Les discussions
Retour à la ligne en fonction du nombre de caractères
Bonjour, Je fais appel à vous car j'aimerais faire un code qui, quand il y a plus de 30 caractères dans ma cellule active, il retourne à la ligne....
Placement graphique emplacement vide
Bonjour, Existe-t-il un code VBA pour placer un graphique dans le premier espace non vide ??
Insérer une ligne après la ligne de titre dans un tableau
RésoluBonjour, Je suis à mes premières lignes de codes VBA, je pige ça et à sur internet du code et ça fonctionne pas si mal. Sauf que je ne trouve pas com...
Conversion nombre en texte
RésoluBonjour, Sous VBA Excel 2003 je ne parviens pas à convertir et formater un nombre en texte... Je m'explique : au cours de mon code je récupère ...
Votre avis ?!
RésoluBonjour, je me"tate" sur le choix d'un langage de programmation. J'ai developpé pendant ces 30 dernieres années des applications sur gros systemes ...
Passer des lignes d'un classeur a un autre
Bonjour, Je souhaiterais transferer des ligne d'un fichiers excel ( a partir de la deuxieme lignes et ce jusqu'a la derniere ligne non vide) vers u...
Userform, bouton, excel
Bonjour, j'ai créé sur excel un userform et j'ai fais cette manip plusieurs fois. Il s'agit pour moi de créer un bouton sur une page excel. Quand on ...
Problème traduire vb en algorithme
Bonjour* j'ai un programme de langage VB et j’aimerai traduire en algorithme qlq m'aider ??? Mrc
Césure d'un texte selon conditions
RésoluBonjour, Voilà le souci auquel je suis confronté : Dans une application comptable je convertis un nombre en texte, par ex. : "1 998,28"...
Déselection cellules avant création graph
RésoluBonjour, Mon programme est bientôt fini , je dois donc chercher les petites erreurs , je viens d'en trouver une qui m'embête un peu .. Comme v...
Cellules vides
RésoluBonjour, J'ai créer un code un peu barbare qui est censer enlever les # de trois de mes colonnes. Cependant lorsqu'il tombe sur une cellule vide i...
[excel vba] remplacer feuille par une autre
Bonjour, J'ai 2 fichiers Excel différents, et je cherche à remplacer une feuille d'un des classeurs par une du second classeur. Workbooks(1)...
Timer dans plusieurs cellules excel
RésoluBonjour, j'aimerais faire une feuille excel qui me permet d'avoir plusieurs chrono dans plusieurs cellules. Je m'explique. Présentement, avec le co...
Raccourcir un code dans une boucle
RésoluBonjour, Sheets("liste").Select With ActiveWorkbook.ActiveSheet .Copy After:=Worksheets(Worksheets.Count) End With ActiveSheet.Nam...
Besoin d'aide pour une macro
RésoluBonjour à tous, Voila je souhaite réaliser une macro me permettant de mettre un nom bien précis, dans la plage allant de L2 jusqu'à la dernière lig...
Décaler une boucle par une case
Bonjour , y' a t-il une façon de décaler cette boucle par une cellule , en ce moment j'utilise cette boucle pour traiter des cases qui sont succes...
Aide boucle vba
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir raccourcir le code ci dessous. Il fonctionne très bien. Merci bcp Sheets("liste")....
Filtrer les lignes avant de les supprimer vba.
RésoluBonjour, j'essaie de filtrer la colonne C "service" pour garder que ser0 + le titre de la colonne et supprimer les lignes qui contiennent ser1 ser...
Liste déroulante / onglets vba
RésoluBonjour à tous, je dispose d'un fichier avec deux onglets: 1 onglet : Pays AVEC une liste déroulante (Espagne, France, allemange) 2 ongle: zone ...
Afficher nombre de fois où apparaît un mot. vba
RésoluBonjour à tous, Je vous explique mon problème qui ne doit pas être compliqué pour bon nombre d'entre vous, mais pour moi si... J'ai un classeur Exc...
Ajout d'un sous-répertoire avant la sauvegarde de fichiers
RésoluBonjour à tous! J'ai une petite question, j'ai ajouté à ma macro un code pour ajouter un sous-répertoire automatiquement dans mon répertoire avant ...
Comment adapter mon code pour passer un combobox en textbox
RésoluBonjour, Avec l’aide du forum, j’ai avancé dans mon code mais là je bloque sur un point. Dans la fonction initialisation de mon UserForm, je ...
Macro plusieurs fichier
Bonjour, Voici mon problème ! Tout les jours, environ 3 à 4 classeur excel sont créés. Est t'il possible à l'aide d'une macro de copier se...
Additionner cellules en fonction des dates selectionnées
Bonjour, j'ai un pb Col A : date (qui varient en fonction de ma sélection choisie(mois/ semaine) Col B: chiffres je cherche à faire la somme d...
Vérifier si un graphique existe
RésoluBonjour, Je bloque (encore) sur un détail , mais c'est pénible ^^ J'ai deux variables qui contiennent le nom d'un graphique : graphiquef & gr...
Récupérer le texte entre ; d'un fichier texte
Bonjour, Je suis actuellement en train de rédiger un programme en VB (via VB express 2016) et j'aimerai savoir comment récupérer chaque argument d...
Utilisation de sum/vlookup/if
Bonjour, J'aimerais pouvoir faire la somme d'objet rechercher en vlookup et pouvoir seulement additionner les objets en caractere gras. Configu...
Problème d'execution 1004 methode saveas a échoué
RésoluBonjour, je corrige les anomalies et j'ai eu cette erreur Problème d'exécution 1004 Méthode SaveAs a échoué plus cette ligne : wbA.SaveAs Act...
Améliorer une macro facile
RésoluBonjour, vous trouvez ci joint un fichier contient une macro qui ajoute un ligne avec certain changement, j'aimerai ajouter une seule modification :...
Problème userform
RésoluBonjour, J'ai encore une demande. Je fais par un UserForm les demandes suivante, quand je clique pour l'ouvrir il me met la ligne =LbLignAbs et ...
Pert d'une variable dans module
RésoluBonjour, J'ai consulté pleins de sujets qui me parle de déclarer en public et patati et patata mais j'ai tout essayé et sois je suis bêbête sois i...
Erreur de range inexplicable ?
RésoluBonjour, J'ai une erreur "1004, erreur définie par l'application ou l'objet" que je n'arrive pas à comprendre. La ligne qui pose problème est la s...
Executer un code avec userform ouvert
RésoluBonjour, je viens vers vous car malgré toute les recherches que j'ai faites, je n'arrive pas à répondre à ma question. J'ai une macro qui appe...
Somme de colonnes
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je vais vous présenter mon problème (qui n'est surement pas bien compliqué, mais VBA et moi n'avons jamais fait bon mén...
Définir une plage dans une feuille spécifique
RésoluBonjour, Je suis nouveau sur le forum, bien que je vous suis depuis longtemps. Et vous m'avez déjà donné beaucoup de solutions dans d'autres post....
Ouvrir un fichier .dat dans excel et sauvegarder en .xls
RésoluBonjour, J'aimerais faire une macro pour ouvrir un fichier .dat dans excel, ensuite lui appliquer quelques mise en formes sur les lignes et colonn...
Problème avec fonction recherche et remplace pour le symbole "?"
RésoluBonjour à tous, J'ai créer une macro qui recherche certaines valeurs (texte) et qui les remplacent soit par une valeur numérique ou bien laisse la ...
Function vba retourne #valeur
Office 2010 Windows 7 Bonjour, J'ai créé plusieurs fonctions VBA qui fonctionnent car les données retournées sont correctes. Cependant et ce...
Erreur bibliothèque introuvable
Bonjour J'essaie de régler un problème depuis plusieurs jours et jusqu'à présent, je n'y arrive pas. J'ai fais un programme sur excel 2007 qui fonct...
Integrer des champs excel dans une interface vba
RésoluBonjour tout le monde , j'ai besoin de votre aide , j'ai cree une interface en vba dans excel et je veux recuperer les champs existant dans mon exc...
Access 2007 : comment exécuter un code avec une macro autokeys
RésoluBonjour, Voici par exemple un code que je voudrais exécuter avec une macro AUTOKEYS/^K/ExécuterCode Sub MasquerVoletNavigation() DoCmd.Navig...
Problème de macro
RésoluBonjour, j'ai écris un bout de code, mais il y a une erreur, si quelqu'un peut m'aider merci. c'est depuis un bouton qui se trouve dans un UserForm...
Déterminer si le contenu d'une cellule appartient à une liste...
Bonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai eu beau chercher... Bref... Je cherche à coder une macro pour qu'elle compare la valeur présente dans une...
Interaction sans la souris sur un boutton [vb.net]
RésoluBonjour, Introduction J'ai une écran tactile sur Windows 10, je suis en train de créer un programme relatif à ça, mais j'ai un petit souci. ...
Manipulation des userform avec des feuilles cachées
RésoluBonjour, Peut-on faire appel à un UserForm, qui récupère des données dans une feuille cachée. Mon code fonctionne bien si ma feuille est visibl...
Télécharger vb6
Bonjour, j'ai télécharger leVB6 sur ce site de comment ça marche mais j'ai trouver un problème de l'installation est ce que vous pouvez m'aidez et ...
Découper un fichier en plusieurs onglets
RésoluBonjour, Je souhaite, grâce à une macro de découpage, détacher les onglets de mon fichier en plusieurs feuille car je dois distribuer chaque fichi...
Macro
RésoluBonjour, merci de m' aider a résoudre cette macro Dim mot As String mot = InputBox("nom") For Each c In Range("A1:A22") If c.Value = mot The...
Fichier.vbpet vbw
Bonjour, j'ai télécharger une source et j'ai trouver des fichiers de l’extension .vbp et vbw et .frm comment je pourrai faire fonctionner ces fich...
Afficher dans un userform les cellules de ma base de données
RésoluBonjour, Je souhaiterai faire afficher toutes les cellules de ma base de données, si elles sont renseignées, afin de pouvoir sélectionner les donné...