Les discussions

Combobox :problème de doublons

Bonjour, j'ai un combobox ("client") qui s'alimente (sans doublons) à partir une feuille EXCEL. le problème c'est que parfois un même client exist...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
pijaku

Problème avec userform avec liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un programme afin d'automatiser un calcul avec plusieurs conditions. Je suis déjà venue vers v...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
laura54960

Vba pour empecher cellule(s) vide(s)

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, que j'ai voulu résoudre avec une validation des données, mais ca ne fonctionne pas. Je voudrais obliger l'utilisateu...

12 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
isa--

Affectation des résultats d'une macro

Bonjour à tous, je recherche un petit coup de main. J ai une base de données de type assureur auto avec différents critères par colonne pour chaque p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
ThauTheme

Comment faire marcher un executable en vb6 sur des pc's

Bonjour, voilà j'ai une application , je veux qu'elle s'exécute sur des pc dans mon réseaux , et que j'ai pas installer vb6 dans les pc , en sachan...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
Whismeril

A voir la page x en premier plan apres l'execution du programme

Bonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre une page x en premier plan après l'exécution , puisque j'ai met Form3 en page Menu , je vous...

4 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
dormdaz

Stopper une boucle while....

 Résolu

Voici mon code comment stpper cette boucle? Merci de m'aider 'cette fonction devrait arrêter une fois que la valeur saisie est valide (valeur entr...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
mohbeka

Limiter la saisie dans un textbox

 Résolu

Bonjour, je veux limiter la saisie numérique dans un Textbox et pour uniquement des chiffres allant de 3 à 10. comment je peux procéder svp ? Me...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Whismeril

Un type que je déclare mais que je dois décharger, actualiser

Bonjour, Bonne année 2015 ... Commençons par le code dans un module.BAS: Public Type AInfoVBP Description As String PathFichi...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
Galactus13

Reception juste de la premiere lettre en communcation série vba

Bonjour, j'ai un problème en communication série entre deux PC portable , j'utilise des adaptateur pour créer un port série a l'aide de USB , le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2015 par
NHenry

Appliction en vb6 ne veut plus fonctionner ???????

mon ami ma donné une application développé en vb6 avec base de donné access 2000 ou 2002 mais elle ne veut plus fonctionner dans mon pc sachant que j...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Whismeril

Afficher le contenu d'un dossier internet dans une list box

Bonjour je souhaiterais que le contenu d'un dossier (liste des fichier) soit affiché dans ma ListBox . supposons que j'ai un fichier test.rar et u...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
kurnez

Recopie de cellules vers d'autres mais aléatoirement

 Résolu

Bonjour, pour organiser des tournois de cartes se jouant a 4. je souhaite inscrire plusieurs pseudos dans une colonne. je sélectionne les cell...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
ccm81

Programme génération de fichiers - problème de format de cellule

Bonjour, Je débute en programmation et sollicite votre aide car le programme que j'utilise génère bien les fichiers souhaités automatiquement mais l...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
f894009

Comment utiliser timeofdate

 Résolu

bonsoir , j'ai essayé , en utilisant visual basic express 2010 , d'utiliser ce petit code pour afficher la date courante label1.Text = TimeOfD...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
sihem hcine

Vba coller deux colonne en une sans doublon

Bonjour, Je commence en VBA et j'ai présentement un problème. Je désire coller deux colonnes A:A et C:C (provenant de deux onglets différents du même ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
OLCO

Calcul de ratio par rapport cell précédente et comparaison

Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qui cloche avec cet essai de code : Sub test() Dim i As Integer For i=1 To 4 If Range("B" & i+1).Value/Rang...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
pijaku

Deverser certains onglets ds 1seul (mm classeur)

Bonjour à tous, Alors voilà... J'ai X onglets dans un classeur, et je souhaiterai déverser le contenu de plusieurs d'entre eux dans un autre, so...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
pijaku

Copie des données d'une feuille via macro

 Résolu

Bonjour, Je sollicite à nouveau votre aide. Je dois réactualiser, régulièrement des données d'un fichier excel. Pour clà, j'ai créé la macro ci-des...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
f894009

Creer la touche effacer dans un calculatrice

Bonjour, j'ai créée une calculatrice en vb.net et la touche effacer mais qui efface tout les chiffres rentré dans la machine ou les resultat,mais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Rechercher une valeur inscrite en b1 et s'y rendre

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Cela fait qq jours que je cherche comment écrire en vba l'événement suivant: - j'écri...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
azaliah

Récupérer coordonnées cellules

 Résolu

Je dispose d'une extraction de base de donnée un peu particulière au format excel. Dans une macro, je dois récupérer les coorcdonées d'une cellule ...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
reno421

Aide macro validation de compétences

Bonjour Avant tout, je travaille sur office 2007 et avec windows seven. J'aimerais créer une macro sur excel qui permettrait de transposer des ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
IronRaven182

Insertion de 2 lignes suite modidication de présentation

Bonjour, je cherche une macro pour insérer 2 lignes à l'infini tel que l'exemple. origine du fichier 122080 129.82441 122100 129.81989 12...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
f894009

Recherche de valeur sur 2 colonnes et supprimer celui inutile

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel que je veux traité sur un macro, j'ai 2 colonnes dont un contient le montant et un le sens de l'écriture (Débit = D...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
ccm81

Erreur '1004' méthode autofilter de la classe range a échoué

Bonjour, Après des recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème (qui d'ailleurs n'existait pas auparavant ...) Explication du progra...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
f894009

Besoin explication effacement prémédité du logiciel créer

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur l'interface Visual Basic 2010 Express. Je cherche à créer un logiciel, contenant une ligne de code qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Whismeril

Supprimer les lignes à 0

Bonjour, J'ai un tableau Excel de plusiuers milliers de lignes sur lequel je souhaite supprimer toutes les lignes pour lesquelles j'ai des valeu...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
ThauTheme

Requête en sql sous vb6.0

Bonjour, je travaille sur mon projet en VB6.0 et je veux faire une requête qui me permettra de faire un inventaire entre deux dates mais je ne sais c...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
jordane45

Problème l'indice n'appartient pas à la sélection - erreur 9

 Résolu

Bonjour à tous, Novice en VBA je suis confronté à un problème que je n'arrive décidément pas à résoudre... Donc je vous demande humblement votre ...

9 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
pijaku

Inverser un diagonale dans excel

Bonjour, y'a t-il une fonction pour inverser la diagonale ? merci Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.93

8 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ccm81

Vba excel : importer xml - xldialogopen

 Résolu

Bonjour, J'essaie vainement d'importer un fichier au format XML a l'aide d'une macro VBA dans Excel. La fonction d'importation qui fonctionne ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
HardyPetit

Supprimer une ligne

Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide, et pour votre activité sur le forum, j'aimerai, une code macro pour supprimer une ligne excel lign...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
ccm81

Problème d'uitilisation de range

 Résolu

Bonjour, J'essaire de copier dans excel, via une macro, une zone sélectionnée par un range défini par 2 variables. Les 2 variables sont définie com...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
reno421

Probleme avec la fonction range

Bonjour, J'essaire de copier dans excel, via une macro, une zone sélectionnée par un range défini par 2 variables. Les 2 variables sont définie comm...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
f894009

Macro sur excel

Bonjour, Disposant d'un fichier de suivi de besoins sous excel,j'ai réalisé une macro (Visual Basic) qui permet à l'ensemble de l'équipe commercia...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
cs_Le Pivert

Problème script .vbs

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peurrait me dire pourquoi ce script ne fonctionne pas merci d'avance Dim oShell dim i Dim arrTouches1, arrTouches2, arrTo...

19 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
DamDC91

Algorithme de johson

Bonjour, j'ai un réel problème actuellement je suis dans le domaine énergétique et je voudrais développer une application sur Vba pour résoudre un pr...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
pijaku

Fermer un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème pour fermer un PDF, j'ai trouvé des exemples sur le net mais aucun des exemples que j'ai trouvés fonctionne chez moi...e...

18 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Comment supprimer une valeurs d'une cellule d'un autre fichier

 Résolu

Bonjour, Voilà je voudrais supprimer une valeur d'une cellule d'un autre fichier excel à partir d'un Marco sans que ce fichier soit ouvert, j'arrive ...

22 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probléme formule/macro

 Résolu

Bonjour, à tous à fin de finaliser mon premier projet macro excel j'ai une erreur sur ma macro mais je ne comprend pas ou: je souhaite que la cel...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
pijaku

Vb.net: textbox & résultat a*b

 Résolu

Bonjour, J'aimerais sélectionner la zone de texte dont le numéro correspond au produit de a par b. Exemple: a = 5 b = 2 a*b = 10 Dans ce cas...

5 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
NHenry

Vba

Bonjour, merci de m aider a faire la macro commencer par ligne D22 j ai remplacer A par D22 mais ca mache pas ...............................

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
ThauTheme

Problème avec l'objet range

 Résolu

Bonjour, Je crée une macro pour trier un tableau. Quand j'écris ça : Worksheets("Classements Clubs").Range("B4:AB13").Sort Key1:=Range("C4...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
Grangibs

Une seule colone d'un tableau avec un fond colorée à la fois

Bonjour, J'ai un tableau en 3 colonnes. J'aimerai que quand je met un fond coloré avec le bouton du bandeau "couleur de remplissage" dans la colon...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
eriiic

Additionner que les nombres négatifs

Bonjour, si j'ai une série de données composée de nombres positives et de nombres négatives comment dois je programmer une fonction VBA qui me per...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2015 par
eriiic

Probléme vba msgbox + varoables

 Résolu

Bonjour, sa fait quelque jour que j'ai commencer à développer sur du VBA pour mon travail mais je rencontre un problème au quel je n'arrive pas a trou...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2015 par
eriiic

Mise en forme conditionnelle de cellules via macro

Bonjour, Novice en utilisation de macros dans excel, je cherche à mettre une couleur de fond dans une colonne, à partir d'une cellule fixe et ce j...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Patty5083

Copier/coller tableau de excel à outlook

Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerai copier un tableau dans le corps d'un email sans avoir à faire de sélection manuelle. Dans la prem...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
f894009

Erreur validation lisbox avec textbox et combobox

Bonjour, j'ai créé plusieurs codes vba avec deux textbox et un combobox .lorsque je saisis une valeur dans un des textbox je valide cette valeur d...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
sormick
Résultats 8451 - 8500 sur un total de 22 928