Les discussions
Copier coller une ligne vers un autre feuillet avec condition
Bonjour, je souhaite copier coller une ligne (A8,F8) vers un autre onglet (AO) sous condition que la cellule B8 ="AO" mais si la cellule B8="AE" a...
Gestion d'un restaurant fast food
salut svp j'ai un projet qui me semble un peu difficile pour mois il s'agit de la gestion d'un restaurant fast food .et je suit vraiment un nouveau
Creation d'un nouveau fichier excel par vba !
Bonjour, Aprés la creation de nouveau fichier comment je peux le garder ouvert ? c'est à dire je veux transférer des info de fichier x(ancien) ve...
Mettre mon projet visual studio en .exe : comment faire ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer un petit logiciel tout simple avec Visual studio 10 et je n'arrive pas a le mettre en .exe . Comment puis-je faire...
Mémoire textbox
Bonjour, Je vous expose mon petit souci. J'ai un classeur qui se nomme AFFECT MAT. Dans ce classeur il y'a plusieurs userforms. L'un d'entre s'...
Insérer une formule somme dans une cellule via du vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme qui permettrait d'écrire directement les formules "somme" dans le fichier Excel via du vba. Sur mon fichier...
Problème de format de cellule lors decopie de feuilles via macro
RésoluBonjour à tous, Après maints et maints essais, j'en reviens à votre précieuse aide. Ci-dessous, une sub que j'utilise pour enregistrer dans un nou...
Transferer des données d'un classeur à un template excel vba
FerméBonjour, je dois répondre à la question suivante; Dans votre classeur tp3.xlsm, écrivez une macro, associée au raccourci clavier Ctrl-Maj-W, qui va p...
Problème de tabulation
Bonjour, J'ai créé un un userform avec 4 Textbox ( y compris un textbox visible lorsque le checkbox est coché). je voudrais que lorsque le checkbo...
Vba - tableau
RésoluBonjour, J'ai créé un Chrono dans la case A1. J'ai fais une macro qui me permet : - de Stopper le temps - Copier le temps en A2 - de faire ...
Copie d'un fichier binaire vers le disque dur
Bonjour, J'ai intégré à mon programme des fichiers qu'il appel "binaire" ce sont des fichiers avec pour extension .asc et .cdm ce sont des fichier...
Question hyper importante
Résolu/FerméBonjour je comprends pas grand chose en Vba. Pouvez me donner le code tu tableau svp. Exercice sur la Merci aux âmes charitable.
Codes vba urgent
Résolu/FerméBonjour je comprends pas bien Vba pouvez mz donner les codes svp. J'ai une interro lundi et je suis très mauvais. Merci bcp d'avance.
Générer un rapport pdf= f(de plusieurs cellule et onglets excel)
Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je désire générer automatiquement un rapport PDF en allant chercher des éléments dans plusieurs ongle...
[vb] convertir un fichier .(quelque chose) en .txt
Bonjour, à tous je suis actuellement apprenti en robotique et j'utilise un logiciel générant des fichier en .TP ( propre au logiciel 'Roboguide' ) ...
Test de cellule
RésoluBonjour, J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9). Lorsque ce nom apparaît, sur...
Copier un graphique d'excel dans un fichier word
RésoluBonjour le forum, bonsoir à tous, Je viens à nouveau solliciter vos talents car les miens sont limités en matière de VBA... J'ai créé un logicie...
Fonction recherche et remplace
RésoluBonjour, Voilà pendant longtemps j'ai utilisé la fonction recherche "," et remplace par ".". J'utilisais la fonction enregistreur de macro pour...
Vlookup pour retour num ligne
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de récupérer le numéro de ligne d'une cellule par une fonction de recherche. J' aimera en gros utilisé la foncti...
Remplissage d'une cellule vide dans boucle for
Bonjour, Je suis confronté à un problème auquel je n'arrive pas à trouver la solution toute seule et je vous serais très très reconnaissante si vou...
Runtime error 91 ? need help...
Bonjour, J'essaye de developper une macro recopiant la collone +1 d'un intulé de ligne en la transposant sur la feuille suivante, ma boucle foncti...
[vbscript] numéro de semaine
RésoluBonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^ Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro d...
Appliquer à une colonne
RésoluBonjour, Je cherche depuis hier comment effectué une macro qui s'applique à l'ensemble de ma colonne, je voudrais que ma macro me permette de cliq...
Problème de protection lors de copie avec macro
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème avec une macro qui se lance en double-cliquant sur une cellule de la colonne "C" de ma feuille générale (Coo...
Copier des données et ajout de lignes dans une autres feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier qui contient 1 feuille de compilation (générale) ensuite, j'ai 4 feuilles qui contiennent chacun des types de sond...
Excel, fichier de gestion de l'age des comptes
RésoluBonjour, Je bidouille un petit fichier Excel pour aider à la gestion des comptes clients. Ci-joint, l'ébauche de mon projet. https://www.cjoint....
Problème d'execution du vb6 sur windows 7 64 bits
Bonjour , j'ai rencontré dernièrement un problème d'exécution d'une application en vb6 je reçois le message d'erreur : La collection MSDN n'exist...
"l'indice n'appartient à la sélection" + vba
Bonjour, Nous avons un problème dans la programmation de notre VBA. Voici notre programme: Sub Bloucle1Bull() Dim a, k As Integer k = 2 Do W...
Vb, exporter un projet vb en .exe
Bonjour, j'ai créé un programme avec Visual Basic 2010 et je voulais " l'exporter " en fichier " mon_prog.exe ". Mais je ne c'est pas comment faire, p...
Supprimer un dossier variable
Bonjour, Je travaille sur VBA-Excel et j'ai un paramètre qui permet aux utilisateurs de l'application de définir le dossier d'enregistrement de ma ...
Probleme combobox
Bonjour, j'ai deux combobox à remplir , le premier contient des éléments dont le deuxième doit afficher des propriétés de l'élément sectionné au n...
Userform et petites questions (vba)
RésoluBonjour, Je me pose quelques questions qui sont peut-être signe d'un manque de bases en VBA de m'a part. Pouvez-vous me renseigner? Est-il possib...
Ajout de lignes et de données via msgbox
RésoluBonjour à tous, Dans un fichier excel, j'ajouterais une MsgBox avec des champs à renseigner notamment :Date de prod et nombre de pièces. Ensuite, ...
Utilisation de onerror goto
Bonsoir, [VBA Excel] J'ai un doute auquel mes multiples recherches n'ont trouvé aucune solution : Avant tout, je tiens à préciser que je ne fais pa...
Copier ligne selon valeur de la1ere colonne dans autre feuille
Bonjour, Débutante en macro, pas moyen de réussir à mettre un code sur ce dont j'ai besoin. Dans ma feuil3 se trouve à la suite plusieurs tableaux...
Incrémenter une série de valeur dans une colonne
RésoluBonjour à tous, Dans ma feuille, j'ai commencé à créer une macro pour incrémenter des valeurs à partir d'un Inputbox dans la colonne E. Ce que ...
Non de commandbutton1
Bonjour, je n'ai pas reussi a changer le nom de botton de recherche a Rechercher voila le code Private [/contents/446-fichier-sub Sub] CommandBu...
Copier/coller d'une feuille dans le même classeur
Bonjour, J'ai un USF ou il y a plusieurs TEXBOX. L'un d'eux correspond au nom d'un fournisseur (CPbox2). Je voudrais qu'une fois ce textbox rempli...
Si cellule remplie : verrouillée, si vide : déverrouillée
Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre aide car malgré mais nombreuses heures sur les différents forums je n'ai pas trouvé de réponses qui m...
Action sur internet explorer
Bonjour à tous, Je poste ici car j'ai un petit souci de récupération de texte depuis IE vers Excel en VBA. Sur un site internet dont voici une p...
Programmation en visuel basic connecté avec l'accès
Bonjour, je suis étudiant finaliste à l'informatique de gestion mon travail de fin de cycle est consacré sur le VB je suis à la recherche de code...
Recherche conditionnelle macro
RésoluBonjour mes Chers Amis, j'ai essayé toutes les journée précédentes de trouver une solution de mon problème, et j'ai pas encore réussi, le problème ...
Développement d'une macro vba
RésoluBonjour, j'ai une macro de recherche conditionnelle et j'ai besoin de votre aide pour la developper le critére multichoix, dans cette macro, j'ai l...
Faire un compte à rebours
Salut, j'aimerai faire un compte à rebours en Visual Basic, j'ai réussi à en faire un mais pas comme je veux : Le miens décompte seulement les second...
Prb d'execution de macro: module vs worksheet
RésoluSalut tout le monde, Je debute sur VBA et j'ai comme le titre du poste l'indique un petit soucis avec l'exécution d'une macro. Voici le code: ...
Errreur: aucune valeur donnée pour un ou plusieurs paramètres
bonjour , je vais afficher les enregistrements de ma base dans un datagridview , pour cela je glisse la table du menu source de données sur le form...
Repartition par onglet
bonjour, Je souhaiterais repartir les infos de la première feuille (une centaine de ligne), dans les feuilles correspondantes en fonction du no...
Connection vb-base de données
Bonjour, salut, comment je peux connecter visual basic avec une base de données qui se trouve sur un autre ordinateur ?? Configuration: Window...
Convertir formule en vba
Bonjour, Dans ma feuille inscription j'ai une formule que je viens de convertir grâce a une macro. Je souhaiterais que cette macro agisse sur ma co...
Importer une feuille excel
Bonjour, J'ai une application ".xls" en deux parties : -Un fichier "gestion.xls" contient le programme, les userforms, les paramètres; -Un fichie...