Les discussions
Vba excel: supprimer les lignes sous la ligne 11
RésoluBonjour, Je cherche un code pouvant me permettre de supprimer toutes les lignes non vides sous la ligne 11 qui comprend les entêtes, sauriez-vous f...
Problème de saisie de la virgule dans un textbox
RésoluBonjour, J'ai un textbox dans lequel je saisie uniquement des valeurs numériques. j'ai ajouté récemment sous l'événement textbox change () le sépa...
Créer une macro impression excel contenant plusieurs onglets
Bonjour, Me voila face à un obstacle. Je travail sur un document excel contenant une trentaine d'onglets. J'aimerais créer des macros me permettant ...
Ecran de demarrage
Résolubonjour comment faire pour que l'écran de démarrage s'affiche à l'ouverture du programme merci de m'aider
Obliger une saisie d'entier probleme
bonjour a tous, j'essai de faire une macro sous exel avec une input box dans laquelle je rentre un caractère et tant que ce caractère n'est pas un ...
Besion d'aide sur la copie en vb avec une condition svp
RésoluBonjour, j'ai fais un code pour que je puisse copier le contenu des cellule d'une colonne à une condition que les valeurs des cellule seront numériq...
Ajout modif supression
bsr svp je developpe une petite application de gestin ds stocks , je vx ajouter des boutons pr l'ajout modification et suppression des articles , svp ...
Classer des données suivant une ref
Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide, voici mon problème: je doit importer des valeurs d'un fichier A et les classer des suivant la référence d...
Répeter une macro pour chacune de mes lignes
Bonjour, Alors je suis débute en excel et le VBA est pour moi l'inconnu ! je vous explique mon problème je dois creéer un nouveau tableau regrou...
Listview comment trouver la derniere ligne
RésoluBonjour j'avance doucement sur ce thème et là big soucis je voudrais charger un lisview par programme de façon a jouter une nouvelle ligne je n'...
Diriger le streamwriter vers un form
RésoluBonjour, Je conçois un programme en vb.net qui analyse un fichier .txt. Durant le déroulement du programme, je redirige le StreamWriter vers un se...
Créer un bouton "dupliquer une ligne" [macro?]
Bonjour, Je fais un tableau Excel de type formulaire et j'aimerais créer un bouton grâce auquel la personne qui remplit le fichier pourrait rajout...
Utiliser un string pour ouvrir un fichier
Bonjour, Je suis nouveau dans la programmation VBA. J'essais de créer un macro avec Excel pour "automatiser" la saisie de texte. je vous explique ...
Vba excel actualiser tcd
RésoluBonjour, Voila j'ai un fichier excel qui conteient une feuille de données et d'autres feuilles avec des TCD qui proviennent de ces données.... J...
Help !!! créer un classeur automatique de documents
Bonjour, Je dois remettre ce samedi un TP, mais comme j'étais pas présente pendant certains cours, je ne sais pas comment y procéder. Voilà ce qui ...
Enregistrement pdf et xlsx
Bonjour, Je cherche a faire un bouton qui éxécute une macro pour enregistrer un excel en pdf et xls en même temps, mais à la date de la veille, j'ai...
Déplacer fichiers par ordre alphabétique
Bonjour, Est t'il possible de déplacer des fichiers dans un répertoire par ordre alphabétique. C'est à dire les fichiers qui commencent par la let...
Protection du code vba
Bonjour, J'ai créé un fichier excel 97-2003 avec des macros VB. Le code est protégé par mot de passe. Ceci dit, j'ai vu sur internet qu'il était p...
Partir d'une feuille de calcul excel pour un vba
Bonjour, J'ai une feuille de calcul excel qui commence a devenir non ergo et très grande (des calculs dans des cellules et je fais des copies de ré...
Comment sémectionner plusieurs feuilles entre 2 feuilles
Bonjour, Voilà, j'aimerais pouvoir sélectionner des feuilles excels entre 2 autres feuilles. Pour info, les feuilles ne sont pas classées par ...
Vba excel:copier/coller ligne+nom de feuille ds autre feuille
RésoluBonjour, Je dispose d'un tableur composé de plusieurs feuilles contenant des tableaux ayant la même structure et une seule ligne, et d'une feuille ...
Un compteur binaire en vba
RésoluBonjour, Je vais faire des probas en VBA J'ai des combinaisons à calculer ... pour calculer toute les combinaisonpossible de survenu de 11 évènem...
Je ne capte rien
Bonsoir, j'ai une base de donnée que je souhaite utiliser + simplement. Logique ! Par contre en VBA je ne capte rien de rien (on ne s'impovise pas)...
Listview afficher les entete de colonnes
Résolubonjour je réédite ma question comment faire apparaitre les entête des colonnes et leur quadrillage sur un listview en vb8 express je galère dur d...
Détecter doublons sur listbox
Bonjour, Je souhaiterais détecter plusieurs valeurs en doublon qui ont déjà été validées dans une listbox lorsqu'on clique sur la valeur dans la lis...
Afficher un resultat décimal dans le textbox
RésoluBonsoir, la communauté j'ecris un petit programme en vb.net d'inversion de matrice d'ordre 3 au bon milieu j'ai probleme comment faire la division ...
La méthode 'range' de l'objet '_worksheet' a échoué
RésoluBonjour, Je cherche à colorer x cellules consécutives en ligne selon la valeur d'une cellule, continuer la coloration en suivant selon la valeur d'...
Graphique avec intervalles irréguliers (cellules vides)
RésoluBonjour, j'aurais une question pour établir un graphique avec des cellules vides. Comme vous pouvez le voir sur l'image, ca serait pour ...
<activer les macros avec un msgbox ou raccourci clavier ?
Bonjour, Comme mes macros sont désactivé pour des raisons de sécurité et je souhaite pas modifier cette sécurité, est-ce possible d'activé les mac...
Erreur 438 "vous ne disposez pas des droits d'administration..."
RésoluBonjour à toutes et à tous, je suis novice en matière de programmation sur VBA et je rencontre un problème. Je vous explique rapidement ce que je doi...
Incompatibilité de type
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire la somme de textbox et d'afficher cette somme dans un label : Private Sub TextBox5_Change()Label17 = CInt(Tex...
Problème de création de nom de nouvel onglet
RésoluBonjour à tous, je m'adresse à vous car j 'ai un problème en vba et n'étant pas expert( loin de la) j'ai besoin d'une petite aide dans la mesure d...
Erreur à l'enregistrement ...
RésoluBonjour, Je viens de rajouter un Userform (sans code derrière) dans un fichier en contenant déjà. Cet UF est relativement classique... (Frame, te...
Code pour supprimer un code?
RésoluBonjour, Je me demande simplement s'il est possible à l'aide d'un code de supprimer un autre code, autrement dit, si le lancement d'une macro progr...
Message erreur 1004
Bonjour, Je suis débutante en VBA. J'ai créer ce code pour qu'excel me trie par (B1) OF et (F1) OP des dates, car parfois j'ai deux dates pour u...
Copier/coller excel en déplacant un lien vers une feuille
Bonjour, Je suis néophyte pour ce qui est du VBA, et j'arrive pas à trouver quelque chose directement dans excel, alors me voila. J'ai un tableau ...
[vba] ouverture d'un fichier exel
RésoluBonjour, J'ai trouvé un programme qui me permet d'ouvrir un fichier exel, et de récupérer des donner: Sub ImporterDonneesSansOuvrir()Dim Chemin...
Comparer 2 listes de valeurs vba
Bonjour à toutes, tous, Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à répondre à une problématique vba de comparaison de 2 listes de valeurs. Je sou...
Décalage
Bonjour , J'aurais besoin d'aide pour un programme VBA, j'aimerais décaler toute les valeurs non vide sur la gauche sans que mes colonnes soit suppr...
Automatisation d'une recherche à multiples critères par vba
Bonjour à tous, Étant débutant en VBA, je viens vers vous pour vous poser une petite question. Vous trouverez ci-dessous deux images (deux cas d...
Ligne pa ligne à partir d'un fichier dans les ressources
RésoluAmi(e)s du soir Bonsoir, Je parcours internet et les exemples depuis quelques jours et je n'arrive pas à trouver une solution. J'ai trouvé ce co...
Colorer une plage de cellule en fction de la valeur d'une autre
RésoluBonjour, Afin de réaliser un fichier de gestion de production, je souhaiterais colorer x cellules si B1=x puis à suivre, y cellules si B2=y. Preno...
Macro pour copier des noms dans les bonnes cellules.
RésoluBonjour, J'ai fait une feuille de calcul protégé pour une activité des résidents. J'ai copier tous les noms dans la colonne b à partir de la ligne ...
Activer un classeur en vba excel
RésoluBonjour, j'ai crée une macro en vba excel dans laquelle j'ouvre plusieurs classeurs, et au moment ou je veux ouvrir un de ces classeur en utilisan...
Renseigner une cellule si une autre est renseignée
RésoluBonjour , J'ai une question, j'ai cherché longtemps sans trouver de réponse. J'ai sur un fichier Excel plusieurs macros avec plusieurs fonctions ...
Vba excel - mot de passe et utilisateurs
Bonjour, S'il vous plait je veux créer un classeur Excel qui s'ouvre avec 5 feuilles, après 10 minutes il cache automatiquement les feuilles et fait...
Calcul de position en fonction du rang, avec des égalités
RésoluBonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche et tentatives infructueuses, j'en appelle à la connaissance collective : Je cherche à développe...
Combobox: forcer à choisir les items
RésoluBonjour, j'ai un combobox ("Devise") qui contient 4 items (EUR,USD,GBP,CAD) . je voudrais forcer l'utilisateur à ne pas choisir que ces 4 items et...
Question en visual basic
RésoluEcrire un programme en visual basic qui donne le quotient entier et le reste entier dans la division d'un entier naturel A par un entier naturel B