Les discussions
Code vba getimage
Bonjour, Comment s'écrit le code VBA d'un ruban personnalisé sous microsoft access 2007? Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 36.0
Vpn ?
Bonjour, j'aimerai faire mon propre VPN car j'ai pas les moyens d'en acheter un... quelqu'un pourrait me conseiller un tuto pour programmer un vpn ...
Erreur ?
RésoluBonjour, j'ai fait un code pour insérer des valeurs à l'intérieur d'une base de données mysql (faite avec db4free.net), il m'affiche une erreur que ...
Alerte excel
Résolubonjour mes amis je veux faire une alerte quand la date d'echeance des fournisseurs arrive et je veux une alerte avec VBA.merci
Copie de données cellules par cellules avec des modifs
RésoluBonjour à tous, j'essaye actuellement de réalisé un programme vba qui va permettre de copier 53 fois, cellules par cellules dans une nouvelle feuille...
Coloriage cellule selon valeur
RésoluBonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le forum ! ;) Je me suis inscrit car j'ai besoin d'aide sur mon projet VBA et je sais que cette communaut...
Envoyer un mail avec pièce jointe cdo
Bonjour, Voilà j'ai une soucis j'ai suivi le code du liens https://www.commentcamarche.net/faq/36411-vb6-vba-envoi-mail-avec-l-objet-cdo Cepend...
Aide vba excel: insertion d'une nouvelle ligne
RésoluBonjour à tous, Ca fait 3 jours que je perds mes cheveux et vu mon faible niveau j'appelle à l'aide... J'essaye d'analyser un jeu de donnée. J...
Synthèse de tableaux identiques via excel - vba
Bonjour, J'ai un souci avec un code VBA que j'ai développé grace à ce forum. L'idée de départ était de faire une synthèse de tableaux identiques...
Aide vba
Bonjour, Je suis actuellement sur un projet VBA dans le cadre de mes cours et je bloque sur ces 2 questions : Inscrire la référence du produit ...
[vba / excel]ajouter texte dans cellule sans changer sa couleur
RésoluBonjour, En fonction d'une condition dans mon code VBA, je veux rajouter du texte en rouge ou noir dans une cellule qui contient déjà du texte d'u...
Formule avec variable d'une inputbox
Bonjour à tous, Je bloque sur quelque chose de stupide je pense. Je voudrais utiliser le résultat d'une InputBox (qui sera un mois sous forme de te...
Groupebox en vb2010
Résolubonjour voila je bloque encore une fois de plus sur un forme j'ai mis une image et je voudrais que le groupeboix soit transparent pour continuer a v...
Préoccupation
Bonjour, Je n'arrive pas de programmer les boutons modifier et ajouter les données en visual basic 6.0 avec la base de données access 2007.
Changement de couleur de cellules comprises entre 2 cellules....
RésoluBonjour à Toutes et à Tous Je suis un petit "programmeur" autodidacte qui adore Excel et son Visual Basic. Depuis plusieurs années j'apprends VBA en ...
Arrondi
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème d'arrondi, quand j'ai un nombre 2.90 et que je l'arrondi avec le code ci-dessous cela me fait 3.00 alors que le ca...
Erreur 1004
RésoluBonjour, J'ai une macro qui consiste à ouvrir un fichier qui se nomme "tuf" + une date (donc le nom du fichier change tous les jours). Lorsque j'e...
Vba chiffre aleatoire
RésoluBonjour, beaucoup de post ont été posté à ce sujet, mais mon cas est plus particulier : je souhaite avoir, par l'intermediare du VBA, un chiffre al...
Vb.net demande
Bonjour, Je fais appel a votre générosité et vos connaissances pour vous poser une question par rapport au langage de programmation 'vb.net'. Lor...
Boucle dans boucle
RésoluBonjour à tous, Je souhaite créer une macro permettant d'ajouter des valeurs qui sont dans un même intervalle afin, par la suite, pouvoir créer un ...
Erreur 400 excel vba
Bonjour, alors je vous explique mon problème: j'ai fais une application excel qui comporte des liens avec plusieurs autres classeurs excel. J'ai u...
Comment écrire dans un fichier excel depuis vb?
Bonjour, Je dois enregistrer des données entrées par un utilisateur sur programme VB dans un document excel. J'ai rajouté la référence microsoft exc...
Codes vba excel des boutons precédent et suiv
RésoluBonjour, je voudrais s'il vous plais avoir des codes en VBA excel des boutons précedent et suivant qui me permettrons de passer d'un enregistremen...
Récupération de la valeur d'une cellule dans un classeur fermé
Bonjour, Ma première expérience VBA remonte à la semaine dernière et je suis très loin d'être un programmeur. J'ai besoin de récupérer des données...
Erreur de type 5 : argument ou appel de procédure incorrect
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois calculer la gène dû au courant d'air. La formule est la suivante : DR= 3.14*(34-temp_ext)*(v...
Dupliquer et nommer une feuille
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai une feuille qui comporte en colonne B des données. Je souhaiterais ,quand j'ajoute un nom de donnée dans la colonne ...
Supprimer une ligne existante pas une recherche v
Bonjour, Je suis sur un fichier Excel et je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai 3 feuilles sur mon classeur. Le premier feuillet correspond à un bo...
Convertir une page excel en pdf
RésoluBonjour, J'ai déjà en main un code qui me permet de transférer un fichier Excel en PDF, mais je n'arrive pas à rajouter une règle qui me permettra...
Screenshot userform vba sans fenêtre
Bonjour, Suite à plusieurs recherches sur ce forum, j'ai pu parvenir à créer une capture d'écran de mon userform (en vba) et la coller sur une feui...
Tri en vba
Bonjour, J'ai une colonne excel de 50 valeurs (sans vide) Sans toucher à cette colonne je désirerai par vba trier virtuellement les différentes va...
Problème mdp
Bonjour à tous voila j'ai un petit problème. Je suis bloqué sur une étape, je souhaite que sur ma feuille principale, lorsque je rentre "123" dans ...
Remplir listbox a partir de textbox
RésoluBonjour le forum, Voila, j'ai un petit problème, qui je suis sur n'en sera pas un pour vous ^^ Je possède trois textbox, "textbox1", "textbox2",...
Ecart-type vba & bandes de bollinger
Bonjour, je cherche à calculer l'écart-type pour une période 20 des cours de fixing d'une action de la Société Générale. Je pensais simplement utilise...
Repérer des doublons en vba
RésoluBonjour, Je souhaiterais - sans utiliser la validation des données - vérifier que mes numéros de commande (situés tous en colonne A) sont uniques....
Comment créer une application calculatrice en visual basic
svp aidez moi je ne suis qu'un debutant
Différence entre vb6 et vb.net
Bonsoir à tous , Je viens de trouver un stage qui me demande d'avoir des connaissances en VB6 , honnêtement je ne sais pas d'ou je dois commencer..d...
Les instrictions en vb.net
bonjour à tous je suis entrain de développer une application en VB.NET 2010 . j'ai besoin d'appeler la fenêtre du dans mon application ...
Se connecter a une base mysql
Bonjour, j'ai créer une base de donnée avec : www.db4free.net. j'ai créer d'autre part un petit logiciel avec visual studio en vb.net. j'ai réuss...
Une moyenne avec un si, petit soucis
RésoluBonjour, Pour mon stage, je dois traiter une énorme base de donnée. Je n'y connais pas encore grand chose au langage VBA d'où mon appel sur ce for...
Sauvegarde des données de mon programme
Bonjour, j'ai crée une application de gestion et je veux savoir comment sauvegarder toutes les modifications apportées merci de m'aider (je suis d...
Standardisation impression pdf (ou autre)
Bonjour, J'ai un programme sous Excel 2007/2010 dans lequel j'édite une feuille en .pdf en passant par ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTyp...
Imprimer l'adresse client
Bonjour, Imprimer les informations clients, Voir Mon Projet: https://www.cjoint.com/c/ECwqlv4oYgU NB : Quand une adresse contient ('),...
[vb]ajouter un caractère sur toutes les lignes d'un fichier text
Bonjour, j'ai un fichier text avec des centaines de lignes de MD5. Donc il y'a des des lettres et nombres ! Et moi je veux créer un logiciel où donc ...
Vb.net récupérer valeurs d'un fichier texte
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment faire pour lire les lignes d'un fichier texte et les placer en tant qu'items dans un Combo Box. Je m'explique ...
Vba => bat
RésoluBonjour, Cela fait quelques heures que je cherche et je n'ai encore pas trouvé de réponse à cette question, que beaucoup ont déjà dû se poser... ...
Si texte alors date
Bonjour à tous, Je sollicite à nouveau votre aide car une fois de plus les macros me posent problèmes. Cela fait presque 2 jours que je cherche sa...
Imprimer une feuille excel en pdf et l'envoyer par mail outlook
Bonjour, Bonjour à tous, je souhaite enregistrer un classeur (constitué de 3 feuilles), avec les noms des cellules ('commande de plan'!D8&" "&B...
Variable dynamique dans une formulalocal
Bonjour, J'aimerais, dans ma macro, écrire une formule avec des variables dynamiques, en utilisant la fonction FormulaLocal. En gros, je voudrais é...
Problème vba: appel de fonction dans la partie gauche doit renvo
Bonjour, J'ai réalisé ce code vba (je suis débutant en la matière) et lors du lancement de la macro, j'ai un problème d'appel de fonction (voir le...
Chemin relatif dans cette macro
Bonjour, Je souhaite pouvoir en activant ma macro définir un chemin relatif allant chercher le sous dossier "Retours formulaires" dans le dossier ...