Les discussions

Code vba mettre une fonction dans un privatesub?

Bonjour, j'ai effectuer un fichier xls. Créer des Userform, attribuer du code VBA a des buttons et autres. Je cherche a attribuer ce code ci dessous...

11 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
f894009

Code vba

Bonjour, Sub Macro4() ' ' Macro4 Macro ' ' Range("B10:J315").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Range _ ("Feuil2!Criteri...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Thorak83

Base de donnée access

Bonjour, je suis stagiaire dans une entreprise et mon chef comptable m'a demandé de réaliser un logiciel de gestion comptable(compte, grand livre, ba...

Célien

Projet sur vba pour access

Résolu

Bonjour, j'ai un projet avec vba sur access je ne sais pas comment commancer Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
Célien

[vb]ouvrir un fichier excel depuis visual studio 2013

Bonjour à tous, Voilà j'utilise visual studio et je viens de me faire une petite appli qui me permet d'ouvrir un fichiel Excel, seulement voilà com...

cs_Le Pivert

Exporter un userform vers un autre fichier

Bonjour, je voudrai savoir comment Exporter un userforms vers un autres, et comment faire apparaître le bouton?? vous pouvez essayer avec ce fichie...

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
f894009

Problème conversion date

Résolu

Bonjour, J'explique rapidement ce que je cherche à faire, J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
cruxifer

Macro ligne excel

Bonjour, j'ai un petit souci : je dois faire une macro me permettant de tracer une ligne dans mon tableau entre les tranches d'années, c-a-d 2013 20...

michel_m

Message box pour une somme

Bonjour à la communauté! J'espere que vous allez tous bien en cette journée ensoleillé ;) J'ai un petit probleme, je vous le présente: j'ai 3 feuill...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
lepapillon2015

Inscrire total a la fin d'une liste

Bonsoir à tous Je débute en VBA. J'ai une liste de montants dans la colonne F. Cette liste s'allonge au fil des opérations réalisées. Je souhaite ...

ThauTheme

Rechercher et remplacer

Bonjour, Voici mon problème: je veux remplacer, par VBA, Prix_10 par Prix_15, et j'ai utilisé la fonction suivante : Cells.Replace What:="P_10", Repl...

5 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
on

Changer le nom de bouton macro

Résolu

Bonjour, Merci de m'aider sur cette macro je veux changer le nom du bouton macro : de CommandButton1_Click a Chercher. Nb: si personne sait comment...

8 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
nonossov

Vba : enregistrer document word avec macro

Bonjour, J'ai un document Word qui a plusieurs pages, et qui contient des macros. 2 questions : 1. Je cherche, à partir d'Excel, à l'ouvrir ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Test320

Activation du document word ouvert

Résolu

Bonjour à tous J'ai créé ce code afin de pouvoir selectionner tous les documents souhaités, d'ouvrir leur lien Hypertexte et d'imprimer ces documents...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Del Pino

Chercher des éléments dans un fichier fermé ds un autre répertoi

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait je désire remplir un tableau Excel en allant chercher des données dans d'autres fichiers dans des réper...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Gopalkri1

Object variable not set (error 91)

Bonjour, je suis débutant en programmation VBA et j'ai rencontré un message d'erreur sur cette ligne: match = MapSheet.Cells(MapSheet.Columns(2)....

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
pijaku

Générateur aleatoire

Résolu

bonjour la communauté ! J'espère que vous allez tous bien! J'ai un petit problème, je cherche à faire un générateur aleatoire sur une colonne de 3...

14 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
lepapillon2015

Copie d'un graphique vers word depuis un onglet précis

Résolu

Bonjour à tous, bonjour le forum, J'ai un nouveau petit soucis pour une partie de mon code et je viens donc chercher votre aide précieuse... Je che...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
Guiboule1015

Comment créer une macro pour filtrer des éléments d'une liste

Bonjour, Je souhaite créer une macro permettant de filtrer sur une autre page en fonction d'un critère . Je m'explique, j'ai une colonne avec des ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
ccm81

Copier coller une ligne vers un autre feuillet avec condition

Bonjour, je souhaite copier coller une ligne (A8,F8) vers un autre onglet (AO) sous condition que la cellule B8 ="AO" mais si la cellule B8="AE" a...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
f894009

Gestion d'un restaurant fast food

salut svp j'ai un projet qui me semble un peu difficile pour mois il s'agit de la gestion d'un restaurant fast food .et je suit vraiment un nouveau

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
LeMaitreDuHTML

Creation d'un nouveau fichier excel par vba !

Bonjour, Aprés la creation de nouveau fichier comment je peux le garder ouvert ? c'est à dire je veux transférer des info de fichier x(ancien) ve...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
thev

Mettre mon projet visual studio en .exe : comment faire ?

Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai créer un petit logiciel tout simple avec Visual studio 10 et je n'arrive pas a le mettre en .exe . Comment puis-je faire...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Mémoire textbox

Bonjour, Je vous expose mon petit souci. J'ai un classeur qui se nomme AFFECT MAT. Dans ce classeur il y'a plusieurs userforms. L'un d'entre s'...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
ksta89

Insérer une formule somme dans une cellule via du vba

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programme qui permettrait d'écrire directement les formules "somme" dans le fichier Excel via du vba. Sur mon fichier...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
Thorak83

Problème de format de cellule lors decopie de feuilles via macro

Résolu

Bonjour à tous, Après maints et maints essais, j'en reviens à votre précieuse aide. Ci-dessous, une sub que j'utilise pour enregistrer dans un nou...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
reno421

Transferer des données d'un classeur à un template excel vba

Fermé

Bonjour, je dois répondre à la question suivante; Dans votre classeur tp3.xlsm, écrivez une macro, associée au raccourci clavier Ctrl-Maj-W, qui va p...

Dernière réponse le 13 avr. 2015 par
BmV

Problème de tabulation

Bonjour, J'ai créé un un userform avec 4 Textbox ( y compris un textbox visible lorsque le checkbox est coché). je voudrais que lorsque le checkbo...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
cs_Le Pivert

Vba - tableau

Résolu

Bonjour, J'ai créé un Chrono dans la case A1. J'ai fais une macro qui me permet : - de Stopper le temps - Copier le temps en A2 - de faire ...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
maxime

Copie d'un fichier binaire vers le disque dur

Bonjour, J'ai intégré à mon programme des fichiers qu'il appel "binaire" ce sont des fichiers avec pour extension .asc et .cdm ce sont des fichier...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
NHenry

Question hyper importante

Résolu/Fermé

Bonjour je comprends pas grand chose en Vba. Pouvez me donner le code tu tableau svp. Exercice sur la Merci aux âmes charitable.

Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
NHenry

Codes vba urgent

Résolu/Fermé

Bonjour je comprends pas bien Vba pouvez mz donner les codes svp. J'ai une interro lundi et je suis très mauvais. Merci bcp d'avance.

Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
NHenry

Générer un rapport pdf= f(de plusieurs cellule et onglets excel)

Bonjour, Pouvez vous m'aider s'il vous plait. Je désire générer automatiquement un rapport PDF en allant chercher des éléments dans plusieurs ongle...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2015 par
cs_Le Pivert

[vb] convertir un fichier .(quelque chose) en .txt

Bonjour, à tous je suis actuellement apprenti en robotique et j'utilise un logiciel générant des fichier en .TP ( propre au logiciel 'Roboguide' ) ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Isgaal

Test de cellule

Résolu

Bonjour, J'aimerais tester un nom de cellule ("qui") qui se répète dans la colonne B ( par exemple : ligne B5;B8;B9). Lorsque ce nom apparaît, sur...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Willy#38

Copier un graphique d'excel dans un fichier word

Résolu

Bonjour le forum, bonsoir à tous, Je viens à nouveau solliciter vos talents car les miens sont limités en matière de VBA... J'ai créé un logicie...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
Guiboule1015

Fonction recherche et remplace

Résolu

Bonjour, Voilà pendant longtemps j'ai utilisé la fonction recherche "," et remplace par ".". J'utilisais la fonction enregistreur de macro pour...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
ph412

Vlookup pour retour num ligne

Résolu

Bonjour, Je recherche le moyen de récupérer le numéro de ligne d'une cellule par une fonction de recherche. J' aimera en gros utilisé la foncti...

Quentinb56

Remplissage d'une cellule vide dans boucle for

Bonjour, Je suis confronté à un problème auquel je n'arrive pas à trouver la solution toute seule et je vous serais très très reconnaissante si vou...

silviayo

Runtime error 91 ? need help...

Bonjour, J'essaye de developper une macro recopiant la collone +1 d'un intulé de ligne en la transposant sur la feuille suivante, ma boucle foncti...

michel_m

[vbscript] numéro de semaine

Résolu

Bonjour a tous et toutes !! C'est encore moi !! ^^ Voila ce coup-ci je voudrais savoir si il existe une fonction de VBScript qui retourne le numéro d...

11 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
babou

Appliquer à une colonne

Résolu

Bonjour, Je cherche depuis hier comment effectué une macro qui s'applique à l'ensemble de ma colonne, je voudrais que ma macro me permette de cliq...

Quentinb56

Problème de protection lors de copie avec macro

Résolu

Bonjour à tous! J'ai un petit problème avec une macro qui se lance en double-cliquant sur une cellule de la colonne "C" de ma feuille générale (Coo...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
bassmart

Copier des données et ajout de lignes dans une autres feuilles

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier qui contient 1 feuille de compilation (générale) ensuite, j'ai 4 feuilles qui contiennent chacun des types de sond...

bassmart

Excel, fichier de gestion de l'age des comptes

Résolu

Bonjour, Je bidouille un petit fichier Excel pour aider à la gestion des comptes clients. Ci-joint, l'ébauche de mon projet. https://www.cjoint....

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
PlacageGranby

Problème d'execution du vb6 sur windows 7 64 bits

Bonjour , j'ai rencontré dernièrement un problème d'exécution d'une application en vb6 je reçois le message d'erreur : La collection MSDN n'exist...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2015 par
f894009

"l'indice n'appartient à la sélection" + vba

Bonjour, Nous avons un problème dans la programmation de notre VBA. Voici notre programme: Sub Bloucle1Bull() Dim a, k As Integer k = 2 Do W...

geosevda

Vb, exporter un projet vb en .exe

Bonjour, j'ai créé un programme avec Visual Basic 2010 et je voulais " l'exporter " en fichier " mon_prog.exe ". Mais je ne c'est pas comment faire, p...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
pogo

Supprimer un dossier variable

Bonjour, Je travaille sur VBA-Excel et j'ai un paramètre qui permet aux utilisateurs de l'application de définir le dossier d'enregistrement de ma ...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
zapp56

Probleme combobox

Bonjour, j'ai deux combobox à remplir , le premier contient des éléments dont le deuxième doit afficher des propriétés de l'élément sectionné au n...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
f894009
Résultats 8101 - 8150 sur un total de 22 976