Utilisation de OnError GoTo
spouich
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
[VBA Excel]
J'ai un doute auquel mes multiples recherches n'ont trouvé aucune solution :
Avant tout, je tiens à préciser que je ne fais pas dans la programmation spaghetti, mais que j'utilise GoTo à la seule fin de gestion des erreurs.
Ma question, c'est comment fixer le début et la fin du Label auquel GoTo fait référence. Je souhaite transformer OnError en "if", de sorte à remédier directement au problème pour pouvoir poursuivre la procédure.
Pour être plus explicite si je fais :
Je voudrais qu'après la résolution de l'erreur, le programme revienne à "suite de la procédure" et non à "end sub".
[VBA Excel]
J'ai un doute auquel mes multiples recherches n'ont trouvé aucune solution :
Avant tout, je tiens à préciser que je ne fais pas dans la programmation spaghetti, mais que j'utilise GoTo à la seule fin de gestion des erreurs.
Ma question, c'est comment fixer le début et la fin du Label auquel GoTo fait référence. Je souhaite transformer OnError en "if", de sorte à remédier directement au problème pour pouvoir poursuivre la procédure.
Pour être plus explicite si je fais :
sub importer()
'procédure
'ligne potentiellement erronée
OnError GoTo erreur
'suite de la procédure
erreur:
'Résolution de l'erreur
end sub
Je voudrais qu'après la résolution de l'erreur, le programme revienne à "suite de la procédure" et non à "end sub".
3 réponses
-
Resume Next
Resume Label
-
Bonjour
Tu as 3 syntaxes possibles
Resume 0
reprend à l'endroit où s'est produit l'erreur
Resume next
reprend de l'instruction qui suit immédiatement l'erreur
Resume ligne (ou label)
reprise à l'endroit spécifié par Ligne (ou label)
intéressant lorsqu'on gère plusieurs erreurs possibles
par ex: on saisit un nombre au lieu d'un textedim blabla as String
OnError GoTo erreur
1 blabla=Application.inputbox(.....,2)
'2 vérifie si on a saisit du texte sinon déclechement erreur
'suite de la procédure
Exit sub
erreur:
'Résolution de l'erreur
resume 1
Michel -
Merci !