Les discussions

Vba-excel-ms project

Bonjour, J´essaye d´interconnecter MS Project et Excel via VBA, j´ai activé mes librairies mais je n´arrive pas a assigner mon classeur excel a un...

20 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
GermPeru

Affichage de coordonnées lat. long. depuis un fichier .xls

Bonjour, Je suis à la recherche d'un moyen pour afficher des coordonnées géographiques sur openstreetmap, geoportail ou même Google Earth. Pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jordane45

Userform

Résolu

Bonjour à tous, https://mon-partage.fr/f/IJed4bJN/ J'ai un fichier (ci-joint) qui se remplit par userform. Quand on fait un double clic dans l'...

86 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
f894009

Faire une boucle en langage vba

Bonjour, Je souhaiterai créer une boucle qui me permette de coller pour chacun de mes magasins le fichier des OD dans un fichier récap. Ceci m'évi...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
f894009

Ce fichier vbs ne s’exécute pas correctement (erreur 800a000d)

Résolu

Bonjour, Je me suis lancé, il y peu dans la programmation en VBS et j'ai commencé par modifier des scripts que je trouvais sur le net afin de ne pa...

16 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
jojorealisateur

Bug dans ma macro

Bonjour, J'ai un problème avec mes macros que je n'arrive pas à résoudre. J'ai 4 types de macro, et pour chaque type il existe différents responsa...

12 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
david3434

Copier plage de cellules vers autre feuille sous condition

Bonjour, Je suis à la recherche d'une aide sur une macro VBA qui a fonctionné mais ne semble plus vouloir faire ce que je veux. Je suis loin d'êt...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2017 par
Sof2Lyon

Existe t'il une commande "ne pas tenir compte si dossier vide" ?

Bonjour, Ma macro me permets d'enregistrer des PDF pour l'ensemble de mes magasins. Cependant pour certains magasins et selon les mois il se peut qu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
yg_be

Application de dessin

Bonjour, J'ai besoin de créer une application de dessin qui enregistre mon dessin (sans avoir à sauvegarder en image) et quand j'ouvre l'appli une no...

10 réponses Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Utilisateur anonyme

Affecter les données d'une cellule à une variable sous word

Bonjour, Je tente de récupérer les données (du string pour être précis) d'une cellule d'un tableau Word pour ensuite affecter cette chaine de caract...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
MrTchapss

Vba - requete sql vers une combobox

Résolu

Bonjour, Je dispose de plusieurs fichiers Excel, eux même composé de plusieurs tables. Dont un fichier qui sert de " base de données ". Je cherc...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2017 par
Boosterz

Excel-project-vba

Résolu

Bonjour a tous, J´ai une question assez simple! Je n´ai pas réussi a fiare une projection propre en excel vba, du coup je me suis penché sur l...

12 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
GermPeru

Programme code bare 128 excel

bonjour tout le monde s'il vous plait j'ai un petit souci j'ai beaucoup des fichier excel et c que je veux faire c'est d'avoir an programme qui tran...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
GermPeru

Masque un onglet en fonction d'une valeur d'une cellule

Bonjour, J'ai beau fouiller sur internet et je trouve pas ma solution. J'ai un onglet principal qui a une liste de chantier et je créé un ongle...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
ccm81

Souci vba

Résolu

Bonjour, J'ai un soucie avec VBA, aufaite j'ai une macro qui ouvre 2 onglets à la fois en fonction d'une liste de chiffre et j'aimerais faire que ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2017 par
Gilles8888

Vérification de status url

Bonjour tout le monde, Afin de faire un nettoyage du ProxyPac de ma société, je voudrais checker un tableau d'URL du réseau interne, si l'URL est t...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2017 par
ExcelGuru1

Récupérer données dans d'autres fichiers

Bonjour, Je maîtrise très peu, voir pas du tout le langage VBA et aurais besoin d’un coup de main via votre aide !!! Pour résumé, l’idée est de ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Studymax

Où mettre unprotect et protect

Résolu

Bonsoir la communauté ! Je poursuis le projet d'outil pour ALSH, largement abouti grâce à la communauté CCM :) Là, j'ai un problème de protection de...

17 réponses Dernière réponse le 25 juin 2017 par
Nai

Macro dans excel

Bonsoir, Pour faire nos horaires nous utilisons excel avec macro depuis plus de 15 ans. Avant certaines macros fonctionnait dans excel 2000 et mainten...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2017 par
Luc

Envoie automatique via forulaire excel

Bonjour, J’ai le fichier ci-joint je voudrais savoir s’il est possible : - d’ouvrir ma boîte mail et mettre tout les destinataires (colonne K) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
Patrice33740

Exception win32exception n'a pas été gérée

Fermé

Bonjour, j'ai réer un projet sur visual basic (en VB.Net) et dès que je veux accéder à un site sa me dis: "L'Exception Win32Exception n'a pas été gér...

Dernière réponse le 23 juin 2017 par
jordane45

Modifier le commentaire de l'étiquette d'une cellule

Bonjour, j'ai besoin d'aide, j'aimerai pouvoir modifier le commentaire de l'étiquette associé à une cellule en fonction du menu déroulant de la même c...

13 réponses Dernière réponse le 23 juin 2017 par
ccm81

Insertion de macro dans excel

Bonjour, Comment faites vous pour insérer votre macro dans Excel ? Désolé, je suis encore + débutant sur Excel que vous sur ce point ! Merci d'ava...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2017 par
cs_Le Pivert

Copier/coller des lignes avec conditions variable

Résolu

Bonjour, Je bloque sur mon fichier Excel, le but de ma démarche est de créer une fonction recherche sur excel grâce à un bouton. Là où je suis ...

11 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
max-iime

Affichage listbox sans cases vides

Bonjour, Je suis nouveau en VBA, je suis actuellement en stage et j'ai besoin de faire une ListBox contenant des chiffres. Le problème : toutes les c...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Patrice33740

Macro fonctionne sur 2016 mais pas sur 2007

Bonjour, J'ai cree une macro sur excel 2016 mais sur excel 2007 avec un autre PC elle s arrete en plein millieu avec le message d'erreur : run tim...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
f894009

Vba-creer bouton dans une cellule spécifique

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment creer un bouton dans une cellule spécifique avec VBA. Ex Range("R2"). merci, Configuration: Windows XP...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Aspirhyne

Afficher coordonnees sur graphique

Bonjour, Je suis débutante en vba. J'ai réalisé une macro qui me récupère des données des fichiers .xlm dans un répertoire. A partir de ces donnée...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
ccm81

Retrouver un ongler

Résolu

Bonjour, Suite un soucis je voudrais savoir si il serais possible de trouver un onglet dans un classeur je m'explique j'ai un classeur Clients qui...

12 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Eddy291182

Cherche nombre de ligne pleine a partir d'une cellule

Résolu

Bonjour, J'ai essayé 2 formules pour obtenir le nombre de lignes pleine à partir d'une cellule donnée mais la 1ere donne "erreur 1004" et la 2e do...

14 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
mod77

Macro en pause tant que l'on à pas cliqué sur un commandbutton

Bonjour à tous, Depuis hier je cherche sur les forums comment mettre en pause une macro mais je n'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. Dans ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
yg_be

Denande aide vba excel

Résolu

Bonsoir j'aimerais avoir de l'aide car je suis archis nul en VBA sur Excel je vous explique mon problème j’ai deux classeur un nommais XXX et un Class...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Eddy291182

Amélioration de code + erreur 1 fois sur 2

Résolu

Bonjour, Aïe Aïe Aïe... Les puristes vont avoir mal aux yeux... En "bidouillant" avec l'enregistreur de macro, et avec l'aide de quelques uns pou...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jean

Exécution d'une formule

Résolu

Bonjour, Je veux insérer une formule dans une cellule pour pouvoir exploiter le résultat de cette formule mais le résultats de la formule ne s'aff...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
wenchetan

Vba : importer l'onglet 2 de plusieurs classeurs à l'ouverture

Bonjour, Description de la problématique : - Je possède un dossier (chemin fixe sur réseau) dans lequel plusieurs classeurs sont régulièrement d...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
f894009

Comment installer vba sur pc sous windows 8

Bonjour, Je vous remercie de m'aider à installer VBA sur mon PC sous Windows 8. Sincères Salutations. LEGNANANOU Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
jordane45

Filtrer, trier, copier, coller, annuler la sélection

Bonjour, Je reviens avec mes questions de débutante… J'ai une BDD dans la feuille unique "PROGRAMME" d'un classeur . Cette BDD est très lourde (A1...

34 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
JenSou798312

Message d'erreur 3134

Bonjour, sSql = "INSERT INTO tSorties ( SortieDate, SortieQuant,tArticlesFK ,Unite,[N°_Bon_Sorte],[Lieu_Pane],[ID_Technicien] ) " _ ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
yg_be

Positionnement sur une ligne dans excel ne se fait pas

Résolu

Bonjour, j'ai une application comportant plusieurs onglets. Je me positionne sur une ligne en haut de la fenêtre sans problème; sauf pour une feui...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Papyx

Proplème de zoom

Résolu

Bonjour, J'utilise la Macro suivante pour que le fichier s'ouvre à la dimension de l’Écran. mon problème c'est que quand j'ai un nouveau Écran je...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Patrice33740

Ecriture dans fichier

Résolu

Bonjour, Je vous écris pour vous demander si vous savez comment créer un fichier texte (.txt genre bloc note), y écrire des informations, l'enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Allanoel

Couper/coller

Bonjour Je travaille sur un tableau Excel qui est assez lourd dans lequel j'ai plusieurs lignes et plusieurs colonnes. Pour alléger mon tableau de sa...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
ChristianAM

Macro et feuille protégée sur excel: besoin d'aide...

Bonjour, Question de débutante: J'ai enregistré une macro (toute simple) sur excel et je l'ai liée à une forme "bouton". si je ne protège pas la ...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Sanchar

Programme vba

Bonjour, j'ai un classeur excel; et je désire copié les données de "p1 :bh1" de toute les feuilles de classeur, et les coller dans une feuille q...

12 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
jacksa3ada

Découper fichier csv par critère

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur ce sujet. Je dispose d'un gros fichier CSV qui ne peux pas s'ouvrir via EXCEL et je souhaite le découper en plusie...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
barnabe0057

Execel vba : faire n boucles avec les macros

Résolu

Bonjour, Je recherche la syntaxe qui me permettrai de simplifier le code suivant : Sub itération() ' ' itération Macro ' R...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
hoquei44

Remplir une colonne feuil1 en fonction de feuil2

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais remplir la colonne "C" de la feuille IMPORT de la manière suivante : Si la cellule A2 de la feuille EXPORT commence par ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Leghe

Insérer nombre de ligne vierge égal à un chiffre dans une cellul

bonjour, je n'y connais rien en programmation vba mais ce que je cherche à faire n'est pas possible avec les fonctions excel : dans mon tableau j'ai ...

11 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
piloueannoeullin

La fonction if vartype(mavariable) <> vbsingle ne fonctionne pas

Résolu

Bonjour, Voici le code : Sub MAJ_TX() Worksheets("SIG").Activate Dim AssuranceCreditClient AssuranceCreditClient = InputBox("Quel est le ...

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
f894009

Gestion de doublons

Bonjour à tous, Je suis dans une impasse, j'ai grâce à ce forum progressé en vba, mais là je sèche et n'y arrive pas. Voici mon code : Sub D...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
yg_be
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 23 007