Les discussions

Filtrer automatiquement le contenu d'un tableau selon criteres

Bonjour, je vroudrais creer un petit outil qui contient deux feuilles, une avec un checklist (reponse "ou"i ou "non") et l'autre un tableau qui ne...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Patrice33740

Base de données à deux tables

Bonjour les amis, Je travaille dans un environnement de VB6 lié à MS Access 2003, avec la méthode d'appel SQL ( Microsoft.Jet.OLEDB.4.0) J'ai ...

26 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
mohalesage

Vlookup en vba

Bonjour, Je débute et j'essaie de développer un petit bout de programme pour m'aider à planifier une production... Toutefois cela ne marche pas d...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Patrice33740

Supprimer un medecin donné

pour supprimer un medecin donné :pourquoi il me dit bad file name or number ??? voici le code Private Sub Command4_Click() Dim ligne As String...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Eternal DREAM

Msflexgrid, ne pas afficher 0 d'une référence précise

Salut à tous ! J'ai un petit soucis sur ce bout de code en VB6 et sollicite votre intervention. Dim SQ As String Dim I As Integer SQ = "SELE...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
f894009

Ecriture : prendre la valeur i d'une boucle

Bonjour, Voilà je suis débutante en VBA et je voulais savoir quelle était l'écriture lorsque l'on utilise une boucle FOR i=1 to Max prendre la val...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
eriiic

2 poids 2 mesures

Bonjour, A B C D E F G ...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
yaclaire

Erreur d'éxécusion '424'

Bonsoir, Je voudrais bien savoir la signification de cette erreu et comment la corriger. Voilà les instructions qui ont causé cette erreur For ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Patrice33740

Nombre maximal de décimales ?

Bonjour, J'ai créé un court programme en VB.NET pour calculer les premières décimales de Pi. Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment fai...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Patrice33740

Affecter valeur dans un listview

Bonjour a tous, Je suis actuellement entrain de galerer pour affecter une valeur a une ligne dans une listview. C'est a dire que j'ai le nom d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Patrice33740

Afficher le nom du jour (exemple: vendredi)

 Résolu

Bonjour, je travail sur une application VBA, en bref ce que je veux : j'ai par exemple une date : 09/05/2013 et je veux la transformer en jeudi 0...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
sarache

Fonction vb renvoyant un tableau de variant

Bonjour, je souhaite simplement créé une fonction VB qui me retourne un tableau de variant, je declare la fonction comme ci-dessous et je me prends...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
alino-91

Projet vb6

SVP aidez moi a faire ce projet soit un fichier texte c:\medecins.doc dont les donnees sont separes par des virgules Ben Fraj Rim,Dermatologue,Tun...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment utiliser les variables d'environnement sous visual basic

Bonjours, je viens de créer un logiciel sous Visual basic 6.0 ce logiciel est connecté avec une base de données implémentée sous ACCESS. sur ma machin...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Patrice33740

Comment compiler mon prog en vbscript en .exe

Voila je ses pas comment faire pour complier mon prog qui est en ".vbs" et le metre en ".exe" si quelqu'un ces faire que l'on me le dise merci

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Dark_Surfer

Existe t'il un o.s qui a framework.net intégré ?

Bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un O.S qui comporte le framework.net qui y est installé par défaut , et si oui , j'aimerais savoir lequel ,...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
yaorens

Extraire le mot

Bonjour, comment on peut extraire le mot "horizontal" dans une phrase " c'est une machine horizontal" en utilisant macro merci d'avance Co...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
michel_m

Dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, J'ai trois colonnes (SI1, SI2, SI3). J'ai une procédure qui me calcule la répartition en poucentage. Voici mon code : Dim NewSheet1...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
michel_m

Erreur dans mon code

 Résolu

Bonjour, Quelques soucis que je ne sais résoudre... Je voudrais tout d'abord que ma macro ne prennent en compte que les lignes affichées. Puis ...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
pijaku

Probleme vérouillage en écriture sur plage de cellule

Bonjour, Bonjour, J'ai un soucis concernant le vérouillage en écriture sur une plage de cellule en VBA. En effet, lorsque l'utilisateur saisit u...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Patrice33740

[vba] variable d'une fonction

 Résolu

Bonjour Dans le cadre d'une procédure, je dois faire appel à une même fonction plusieurs fois. Néanmoins, je n'ai besoin de l""enclencher" qu'une ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Bobbyli

Comment faire pour activer le bouton suivant de windows media

Bonjour, ? j'aimerais savoir comment faire pour activer le bouton suivant du controle windows media sous vb.net , et aussi comment faire pour que ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
glennog

Hide et show en vb6

Bonjour, comment utiliser hide et show en vb6 Configuration: Windows XP / Chrome 26.0.1410.64

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Gigatrappeur

Comment empecher l'utilisateur de modifier un datagridviewer ?

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour empêcher que l'utilisateur ne puisse saisir de facon manuelle des données dans le datagridviewer ,...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
glennog

Multiple et somme

bonjour tou le monde, est ce que quelqu'un pourai m'aider a ecrire un algorithme qui permet de trouver la somme des multiple de 3 et de 5 entre 1 et 1...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Gigatrappeur

Erreur 6 dépassement de capacité

 Résolu

Bonjour, je programme actuellement en vb et en essayant d'additionner deux double j'ai une erreur dépassement de capacité. Voici le code Do Wh...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
nayemoussa

Simplification macro

 Résolu

Bonjour, J'ai finit une macro qui tourne bien et qui me satisfait. Cependant, je peux seulement la faire tourner sur des fichier de 500 lignes, 500 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Manouchk

Compteur qui s'arrete à l'ouverture d'une fenetre

Bonsoir, J'ai créé un fichier excel contenant des horloges à décompte... Cependant quand une autre macro s'exécute (ouverture de fenêtre) le décomp...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
ayme1

Simulé la fonction indirect dans les user forms

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sous VBA. Afin de simuler une interface utilisateur, j'utilise une Userform comme masque de saisie et d'affichage afi...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
yoda54

Macro copier lignes restantes apres filtre

Bonjour, Je cherche une solution à ma macro J'ai des onglets possédant des tableaux de commande. Je veux créeer une macro qui filtre ces tablea...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Joungo

Lien d'un fichier en vb6

Bonjour, Comment je peux enregistrer le lien d'un fichier sous VB6/Access et l'appeler le fichier depuis l'application créer en VB6. Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
hakim_fth

Copie de lignes sous conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais copier les lignes d'une feuille de calcul récapitulative vers différents onglets d'un même classeur. Dans un classeur Exce...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
RSISO

Comment ajouter des elements dans une liste

BONSOIR Je me trouve devant une application de gestion des invitations pour un examen Cette application est programmé par le Visual basic de l'exce...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
f894009

Vb: if ... plusieurs conditions

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir de l'aide sur visual basic logiciel que je viens juste de commencer d'utiliser. Je voudrais savoir comment faire pour p...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
SH974

Langage vba

Bonjour, merci à vous de m'aider:voila je suis un débutant sur les macros et j'aimerais que quelqu'un me traduise ce lange pour moi svp: Sub ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
lermite222

Problème vb.net

 Résolu

Salut tout le monde j'ai encore besoins d'aide en vb.net ^^' Alos je vais prendre exemple sur un générateur de code de msgbox! Voici un code que...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
MrValthor

Si cellule égale "texte" alors surligne cellules à droite

Bonjour, Etant débutant, je n'arrive pas à trouver une macro qui serait commandée par un bouton dans plusieurs feuilles de mon classeur. Mon classeur...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
irongege

Userform bouclé

Bonjour, Je souhaiterai créer un Userform qui me permette d'entrée des données en boucles: pour être plus clair, il y aurait un bouton qui me...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
f894009

Vba : tableau croisé dynamique

Bonjour, Etant toute toute toute débutante en VBA, je m'adresse à vous car je suis confrontée un problème que je ne parviens pas à résoudre. J'...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
f894009

Comment afficher les resultats d'une requete sur un textbox

 Résolu

Bonjour, je une table en access appele article et je veux lancer une requete a partir de l'interface vb6.0 qui va aller chercher l'article ayant la ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
paladice

Mettre en forme par macro un document

Bonjour, Pouvez-vous m'aider car je souhaite mettre en forme un fichier excel qui contient différentes données. je voudrais réaliser une macro ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
f894009

Sauvegarde automatique vba

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créé une macro qui me permet de sauvegarder automatiquement le fichier toutes les 15 secondes. Cela est pratique car on...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
goran_84

Modification des éléments d'un tableau

Bonjour, Si une âme charitable pourrait me répondre, voila mon problème : Je réalise un petit logiciel de gestion d'élèves d'une classe, et j'aimer...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
f894009

Erreur 424 objet requis vb

 Résolu

Bonjour à tous, Actuellement en stage je cherche à construire un graphique avec une selection de données qui varie selon certaines contraintes. Je c...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
pilas31

Insérer des lignes entre 2 celulles

Bonjour, Nous avons un tableau avec 10 colonnes et 1100 lignes. Nous souhaitons insérer 13 lignes vides entre chaque ligne. Quel est le code VBA...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
pijaku

Vba excel :insertion de lignes entre 2 lignes non vides

 Résolu

Bonjour J'aurai besoin de votre aide, pour un petit code pour lequel je n'ai pas d'idée sur la manière de faire... du moins j'ai bien l'idée mai...

12 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
foo

Boucle do loop while avec deux conditions

Bonjour à tous, J'ai un problème avec VBA d'excel. Dans une boucle DO......loop while, deux conditions doivent être vrai pour qu'il puisse sortir d...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
om123

Message d'erreur

Bonjour, j ai fait un programme en vb6 de gestion des notes dans une école privée est je reçu ce message d erreur pendant l exécution du programme ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Uryon

Recherche mot

 Résolu

Bonjour, dans une cellule il y a plusieurs mots moi je cherche un mot ex toto for each c in range("A1;A11) if c.value like toto then ??????? ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
ordi94

Programmation sur vba

Bonjour, J'ai écrit un programme sur le VBA qui lire des données à partir d'un logiciel de calcul hydralique EPANET 2.0 . Le programme s'exécute s...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
f894009
Résultats 11801 - 11850 sur un total de 22 969