Les discussions

Faire afficher une constante

Bonjour Je travaille sur vb6 avec access 2007, utilisant la méthode ado. sur ma BD j'ai un tableau ( nommé : TableLimites ) de constantes comme ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
f894009

Boucle while incompabilité de types

Résolu

Bonjour, je réalise un petit programme en Vba pour access et étant un gros débutant je plante toute les 30 secondes et malheureusement je ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bithack

Copier les valeurs d'une cellule dans un textbox du userform

Bonjour, J'ai crée une liste déroulante dans un USERFORM, qui reprend les valeurs de la colonne A de la feuille EXCEL associée. Je souhaiterai que...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
f894009

Récupérer liste de nom pour associer nom (format different)

Bonjour, Bon comme j'ai mis résolu, je me permet de créer un autre sujet. Je butte sur un point... J'ai cherché sur google et sur le forum mais j'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
gbinforme

Écrire dans une colonne d'une table suite a une condition.

Résolu

Bonjour, Suite a une boucle remplis de condition, je voudrai savoir comment écrire dans une colonne d'une table en vba. pour le moment j'utilise le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bithack

Sub dans un module

Résolu

Bonjours, Je suis en train de développer une application en vb.net (visual basic 2010) où je doit utiliser plusieurs fois le même chemin d'accès da...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
xxxinconitoxxx

Faire une recherche par texte libre

Résolu

bonjour j ai une question et je vais essayer de bien expliquer , je veux faire une recherche libre qui permet d importer toutes les lignes qui conti...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
ilhamensa

Projet point de vente (ticket de caisse)en vb6

Bonjour, J'ai bricoler ce projet avec plusieurs code source téléchargé du net plusieurs personne cherche le redimensionnement plein ecran voila o...

16 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
logimat2000

Update table vb.net

Bonjour, Je suis encore débutant en VB.net et je met à jour une table d'une database locale à l'aide d'un datagridview dans une application de typ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Galzi

Vba comparaison texte de cellules

Bonjour, Vieil utilisateur d'excel mais débutant en VBA, je me lance dans des petites macros toutes simples qui me font cependant gagner un temps pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
pilas31

Problème suppression lignes vides [avec do while]

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème : Je dispose d'un tableau de ce style : 46-P-S1 12/02/2014 20 46-P-S1 08/04/2014 190 46-P-S1 11/06/...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cruxifer

Exécuter une macro de lignes en lignes même si ligne vide

Résolu

Bonjour, j'ai un fichier avec des macros statuant sur des validations de pièces selon certains critères. mais j'ai un soucis dans les macros que ...

11 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Maksime568

Boucle qui moyenne

Résolu

Bonjour, Désolé je suis débutant, j'ai besoin d'aide voila mon problème : j'ai plusieurs colonnes (de 60 000 lignes) dont je doit faire la moyenne...

13 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
ccm456

Vba - envoyer un mail

Résolu

Bonjour, J'essaie d'envoyer par mail une partie du tcd via vba mais tout ce que ça fait c'est que ça me crée un fichier excel avec la partie que j...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
f894009

Problème inversion date excel (+ conversion csv)

Résolu

Bonjour, voilà mon problème : Excel a un problème de dates, ok. J'ai une macro qui m'exporte un fichier Excel en csv automatiquement (après av...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
f894009

Supprimer des caractères d'un label - visual basic 2010, vb.net

Fermé

Bonjour, je code en VB.NET et depuis pas mal de temps, je cherchais un code qui permet de supprimer une chaîne spécifiée de caractères. Exemple : dan...

Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Boucle sur des checkbox pour activer des textbox

Bonjour, est'ce que je pourrais faire une boucle dans un module de code qui permet de parcourir plusieurs chekbox dans un userform et d'activer pour c...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
gbinforme

Supprimer des ligne avec un mot contenu dans plusieurs colonnes

Bonjour, j'ai un fichier Excel 2010 (je peux l'enregistrer en 97-2003) dans lequel j'ai 56890 lignes et qui s'étalent jusqu'à la colonne N. Il faudr...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Patrice33740

Calculatrice

Bonjour, je répond au nom de jkm, je cherche comment faire un programme visuel basic pour une calculatrice Configuration: Windows 7 / Firefox 9...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Patrice33740

Afficher onglet de la valeur de la liste déroulante sélectionner

Bonjour, J'ai créer une liste déroulante sur excel (version 2010). J'aimerai savoir comment faire pour, en clickant sur une valeur de la liste dé...

Sora

Utiliser une valeur stockée dans une variable

Résolu

Bonjour, Je suis en train de rédiger un bout de code, mais je suis débutant et j'ai besoin d'aide. Le code consiste à afficher la ligne 4 à x, x é...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Thorak83

Automatiser le tri d'un tableau en fonction d'une cellule

Bonjour a tous, Je souhaiterais automatiser le tri d'un tableau par dates en fonction des données dans deux cellules d'un autre onglet, gâce à une ...

Rom1

Pour que le logiciel démarre lorsque le pc démarre?

Bonjour, Je cherche une aide pour faire en sorte que lorsque le pc démarre, ou que Windows démarre plutôt, mon logiciel démarre aussi automatiquem...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Grey0friz0ne

Comment recuperer les données d'une ligne de datagridview

Résolu

Bonsoir , je desire recupere les données de la ligne selectionée du datagridview dans des textbox , j'arrive à recupere uniquement les données de...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vb execl

Bonjour, Est-il possible de mettre un programme fait sur excel en .exe? Si oui comment? Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.90

3 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Patrice33740

Liste de chiffre

Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai une liste de nombre qui varie et j'aimerais avoirs toute les possibilité possible entre ses nombre sans q...

14 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Deudeu

Procédure trop longue je ne sait pas faire les boucles

Bonjour, Je souhaite raccourcir mon code, mais je suis un débutant et je ne maitrise pas du tout les boucles... est ce que quelqu'un d'assez aimab...

19 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
thev

Vba excel copier/coller des cellules seulement si non-vides

Bonjour à tous, Je demande votre aide sur un sujet qui peut paraitre basique mais je ne trouve pas sur le forum le code qu'il me faut. Ma confi...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ThauTheme

Problème avec macro trouver la dernière ligne vide

Résolu

Bonjour à tous, J'ai une macro pour insérer des valeurs dans mon tableau dans la colonne E (cellule E5) à partir de 2 InputBox qui servent à déter...

8 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
bassmart

Comment passer de la ligne 1 à 3 avec ma macro (saut de ligne)

Bonjour à tous! J'ai une macro qui ressemble à ça : Sub Baiss_3() Dim Lign As Long Lign = 3 Do While Cells(Lign, 1).Value "" ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
eriiic

Procédure pour modifier un userform et un classeur fermé

Fermé

Bonjour, je souhaite injecter une modification d'un userform et des feuilles dans un classeur fermé. J'ai tenté la procédure avec un fichier ou...

Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Programmation vba : recherche mot clé ou expression - affichage

Résolu

bonjour, je bute sur ce pb dans la réalisation de ce qui suit : Dans une feuille colonne B , j'ai toute une série de question (texte libre) et da...

10 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Chico1602

Utilisation d'un fichier excel fermé dans un fichier excel ouver

Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 41.0.2272.101 Je souhaiterais transférer une plage de donnée d'un fichier excel fermé vers un fi...

17 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Hugues

Compteur vba caption

Bonjour, j'ai oublié comment faire pour créer un compteur, qui, quand on clique à chaque fois sur le commandbouton, va afficher une valeur + 1 da...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
ThauTheme

Message d'erreur vba : membre de donnée ou de méthode introuv

Résolu

Bonjour, débutant en Vba, ayant parcouru de nombreux forums pour mon erreur, je m'en remet à votre aide. Voila j'ai cette erreur qui apparait quand...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
Thorak83

Système de coche pour générer un csv

Bonjour, Peut-on sous VBA créer une coche pour dire je veux ou pas générer un fichier csv? Cordialement. Configuration: Windows / Chrome 41.0....

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
gbinforme

Division colonne avec une autre colonne vba

Résolu

Bonjour à tous; et à la communauté :) J'espere que tout le monde va bien!!!! JE suis étudiant et en train de faire un projet VBA, et je rencontre ...

gbinforme

Envoyer un tcd via vba

Bonjour, Je suis novice en VBA. J'aimerai savoir si c'est possible d'envoyer un tcd à plusieurs personnes, mais en envoyant que les parties qui le...

gbinforme

Comment réinitialiser une macro ?

Bonjour tout le monde, je suis en train de finir un projet et je me rend compte que lorsque je lance ma macro 2 fois de suite au lieu de réinitialiser...

jordane45

Erreur d'exécution 91

Bonjour, J'apprends à programmer sur VBA et j'ai souvent "Erreur d'exécution 91:variable objet ou variable de bloc with non défini" qui s'affiche ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
evane

Erreur 5 sous excel

Bonjour, J'essaie d'ouvrir un fichier EXCEL téléchargé à partir d'internet. On m'indique l'erreur 5 à cet endroit ReDim Preserve arFiles(i) ...

f894009

Mettre cellule dans combobox

Bonjour J aimerai integrer dans mon combobox les cellules a1, a8, a14... Comment faire ? Je n arrive pas

ThauTheme

Code vba mettre une fonction dans un privatesub?

Bonjour, j'ai effectuer un fichier xls. Créer des Userform, attribuer du code VBA a des buttons et autres. Je cherche a attribuer ce code ci dessous...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
f894009

Code vba

Bonjour, Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' ' Range("B10:J315").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _ ("Feuil2!Criteri...

Thorak83

Base de donnée access

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et mon chef comptable m'a demandé de réaliser un logiciel de gestion comptable(compte, grand livre, ba...

Célien

Projet sur vba pour access

Résolu

Bonjour, j'ai un projet avec vba sur access je ne sais pas comment commancer Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Célien

[vb]ouvrir un fichier excel depuis visual studio 2013

Bonjour à tous, Voilà j'utilise visual studio et je viens de me faire une petite appli qui me permet d'ouvrir un fichiel Excel, seulement voilà com...

cs_Le Pivert

Exporter un userform vers un autre fichier

Bonjour, je voudrai savoir comment Exporter un userforms vers un autres, et comment faire apparaître le bouton?? vous pouvez essayer avec ce fichie...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
f894009

Problème conversion date

Résolu

Bonjour, J'explique rapidement ce que je cherche à faire, J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
cruxifer

Macro ligne excel

Bonjour, j'ai un petit souci : je dois faire une macro me permettant de tracer une ligne dans mon tableau entre les tranches d'années, c-a-d 2013 20...

michel_m
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 23 017