Les discussions

Comment faire un classement dans un fichier excel

Bonjour à tous, s'il vous plait j'aimerais savoir comment classer les données d'un fichier excel comportant plusieurs feuilles dont il faut classer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
f894009

Ajouter un texte à la première case vide

Bonjour, J'ai créer une UserForm avec un bouton valider. Lorsque je clique sur "valider" j'aimerais que mes combobox soient enregistrées dans la ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
f894009

Graphiques, modification avec with

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un graphique avec la méthode notée ci dessous, Sheets("Graphs").Shapes.AddChart2 (xlLine) Ensuite, je veu...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
NyectoD

[vbs] récupérer et utiliser un sous dossier numéroté

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de créer un script me permettant de créer des packages d'installations à partir d'autres packages d'installation. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Cristalinz

Fusion intelligentes de tableaux vba

Bonjour, J'ai un petit souci avec mon programme VBA ci-dessous. J'ai trois feuilles ; voir classeur Excel ci-joint. J'ai dans la feuille 1 en colo...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Ilm17

Travailler a 2 sur un projet visual basique

Bonjour, On fait actuellement un logicielle a 2 sur visual studio 2013 mais on ne peut pas travailler en même temps sur le projet se qui fait qu'on...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
EGP-Swyx

Requète sous excel pour avoir report ligne sous condition...

Bonjour Voilà j'ai décidé d'aider ma soeur travaillant dans un magasin..ce qui me permet par la meme occasion d'approfondir le vba sous excel mais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Spawn57

Vba si cellule f rempli la cellule e de la meme ligne ne peut pa

 Résolu

Bonjour , je suis en excel 2010 Il faudrait une réponse en VBA car les calculs sont en NBVAL Empêche remplir E (Présent) si F (Procuration) est remp...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
micheleliane

Incrementer une colonne

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de buter sur une commande j'espère que vous pourrez m''éclairer merci d'avance comment ranger dans un tableau conn...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mylord6666

If sur une cellule contenant du texte

 Résolu

Bonjour, j'aurais souhaité quelques éclairements : Dans la cellule A1, j'ai une condition qui donne "OK" ou "NC". De B1 à H1, des chiffres ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Andbed

Texte page word active sur outlook body

Bonjour, J'ai un fichier Word comprenant plusieurs pages. Pour chaque page il y a un texte different. Je souhaiterais si c'est possible que lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
sormick

N° de colonne

 Résolu

bonjour est il possible de savoir le numéro de la dernière colonne utilisée dans un tableau pour y écrire une donné pour incrémenter les lignes j'...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
mylord6666

Comment se servir d'une valeur texte comme référence de ligne

 Résolu

Bonjour, Je bloque depuis quelques heures et impossible de trouver une solution, je bloque... Dans excel j'ai des fiches (une fiche par feuill...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
HCRET

Recherche et incrémentation

 Résolu

Bonjours à vous tous(tes), travaillant sur ma basse de donnés depuis deux mois maintenant il me reste un dernier souci à régler. C'est celui de la ges...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
f894009

Comment incrementer une suppression de bouton

 Résolu

Bonjour, sur ma feuille excel j' ai x boutons, lorsque je clique sur le premier bouton, j' exécute une macro pour supprimer ce bouton. Sub Cl...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
f894009

Obtenir une colonne à partir de règles appliquées sur d'autres

 Résolu

Bonjour, Je voudrais de deux colonne l'une avec (A, A, A, A,) par exemple sur une feuille T1 et l'autre avec (A,A) sur une feuille T2 obtenir un...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
Ilm17

Sélectionné plusieurs range dans un même range

Bonjour, j'aimerais choisir dans une feuille plusieurs ranges dans le même range dans le but d'imprimer ces sélection. Mon problème est que les ce...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
f894009

Chdir récupérer le path dans une variable

J'ai un fichier excell avec le quel je récupère le "path". Ligne suivante, je change ce chemin avec "chdir" pour aller sauvegarder un fichier pdf dans...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2014 par
telliak

Charger des données de plusieurs tableaux vers un récapitulatif

Bonjour, J'ai un fichier récapitulatif qui comprend un tableau comme suit : - 40 lignes qui correspondent à mes 40 fichiers excel (nommé de 1 à...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
PLX

Importation de données

Bonjour tout le monde; je suis débutante en excel, j'avance petit à petit dans mes connaissances, mais j'ai une tâche trés urgente à faire et j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
michel_m

Symbôle réduire dans un userform

Bonjour, J'aimerais avoir la possibilité de réduire un userform en cours d'execution et qu'il reste dans la barre de tâches de Windows. comment...

34 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
thesentry

[vb] création dynamique de textbox

Bonjour, Savez vous comment créer dynamiquement un objet de type Text Box sous VB? Par exemple, on a une feuille avec une TextBox et un bouton. On ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
younes-zi

Pouvoir calculer le produit de 2 matrices sur vb6 ?

 Fermé

bonjour j'aimerai essayer de creer un programme qui calcule le produit de 2 matrices de 2 dimensions en utilisant ms flexgrid svp?je ne connais rien e...

Dernière réponse le 1 juin 2014 par
Polux31

Comment programmer en vb

Bonjour, aimeriez-vous me faire parvenir un cours bien détaillé concernant la programmation en VB Configuration: Windows 7 / Firefox 12.0

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment calculer le produit de 2 matrices sur vb6

Bonjour je debute en vb6 et je n'arrive pas à calculer le produit de 2 matrices sur vb6. j'ai trouvé ce code sur internet mais je n'arrive pas à l'ag...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Multi liste sur listbox avec des données variables

Bonjour, J'ai des listes de personnel de plusieurs services (donc variable). Dans une listebox précédente on sélectionne le service. Ce progra...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2014 par
michel_m

Lecture clé registre

Bonjour, J'ai réalisé un petit script pour vérifier le contenu d'une clé de registre, mais le résultat ne correspond pas à la configuration mise e...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
seekawa

Départager un fichier excel en mode partagé

Bonjour, Navré de vous embêtez, mais j'aimerai savoir comment partager et départager un fichier excel par macro en gardant les mêmes options que...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2014 par
eriiic

Erreur 1004

Bonjour, Je suis débutant VBA, j'ai développé cette macro pour recopier des cellules de deux feuilles excel sources vers une feuille cible et il s'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
eriiic

Différence entre deux heures en vba

 Résolu

Bonjour, avec une macro je voudrais sélectionner deux cellules avec des heures et dans une troisième me calculer la différence en minute, les cel...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
kit24be

Username avec vbscript lancé par system

bonjour, J'utilise WScript pour éxecuter un script .vbe par l'utilisateur SYSTEM. Je voudrais recupérer le UserName (nom de l'utilisateur actuellem...

8 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
TFC37

Vba pour un programme de recherche de fichiers?

Salut a tous, je souhaite créer un (petit) programme qui me permettrait de rechercher des plantes dans une base de donnée a plusieurs entrées (nom la...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
michel_m

Mise à jour vb6 et access 2007 avec requête sql

Bonjour l'Ami, J'ai besoin de votre aide. Je me suis trouvé coincé au bout du couloir. Je n'arrive pas à dépasser le niveau de la mise à jour, su...

28 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
f894009

Stopper une boucle mini maxi

Bonjour. J'ai une macro qui permet de répertorier dans une colonne les chiffres manquants : Voici la macro: Sub Manque() mini = Applicatio...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
michel_m

Méthode select dans private sub

 Résolu

Bonjour, Le code suivant génère l'erreur : La méthode Select de la classe Range a échoué. Savez-vous comment contourner le problème, sachant qu...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
michel_m

Var en vba

Bonjour, j'ai besoin de l'aide pour programmer la méthode historique et paramétrique et monte carlo en VBA s'il vous plait qui peut m'aider Con...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
fayfouza

Comment faire un tri croissant et decroissant sur les chiffres

je crée un petit programme en vb 6.0 et dans une partie de mon petit programme, je doit trier en ordre croissant ou décroissant les chiffres saisis da...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
pytshou

Macro pour obtenir un symbôle

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je pense que cela ne doit pas être très compliqué mais je n'ai pas encore trouvé. En résumé, je voudrais créer une macro et...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
D277

Intégration sql pour maj

jai voulu mettre du sql dans mon code pour mettre a jour mes tables mais avec les procédures evementielle donc sur le macro ca marche pas et sur cré...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
diki971

Recherche valeur dans une colonne et afficher la/les valeurs

Bonjour, J'ai un petit souci, je pensais que ce serait simple mais finalement je n'y arrive pas. Voici ce que je cherche a faire En colonne A ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2014 par
f894009

Gestion label etiquettes en boucle

 Résolu

Pour Access 2010 comment faire référence à un label (étiquette) Dans le but d'avoir un nom indexable(i) Exemple le Nom du label1 est représenté par ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
JVE-Prof

Excel vba : syntaxe sumif

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'utiliser la fonction SumIf dans le contexte suivant : Dans la colonne H, depuis H3 jusqu'à la dernière cellule utilisée dans ...

15 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
ameddo79

Vba excel activer lien hyprtexte

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai beau chercher et essayer, je ne trouve pas comment activer le lien de la cellule "cells(i,7)" de mon code. ...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
tonio69

Manipulation de classeur fermé

Bonjour, Mon problème est le suivant. Dans un classeur se trouve un planning qui se présente de la manière suivante : ..........Janv Février...

12 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
thechoux

Vba

merci de bien m'aider d'obtenir une macro qui fait la séquence, d'autre façon qui fait la comparaison entre deux colonnes(A,B) pour faire trier ce tab...

43 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
smitsh

Aide pour comprendre le language vba

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur un autre forum un fichier qui reprend exactement ce que je souhaite créer... Le problème c'est que c'est en programmation...

22 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Lucass265

Pb date vba format/replace

Bonjour, Il y a deja pas mal de sujets qui ont été postés sur le sujet, mais je ne m'en sors toujours pas !! Mon problème : Dans une table dl de...

11 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
moiQuoi

Formule countif sur une plage variable

 Résolu

Bonjour, Après plus de 2h de recherches et de bidouillages en tout genre je me décide à baisser les armes et à demander de l'aide! Je vous expliqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
SF-TU

Données listbox sur plusieurs textbox

 Résolu

Bonjour, désolé Je suis débutant sur le vba. je suis un peu perdu. j'ai des données de ce type sur une listbox: cc1233dd;cc8999ff;kk89525gg ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
sormick

Userform lent

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en VBA et j'aurai besoin de votre aide si ce n'est de vos lumières. Mon fichier ci-joint, https://www.cjoint.com/?3Ix...

16 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
JinRo
Résultats 9701 - 9750 sur un total de 22 969