Les discussions
Code vba mettre une fonction dans un privatesub?
Bonjour, j'ai effectuer un fichier xls. Créer des Userform, attribuer du code VBA a des buttons et autres. Je cherche a attribuer ce code ci dessous...
Code vba
Bonjour, Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' ' Range("B10:J315").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _ ("Feuil2!Criteri...
Base de donnée access
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et mon chef comptable m'a demandé de réaliser un logiciel de gestion comptable(compte, grand livre, ba...
Projet sur vba pour access
RésoluBonjour, j'ai un projet avec vba sur access je ne sais pas comment commancer Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0
[vb]ouvrir un fichier excel depuis visual studio 2013
Bonjour à tous, Voilà j'utilise visual studio et je viens de me faire une petite appli qui me permet d'ouvrir un fichiel Excel, seulement voilà com...
Exporter un userform vers un autre fichier
Bonjour, je voudrai savoir comment Exporter un userforms vers un autres, et comment faire apparaître le bouton?? vous pouvez essayer avec ce fichie...
Problème conversion date
RésoluBonjour, J'explique rapidement ce que je cherche à faire, J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'...
Macro ligne excel
Bonjour, j'ai un petit souci : je dois faire une macro me permettant de tracer une ligne dans mon tableau entre les tranches d'années, c-a-d 2013 20...
Message box pour une somme
Bonjour à la communauté! J'espere que vous allez tous bien en cette journée ensoleillé ;) J'ai un petit probleme, je vous le présente: j'ai 3 feuill...
Inscrire total a la fin d'une liste
Bonsoir à tous Je débute en VBA. J'ai une liste de montants dans la colonne F. Cette liste s'allonge au fil des opérations réalisées. Je souhaite ...
Rechercher et remplacer
Bonjour, Voici mon problème: je veux remplacer, par VBA, Prix_10 par Prix_15, et j'ai utilisé la fonction suivante : Cells.Replace What:="P_10", Repl...
Changer le nom de bouton macro
RésoluBonjour, Merci de m'aider sur cette macro je veux changer le nom du bouton macro : de CommandButton1_Click a Chercher. Nb: si personne sait comment...
Vba : enregistrer document word avec macro
Bonjour, J'ai un document Word qui a plusieurs pages, et qui contient des macros. 2 questions : 1. Je cherche, à partir d'Excel, à l'ouvrir ...
Activation du document word ouvert
RésoluBonjour à tous J'ai créé ce code afin de pouvoir selectionner tous les documents souhaités, d'ouvrir leur lien Hypertexte et d'imprimer ces documents...
Chercher des éléments dans un fichier fermé ds un autre répertoi
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait je désire remplir un tableau Excel en allant chercher des données dans d'autres fichiers dans des réper...
Object variable not set (error 91)
Bonjour, je suis débutant en programmation VBA et j'ai rencontré un message d'erreur sur cette ligne: match = MapSheet.Cells(MapSheet.Columns(2)....
Générateur aleatoire
Résolubonjour la communauté ! J'espère que vous allez tous bien! J'ai un petit problème, je cherche à faire un générateur aleatoire sur une colonne de 3...
Copie d'un graphique vers word depuis un onglet précis
RésoluBonjour à tous, bonjour le forum, J'ai un nouveau petit soucis pour une partie de mon code et je viens donc chercher votre aide précieuse... Je che...
Comment créer une macro pour filtrer des éléments d'une liste
Bonjour, Je souhaite créer une macro permettant de filtrer sur une autre page en fonction d'un critère . Je m'explique, j'ai une colonne avec des ...
Copier coller une ligne vers un autre feuillet avec condition
Bonjour, je souhaite copier coller une ligne (A8,F8) vers un autre onglet (AO) sous condition que la cellule B8 ="AO" mais si la cellule B8="AE" a...
Gestion d'un restaurant fast food
salut svp j'ai un projet qui me semble un peu difficile pour mois il s'agit de la gestion d'un restaurant fast food .et je suit vraiment un nouveau
Creation d'un nouveau fichier excel par vba !
Bonjour, Aprés la creation de nouveau fichier comment je peux le garder ouvert ? c'est à dire je veux transférer des info de fichier x(ancien) ve...
Mettre mon projet visual studio en .exe : comment faire ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer un petit logiciel tout simple avec Visual studio 10 et je n'arrive pas a le mettre en .exe . Comment puis-je faire...
Mémoire textbox
Bonjour, Je vous expose mon petit souci. J'ai un classeur qui se nomme AFFECT MAT. Dans ce classeur il y'a plusieurs userforms. L'un d'entre s'...
Insérer une formule somme dans une cellule via du vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme qui permettrait d'écrire directement les formules "somme" dans le fichier Excel via du vba. Sur mon fichier...
Problème de format de cellule lors decopie de feuilles via macro
RésoluBonjour à tous, Après maints et maints essais, j'en reviens à votre précieuse aide. Ci-dessous, une sub que j'utilise pour enregistrer dans un nou...
Transferer des données d'un classeur à un template excel vba
FerméBonjour, je dois répondre à la question suivante; Dans votre classeur tp3.xlsm, écrivez une macro, associée au raccourci clavier Ctrl-Maj-W, qui va p...
Problème de tabulation
Bonjour, J'ai créé un un userform avec 4 Textbox ( y compris un textbox visible lorsque le checkbox est coché). je voudrais que lorsque le checkbo...
Vba - tableau
RésoluBonjour, J'ai créé un Chrono dans la case A1. J'ai fais une macro qui me permet : - de Stopper le temps - Copier le temps en A2 - de faire ...
Copie d'un fichier binaire vers le disque dur
Bonjour, J'ai intégré à mon programme des fichiers qu'il appel "binaire" ce sont des fichiers avec pour extension .asc et .cdm ce sont des fichier...
Question hyper importante
Résolu/FerméBonjour je comprends pas grand chose en Vba. Pouvez me donner le code tu tableau svp. Exercice sur la Merci aux âmes charitable.
Codes vba urgent
Résolu/FerméBonjour je comprends pas bien Vba pouvez mz donner les codes svp. J'ai une interro lundi et je suis très mauvais. Merci bcp d'avance.
Générer un rapport pdf= f(de plusieurs cellule et onglets excel)
Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je désire générer automatiquement un rapport PDF en allant chercher des éléments dans plusieurs ongle...
[vb] convertir un fichier .(quelque chose) en .txt
Bonjour, à tous je suis actuellement apprenti en robotique et j'utilise un logiciel générant des fichier en .TP ( propre au logiciel 'Roboguide' ) ...
Test de cellule
RésoluBonjour, J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9). Lorsque ce nom apparaît, sur...
Copier un graphique d'excel dans un fichier word
RésoluBonjour le forum, bonsoir à tous, Je viens à nouveau solliciter vos talents car les miens sont limités en matière de VBA... J'ai créé un logicie...
Fonction recherche et remplace
RésoluBonjour, Voilà pendant longtemps j'ai utilisé la fonction recherche "," et remplace par ".". J'utilisais la fonction enregistreur de macro pour...
Vlookup pour retour num ligne
RésoluBonjour, Je recherche le moyen de récupérer le numéro de ligne d'une cellule par une fonction de recherche. J' aimera en gros utilisé la foncti...
Remplissage d'une cellule vide dans boucle for
Bonjour, Je suis confronté à un problème auquel je n'arrive pas à trouver la solution toute seule et je vous serais très très reconnaissante si vou...
Runtime error 91 ? need help...
Bonjour, J'essaye de developper une macro recopiant la collone +1 d'un intulé de ligne en la transposant sur la feuille suivante, ma boucle foncti...
[vbscript] numéro de semaine
RésoluBonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^ Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro d...
Appliquer à une colonne
RésoluBonjour, Je cherche depuis hier comment effectué une macro qui s'applique à l'ensemble de ma colonne, je voudrais que ma macro me permette de cliq...
Problème de protection lors de copie avec macro
RésoluBonjour à tous! J'ai un petit problème avec une macro qui se lance en double-cliquant sur une cellule de la colonne "C" de ma feuille générale (Coo...
Copier des données et ajout de lignes dans une autres feuilles
RésoluBonjour à tous, J'ai un fichier qui contient 1 feuille de compilation (générale) ensuite, j'ai 4 feuilles qui contiennent chacun des types de sond...
Excel, fichier de gestion de l'age des comptes
RésoluBonjour, Je bidouille un petit fichier Excel pour aider à la gestion des comptes clients. Ci-joint, l'ébauche de mon projet. https://www.cjoint....
Problème d'execution du vb6 sur windows 7 64 bits
Bonjour , j'ai rencontré dernièrement un problème d'exécution d'une application en vb6 je reçois le message d'erreur : La collection MSDN n'exist...
"l'indice n'appartient à la sélection" + vba
Bonjour, Nous avons un problème dans la programmation de notre VBA. Voici notre programme: Sub Bloucle1Bull() Dim a, k As Integer k = 2 Do W...
Vb, exporter un projet vb en .exe
Bonjour, j'ai créé un programme avec Visual Basic 2010 et je voulais " l'exporter " en fichier " mon_prog.exe ". Mais je ne c'est pas comment faire, p...
Supprimer un dossier variable
Bonjour, Je travaille sur VBA-Excel et j'ai un paramètre qui permet aux utilisateurs de l'application de définir le dossier d'enregistrement de ma ...
Probleme combobox
Bonjour, j'ai deux combobox à remplir , le premier contient des éléments dont le deuxième doit afficher des propriétés de l'élément sectionné au n...