Les discussions
[vba] excel recherche valeur dans cellule
Bonjour, j'ai copier la sélection d'une listbox dans une cellule. Au sein de cette sélection se trouve plusieurs informations. Je souhaiterai pouvo...
[vba excel] macro qui s'execute automatiqemnt
Bonjour! Je voudrais savoir s'il est possible de réaliser une macro qui : 1) S'ouvre en même temps que la feuille excel, 2) Se lance automatique...
Vb mysql (fichier install)
j'aimerai savoir comment créer un fichier d'installation d'une application VB connecté à MYSQL à l'aide du pilote MyODBC-3.51.06 , l'application ne ...
[vba] associer valeur dans feuille2 à cellule
Bonjour, j'ai découvert VBA ce matin et suis déjà coincé (normal on commence par là je crois). Je dispose d'une feuille maître dans laquelle la co...
[vba/excel] cellule et nom de fichier.
Tout d'abord bonjour à tous ! Je tiens à préciser que je débute entièrement sur VBA ! Pardonnez moi si le sujet à déja été abordé... J'ai trouvé d...
[vba] problème de boucle
Bonjour, While a > b Or Not (Left(cellExcel.Value, 5) = "Total") i = i + 1 Set cellExcel = wsExcel.Range("A" & CStr(i)) ...
Excel et macro ou vba
Bonjour, j'ai un problème sur un fichier excel, j'ai une lliste de plus de 15000 lignes que je dois arranger dans un tableau organisé en nom, adresse...
Vba recherche de données dans une autre page
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer de programmer sous vba une fonction qui me permet de chercher dans la feuille ("JCF") les valeurs localisées en fe...
Vba excel
Bonjour, Voici mon programme : Sub macrocherche() client = 1 r = InputBox("distance(mètres) ?") x = ((r + 100) / 100) y = 2 resultat = "nombr...
[access][vb] envoyer variable dans champ
Bonjour, J'ai un petit problème dans access, j'aimerais pouvoir envoyer la valeur d'une variable dans le champ d'une table qui n'est pas liée avec ...
[vba] formule sous vba avec tableau
Bonjour, J'ai un tableau unicolonne à 520 lignes contenant des réels. Je souhaite calculer le 5ème centile de ces valeurs. Je sais que si je sou...
[vba/access]connexion base de données
salut j'apprend le vba pour realiser mon stage (je travaille en utilisant access) qd j'execute ce code: Dim Enr As Recordset Set Enr = Current...
Vba l'indice n'appartient pas à la sélelectio
Bonjour J'ai une application sous excel réalisée avec VBA. Elle fonctionnait bien jusqu'à ce matin. Je n'ai rien fait de particulier et voi...
[vba] enregistrer une page web en txt
Bonjour, Je cherche à automatiser sous Excel ou Access l'enregistrement d'une page Internet en .txt. Est-ce que quelqu'un connait un code qui permet...
Vb6- pb requete
Bonjour, j'ai un problème avec une requete sql: sql = "select * from Produit where Reference produit = '" & Text1.Text & "'" le message d'erreur qu...
[vba] portée des variables
RésoluBonjour, Lorsque je déclare une variable en public je voudrais que la valeur que j'affecte soit connue également par tous les modules. Ex : ...
Le code en vb
bonjour c'est la 2eme fois que je viens de poser mon probleme concernant l'access,alors je veux qu'un formulaire de bienvenue s'affiche et apres un ...
[unix] script en vb
Bonjour à tous ! Voici le pb : Je voudrais savoir s'il est possible d'écrire un script en vb sous UNIX afin que celui-ci soit reconnu sous windo...
[vba] tableau croisé dynamique
Bonjour, Je suis débutant débutant sous VBA et j'essaye désespérément de programmer un programme qui dans un premier temps importerait des données, ...
[vba word]récupérer le chemin d'accès du doc
RésoluBonjour, j'ai réalisé un document word en lien avec un tableur excel situé dans le même dossier. Le problème est que ce dossier va être copier par le...
[vba] outlook
Bonjour a tous, j ai un petit probleme que je vous soumet. je suis dans un fichier excel ou j ai un bouton avec du code VBA dans ce code je cree...
Access vba
Salut !! J'ai un probleme avec Access [Je suis debutant] Malgre mes recherches sur le net et sur le site je n'arrive pas a trouver ma solution: ...
[vba] changer le type
Bonjour, J'ai un petit souci car je cherche un petit bout de code en VBA qui permet de changer le type d'une colonne Excel s'il vous plait. La je sui...
Impression sous vb6
bonjour je voudrais imprimer une feuille (form) sous vb6 mais sans pour autant imprimer l arriere plan ! uniquement les données et le grid est ce que ...
[excel/vba]
Bonjour, j ai un probleme en vba sur excel je veux une condition qui porte sur plusieurs cellules comme celle ci If (Target.Row = 8) And (Tar...
[vba] problème maj de variable objet
Bonjour, J'ai un petit soucis avec le code suivant : 'Déclaration des objets et variables Dim appExcel As Object Dim wbExcel As Object Dim wsExc...
Problème programmation vba excel checkbox
RésoluBonjour à tous J'ai un soucis de programmation sous excel. En deux mots je crée des checkbox mais leur nombre est variable Ainsi j'effectue une bou...
Pb en vba (sélection d'un tableau qui évolue)
Salut à tous, je suis débutante en vba et en stage dans une entreprise où on utilise Mac, ce qui est tout nouveau pour moi également. Pour un proje...
Connaitre le systeme d'exploitation en vb6
Comment je peux connaitre le systeme d'exploitation installé dans mon PC en utilisant un programme VB6 Merci pou l'aide
Application installable sous vb6
salut tout le monde j'ai enregistrer sous vb6 une application .exe mais quand j'ai desinstaler vb6 l'application ne marche plus je veux la rendre ...
Excel vba appel formulaire ou feuille
RésoluBonjour à tous. Sous excel à partir de boutons sur une feuille vierge, comment ouvrir d'autres feuilles ou des formulaires situées dans d'autres fe...
Composant vb à l'aide
Salut Je travail sur Visual Basic 6 et quand j'ajoute le controle "Microsoft tabed Dialog Controle 6.0(SP5)" un msg apparait disant "Permission ref...
[macro vba word] sélection signet et maj xls
RésoluBonjour, Je suis en-train de me faire une macro pour faire communiquer word et excel. Le tableau excel est un listing devant récapituler le contenu...
Problème boucle vba excel
PROBLEME BOUCLE SOUS VBA EXCEL Bonjour à tous, je suis confronté depuis des mois à un problème qui vous semblera certainement simple mais que je...
La fonction dir en vb
Bonjour, La fonction DIR retourne le nom d'un fichier ou répertoire d'un chemin donné. Mais quand le répertoire est caché et en lecture seule, la fon...
[vba access] comment mettre un paramètre?
Bonjour, Je réalise un projet sous access mais étant débutant en visual basic, j’ai quelques problèmes... j’aimerais mettre un paramètre dans mon c...
[vba excel] recherche de date qui déconne ...
Bonjour, j'ai un problème dans VBA pour excel. J'ai créé une fonction pour me trouver la ligne d'une dans une liste. Quand j'appelle la fonction...
Vb repertoire parent
RésoluSous vba, j'aimerais accèder à un répertoire parent ou il y a fichier texte que je voudrais lire par la suite. J'ai déjà vu des solutions mais il fau...
Application en vb
salut j'ai une application a réalisé en vb et access j'ai fait la base de donné est l'interface en vb il me faut juste le code pour que ca marche si q...
Problème avec la fonction formular1c1 de vba
Résolu[VBA] Problème avec la fonction formula R1C1 Bonjour, Au sein d'une macro je suis amené à calculer l'écart-type d'une plage de cellules contenu...
[vba excel] userform=véritable casse-tête
RésoluBonjour, dans le cadre d'un stage, je fais face à un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre. J'ai une premiere userform dans lequel l'u...
[vba excel] mise en forme conditionnelle
Bonjour a tous, Je cherche a faire en VBA l'equivalent d'une mise en forme conditionnelle mais en faisant porter ma condition sur une plage de donn...
Besoin d'aide pour le visual basic 6
bonjours tout le monde, j'ai un enorme probleme,je conais des choses en informatique mais j'aimerai apprendre la programmation en visual basic 6, par ...
[vba] vlookup
RésoluBonjour, J'ai une application Access qui génère du Excel. Je veux mettre dans une case la formule : "=VLOOKUP(O3;COMPTE;4;0)" Mais je tombe su...
Vbscript erreur de lancement
J'ai créer un fichier VBS, en lançant j'obtiens le message d'erreur suivant : Titre : Windows Script Host Message : There is no script engine for fi...
Access vba
Bonjour, Je suis débutant en ce qui concerne Access et VBA et je dois créer des formulaires permettant de remplir une base de données Access durant...
[vba excel] fonction counta
RésoluBonjour, Voila j'ai un petit problème sur le retour de la fonction counta. En effet celle la me renvoit la valeur "1" pour n'importe quelle plage que...
[vba excel] nombre de caractères
RésoluBonjour, Je voudrais générer via excel des codes à 12 chiffres ni plus ni moins. Le code à 12 chiffres est composé de plusieurs valeurs ajoutées à la...
[vba] lisibilité des contrôles désactivés
Bonjour, y a-t-il un moyen, en VBA, pour qu'un contrôle de formulaire soit désactivé, sans pour autant qu'il soit grisé, pour qu'il reste lisible ? Me...
[vba] question macro
Bonjour tout le monde :) , je viens de m'interesser à la programmation en VB pour creer des macro. Je voudrais savoir si il est possible ( je pens...