Les discussions
Macro vba excel
Bonjour, Pouve vs mecrir macro pour: copiecole dan une meme lign,une par une tte les lign dune plage d une feuil,pui selectioner un autr plage dune a...
Vb6 echec de la méthode open du recordset
RésoluBonjour, mon problème est que lorsque j'exécute le code suivant : MaChaine = "SELECT * FROM local ORDER BY CINT (MID(mat_loc,5))" With MyRecord If...
Vb sous excel
Bonjour, je suis entrain de monter une application vb sous excel qui permet de comparer plusieurs bases de données avec une base de donnée et là po...
Ralentir un prog vb
Bonjour... Je voudrai ralentir une partie de programme VB qui s'execute trop vite...en fait j'ai une fonction qui provient d'un ActiveX et lorsque je ...
Récuperer un élément selectionné vb excel
Bonjour, je travaille sur une application en vb, et je voudrais savoir comment je pourrais récuperer l'élement (nom du fichier dans mon cas ) qu'a cl...
Défilement page excel vba
Bonjour, J'ai une question concernant la programmation en VBA sous excel. En fait je fais un UserForm dont la première question est : quelle est...
Erreur dans le code vb
Bonjour, voici un bout de mon code qui ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi il n'affiche rien dans le ListBox quand je selectionne une option...
[vb net et modem gsm]
Bonjour, Je suis en iup info et je doit faire un projet cet année: réaliser un service au étudiant par sms. L'application sera fait en vb net 2003, ...
Prog vba pour excel code pour plusieur pers
RésoluBonjour, je veut crée une useforme avec 6 optionbouton qui prepesente des personnes. il y a aussi une textbox pour que l'ont tape un code qui ce tro...
Problème avec recordset sous vb5
Bonjour, Je viens d'avoir un nouveau PC avec les logiciels suivants : - Windows XP SP2 - MS OFFICE 2003 - MS OFFICE 2007 - VISUAL BASIC 5 (Ces...
Vba et le sendkeys au dos
Bonsoir à l'ensemble des ecteurs de ce post. Je vais essayer d'être clair et concis, mais étant donné mes faibles compétences en programation, veuill...
Skins pr application vb6
slt tt le monde svp je cherche des skins pour ameliorer lintarface de mon application avec vb6.si vous pouvez mindiqué ou je peu telecharger des skin...
Vb6 pour les debutant presisement sur rapport
Bonjour, ma question est basé sur les plusieurs tableau relatated pour donner les rapports
Vb6
Bonjour, je dois remplir ma base de données à partir d'un interface VB6 la connection VB6 avec Access 2003 est réussie je cherche le code du bouton...
Crystal reports8,vb6 et affichage d'un réel
Bonjour, A partir de VB6, je produits des etats avec Crystal reports 8. Mais les champs définis en réel et comportant des données avec partie décimal...
Besoin d'un cour vb6 complet
Bonjour, je cherche un cour vb6 avancé et complet merci d'avance
Vb erreur d'execution 91 (variable objet ou v
RésoluBonjour, Lorsque je clique sur le bouton enregistrer de mon application il y a ce message qui s'affiche: variable objet ou variable bloc With non def...
Catalogue d'images sur excel en vba
Bonjour, je suis en stage en entreprise et je doit préparer un catalogue permettant de récupérer des données ( référence, désignation, prix, et photo...
Vba access probleme d'incompatibilité
Bonjour, toule monde j'ai un probleme en VBA access je souhaite recuperer le resultat d'une requete selection dans une variable et le manipuler com...
Macro vb word format image
Bonjour, je cherche à créer une macro modifier le format d'images enregistrées dans Word, l'objectif pour chaque image est le suivant : échelle ...
Cour vb6 urgent !!!
RésoluBonjour, je cherche un cour visual basic ,j'ai lu le cour sur developpez.com et je cherche un autre + complet et avacé merci d'avance ...
Vba comment effacer la derniere cellule plein
RésoluBonjour, Voila, mon probleme. Je suis en train de développer une petite structure en VB pour une amie mais je bloque sur la fin. En fait j'incr...
Listes,arborescence.vb excel
Bonjour, je suis en train de faire un prog en vb excel, et je veux afficher sur ma userform une sorte de liste (arborescence ) qui indique par exp m...
Boucles vba
Bonjour, Bonjour, je débute en VBA et j'aimerais créer une boucle qui calcule un prix pour atteindre une VAN>=0 et un TRI>=9.2 le prix sert au calc...
Vba comment faire ?
Bonjour, je voudrais avoir un cours de visuel basic en français comment le trouver ? merci
Prob.vb excel insertion sous-total
Bonjour, je me casse les dents sur un problème sûrement TRES simple mais je ne suis pas TRES doué. Voilà, j'essaie d'insérer un sous-total dans ...
[vb ex] conflit macro evenement /macro module
Bonjour, Je dispose d'un tableau tout simple sous excel. Il est alimenté ligne par par ligne par differentes personnes Parmi les colonnes, il y en a...
[vba] macro copier ligne partiellement
RésoluSalut j'ai cette macro If Range("B37").Value = "BVéqu1" Then Range("C34:I34").Select Selection.Copy Sheets("Assemblage de bassins").Select ...
Connection requête parametrée via vb.6
Salut à tous, Mon problème est le suivant: J'ai fais une requête paramétrée sur access, et j'aimerais me connecter sur cette requête à partir de v...
Faire un update en vba
Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment faire un UPDATE en VBA car je souhaiterais mettre a jour ma base de donnée. Pour mettre une donnée en base...
Problème avec vb6.0
Bonjour, j'ai un sérieux problème; au fait, j'ai le VB6.0 original mais j'ai perdu la clé d'activation donc j'ai besoin de vos aides. merci!!!
Controle ado en visual basic
Bonjour,je voudrais savoir comment on utilise le controle ADO
Vba excel - problème de boucle for
RésoluBonjour, Je suis entrain de créer une boucle qui, pour chaque case vide d'une colonne, regardera la case de la colonne à coté pour me remplir la ca...
Quizpowerpoint et vba
Bonjour, Je souhaite faire un questionnaire (environ 100 questions) avec 4 réponses (1 bonne, 2 mauvaises et 1 je ne sais pas) sous powerpoint. Je...
Access 2003: access+vba+sql
Bonjour, Alors c'est tout simple, je veux faire un tri par une requete SQL sur le choix d'une box dans un formulaire. Tout marche bien mais une seul...
Vb excel
Bonjour, je travaille sur uen userform en vb excel, et j'ai une donnée que l'utilisateur indique en cliquant sur le 1er bouton,et qui me servira dans...
[vb6] winsock
RésoluBonjour, J'ai crée rapidement un chat serveur client (et oui comme tout le monde >.
Foncttion logarythme en vba
Bonjour, je ne sai pas comment utliser la formule logarythme dans un code pour faire ln( A1/A2) quelquu'un serrait t il le faire?
[vba sous excel]
Bonjour, j'ai deux listes déroulantes dans un formulaire et je souhaite que l'une affiche des valeurs en fonction de la valeur sélectionnée sur l'a...
Requete en vba
RésoluBonjour, J'essaie de faire une requête en fonction des données encodées dans un formulaire et j'ai toujours le message suivant:" access can't find ...
Bouton et cham de saisie,vb excel
Bonjour, je souhaite ajouter à ma macro une sorte de userforme au début contenant un champ de saisie dans lequel on fait entrer le nom du fichier qu'...
Vba/excel - macro annee
Bonjour, J'aimerais faire la somme de plusieurs Range de plusieurs feuilles Pour cela, j'aimerais qu'il me selectionne UNIQUEMENT les cellules avec ...
Visual basic apprendre
Bonjour, Je souhaite apprendre visual basic ou du moins les rudiments, alors si quelqu'un peut passer un peu de temps pour m'expliquer je l'en re...
Vba xls fermeture d'un fichier
Bonjour et bon Lundi, je fait une importation d'un fichier XLS vers un autre via VBA avec un simple copier-coller sur mon PC tout est impec mais...
Scrool bar vertical en vb
Bonjour, J'ai une forme qui est très longue et qui ne s'affiche pas complètement et j'aimerais me faire un scrool bar vertical, comment est-ce que je...
Vba macro : boucle & instruction "offset&
RésoluBonjour, Une de mes macros beug sur la boucle suivante : Set cel = Range("Feuil1!H2") Do While cel "blabla" cel = cel.Off...
Excel vba : coordonnées d'un point graphique
Bien le bonjour, Avant de poser ma question, voici la base de mon travail. J'ai actullement un graphique Excel (graphique à barres horizontales) co...
Vb format date
RésoluBonjour, Comment faire pour affecter le farmat DATE a un textbox. Je sais que pour affecter un format monetaire on tape le code suivant Text1.text = F...
[vbs]ouverture web (résolu 50%)
Bonjour, Je cherche à savoir le code pour ouvrir une page web avec un script VBS: J'ai déjà le code pour Internet explorer : Set IE=CreateObjec...
Besoin d'aide pour regex en visual basic svp
Bonjour, Je dois utiliser des regex pour verifier des donnees de plaques automobiles. Je dois ensuite creer une petite application sous Visual Basi...