Les discussions

Formulaire

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais créer avec visual basic studio 2010 un formulaire d'inscription (nom , prénom, fonction, date d'entrée) et alimenter une...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Célien

Impression pages blaches à cause des sauts de pages

 Résolu

Bonjour le forum, Voilà je vous explique mon souci: Je suis en train de coder des paramètres d'impression. J'ai instaurer des sauts de pages ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
lilou963

Probleme macro tableau croisé dynamique excel

Bonjour, je tente de faire un macro d'un tableau croisé dynamique et je bloque a cette endroit: ActiveWorkbook.PivotCaches.Create(SourceType:=x...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
jordane45

Nombre de lignes aléatoires dans une macro

Bonjour, J’ai un tableau avec une mise en forme de tableau, j’ai fait une macro pour faire une suppression de ligne en double, mon problème est que...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Whismeril

Décrire simplement un programme

Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, j'ai codé plusieurs macros sur Excel qui sont très utiles au quotidien. Je vais quitter mon poste (r...

5 réponses Dernière réponse le 9 juin 2017 par
Arkana0

Besoin d'aide visual basic 2010 express ..

Bonjour, Je suis sur Visual Basic 2010 Express, je code un logiciel pour trier mes photos, je suis débutante. Voici l'interface de mon logiciel...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2017 par
cs_Le Pivert

Recherche base de donnée

 Résolu

Bonjour à tous, Président d'une association, je recense pas mal d'élément dans une "base de donnée " exel qui est un tableau. Mais avec le temps mon ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
anololo

Insérer un calcul dans fonction rows

Bonjour, je voudrais insérer un calcul de somme dans la fonction Rows de VBA: Rows("3:SOMME(A1+A2)").select Est-ce seulement possible ? S...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
ThauTheme

Surveiller 2 cellules avec application.intersect

Bonjour, Je me casse la tête depuis ce matin sur comment surveiller 2 cellules "U3" et "V3" avec la fonction "Application.Intersect" ? Je réuss...

34 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
Patrice33740

Probleme de constant plus constante et de recherche avec find

Bonjour, Voici mon code Private Sub cbValiderMandant_Click()Dim CelMandat As RangeDim CeLot As Range Dim NomMandat As StringDim plage As stri...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
mod77

Lien hypertexte avec variable en vba

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour créer un lien hypertexte par macro dans Excel. A priori c'est très facile, sauf que je ne connais que l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juin 2017 par
1Globule

Problème dans ma macro

 Résolu

Bonjour, Il me semble que la macro bloque à cause du "/" présent dans le nom de mon magasin car pour les autres je n'ai aucun souci. Comment puis-je...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
yg_be

Incrementation semaine

Bonjour, Pour un projet que j'ai à faire, je dois ecrire une macro qui chaque semaine, incremente la cellule qui correspond à la semaine, en fonct...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
devdev21

Filtre contient et

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier de références produits pour lequel j'aimerais , en quelque sorte, recréer un filtre qui recevrait quelques mots en paramè...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
michel_m

Sauvegarder au format pdf

Bonjour, Je suis débutant et je ne parvient pas a faire une chose qui semble très simple : sauvegarder mon fichier excel en format PDF avec une pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
problème excel pat

Récupérer le chemin répertoire un fichier excel sur réseau

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas a résoudre. Je créé un fichier Excel pour mon entreprise. Je veux récupérer le chemin du répertoire...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2017 par
kev76150

Vba - remplacer #valeur! par cellule vide

Bonjour à vous, À l'intérieur d'une base de données existante, je tente d'ajouter une macro VBA permettant de remplacer le contenu des cellules NU...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2017 par
yg_be

Dossier parent, chemin relatif

 Résolu

Bonjour, j'ai trouver des éléments de réponse sur le forum mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais... J'ai un fichier Excel qui s'appelle...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
kev76150

Copier/coller nouveaux onglets dans 1 onglet

Bonjour, J'ai un fichier qui génère tous les jours un nouveau onglet ayant comme nom la date du jour. Dans ces onglets on retrouve des informations...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2017 par
kxvelt

Masquer ds lignes en fonction d'un nombre entré dans une cellule

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème: J'ai 3 tableaux (ces tableaux peuvent comporter maximum 50 lignes), le problème étant que lorsque j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
lilou963

Calendrier

 Résolu

Bonjour, je reviens pour demander votre aide. je cherche à avoir un petit calendrier qui s'ouvre lorsque l'on clic sur une texbox et qui y mettra...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2017 par
tihn

Cours ou livre

Bonjour, Aidez moi SVP à trouver un support de cours ou un livre sur VBA Access. Merci de votre assistance.

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2017 par
Chris 94

Creer 3 cases d'option et les grouper automatiquement

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de créer 3 cases d'option et de les grouper via un enregistrement de macro. Cela a donné : Sub creeOption()'' creeOption Mac...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mod77

Inserer formule si dans une cellule avec formula

 Résolu

Bonjour, Après 7 heures de lecture et de recherche j'ai enfin réussi à insérer une formule "si" dans une cellule, en faisant ceci: ActiveCell.For...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
mod77

Copier une image (shape) depuis une feuille vers userform

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à trouver la syntaxe pour faire cette copie. En VBA dans une application Excel 97 Configuration: Windows / Chrome ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Papyx

Vba-messagerie-formulaire

Bonjour, Je dois envoyeur un formulaire dans le corps d'un mail à 350 personnes. Les données demandées sont sensibles et ne peuvent être visible que...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
yum06

Gestion des shapes (affichage, grouper...)

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau en VBA et je ne sais pas gérer l'affichage des shapes selon des résultats En résumé : J'ai un plan (ima...

18 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
yg_be

Faire un état à partir de deux listes

Bonjour, J’ai un tableau avec des articles qui ont pour ce faire plusieurs composants. Ces derniers sont stockés dans plusieurs emplacements. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Cabrina

Erreur 1004 en vba pour l'incrementation d'une cellule

Bonjour a tous, Je suis un gros novice en VBA. Mais je souhaiterai coller dans la cellule B12 une information de type date puis ensuite incremente...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Christophe

Fonction de recherche

Bonjour à toutes et à tous, je viens vers vous afin de trouver un peu d'aide sur un code VBAexcel que je n'arrive pas à terminer. Je suis actuellem...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
michel_m

Comment arreter 1 programme qui tourne en boucle dès l'ouverture

 Résolu

Bonjour, en faisant des essais de programmation, mon fichier tourne en boucle du coup quand j'essaie de l'ouvrir il s'exécute tout de suite et je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
mod77

Problème lors de la conversion excel vs csv - fichier lourd

Bonjour, lorsque je convertis mon fichier excel vers csv, le fichier csv pèse 25Mo. Pourtant, si je le ferme + ré ouvre + ré enregistre sous ce...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
yg_be

Recherche verticale pour obtenir coordonnées de l'élément trouvé

 Résolu

Bonjour, J'ai ces fonctions dans une cellule mais je voudrais les inclure dans une macro d'une zone texte d'un formulaire. Je ne comprends pas l'...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Patrice33740

Automatisation de comparaison et affichage de données

Bonjour, Je débute en programmation VBA, mais j'ai besoin d'une petite programation pour la comparaison et affichage de donnée. Le cas est le suiv...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Anne-Laure509

Utilisation checkbox

 Résolu

Bonjour à Tous J'ai un userform avec des checkbox dedans. Si je coche un de ces checkbox j'ai donc un true dans la cellule de mon tableau concern...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
f894009

Convertir le contenue de textbox en pourcentage sur la feuille e

Bonjour, je souhaite transférez des données de text box vers la feuille excel mais je désire que ces valeurs seront de format pourcentage sur la f...

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
yg_be

Chercher remplacer

Bonjour, Je me propose d’écrire une macro qui fait la même chose que la fonction CHERCHER/REMPLACER d'excel. J'ai donc écris ce code qui ne marche p...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Whismeril

Type de variables et quels objets ?

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fchier joint, je vous expose mon projet et les questions qu'il m'impose. D'avance merci de votre aide précieu...

327 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BUDGETS

Impossibilité de conversion de type de cellule!!

 Fermé

Bonsoir le forum, je m'adresse à vous pour relever ce problème .En effet, j'ai un programme qu'àpartir des calculs faits , il enregistre les donné...

Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Whismeril

Calcul faux pendant la deuxième fois

Bonjour, je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème en faite , j'ai une application qui permet de calculer puis enregistrer (la premi...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
amiro2017

Importer une valeur numérique et non pas de type text

Bonjour le form, j'ai eu un problème dans l'importation de données depuis ma base de données excel.il paraît que le programme importe un type text...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
amiro2017

Remplissage des combo boxes

 Résolu/Fermé

Bonjour à toutes et à tous, Dans le fichier Articlesmenus.xlsm, feuille accueil, clic sur Articles menus : voulez-vous modifier ou supprimer cette ...

Dernière réponse le 30 mai 2017 par
BUDGETS

Enregistrer les valeurs en format pourcentage

 Fermé

Bonjour, je désire enregistrer des valeurs affiché par mon text box en formats nombre en pourcentage sous les cellules excel. comment faire ce...

Dernière réponse le 30 mai 2017 par
Whismeril

Problème de violation de programme

Bonjour, vraiment , je ne trouve pas de réponse à ce soucis ! c'est bizarre en fait , je vais enregistrer le contenu de mon text box vers la feuil...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
michel_m

Erreur de calcul

Bonsoir le forum, j'ai eu un problème que je n'arrive pas à le résoudre, ainsi je m'adresse à vous en vous remerciant d'avance.En effet , je dési...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
patmoss

Plage de données pour fonction right

Bonjour, Je viens vers vous car j'essaye tant bien que mal de créer une macro sur Excel qui me permettrait d'enlever les 150 premiers caractères d...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Patrice33740

Code vb.net 2008

Bonjour, j'ai besoin de codes pour la réalisation d'un logiciel de gestion de stock en comptabilité, je suis étudiante en informatique de gestion. ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Whismeril

Vba excel: comptes à rebours avec arrêt auto (suite)

 Résolu

Bonjour, Je reviens vers vous à propos du compte à rebours, qui m'a énormément servi depuis 2014, (https://forums.commentcamarche.net/forum/affich...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Aude

Erreur de compatibilité de type

Bonjour, Je m'adresse à vous c'est vraiment urgent!! je veux utiliser un input dans mon programme VBA , cet input est entrée à travers un text...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
amiro2017

Enregistrement faux!!

 Résolu

Bonjour, je m'adressse à vous pour m'aider à résoudre ce problème. Vraiment c'est urgent!! j'ai besoin de transferer des données de textbox ver...

9 réponses Dernière réponse le 27 mai 2017 par
amiro2017
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 22 937