Les discussions
Automatiser le tri d'un tableau en fonction d'une cellule
Bonjour a tous, Je souhaiterais automatiser le tri d'un tableau par dates en fonction des données dans deux cellules d'un autre onglet, gâce à une ...
Pour que le logiciel démarre lorsque le pc démarre?
Bonjour, Je cherche une aide pour faire en sorte que lorsque le pc démarre, ou que Windows démarre plutôt, mon logiciel démarre aussi automatiquem...
Comment recuperer les données d'une ligne de datagridview
RésoluBonsoir , je desire recupere les données de la ligne selectionée du datagridview dans des textbox , j'arrive à recupere uniquement les données de...
Vb execl
Bonjour, Est-il possible de mettre un programme fait sur excel en .exe? Si oui comment? Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.90
Liste de chiffre
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai une liste de nombre qui varie et j'aimerais avoirs toute les possibilité possible entre ses nombre sans q...
Procédure trop longue je ne sait pas faire les boucles
Bonjour, Je souhaite raccourcir mon code, mais je suis un débutant et je ne maitrise pas du tout les boucles... est ce que quelqu'un d'assez aimab...
Vba excel copier/coller des cellules seulement si non-vides
Bonjour à tous, Je demande votre aide sur un sujet qui peut paraitre basique mais je ne trouve pas sur le forum le code qu'il me faut. Ma confi...
Problème avec macro trouver la dernière ligne vide
RésoluBonjour à tous, J'ai une macro pour insérer des valeurs dans mon tableau dans la colonne E (cellule E5) à partir de 2 InputBox qui servent à déter...
Comment passer de la ligne 1 à 3 avec ma macro (saut de ligne)
Bonjour à tous! J'ai une macro qui ressemble à ça : Sub Baiss_3() Dim Lign As Long Lign = 3 Do While Cells(Lign, 1).Value "" ...
Procédure pour modifier un userform et un classeur fermé
FerméBonjour, je souhaite injecter une modification d'un userform et des feuilles dans un classeur fermé. J'ai tenté la procédure avec un fichier ou...
Programmation vba : recherche mot clé ou expression - affichage
Résolubonjour, je bute sur ce pb dans la réalisation de ce qui suit : Dans une feuille colonne B , j'ai toute une série de question (texte libre) et da...
Utilisation d'un fichier excel fermé dans un fichier excel ouver
RésoluBonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101 Je souhaiterais transférer une plage de donnée d'un fichier excel fermé vers un fi...
Compteur vba caption
Bonjour, j'ai oublié comment faire pour créer un compteur, qui, quand on clique à chaque fois sur le commandbouton, va afficher une valeur + 1 da...
Message d'erreur vba : membre de donnée ou de méthode introuv
RésoluBonjour, débutant en Vba, ayant parcouru de nombreux forums pour mon erreur, je m'en remet à votre aide. Voila j'ai cette erreur qui apparait quand...
Système de coche pour générer un csv
Bonjour, Peut-on sous VBA créer une coche pour dire je veux ou pas générer un fichier csv? Cordialement. Configuration: Windows / Chrome 41.0....
Division colonne avec une autre colonne vba
RésoluBonjour à tous; et à la communauté :) J'espere que tout le monde va bien!!!! JE suis étudiant et en train de faire un projet VBA, et je rencontre ...
Envoyer un tcd via vba
Bonjour, Je suis novice en VBA. J'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer un tcd à plusieurs personnes, mais en envoyant que les parties qui le...
Comment réinitialiser une macro ?
Bonjour tout le monde, je suis en train de finir un projet et je me rend compte que lorsque je lance ma macro 2 fois de suite au lieu de réinitialiser...
Erreur d'exécution 91
Bonjour, J'apprends à programmer sur VBA et j'ai souvent "Erreur d'exécution 91:variable objet ou variable de bloc with non défini" qui s'affiche ...
Erreur 5 sous excel
Bonjour, J'essaie d'ouvrir un fichier EXCEL téléchargé à partir d'internet. On m'indique l'erreur 5 à cet endroit ReDim Preserve arFiles(i) ...
Mettre cellule dans combobox
Bonjour J aimerai integrer dans mon combobox les cellules a1, a8, a14... Comment faire ? Je n arrive pas
Code vba mettre une fonction dans un privatesub?
Bonjour, j'ai effectuer un fichier xls. Créer des Userform, attribuer du code VBA a des buttons et autres. Je cherche a attribuer ce code ci dessous...
Code vba
Bonjour, Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' ' Range("B10:J315").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _ ("Feuil2!Criteri...
Base de donnée access
Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et mon chef comptable m'a demandé de réaliser un logiciel de gestion comptable(compte, grand livre, ba...
Projet sur vba pour access
RésoluBonjour, j'ai un projet avec vba sur access je ne sais pas comment commancer Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0
[vb]ouvrir un fichier excel depuis visual studio 2013
Bonjour à tous, Voilà j'utilise visual studio et je viens de me faire une petite appli qui me permet d'ouvrir un fichiel Excel, seulement voilà com...
Exporter un userform vers un autre fichier
Bonjour, je voudrai savoir comment Exporter un userforms vers un autres, et comment faire apparaître le bouton?? vous pouvez essayer avec ce fichie...
Problème conversion date
RésoluBonjour, J'explique rapidement ce que je cherche à faire, J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'...
Macro ligne excel
Bonjour, j'ai un petit souci : je dois faire une macro me permettant de tracer une ligne dans mon tableau entre les tranches d'années, c-a-d 2013 20...
Message box pour une somme
Bonjour à la communauté! J'espere que vous allez tous bien en cette journée ensoleillé ;) J'ai un petit probleme, je vous le présente: j'ai 3 feuill...
Inscrire total a la fin d'une liste
Bonsoir à tous Je débute en VBA. J'ai une liste de montants dans la colonne F. Cette liste s'allonge au fil des opérations réalisées. Je souhaite ...
Rechercher et remplacer
Bonjour, Voici mon problème: je veux remplacer, par VBA, Prix_10 par Prix_15, et j'ai utilisé la fonction suivante : Cells.Replace What:="P_10", Repl...
Changer le nom de bouton macro
RésoluBonjour, Merci de m'aider sur cette macro je veux changer le nom du bouton macro : de CommandButton1_Click a Chercher. Nb: si personne sait comment...
Vba : enregistrer document word avec macro
Bonjour, J'ai un document Word qui a plusieurs pages, et qui contient des macros. 2 questions : 1. Je cherche, à partir d'Excel, à l'ouvrir ...
Activation du document word ouvert
RésoluBonjour à tous J'ai créé ce code afin de pouvoir selectionner tous les documents souhaités, d'ouvrir leur lien Hypertexte et d'imprimer ces documents...
Chercher des éléments dans un fichier fermé ds un autre répertoi
RésoluBonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait je désire remplir un tableau Excel en allant chercher des données dans d'autres fichiers dans des réper...
Object variable not set (error 91)
Bonjour, je suis débutant en programmation VBA et j'ai rencontré un message d'erreur sur cette ligne: match = MapSheet.Cells(MapSheet.Columns(2)....
Générateur aleatoire
Résolubonjour la communauté ! J'espère que vous allez tous bien! J'ai un petit problème, je cherche à faire un générateur aleatoire sur une colonne de 3...
Copie d'un graphique vers word depuis un onglet précis
RésoluBonjour à tous, bonjour le forum, J'ai un nouveau petit soucis pour une partie de mon code et je viens donc chercher votre aide précieuse... Je che...
Comment créer une macro pour filtrer des éléments d'une liste
Bonjour, Je souhaite créer une macro permettant de filtrer sur une autre page en fonction d'un critère . Je m'explique, j'ai une colonne avec des ...
Copier coller une ligne vers un autre feuillet avec condition
Bonjour, je souhaite copier coller une ligne (A8,F8) vers un autre onglet (AO) sous condition que la cellule B8 ="AO" mais si la cellule B8="AE" a...
Gestion d'un restaurant fast food
salut svp j'ai un projet qui me semble un peu difficile pour mois il s'agit de la gestion d'un restaurant fast food .et je suit vraiment un nouveau
Creation d'un nouveau fichier excel par vba !
Bonjour, Aprés la creation de nouveau fichier comment je peux le garder ouvert ? c'est à dire je veux transférer des info de fichier x(ancien) ve...
Mettre mon projet visual studio en .exe : comment faire ?
RésoluBonjour tout le monde, J'ai créer un petit logiciel tout simple avec Visual studio 10 et je n'arrive pas a le mettre en .exe . Comment puis-je faire...
Mémoire textbox
Bonjour, Je vous expose mon petit souci. J'ai un classeur qui se nomme AFFECT MAT. Dans ce classeur il y'a plusieurs userforms. L'un d'entre s'...
Insérer une formule somme dans une cellule via du vba
RésoluBonjour, Je souhaite créer un programme qui permettrait d'écrire directement les formules "somme" dans le fichier Excel via du vba. Sur mon fichier...
Problème de format de cellule lors decopie de feuilles via macro
RésoluBonjour à tous, Après maints et maints essais, j'en reviens à votre précieuse aide. Ci-dessous, une sub que j'utilise pour enregistrer dans un nou...
Transferer des données d'un classeur à un template excel vba
FerméBonjour, je dois répondre à la question suivante; Dans votre classeur tp3.xlsm, écrivez une macro, associée au raccourci clavier Ctrl-Maj-W, qui va p...
Problème de tabulation
Bonjour, J'ai créé un un userform avec 4 Textbox ( y compris un textbox visible lorsque le checkbox est coché). je voudrais que lorsque le checkbo...
Vba - tableau
RésoluBonjour, J'ai créé un Chrono dans la case A1. J'ai fais une macro qui me permet : - de Stopper le temps - Copier le temps en A2 - de faire ...