Les discussions

Erreur bibliothèque introuvable

Bonjour J'essaie de régler un problème depuis plusieurs jours et jusqu'à présent, je n'y arrive pas. J'ai fais un programme sur excel 2007 qui fonct...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
ElVolKo

Integrer des champs excel dans une interface vba

 Résolu

Bonjour tout le monde , j'ai besoin de votre aide , j'ai cree une interface en vba dans excel et je veux recuperer les champs existant dans mon exc...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Cedric_hess

Access 2007 : comment exécuter un code avec une macro autokeys

 Résolu

Bonjour, Voici par exemple un code que je voudrais exécuter avec une macro AUTOKEYS/^K/ExécuterCode Sub MasquerVoletNavigation() DoCmd.Navig...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Ragane

Problème de macro

 Résolu

Bonjour, j'ai écris un bout de code, mais il y a une erreur, si quelqu'un peut m'aider merci. c'est depuis un bouton qui se trouve dans un UserForm...

13 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
viret1290

Déterminer si le contenu d'une cellule appartient à une liste...

Bonjour, Je suis nouveau ici, et j'ai eu beau chercher... Bref... Je cherche à coder une macro pour qu'elle compare la valeur présente dans une...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
Verchain

Interaction sans la souris sur un boutton [vb.net]

 Résolu

Bonjour, Introduction J'ai une écran tactile sur Windows 10, je suis en train de créer un programme relatif à ça, mais j'ai un petit souci. ...

19 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
cs_Le Pivert

Manipulation des userform avec des feuilles cachées

 Résolu

Bonjour, Peut-on faire appel à un UserForm, qui récupère des données dans une feuille cachée. Mon code fonctionne bien si ma feuille est visibl...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
mijean94

Télécharger vb6

Bonjour, j'ai télécharger leVB6 sur ce site de comment ça marche mais j'ai trouver un problème de l'installation est ce que vous pouvez m'aidez et ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2016 par
Whismeril

Découper un fichier en plusieurs onglets

 Résolu

Bonjour, Je souhaite, grâce à une macro de découpage, détacher les onglets de mon fichier en plusieurs feuille car je dois distribuer chaque fichi...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
melanie1324

Macro

 Résolu

Bonjour, merci de m' aider a résoudre cette macro Dim mot As String mot = InputBox("nom") For Each c In Range("A1:A22") If c.Value = mot The...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
ordinateurs!

Fichier.vbpet vbw

Bonjour, j'ai télécharger une source et j'ai trouver des fichiers de l’extension .vbp et vbw et .frm comment je pourrai faire fonctionner ces fich...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2016 par
NHenry

Afficher dans un userform les cellules de ma base de données

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire afficher toutes les cellules de ma base de données, si elles sont renseignées, afin de pouvoir sélectionner les donné...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mijean94

Comment cacher macro dans développeur

Bonjour, Je souhaiterais masquer ma macro, pas seulement la protéger avec un code. Est-ce possible? Configuration: Windows 7 / Internet Explore...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
f894009

Userform

 Résolu

Bonjour, Quand je clique dans une cellule cela m'ouvre un UserForm, dedans il y a des bouton et quand je clique sur un des boutons j'aimerai que la...

19 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
viret1290

Connexion vb et mysql

Bonjour, j'ai besoin d'un code vb permettant d'inserer les données d'un formulaire vb dans base de données mysql

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
NHenry

Vba mettre une ligne en couleur

Bonjour, Je voudrais faire un petit programme en VBA mais je suis débutant. Il faudrait que ce programme s'éxécute au démarrage d'excel automatiquem...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
mt

Imprimer pdf word à partir d'excel

 Résolu

Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre un problème de taille sur le quelle je travail depuis vendredi dernier et qui ne fonctionne pas du tout...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Whismeril

Vba format date anglais/français

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher une boite de saisie de date sous la forme "jj/mm/aaaa". Lorsque l'utilisateur saisit la date sous la forme indiqu...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
pijaku

Shapes et mousemove

Bonjour, J'ai une carte de France découpée en départements (shapes). Quand je clique sur les shapes, il y a une macro 1 associée. Je souhaite as...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
cs_Le Pivert

Ligne esquivée

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème que j'avais encore jamais vu. A cette ligne Worksheets(1).Range(colonne & ligne) = "test" il ne me l’exécute que en mode...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
ThauTheme

Est-il possible de faire du vb sur un ordinateur linux ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire du VB sur un ordinateur Linux . Si oui , que faut-il installer ? Je suis sur la distribut...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
acohen612

Ferme un form apres compte a rebour

Bonjour, Est ce que quelqu'un connais un moyen de fermer un form sur visual basic apres un compte a rebour ?

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
ziyadboumelki

10 premiers caractères à gauche

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer deux chaines de caractères. En cellule A1 j'ai un ensemble de caractères. Dans ma cellule active j'ai également ...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Varin

Erreur d'exécution 13 incompatibilité de type

 Résolu

Bonjour, J'ai ce message qui apparaît régulièrement depuis que j'ai mis le code suivant dans une feuille. Il a l'air de boqué au niveau de la lign...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
bidounet84

Fusionner plusieurs fichiers txt en un seul onglet xsl.

Bonjour, Je poste, car je suis complétement décourager, j'ai essaye de mille manières, de l’enregistrement de macro, au code vba internet mais rie...

32 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
pijaku

Vba recuperer ligne correspondante au listbox.value

Bonjour, je suis actuellement en train de développer une GMAO (Gestion De Maintenance Assisté par Ordinateur) sous excel en utilisant du VBA. Pour ...

14 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
f894009

Si une colonne vide alors ..

 Résolu

Bonjour, Ci joint mon programme qui fonctionne parfaitement, Après modification du cahier des charges j'aimerais que ce programme s'exécute que...

19 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
pijaku

Recherche dans un champ

 Résolu

Bonjour , est ce que vous avez une idée comment faire pour chercher un caractere dans une cellule exemple : (Significant* and recent** experience...

27 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
f894009

Récupération données excel dans word depuis excel

 Résolu

Bonjour, Je débute sur la création de macro en VBA. Mon problème est le suivant: Je cherche à récupérer des données présentes dans un fichier excel(...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
Svinep

Macro vba tableaux croisé dynamique

Bonjour, j'ai un problème je suis débutante en vba et j'aimerai qu'on m'aide à faire une macro qui fait un tableaux croisé dynamique pour 30 magasins ...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
van_van

Recherche de simplification du codage

 Résolu

Bonjour, J’ai réalisé un petit programme qui semble fonctionner, mais je me pose la question s’il n’y a pas plus simple en matière de codage. V...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
pijaku

Vider une variable date

Bonjour, Voici mon problème. je déclare mes variables: Public p_prev, r_prev, p_real, r_real As Date Ensuite je les initialise: ...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
pijaku

Problème ma macro change

 Résolu

Bonjour, La macro ci-dessous fonctionne par bouton, mais j'aimerai la faire fonctionnée par Sub change. Que quand je change une cellule il lance l...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
viret1290

Textbox heure au format 00:00

Bonjour, J'imagine bien qu'il existe une solution un peu plus smart et plus adaptée et m'en remet donc à votre savoir ! Je m'explique : _Nous...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
pijaku

Getopenfile

 Résolu

Bonjour, 2 petites questions : d'abord, est-il possible de modifier la taille de la fenêtre et ses coordonnées d'apparition ? second point, lo...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
cs_Le Pivert

Comparaison entre deux fichiers excel en utilisant un code vba

 Résolu

Bonjour a tous , Je suis nouveau dans le forum et aussi dans l'environement Excel/VBA , et j'ai besoin de votre aide si c'est possible . Je trav...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Cedric_hess

Passage à la ligne suivante

Bonjour, J'ai créer un procédure qui me permet de colorer une cellule d'une ligne d emon choix: Sub tests_selection() 'Déclaration des plages Dim...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
pijaku

Copier-coller cellule vers une autre en vba

 Résolu

Bonjour, Alors je vous explique mon problème : J'ai une base de données que je dois traiter mais avant nettoyer quelque peu. Ainsi, j'ai choisi d'u...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Pierre1310

Stxt

 Résolu

Bonjour, mon probleme et le suivant : j'ai veux affecter une valeur a un combobox qui s'appel "caisse", on utilisant les donne de la cellule F20...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
ThauTheme

Erreur d’exécution '424' objet requis

Bonjour, J'ai un projet sous VBA, mais en exécutant les macros un message d'erreur s'affiche et j'arrive pas à détecter d'ou vient le problème!! l...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
gbinforme

Organisation de données complexes

Bonjour, J'ai de vagues notion de VBA et je n'arrive pas à me sortir de ma propre demande. Je vais la schématiser avec 2 personnes, et avec 3 pièce...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de débogage d'une application .net

Bonjour, J'ai développé une application .NET de gestion de personnel en utilisant l'environnement de développement Microsoft Visual Basic Express ...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Whismeril

Ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour a tous en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
aiglon74

Erreur étrange

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Importation personnalisée

 Résolu

Bonjour, Voici la problématique : J'aimerai donner l'opportunité à l'utilisateur de choisir quelle csv importer. Actuellement j'ai ceci : Di...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Comparaison excel et csv

 Résolu

Bonjour, Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 ch...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Rechercher le lundi de la semaine n°

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du ve...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
viret1290

Remplacer la valeur d'une colonne en testant le texte dune autre

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une macro pour effectué un nettoyage automatique de ma feuille. Dans ma colonne E, se retrouve des lectures en mètre et parfoi...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
bassmart

Date aléatoire a envoyer dans sql

Bonjour, Je voudrais faire en sorte que je récupère deux dates avec des datetimepickers pour créer une date aléatoire que j'enregistre ensuite en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
L'éternel étudiant

Macro copie coller des données d'un classeur à un autre

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai plusieurs bases, une base par classeur (j'ai en tout une centaine de classeurs) et j'aimerais copier l...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
namy89
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 22 969