Inscrire total a la fin d'une liste

Fermé
Viad12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 15 avril 2015 à 23:04
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 16 avril 2015 à 09:27
Bonsoir à tous
Je débute en VBA.
J'ai une liste de montants dans la colonne F.
Cette liste s'allonge au fil des opérations réalisées.
Je souhaite d'une part inscrire le total à la fin de la liste et d'autre part faire apparaître le mot "TOTAL" sur la même ligne mais en colonne A
Je vous remercie de vos suggestions
Bien à vous

1 réponse

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
16 avril 2015 à 09:27
Bonjour Viad, bonjour e forum,

Peut-être comme ça :

Sub Macro1()
Dim R As Range 'déclare la variable R (Recherche)
Dim DL As Integer 'déclare la variable DL (Dernière Ligne)

Set R = Columns(1).Find("TOTAL", , xlValues, xlWhole) 'définit la recherche R (Recherche le mot entier "TOTAL" dan sla colonne 1 (=A)
If Not R Is Nothing Then Rows(R.Row).Delete 'si il existe au moins une occurrence trouvée, supprime la ligne de l'occurrence trouvée
DL = Cells(Application.Rows.Count, 6).End(xlUp).Row 'définit la derniere luigne éditée DL de la colonne 6 (=F)
'renvoie dans la cellule ligne DL+1, colonne 6 (=F) la formule de la somme F1:F(DL)
Cells(DL + 1, 6).Formula = "=Sum(" & Range(Cells(1, 6), Cells(DL, 6)).Address & ")"
'renvoie dans la cellule ligne DL+1, colonne 1 (=A) le mot "TOTAL"
Cells(DL + 1, 1).Value = "TOTAL"
End Sub

0