VBA : Enregistrer document word avec macro

Fermé
Test320 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 10:44
Test320 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 14:35
Bonjour,

J'ai un document Word qui a plusieurs pages, et qui contient des macros.

2 questions :

1.
Je cherche, à partir d'Excel, à l'ouvrir et l'enregistrer sous un autre nom, mais tout en gardant les macros.

J'y arrive, mais les macros ne sont pas gardées, ou bien mal gardées (pas toutes présentes).
Pour cela je fais :
objWord.ActiveDocument.SaveAs fileName:="monDoc_autreNom", FileFormat:=wdFormatDocument

Avez-vous une idée ?

2. Je cherche à supprimer à partir d'Excel un certain nombre de page que je lui aurais indiqué. J'ai compris en naviguant sur internet que le concept de page sur word est assez flou et ne fonctionne pas vraiment.
J'utilise Bookmark("\Page")

Si quelqu'un sait le faire proprement je suis preneur.

Merci à vous.

1 réponse

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
15 avril 2015 à 10:55
Bonjour,

enregistreur de macro word avec macro:

Sub Macro1()
'
' Macro1 Macro
'
'
    ActiveDocument.SaveAs2 FileName:="dsVQERQBQSVZ.docm", FileFormat:= _
        wdFormatXMLDocumentMacroEnabled, LockComments:=False, Password:="", _
        AddToRecentFiles:=True, WritePassword:="", ReadOnlyRecommended:=False, _
        EmbedTrueTypeFonts:=False, SaveNativePictureFormat:=False, SaveFormsData _
        :=False, SaveAsAOCELetter:=False, CompatibilityMode:=15
End Sub
1
Test320 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015
15 avril 2015 à 14:35
Merci pour ta réponse. Je le teste quand j'ai le temps.
Entre temps j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème, en faisant un copier/coller du document en vba sans ouvrir le document.

Grâce à ta réponse, ce sera surement possible de l'ouvrir le modifier et de l'enregistrer sous un autre nom.
0