Les discussions
Macro envoi mail
RésoluBonjour, Je n'y connais absolument rien en macro, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de solution à mon problème; Je m'explique... Dan...
Importer données txt dans excel
Bonjour, Novice en la matière, je squatte pas mal de forums depuis quelques jours pour tenter d'arriver à mes fins par moi même, sans réussite. il...
Chaine caractéres
Bonjour, bonjour, je l'ai trouvé mnt je ve que cette chaine 0d:0h:8m:49s: soit 0:0:8:49 merci Configuration: Windows 7 / Internet Explo...
En vba calcul moyenne selon plusieurs critères
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je souhaiterais faire la moyenne des températures pour un mois sur plusieurs plages horaires. J'ai 5 plages ...
Run time error 404
Configuration: Windows 7 / Firefox 36.0 Bonjour à tous, J'ai consulté le forum mais je ne trouve pas une réponse précise à mon problème. Config...
Créer une liste déroulante qui contient les mois (ex: jan 2015)
Bonjour, SVP comment puis-je créer une liste déroulante (VBA Excel) qui contient les mois (ex: JAN 2015) et qui affecte le mois sélectionné à une var...
Copier 3 feuillets d'un classeur a vers un classeur b
Bonjour, Je débute en VBA et j'ai une question. J'ai un classeur A et j'aimerai copier 3 feuillets (P1M Resumen P1B Resumen et P1M Resumen) vers ...
Activation bouton et probleme de nom répété
RésoluBonjour, J'ai des petites difficultés pour faire mon fichier. En effet j'aimerais activer le bouton qui se crée à coté de la nouvelle famille. ...
Tableau
bonjour, je suis toute nouvelle en VBA et macro et tt ce qui va avec. en faite, j'ai un tableau qui se compose de 7 colonnes ce qui m'intresse c'...
Liste deroulante userform a partir d'une bdd dynamique
Bonjour a tous, J'essaye de creer un Userform, sur lequel je pourrais avoir une ComboBox, ou les elements de la liste proposee sont la valeur d'une ...
Envoie d'un mail outlook par macro vba
Bonjour à tous , Je souhaite mettre en place une macro sur Excel qui me permet de générer automatiquement un mail Outlook avec une feuille en pièce...
Plusieurs textbox dans la premier ligne vide de mon tableau
Bonjour, J'ai 18 textbox dans un useform. J'aimerai lors d'un clic sur un bouton valider que les 18 informations notées dans mes 18 textbox se...
Problème excel vba: "l'indice n'appartient pas à la sélection"
Bonjour à tous, J'ai créé ce petit code ce matin: Sub test() Dim i As Integer For i = 3 To 5 Dim X() As Single If Cells(i, 3).Value >= Cells(10, 2...
Classeur précédent
Bonjour, J'ai écrit une macro qui me permet de couper un classeur en deux et coller la sélection dans un nouveau classeur. En revanche mon problè...
Rechercher une ligne avec un texbox depuis un usf
Bonjour, J'ai un USF avec un textbox et un bouton valider. Quand je rentre un mots dans le textbox et que j'appuie sur le bouton valider, je ...
Programmation vb 6
salut je suis entrain de concevoir un programme et j'ai besoin de faire ce calcul débit=(0.786)* pression NB: la pression est sous une radicale ...
Conversion en vba
RésoluBonjour, je souhaiterais intégrer en VBA cette formule: =SI(OU(P7"";Q7"");SI(OU(P7="HS";Q7="HS");"NOK";"OK");"") dans la case O7. je début en...
Affichage d'une suite d'heures
Bonjour, Je tente depuis un certain temps de réussir l'affichage d'une suite des heures de la journée ( c'est à dire de 00:00 à 23:00 ) dans un Com...
Appliquer une macro à plusieurs boutons
Bonjour, Je souhaite intégrer dans un document un bouton multi-états: au premier clic il devient gris et affiche NA, au second clic il devient ora...
Selection de la dernière ligne
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro qui prend les premières valeurs de mon tableau, puis coupe la fin du tableau et la colle sur un autre. Le prob...
'438' propriété ou méthode non gérée par cet objet
RésoluBonjour, J'aimerais ajouter un bouton qui m'amène à la feuille que je viens de créer. Mais je n'y arrive pas.... J'ai pourtant activé ma feuille ...
Selection de nombres dans tables à dimensions variables
Bonjour, Mon titre n'est forcément très clair. Dans une feuille, j'ai une zone où je viens imnsérer des tables de différentes tailles en colonn...
Envoyer message en visual studio 2012 à travers rs 232
Bonjour les amis, j'ai besoin de votre aide, c'est urgent!!!!!! Je veux programmer en visual studio la liaison serie RS 232 pour envoyer un msg à t...
Appelle d'une autre feuille
Bonjour, comment je peut faire l'appelle a une autre feuille lors de clique sur un bouton dans visuel basic Configuration: Windows / Chrome ...
Erreur d'execution '1004'
RésoluBonjour, Quand j'essaie d'exécuter le programme ci-dessous, le message Erreur d'exécution '1004' apparait. Merci de bien vouloir m'aider. ====...
Vba : déterminer la dernière ligne d'un nombre de colonne prédéf
Bonjour à tous , J'ai une question qui je crois est très simple !!! Mais impossible de trouver une réponse depuis hier, et je deviens folle ! Pa...
Vba outlook: body sans interligne
Bonjour, j'ai pas su comment ajouter l'interligne au sein de mon BODY mail. ci-dessous une partie de mon code : strbody = "Bonjour, Date de li...
Problème création de fonction
Bonjour, J'ai beau avoir recherché je n'ai pas trouvé de post similaire à mon problème, je suis désolé si ce problème a déjà été résolu Je préci...
Transfert de données variables d'un classeur à un autre
Bonjour, Je suis novice dans VBA et j'ai un petit "soucis" à règler. J'ai un gros fichier Excel avec moult classeurs. Dans un classeur "Membres...
Erreur
RésoluBonjour, Depuis quelque temps, Visual Studio Ultimate 2013 me dit : "Impossible d'ouvrir le fichier de module 'C:\Users\MONNOM\AppData\Local\Temp\...
Difference date access 2007
RésoluBonjour, je voudrai obtenir l'age en année, mois jours. j'ai utilisé ce code dans un requete mais le resultat est faux. pouvez vous m'aidez a trou...
Fonction age
Bonjour, Comment adapter cette fonction avec les champs Date() et Date/Nais pour obetenir l'age en année , mois , jour car je ne connais pas le vba ...
Macro excel copy du texte + couleur ligne cellules variables
RésoluBonjour j'aimerai insérer une constante (chiffre) sur une plage de cellules variables sur une ligne. mon code couleur fonctionne en revanche j'ai de...
Verrouiller une cellule en fonction d'une autre
Bonjour, ça fait un moment maintenant que je tourne en rond à essayer de trouver une solution sur différents forums. Alors en désespoir de cause, je...
Outlook vba acceder a éléments supprimes
Bonjour, j'ai un code qui me permet de supprimer des éléments dans un dossier outlook. par contre les élements supprimés vont automatiquement dan...
Routine de copie sélective de fichiers
bonjour, j'ai un besoin de recopie sélective de fichiers. Dans un répertoire de +sieurs milliers de fichiers , comment ne recopier que les nouveaux ...
Lien de deux macros
Bonsoir à tous ! Voila, ce matin je me suis fait aider à débloquer une macro trop longue. Continuant à évoluer dans mon programme, je suis mainten...
Optionbutton et userform
Bonjour, Débutant en vba, je me retrouve bloqué dans la création de mon formulaire. Je vais essayer de vous expliquer simplement mon problème p...
Corriger dans notepad avec vpscript
RésoluBonjour, Je suis programmeur en usinage et il m'arrive souvent de faire des corrections du genre remplacer une lettre par une autre ou un signe ...
Macro dévérouiller feuille excel_deboggage
Bonsoir !! Je rencontre un problème avec VBA et j'ai beau chercher, je ne vois pas comment adresser le problème alors je me tourne vers vous :-) J...
Problème de génération de codes uniques avec exception
Bonjour, Voici mon problème : Je cherche à créer une macro qui génère des codes de la forme "OM-xxxx" sur la colonne 19 de mon tableau. Chaque code...
Lier 2 listbox
Bonjour Est ce que c'est possible que plusieurs listbox(2,3,4..) suit l'ordre d'un listbox(1). Exemple: listbox1 contient : c, b , a listbox2 co...
Code pour dessiner chart
RésoluBonjour, J'ai deux questions concernant les chart 1/ Imports System.Windows.Forms.DataVisualization.Charting n'est pas accepté est ce qu'il faut ...
Vba: créer et remplir automatiqmt des fiches
RésoluBonjour, Mon classeur Excel compte deux feuilles: la première ("Données") comporte des données (nom, prénom... en colonnes) sur des adhérents situé...
Importation fichier stocké sur carte sd vba excel
Bonjour, Dans le cadre d'un projet tuteuré, je souhaiterais avoir un renseignement: est-ce possible de programmer en VBA (Excel) une macro afin d'i...
Nom plage de cellules en variable avec vba
Bonjour à tous, J'ai vraiment beaucoup de questions ces jours ci !!! Je vais simplifié ma demande: J'ai créé dans un document excel sur la fe...
Ouverture des fichier via combobox
Bonjour, j aurai besoin de votre coup de pouce afin d'affecter l fichier sélectionner dans l comboBox au nom du fichier à ouvrir: Private Sub C...
Création userform un peu sophistiqué
Bonjour à tous, J'ai réussi à créer un UserForm où j'ai deux OptionButton, dont l'un contient aussi 5 CheckBox (cf. image). Ce que je veux (mais qu...
Champ de recherche vba
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je viens vers vous, car je rencontre un problème avec ma zone de recherche VBA je vais essayer d'être claire a...
Vb.net: récupérer les guids des composants
Bonjour, En VB.NET, je voudrais récupérer les GUIDs ou les identifiants de: - L'ordinateur - La carte mère - Le CPU (Le processeur) - La carte ...