Les discussions
[vba] nombre de caractères d'une cellule
RésoluBonjour, Est-il qu'il existe une fonction (sous VBA) permettant de compter le nombre de caractères d'une cellule ? Configuration: Windows 7 ...
[excel vba] numéro 1ère colonne filtrée
Bonjour à tous ! Je suis sous Excel 2007. Dans le cadre du développement d'une fonction personnalisée (sur laquelle j'ai déjà bien avancé grâ...
Authentification active directory / vb
Salut, je cherche à vérifier dans mon programme par un login et un mot de passe si l'utilisateur appartient à ma base d'utilisateur dans Active Direc...
[excel vba] différents types d'objets 'range'
Bonjour, Je cherche désespérément à comprendre les subtiles nuances des objets regroupés sous le type 'range'. En effet, l'aide et l'explorateur ...
Comment masquer des colonnes groupées en vba?
RésoluBonjour, J'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre même en utilisant l'enregistrement de macro manuel. voili voilou mon souci, je ne p...
Vba maccro
Bonjour, J'ai deux cellules à faire correspondre. je voudrais lier ce qu'il y a dans la première cellule d'un fichier excel à ce qu'il y a dans l...
Code en vb
Bonjour, j'ai besoin de codes; j'ai deux tables client et villes et un formulaire, en premier on renseigne totalement la table ville,et ensuite on vi...
Copier en réseau en vb6.0
Bonjour, j'ai ma BD qui se trouvent dans \\PCServeur\BD\mabd.mdb et je souhaiterai que lorsque je clique sur le bouton copier de mon application q...
Vba-macro qui tourne pas !
Bonjour à tous, Après avoir consacré un certain nombre de minutes, d'heures et de jours (bon j'exagère un tout ptit peu), je me vois réduit à vous...
Insérer ligne quand lig <>lig+1 vb
RésoluBonjour à tous, Nouveau petit problème je cherche à parcourir une colonne est à insérer une ligne entre deux cellule n'ayant pas la même valeur: ...
Vb - copier-coller lignes feuilles à 1 feuil.
Allo les pro, Je suis au désespoir, j'ai besoin d'aide de pros. J'ai fait plusieurs recherches sur le Web mais je n'arrive pas à trouver une macro ...
Comparer cellule avec plage vb
RésoluBonjour le forum, Encore besoin de votre aide sur une maccro exel. Je m'explique je cherche à comparer une cellule avec une plage pour ensui...
Vba ouvrir document word dans userform
Bonjour, J'ai besoin de faire apparaitre un document word dans une userform, cella est-il possible? je voudrais juste qu'il apparaisse dirrectemen...
[vba] une cellule au format hh:mm ?
Bonjour, 1°)Je cherche a assigner une valeur dans une cellule sous la forme hh:mm. (comme un Cdate(), mais version heure. 2°)j'aimerais ensuite...
Execl====>vb6
salut, svp qui peut m'aider, j'ai besoin de lire toutes les données de n'importe quel fichier excel et les affichés sous vb6,Merci
Inversion de colonnes vb
RésoluBonjour le forum , Débutant en vb , je cherche un code me permettant d'inverser l'ordre des colonnes sous exel. Je m'explique que la valeur des ...
Userform vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais lier des données qui se trouvent dans une colonne d'un fichier source avec une textbox qui se trouve dans un Cadre de mon...
Vba resultat requete dans zone de texte
RésoluBonjour à tous, j'essaye de faire une petite application sous ACCESS 2000. Là, je voudrais afficher dans une zone de texte le résultat d'une requête. ...
Vba cellule contenant des erreurs (#n/a)
Bonjour, J'utilise des plages de données pour remplir mes graphiques, le tout avec l'aide d'une macro. De plus, pour chaque plage de données je re...
Concatenation zerfhu,iqsbdl;vblk
RésoluBonjour à tous ! Voila je poste ici car je me dépatouille pas de mon code et j'ai une vieille erreur que jarrive pas a debugger.... En dernier reco...
[excel/vb] gestion de collège
Quelqu'un aurait-il un programme sur la gestion d'un collège (classe, élève...) sur Excel/VB Merci d'avance
Souci de sauvegarde en vba,
Bonjour, J'ai un souci avec excel 2007 : je doit coder en vba un processus, j'ai un 1er classeur à partir duquel je lance la procédure ma proc...
Petit soucis vba/excel
Bonjour, Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'...
Lire un fichier ligne par ligne | vb
Bonjour, Je commence tous juste en VB, donc pour l'instant j'utilise des programmes existant en console, pour y rajouter une interface graphique. ...
[vba]conditions de valeur de cellule
Bonjour, J'aimerais savoir comment vérifier si une partie de la valeur est présente dans la cellule. Par exemple : mettons ces 3 cas distinc...
Valeur textbox en nombre vb
RésoluBonjour, j'utilise une interface composée de deux textbox pour saisir les valeurs mini et maxi. Seulement, quand je valide, les nombres copiés dan...
Vba erreur argument copier coller (rapide)
Bonjour, Dans ma macro je copie/colle toute une feuille vers un autre classeur, sauf que je dois la modifier de façon à ne copier que les données:...
Grid on vb6
Bonjour, comment je doit ajouter un field en une grid en vb6 Configuration: Windows XP / Firefox 3.6.8
Code vba rowsource
Bonjour à tous, Je ne comprends pas mon erreur, j'ai crée une liste (pour des choix multiples) qui s'appelle dans vba:ListAction et qui fait reférence...
Vba access 2003 problème de variable
Bonjour, Débutant en VBA Access 2003 je bute sur un problème qui je pense est simple mais je ne trouve pas la réponse dans les aides. Le code sui...
Vb6 : installation d'un programme
Bonjour, J'ai crée un setup (avec le deploiement de logiciel ) d'une application windows créée en VB6. Sur certains PC, lors de l'installation, ...
Recherche début d'une valeur dans colonne vb
RésoluBonjour à tous, Novice envb ,je cherche à parcourir une colonne à la recherche d'une valeur mais en indiquant dans le code les première lettes et ...
Vba excel, userform listbox
RésoluBonjour, dans un tableau j'ai plusieurs cellules qui contiennen plusieurs lignes (ALT+ENTREE) ex : - aaaaa - bbbbb - cccccc je cherche le...
Code vba bouton de bascule sous excel
Bonjour à tous et à toutes, Bon voilà mon problème: J'essaie de gérer de la documentation sous excel via vba. J'aimerais faire appliquer un code ...
Crystal report et visual basic 6
bonjour, je suis entrain d'effectuer un état sur crystal basic à partir de vb6. j'ai du mal à apporter une variable que l'utilisateur saisie afin de ...
[vba]contrôle de saisie format jj/mm/aaaa
RésoluBonjour, Je cherche simplement à faire un contrôle de saisie sur un inputbox, qui indique une mauvaise saisie si : - La date n'est pas au forma...
Vba selection de cellules non vide.
RésoluBonjour, Cela fait une semaine que je commence à travailler avec du VBA, mon niveau n'est donc pas très élevé, et j'ai quelques difficultés...J'ai...
Vba graphique
Bonjour, J'ai besoin de créer de nombreux graphique et je ne sais pas comment mettre dans une variable la plage de cellule utilisées pour récuperer ...
[vba - excel] recheche de chaine => fichier
Bonjours a toutes et a tous ! Voici ce que je souhaite faire et que donc je n'arrive pas a faire : Sur mon UserForm, je veux que en cliquant sur...
Vba problème avec nom des graphiques
FerméBonjour, J'ai un problème avec le nom de mes graphique. Voici mon code Application.ScreenUpdating = False Charts.Add NomGraphe = Act...
Extension vbs plus associée à un programme
Bonjour, Je suis sous : Configuration: Windows XP / Internet Explorer 7.0 Mes scripts VBS ne s'exécutent plus. Lorsque je clique dessus au...
Traitement fichier excel vb
Bonjour, Je dois faire un traitement VB d'un fichier excel, mais je n'y connais rien!! J'ai fouillé sur internet mais je n'ai trouvé aucune répon...
[vba access] arrondir au demi près
Bonjour, Je souhaite arrondir des nombres au demi près. Je m'explique : Actuellement j'utilise la fonction round pour arrondir à l'unité j'ai donc Rou...
Vba condition multiple
Bonjour, je suis entrain de programmer une feuille excel, j'aurai voulu que lorsque je remplis les cellules d'un 1 elle se mettent en Vert, un 2 e...
[vba]format d'heure incorrecte !(cdate ?)
RésoluBonjour, J'aimerais que le programme contrôle une boucle par ce moyen : heure_début = Cdate(Time) If heure_début >= CDate("10:00:00") And ...
Excel 2007 vba : macro non exhaustive ?
RésoluBonjour, Je tente, par la macro ci dessous, de recopier la valeur contenue en colonne BP du fichier 2 dans la colonne BP du fichier 1 si les valeu...
Vba access - recup valeur textfield
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis sous Access 97 et j'aimerai récupérer en VBA la valeur d'un textfield (Formaté en date). ce textfiel se nomme...
Excel vba : probleme enchainement boucles
RésoluBonjour, J'ai tenté d'adapter un boucle qui vérifie qu'une valeur présente en colonne BK d'un fichier 1 est présente en colonne BK d'un fichier 2,...
Excel macro vba problème exécution
Bonjour, j'ai fait une petite macro pour faire un copier/coller-special-valeurs entre 2 feuilles d'un même classeur. Quand j'exécute la macro en pa...
[vba]textbox de userform contrôlé
RésoluBonjour, Cela se passe sur 3 textbox, une contient une valeur affichée (non saisie), les deux autres sont saisissables. Je cherche à effectuer ...