Rechercher et remplacer
on
-
on -
on -
Bonjour,
Voici mon problème: je veux remplacer, par VBA, Prix_10 par Prix_15, et j'ai utilisé la fonction suivante :
Mais le résultat obtenu est : "P_150", il remplace le premier chiffre 1 par 15 et c'est tout.
Par ailleurs, cette fonction de remplacement est trop lourd, ça prend 2 minutes environ pour remplacer 15 trucs, même si j'ai mis la fonction xl manual au debut.
Avez-vous une idée? MERCI
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Voici mon problème: je veux remplacer, par VBA, Prix_10 par Prix_15, et j'ai utilisé la fonction suivante :
Cells.Replace What:="P_10", Replacement:="P_15"
Mais le résultat obtenu est : "P_150", il remplace le premier chiffre 1 par 15 et c'est tout.
Par ailleurs, cette fonction de remplacement est trop lourd, ça prend 2 minutes environ pour remplacer 15 trucs, même si j'ai mis la fonction xl manual au debut.
Avez-vous une idée? MERCI
2 réponses
-
Bonsoir,
ça ne semble pas compliqué pourtant même si ta demande est floue.
Tu veux rechercher dans une plage donnée?
Une feuille?
tout un classeur?
Peux-tu joindre un fichier ou coller ton code VBA?
Cordialement -
Re bonsoir,
Ce code VBA va scrutter toute ta feuille pour faire ce que tu attends. C'est as aoptimum, mais en l'état... si ça peut t'aider?
CordialementSub Macro1() ' ' Macro1 Macro ' ' Cells.Replace What:="Prix_10", Replacement:="Prix_15", LookAt:=xlPart, _ SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _ ReplaceFormat:=False End Sub-
-
-