Les discussions
Vba excel: renommer une feuille d'une valeur de cellule - split
RésoluBonjour, Mon classeur a plusieurs feuilles organisées de manière identique, sauf la première. Je voudrais simplement pouvoir renommer automatiquem...
Vba excel: création de classeurs par feuille: ajustemt de code
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code permettant de créer un classeur par feuille contenue dans le classeur d'origine: Sub Macro2()For Each feuille In Act...
Intervalle de date en année mois jour
RésoluBonjour, J'utilise la fonction datedif pour calculer mon intervalle de dates : =DATEDIF(B2;B3;"Y")&SI(DATEDIF(B2;B3;"Y")>1;" ans, ";" an, ")&DA...
Comment faire clignoter un texte ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire clignoter un texte simple en VBscript, trois petits points "..." Comme sur un écran de chargement les uns après les a...
Trouver une valeur minimum en fonction d'une liste deroulante
RésoluBonjour, Cela fait deja plusieurs jours que je travaille sur une fichier excel, et plusieurs jours que je coince sur le meme probleme. J'espere qu...
Combox ajouter d'items
Résolubonjour je rencontre un soucis avec vb2010 express concernant le combox .J 'ai réussi à inserer de sitems directement avec les propirétés mais je vo...
Vba: mettre "réponse à tous" sous outlook
Bonjour, j'ai créé une macro sous EXCEL qui envoie automatiquement via OUTLOOK un fichier. y'a t-il un moyen par lequel il y'aura une détection du...
Affichage d'un textbox en millions
RésoluBonjour, J'ai un Textbox dans lequel je tape uniquement des valeurs numériques. y 'a t-il un moyen par exemple si je tape 5 il m'affiche automatiq...
Bug tabulation textbox
Bonjour, J'ai un userform comportant un tableau de textboxs. J'ai créé ces textboxs en même temps, ce qui implique une tabulation verticale automat...
Listview choisir un titem
Résolubonjour quel plaisir d'utiliser vb2010 j'avance bien sur mon programme mais je bloque devant ceci une fois mon tableau rempli je voudrais choisi...
Enregistrement d'informations entrées sur boite de dialogue
RésoluBonjour, Je suis étudiante en 3ème année de génie civil. Dans le cadre d'un projet, je dois concevoir un programme, or je suis novice sur le sujet...
Anagramme
Bonjour, J'ai codé un anagramme avec une fonction est-ce que le code serait pareil avec une procédure ? Function fNom(nom1 As String, nom2...
Comment afficher mes résultats d'un tableau sur une feuille
RésoluBonjour, Je dois réaliser un programme calculant heure par heure le confort thermique des occupants. Je pense avoir réalisé un tableau récupéran...
Afficher liste d'un fichier sélectionné
Bonjour, SVP aidez moi ,Sous VB.net j'affiche des dossiers dans listbox1 et je veux afficher la liste des fichiers dans listbox2 dans le dossier sél...
Changement de cellule si cellule contient 8 caractères
Bonjour, Je cherche comment programmer un changement de cellule dès que celle ci contient au minimum 8 chiffres. Exemple : en A1 je tape 45245236...
Declaration d'une varriable
Bonjour s-l vous plait j'aimerai savoir comment on fait une déclaration d'une varriable en vb Net avec visual studio 20100.Merci coordialement
Enregistrement d'un classeur dans un répertoire
RésoluBonjour, J'aimerais enregistrer un classeur dans un répertoire donné en cliquant sur le bouton ok de mon userform. Pour cela j'ai utilisé le c...
Fonction year et month ne marche pas
RésoluBonjour, Je demande une date par intputbox. Je souhaiterai qu'en cellule A1, le résultat suivant s'affiche : (si la date donnée est 01/01/2015) ...
Fonction ou procédure
Bonjour, J'ai fais un programme pour savoir si un mot était un palindrome en format console par contre je ne vois pas comment faire une fonction o...
Comment remplacer fichier source par getopenfilename ?
RésoluBonjour, J'essaie de filtrer une portion de données, d'un fichier source VARIABLE à un fichier destination CONNU, avec filtre CONNU. Dans les 2 app...
Mes débuts en vb
Bonjour, je poste ici mon premier message pour vous montrer un de mes premiers codes. Depuis peu je me suis lancé dans la programmation en Vb.net, et...
Vba concatener 12 onglets successifs seulement (sur 17 onglets)
RésoluBonjour, je souhaite creer une macro concatenant 12 onglets successifs dans un premier onglet qui sera creee au debut du fichier. J'avais utilise c...
Débutant sur vb6 grand besoin d'aide
bonjour, j'ai pour projet de créer un programme en vb6 portant sur le thème d'une saison de F1 j'aimerais créer un emplacement où l'on demanderais ...
Vba excel: copier une donnée de listbox vers une cellule
RésoluBonjour, Je cherche un code qui me permettrait, à chaque sélection d'une donnée de la listbox, de copier automatiquement cette donnée vers une cell...
Executer requête sql en vba
RésoluBonjour, J'ai un fichier sous Access avec un formulaire et je souhaite exécuter une requête au démarrage de l'application. Ma question ou plutô...
Macro value =somprod
Résolubonjour je suis entrain de réaliser un tableau excelle qui dois remplir un tableau et réaliser des statistiques pour mon tableau de stat voila...
Formule datedif dans access 2007
Bonjour, Avec Access 2007, je veux dans une requête connaître le nombre de mois entre deux dates. Dans ma requête j'inscrite dans le critère la fa...
Calcul en temps réel dans un userform
Bonjour, Pour faire simple, j'ai un userform sous forme de tableau, avec une soixantaine de textbox, qui doivent donner un résultat dans la dernièr...
Programmer formulaire vba
Bonjour; je suis une stagiaire ingénieure,je veux créer une application sous VBA excel, j'ai déjà ajouté l'interface qui sera programmer en User for...
Suppression de caractère et de chiffres dans cellule
RésoluBonjour, Je souhaiterais modifier mes cellules qui se présentent comme cela : 15/312 En 5312 Soit suppression du premier chiffre (1) Et supp...
Trouver astuce code vba
RésoluBonsoir, Sub Interpretation() If box_mesure = "- de 1,70 M" And box_cheveux = "BRUN-NOIR" And box_yeux = "NOISETTE" And box_age = "22 ANS" Then ...
Autofill date
RésoluBonjour, Dans une colonne qui démarre à "C23" avec la date 2/17/2015, j'aimerais pouvoir descendre cette colonne cellule par cellule en l'incrémen...
[vbs] sauvegarder variable .txt
Bonjour, Je suis debutant en vbs, je creer un script qui se lance avec le pc (donc au demarage de windows). Il y a un inputbox qui demande le nom ...
Vba texte renvoyé à la ligne
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier excel, dans lequel, mes collègues ont à remplir un texte explicatif, et pour cela j'ai utilisé une Cellule que j'ai ...
Condition à l'insertion d'image dans un userform envba
RésoluBonjour à tous, Dans un data base de gestion de moyens de mesure, j'ai inclus dans un userform l'affichage d'une image en plus des informations du ...
Grandeur userform
RésoluBonjour à vous toutes et tous, Mon problème est le suivant. J'ai dans une UserForm, une liste déroulante à 3 colonnes. Cette liste est donc assez l...
Compter les item d'une listview
RésoluBonjour, bon tout fonctionne bien maintenant reste un autre problème et là je rame un max comment identifier un items d'une colonne et affiche...
Lire la dernière ligne d'un fichier en vb.net
Bonjour, j'ai un problème dans mon programme en visual basic (visual studio 2013),je suis débitante et j'ai cherche comment :lire la dernière ligne ...
Traduire une longue formule excel en vba
RésoluBonjour, Je dois réaliser un tableau qui en fonction de plusieurs critères (mode de détention de la propriété, délai remboursement du crédit, ...)...
Macro vba et fonction recherchev
Bonjour, Mon problème est le suivant: dans mon classeur excel j'ai plusieurs feuilles Excel, la fonction RechercheV est la suivante : pour toute l...
[excel vba]enregistrement au format csv
RésoluBonjour, J'utilise le code suivant : Dim chemin chemin = ThisWorkbook.Path & "" ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ chemin & "nomfichier.csv", Fi...
Renvoyer dans une cellule lorsqu'une ligne change de couleur
RésoluBonjour, J'essaye de modifier la macro suivante A: cette macro fonctionne avec un onglet protégé ce qui implique que je ne peux pas partager mon fic...
Macro de transposition sous excel
RésoluBonsoir, Je m'y perd un peu dans les range..cell des macro excel, pourtant j'ai un pb simple à résoudre je récupère d'un système un fichier txt av...
Comment maintenir une macro?
RésoluBonsoir à tous, Je bosse sur Excelle 2010 (version anglais) Mon problème c'est qu'a chaque fois que je crée une macro, qui fonctionne, quand je so...
Formulaire de base
RésoluBonjour, intéressé par le VBA j'ai pris le temps d'aller voir quelques vidéos qui expliquent comment programmer un formulaire Userform. J'ai suivi l...
Macros excel 2010 ne fonctionnent pas d'un pc ã l'autre
RésoluBonjour, J'ai développé des macros VBA dans un fichier Excel 2010 sur mon PC de bureau. J'ai poursuivit ma programmation sur mon portable avec une ...
Message "invalid" ennuyant !!!!!
Bonjour, J'ai un problème au niveau d'un message qui apparait avec la donnée transférée. Je transfère une valeure en gramme d'un poids, au temp...
Icônes pour userform
RésoluBonjour, J'ai développé une petite appli vba sur excel et je souhaiterais agrémenter l'userform de petites icônes d'ornement. Seulement, le fichie...
Formule vba non reconnue automatiquement.
Bonjour, J'ai un souci avec le morceau de code VBA ci-dessous. En fait il s'agit de faire clignoter une objet (alerte) lorsque le mot 'error' est ren...
Error 1004 - problème dans les variables
Bonjour à tous, Contexte: J'ai créé une Macro permettant à l'utilisateur de sélectionner un Fichier B (qu'on nommera comme Variable M2) contenant ...