Les discussions
Supprimer une partie de la ligne qui est ajoutée sous vba
Bonjour, Comme l'indique mon titre je cherche à supprimer, par l'appui d'un bouton, une partie d'une ligne se trouvant sur une feuille excel qui el...
Tri alphabétique vba
RésoluBonjour, j'ai créé un tableau excel a deux feuil.sur la feuil1 j'ai créé un formulaire de saisi classique qui ajoute les données sur la feuil2 en A1 ...
Formuales en vba
Résolubonjour qui peut m'aider sur ce module la première fonction fonctionne très bien mais la deuxième bloque je sais pas pourquoi elles sont dans un...
Nombre de combobox dans un userform
RésoluBonjour, Je souhaiterais compter le nombre d'objet combobox présent dans une userform??? Ou bien si quelqu'un peux me dire si il est possible d'...
Comment creer un jeux sur bloc note
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 35.0.1916.153comment creer un jeux avec bloc note j'ai besoin d'un code pour le creer
Record sound from pc
hi friend I want a code vbnet to record any sound comming from my computer with txo button record and save in desktop thank's for your repley
Protection de cellules sur une ligne
RésoluBonjour, Bonsoir J'utilise les données suivantes pour sélectionné quelques cellules devant être rempli. Comme c'est sur un tableau, je veux verrou...
Afficher un message lors d'une insertion de ligne
Bonjour, Je souhaiterais afficher un message lorsque j'insère une ligne dans ma feuille excel, est-ce possible ? Merci !
Rechercher toutes les feuilles contenants une valeur
Bonjour, Je suis en galère avec un fichier. Je cherche une solution pour trouver toutes les feuilles d'un classeur qui contiennent une valeur dé...
[vb.net]faire un system de connection de l'utilisateur par mysql
[VB.NET][MySQL] Bonjour, Comme vous avec pus le voir dans le titre, je cherche comment créer un formulaire de connexion et inscription pour mon lo...
Erreur 13
RésoluBonjour, J'ai un soucis dans mon programme, ca fais un moment que j'ai un problème sur mon programme. Quand je clique sur mon bouton, j'ai l'er...
Les tableaux 2d (exercice)
Bonjour, J'ai un exercice à finir , mais je suis bloqué.... Voici l'exercice en question: Une entreprise commerciale décide de récompenser ses clie...
Ouvrir application codé en visual basic vc visualbasic 2010/2012
Bonjour, j'ai une application codé en visual basic et j'aimerais reprendre le code , est ce possible de l'ouvrir avec visual basic 2010 ou 2012 ? ...
Changer de forme en cliquant dessus
Bonjour, Je possede une entête figé où se trouve des formes (qui ont une macro) lorsque j'appuie sur celle-ci. En faite chaque forme renvoie à ...
Enregistreur minuteur à boutons
Bonjour, je cherche un appareil minuteur qui enregistre par trois boutons les actions d'un opérateur. Cordialement. Configuration: Windows XP...
Datagridvew et image
Bonjour, Je suis débutant en vb et je developpe une application en vb ou les informations sont stocquées dans une base de donnée access. dans ma bd ...
Objet requis
Bonjour, Je suis sous la version de 2010 d'EXCEL. Je souhaite réaliser une macro pour me permettre d'avoir un msgbox lorsqu'une date arrive à éc...
Excel - comparer valeurs (somme/nombre) de deux colonnes
RésoluBonjour, Je souhaite comparer les valeurs des cellules des colonnes I et J en commencant à la ligne 4 jusqu'à la dernière ligne non vide. Dans ce...
Copier coller plusieurs texte à l'aide de case à cocher.
RésoluBonjour, Pour mon travail, j'aimerai réaliser un excel (2007) qui me permet, à l'aide de case à cocher, de remplir deux cases de différentes phrase...
[vb] vérifier l'accès à internet
RésoluBonjour, Sous VB, je souhaiterai savoir comment tester si le PC est connecté à INTERNET. Je connais déja la méthode My.Computer.Network.IsAvailabl...
Bouton pour renvoyer à des lignes définies
Bonjour, Je souhaite créér des boutons qui renvoient à des lignes définies dans une meme feuille, je m'explique: Mes lignes 1 à 9 sont figées et ...
Créer une feuille dans un classeur
Bonjour, J'aimerais bien créer de nouvelles feuilles dans lesquelles j'insererais "ResultN" et "ResultN_1" Problème : lorsque je fais ...
(tableau) valeur plus grande mais en windows form
RésoluBonjour, j'ai un problème à la même question que tout à l'heure , mais cette fois , c'est en windows form. Je dois toujours faire un tableau de 10 val...
Rechercher et copier,coller dans une autre feuille en boucle
Bonsoir à tous j'ai besoin de votre aide s'il vous plait, voila j'ai deux tableaux dans un même classeur contenant tout deux une colonne zip.Je voudr...
Code vba access
Bonjour, j'ai besoin d'un code vba access pour ouvrir une base de donnée externe (dans un formulaire) merci
Changer la liste de référence pour une listbox
Bonjour, J'ai crée un fichier pour pouvoir compiler toutes les informations liées aux différentes réceptions de marchandises dans mon entreprise. ...
Rechercher doublon sur listbox
Lorsque je clique sur une Listbox je récupère une partie du texte sélectionné avec une macro comme ceci: Dim Infos as string Infos = Split(ListBox1...
Kaprekar vb.net
Alors voila je doit faire un programme qui dit que si le nombre est kaprekar ou pas j'ai fait l'algo : Nbrchoisi,devincarré,nbrobtenu sont des nom...
Inserer un variable a partir d'une cellule dans mon code vba
Bonjour Je veux faire en sorte que la cellule F4 de ma feuille devienne une variable dans mon code VBA Ce qui donnerait normalement genre fichie...
Plusieurs combobox dans un formulaire
Bonjour à tous, Depuis ce matin je bloque sur la programmation d'un formulaire en VBA. Je souhaite mettre au total 9 combobox , et pour l'instan...
Reproblème sur supression de ligne + remontée des lignes
RésoluBonjour, J'ai déja posté sur ce forum, et on m'a bien aidé, c'est poour cela que je revient ici : A partir un userform, j'ai une listBox qui me ...
Base de donnée introuvable installshield
Salut, Lors de génération d'un setup de mon app j'ai eu ce message d'erreur, je sais pas pourquoi ou comment le resoudre j'ai essayé de recherche ...
Probleme : erreure de compilation vba
RésoluBonjour, J'ai un petit probleme. Il me met en surbrillance le ".List =" et je ne sais pas pourquoi. Le message d'erreure est : "Erreure de C...
Messagebox
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire apparaître une MessageBox sur une plage (B3:M147) qui informerais l'utilisateur que la cellule qu'il souhaite modif...
Convertion de chaîne ...
RésoluBonsoir je suis actuellement sur un projet mais il y a un problème, lorsque je lance le débogage, cette erreur s'affiche : La conversion de la cha...
Trouver la plus grande valeur
RésoluBonjour, J'ai trois Textbox (1, 2 et 3), comment puis je trouver laquelle contient la valeur la plus élevé ? En VB net .. Merci ! Configur...
Vba, suppression ligne vide et ajout date titre graphique
Salut tous le monde! Comment allez-vous? J'ai deux questions concernant VBA auourd'hui: - 1ère question: Dans ma colonne A, j'ai l...
Somme de valeurs parcourues sur une colonne vba
Bonjour, J'ai un tableau Excel avec des valeurs enregistrées sur la colonne B selon certains intervalles de temps. Le problème est que ce ne son...
Tcd - filtre commence par
Bonjour, je ne suis pas un expert en macro donc quand j'ai besoin de faire une macro j'utilise l'enregistreur de macro et après j'ajuste directeme...
Transfert des donnees de plusieurs textes boxes
Bonjour, quelqu'un peur m'aider, j'ai deux application, client, serveur, sur chacune des form il ya sept textes boxes. je veut quant je saisie les se...
(tableau) déterminer case ayant la plus haute valeur
RésoluBonjour, Je dois faire un tableau de 10 valeurs, montrer quelle est la plus grande valeur notée , et montrer à quelle position du tableau se trouve la...
Difficulté avec les tableaux visual basic.
RésoluBonjour, j'ai fait ce programme qui contient un tableau comptant 10 notes d'examens(de 0 à 10) , et qui ensuite indique le nombre d'élèves à eu chaqu...
Erreur 381 sur combobox
RésoluBonjour, J'ai un code comme ceci pour alimenter ma combobox: autrebv.ComboBox1.List = Sheets("macros").Range("bf2:bf11") et une erreur 381 s'aff...
Vba/excel remplissage 2 tableaux excel
Bonjour à tous, Je suis face à un problème que je n'arrive pas à régler. Je mets en place un système de pilotage de production sur un poste de p...
Simplification de procédure
RésoluBonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était possible de simplifier un peu cette procedure ? Elle n'est pas compliqué en soit, elle fonctionne tr...
Récupération de données et mise en forme
RésoluBonjour, Je cherche à réaliser un code VBA qui me permettra de récupérer des données sur un colonne d'un fichier Excel puis de créer un onglet où ...
Msg box au bout de 5minutes
Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour créer une macro. J'ai un fichier avec une msgbox à l'ouverture de celui-ci et je souhaiterai qu'en cliquant su...
Forcer arret macro
Bonjour, J'ai créé une macro avec un mot de passe. sauf que je me souviens plus de ce mot de passe je sais qu'on peut stopper une macro en cliqu...
Interrompre une macro pour entrer une donnée
Bonjour, J'ai vu des questions posées qui ressemblaient à la mienne, mais les réponses me paraissent très compliquées pour quelque chose qui devra...
Macro workbook_open
Bonjour à tous, Voilà mon problème : J'ai un classeur Excel 2007 avec 4 feuilles. Sur 2 feuilles, j'ai un tableau. J'ai créer une macro à l'ouv...