Les discussions

Vba excel: supprimer les lignes sous la ligne 11

Résolu

Bonjour, Je cherche un code pouvant me permettre de supprimer toutes les lignes non vides sous la ligne 11 qui comprend les entêtes, sauriez-vous f...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
Amélie

Problème de saisie de la virgule dans un textbox

Résolu

Bonjour, J'ai un textbox dans lequel je saisie uniquement des valeurs numériques. j'ai ajouté récemment sous l'événement textbox change () le sépa...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
LANGAZOU

Créer une macro impression excel contenant plusieurs onglets

Bonjour, Me voila face à un obstacle. Je travail sur un document excel contenant une trentaine d'onglets. J'aimerais créer des macros me permettant ...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
f894009

Ecran de demarrage

Résolu

bonjour comment faire pour que l'écran de démarrage s'affiche à l'ouverture du programme merci de m'aider

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
mylord666

Obliger une saisie d'entier probleme

bonjour a tous, j'essai de faire une macro sous exel avec une input box dans laquelle je rentre un caractère et tant que ce caractère n'est pas un ...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
ccm81

Besion d'aide sur la copie en vb avec une condition svp

Résolu

Bonjour, j'ai fais un code pour que je puisse copier le contenu des cellule d'une colonne à une condition que les valeurs des cellule seront numériq...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
shakti14789

Microsoft acces

Résolu

Bonjour, Plz les inconvénients de Microsoft Acces??????????

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
NHenry

Ajout modif supression

bsr svp je developpe une petite application de gestin ds stocks , je vx ajouter des boutons pr l'ajout modification et suppression des articles , svp ...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2015 par
michel_m

Classer des données suivant une ref

Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide, voici mon problème: je doit importer des valeurs d'un fichier A et les classer des suivant la référence d...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
chnoir1

Répeter une macro pour chacune de mes lignes

Bonjour, Alors je suis débute en excel et le VBA est pour moi l'inconnu ! je vous explique mon problème je dois creéer un nouveau tableau regrou...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
ThauTheme

Listview comment trouver la derniere ligne

Résolu

Bonjour j'avance doucement sur ce thème et là big soucis je voudrais charger un lisview par programme de façon a jouter une nouvelle ligne je n'...

14 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Diriger le streamwriter vers un form

Résolu

Bonjour, Je conçois un programme en vb.net qui analyse un fichier .txt. Durant le déroulement du programme, je redirige le StreamWriter vers un se...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
Ludovic1988

Créer un bouton "dupliquer une ligne" [macro?]

Bonjour, Je fais un tableau Excel de type formulaire et j'aimerais créer un bouton grâce auquel la personne qui remplit le fichier pourrait rajout...

24 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Aaron259

Utiliser un string pour ouvrir un fichier

Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation VBA. J'essais de créer un macro avec Excel pour "automatiser" la saisie de texte. je vous explique ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vba excel actualiser tcd

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un fichier excel qui conteient une feuille de données et d'autres feuilles avec des TCD qui proviennent de ces données.... J...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
Twiggy

Help !!! créer un classeur automatique de documents

Bonjour, Je dois remettre ce samedi un TP, mais comme j'étais pas présente pendant certains cours, je ne sais pas comment y procéder. Voilà ce qui ...

12 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
SLR

Enregistrement pdf et xlsx

Bonjour, Je cherche a faire un bouton qui éxécute une macro pour enregistrer un excel en pdf et xls en même temps, mais à la date de la veille, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2015 par
pijaku

Déplacer fichiers par ordre alphabétique

Bonjour, Est t'il possible de déplacer des fichiers dans un répertoire par ordre alphabétique. C'est à dire les fichiers qui commencent par la let...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Protection du code vba

Bonjour, J'ai créé un fichier excel 97-2003 avec des macros VB. Le code est protégé par mot de passe. Ceci dit, j'ai vu sur internet qu'il était p...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
solmyr56

Partir d'une feuille de calcul excel pour un vba

Bonjour, J'ai une feuille de calcul excel qui commence a devenir non ergo et très grande (des calculs dans des cellules et je fais des copies de ré...

35 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
pijaku

Comment sémectionner plusieurs feuilles entre 2 feuilles

Bonjour, Voilà, j'aimerais pouvoir sélectionner des feuilles excels entre 2 autres feuilles. Pour info, les feuilles ne sont pas classées par ...

f894009

Vba excel:copier/coller ligne+nom de feuille ds autre feuille

Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableur composé de plusieurs feuilles contenant des tableaux ayant la même structure et une seule ligne, et d'une feuille ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
Aude

Un compteur binaire en vba

Résolu

Bonjour, Je vais faire des probas en VBA J'ai des combinaisons à calculer ... pour calculer toute les combinaisonpossible de survenu de 11 évènem...

20 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2015 par
pijaku

Je ne capte rien

Bonsoir, j'ai une base de donnée que je souhaite utiliser + simplement. Logique ! Par contre en VBA je ne capte rien de rien (on ne s'impovise pas)...

jordane45

Listview afficher les entete de colonnes

Résolu

bonjour je réédite ma question comment faire apparaitre les entête des colonnes et leur quadrillage sur un listview en vb8 express je galère dur d...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
mylord666

Détecter doublons sur listbox

Bonjour, Je souhaiterais détecter plusieurs valeurs en doublon qui ont déjà été validées dans une listbox lorsqu'on clique sur la valeur dans la lis...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
ThauTheme

Afficher un resultat décimal dans le textbox

Résolu

Bonsoir, la communauté j'ecris un petit programme en vb.net d'inversion de matrice d'ordre 3 au bon milieu j'ai probleme comment faire la division ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
NHenry

La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué

Résolu

Bonjour, Je cherche à colorer x cellules consécutives en ligne selon la valeur d'une cellule, continuer la coloration en suivant selon la valeur d'...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Manoouune

Graphique avec intervalles irréguliers (cellules vides)

Résolu

Bonjour, j'aurais une question pour établir un graphique avec des cellules vides. Comme vous pouvez le voir sur l'image, ca serait pour ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
cockrille

<activer les macros avec un msgbox ou raccourci clavier ?

Bonjour, Comme mes macros sont désactivé pour des raisons de sécurité et je souhaite pas modifier cette sécurité, est-ce possible d'activé les mac...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Fred*man

Erreur 438 "vous ne disposez pas des droits d'administration..."

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je suis novice en matière de programmation sur VBA et je rencontre un problème. Je vous explique rapidement ce que je doi...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
pijaku

Incompatibilité de type

Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire la somme de textbox et d'afficher cette somme dans un label : Private Sub TextBox5_Change()Label17 = CInt(Tex...

16 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
DGVDR

Problème de création de nom de nouvel onglet

Résolu

Bonjour à tous, je m'adresse à vous car j 'ai un problème en vba et n'étant pas expert( loin de la) j'ai besoin d'une petite aide dans la mesure d...

28 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
pijaku

Erreur à l'enregistrement ...

Résolu

Bonjour, Je viens de rajouter un Userform (sans code derrière) dans un fichier en contenant déjà. Cet UF est relativement classique... (Frame, te...

9 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
DGVDR

Code pour supprimer un code?

Résolu

Bonjour, Je me demande simplement s'il est possible à l'aide d'un code de supprimer un autre code, autrement dit, si le lancement d'une macro progr...

17 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Haynes

Message erreur 1004

Bonjour, Je suis débutante en VBA. J'ai créer ce code pour qu'excel me trie par (B1) OF et (F1) OP des dates, car parfois j'ai deux dates pour u...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Copier/coller excel en déplacant un lien vers une feuille

Bonjour, Je suis néophyte pour ce qui est du VBA, et j'arrive pas à trouver quelque chose directement dans excel, alors me voila. J'ai un tableau ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Patty5083

[vba] ouverture d'un fichier exel

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un programme qui me permet d'ouvrir un fichier exel, et de récupérer des donner: Sub ImporterDonneesSansOuvrir()Dim Chemin...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
pijaku

Comparer 2 listes de valeurs vba

Bonjour à toutes, tous, Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à répondre à une problématique vba de comparaison de 2 listes de valeurs. Je sou...

Patty5083

Décalage

Bonjour , J'aurais besoin d'aide pour un programme VBA, j'aimerais décaler toute les valeurs non vide sur la gauche sans que mes colonnes soit suppr...

ThauTheme

Automatisation d'une recherche à multiples critères par vba

Bonjour à tous, Étant débutant en VBA, je viens vers vous pour vous poser une petite question. Vous trouverez ci-dessous deux images (deux cas d...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
wallhqck

Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources

Résolu

Ami(e)s du soir Bonsoir, Je parcours internet et les exemples depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai trouvé ce co...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Jojoye

Colorer une plage de cellule en fction de la valeur d'une autre

Résolu

Bonjour, Afin de réaliser un fichier de gestion de production, je souhaiterais colorer x cellules si B1=x puis à suivre, y cellules si B2=y. Preno...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Manoouune

Macro pour copier des noms dans les bonnes cellules.

Résolu

Bonjour, J'ai fait une feuille de calcul protégé pour une activité des résidents. J'ai copier tous les noms dans la colonne b à partir de la ligne ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
grandpapol

Activer un classeur en vba excel

Résolu

Bonjour, j'ai crée une macro en vba excel dans laquelle j'ouvre plusieurs classeurs, et au moment ou je veux ouvrir un de ces classeur en utilisan...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
thomas

Renseigner une cellule si une autre est renseignée

Résolu

Bonjour , J'ai une question, j'ai cherché longtemps sans trouver de réponse. J'ai sur un fichier Excel plusieurs macros avec plusieurs fonctions ...

10 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
cs_douda06

Vba excel - mot de passe et utilisateurs

Bonjour, S'il vous plait je veux créer un classeur Excel qui s'ouvre avec 5 feuilles, après 10 minutes il cache automatiquement les feuilles et fait...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
michel_m

Calcul de position en fonction du rang, avec des égalités

Résolu

Bonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche et tentatives infructueuses, j'en appelle à la connaissance collective : Je cherche à développe...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
MT

Combobox: forcer à choisir les items

Résolu

Bonjour, j'ai un combobox ("Devise") qui contient 4 items (EUR,USD,GBP,CAD) . je voudrais forcer l'utilisateur à ne pas choisir que ces 4 items et...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
LANGAZOU

Question en visual basic

Résolu

Ecrire un programme en visual basic qui donne le quotient entier et le reste entier dans la division d'un entier naturel A par un entier naturel B

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
NHenry
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 23 007