Les discussions

Recherche date et copie de cellules correspondantes

 Résolu

Bonjour, Je cherche en vain à réaliser la macro suivante: J'ai 2 classeurs dont voici un screen (pour des question de taille j'ai masqué les colonne...

10 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2015 par
Sigdemon

Macro pour selectioner la première cellule vide sur une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire une macro sous Excel qui vérifie les valeurs sur une ligne et qui sélectionne la première case vide. Exemple : (A1...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
AngelDouche

Problème de " e. " en vb.net

Sal je suis en apprentissage de langage VB.Net et je suive une cours dans ce la je rencontre une problème au niveau de cette procédure : Sub WB...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Parcourir une colonne et supprimé la ligne concerné

 Résolu

Bonjour, J'aimerais supprimer les lignes qui contiennent dans la première colonne un élément de la seconde. Par exemple le numero "67137681...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
lekalt68

Code vb

Bonjour, SVP J'AI UN Soucis avec mon code vb en faite je veux afficher un label " erreur " quand l'utilisteur entre un mot dans un textbox plut...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
eriiic

Calculer une rupture de stock, ressortir une date de 1ère rupt..

Bonjour, Je voudrais savoir comment je peux faire à partir d'un fichier calculant mes ruptures à partir de 4 onglets comme suit : 1 Onglet INTE...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
eriiic

Fermeture form

Bonjour je cherche sur internet mais je ne trouve pas j ai un problemene voila j'ai ordonné a ma form 2 d empecher que les utilisateur de cliquer...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
NHenry

Comment incrémenter une date avec une macro

Bonjour, j'ai un tableau sous excel avec des données à rentrer tous les jours(une machine qui produit des pièces et aussi des rebuts;ça arrive) j'ai...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Patty5083

Petite question concernant les modules de classes dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous déranger pour vous poser une question que je suis dans incapacité de testé actuellement. Voici la question : Es...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
skk201

Suppression des valeurs des cellules en laissant le format

Bonjour, Je réalise une macro pour un document excel et je dois dans cette macro copier/coller une feuille qui contient un tableau donc j'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Importation de données sans doublons

Bonjour, je débute en programmation avec macro excel. J'ai développé une macro pour exporter les données d'un fichier A vers un fichier B. A chaque...

17 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Rankie

Extraction de données avec critères et extract sur feuil active

Bonjour, je suis un peu novice avec les macros et je voudrais mettre ce nom de feuille "9522 AGE 01" en référence contenant ce nom car celui ci es...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Patty5083

Extraction données avec critères et extract sur feuil active

Bonjour, je suis un peu novice avec les macros et je voudrais mettre ce nom de feuille "9522 AGE 01" en référence contenant ce nom car celui ci es...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Erreur focus textbox

 Résolu

Bonjour, j'ai plusieurs textbox J'utilise un code vba qui me permet en cliquant sur une listbox de revenir sur le dernier textbox que j'ai utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
f894009

Publipostage et couleur de cellule

Bonjour, Je créé un autre sujet, puisqu'il traite d'autre chose. Je sais que Word, lors du Publipostage, ne prend pas en compte le format des cellu...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Nai

Sauvegarde sous vba de tableaux (de nombres) de taille variable

Bonsoir, J'ai, suite à des calculs, un tableau de nombres réels de 9 colonnes. Le nombre de lignes de ce tableau dépend du calcul et n'est déter...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
Patrice33740

Barre de progression media player

 Résolu

Bonjour j ai chercher sur internet mais je ne trouve pas je voudrais bloquer le control de la barre de progression du axwindowsmediaplayer comm...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
louloudu06

Exécution d'une macro pendant l'édition d'une cellule

Bonjour, Je souhaite implémenter une macro qui ajouterait, par utilisation du menu contextuel, à la demande, un texte parmi une série prédéfini...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2015 par
pijaku

Programme à compléter : calcul itératif de baisse d'une valeur

 Résolu

Bonjour mesdames, bonjour messieurs ! J'ai un programme à remplir, quelques formules, J'adore l'informatique, mais je suis largué ... Pourtant ce ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Aldouss

Macro pour enregistrer le classeur en xls et les feuille en pdf.

Bonjour, J'ai un classeur qui contient plusieurs feuilles...jusqu'ici tout roule;-) Je souhaite créer une macro qui enregistre au format .pdf u...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
pijaku

Programmation

Bonjour, j'ai des difficultés à réaliser un logiciel de gestion d'emploi du temps scolaire en vb 6 ou net et je dois le finir normalement dans 7 jours...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Célien

Extraire un tableau d'un fichier .html avec vb2010

bonjour, je voudrais extraire un tableau d'une page.html. j'ai deja essayé quelques scripts et cela n'a pas marché aidez moi svp et merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
Patty5083

Comment programmer le jeu puissance 4 avec vba

Bonjour à tous, J'ai un projet à réaliser en informatique: il s'agit de programmer le jeu du puissance 4 à l'aide VBA. Mon problème est que je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
f894009

Inserer countif dans une cellule en vba

 Résolu

bonjour, Déjà, merci de votre aide. Je voudrais mettre une formule dans une cellule en VBA ( la macro fonctionnera une fois par an mais pour X per...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2015 par
f894009

Quel est le logiciel pour le setup de vb 6.0

Bonjour, je suis en quette d'un programme qui me permettra de créer un setup en visual basic 6.0. Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 35...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
NHenry

Passer outre un message d'erreur lors d'une execution vba

Bonjour à tous, Je galère un peu sur un point et j'aimerais faire appel à vos lumières. Comment éviter d'avoir un message qui m'informe que le cl...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
eriiic

Exporter données des cellules non vides

bonjour à tous, Je souhaite exporter (ou copier) d'un fichier Donnéesdentree.xlsm fermé vers un autre les cellules non vides uniquement. J'ai trouv...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
eriiic

Sup moyenne

 Résolu

slt je suis debutant en vb , je veux realiser un programme qui calcul la moyenne ds notes saisis , et qui affiche les notes qui sont superieurs a la m...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Uly410

Var = inputbox("mot à rechercher ?")

 Résolu

help me si quelque peut voir ce probleme merci .................................................. apres avoir lancer la macro inputBox apparait ...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
ordi94

Exécuter cette macro sur toute la colonne

 Résolu

Bonjour Mes amis Voici le code du macro, s'il est possible je dois l'exécuter sur toute la colonne B, Public [/contents/446-fichier-sub Sub] Cor...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
nonossov

Extraire contenu listbox dans une colonne

 Résolu

Bonjour, Comment peut t'on extraire tout le contenu d'une listbox dans une colonne Excel puis plus tard alimenter cette listbox avec cette colonne...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
sormick

Besoin d'un tutoriel complet

salut à tous et à toutes! je suis debutant sur visual basic et je sollicite votre aide pour me permettre de mieux maitriser cet ouil de programmation....

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
PlacageGranby

Vba rapide ou non ???

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un script super pour supprimer toutes les apostrophes d'une page excel : Sub Apostrophe() For Each cell In ActiveSheet.Us...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
eriiic

Erreur exception.innerexception

Bonjour, J'ai une erreur que je ne parviens pas a résoudre pour le moment alors je me permet de pausé la question ici . Voici un sceen de l'e...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
NHenry

Problème ouverture doc. pdf à partir d'un bouton d'un userform

Bonjour, voici mon problème: Sur un dossier Excel 2010, dans un userform j'ai un bouton qui va ouvrir un dossier dans l'explorer suivant un che...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
f894009

Lien hypertexte excel vers une ligne d'une autre feuille

 Résolu

Bonjour, Je suis novice en matière de programmation VBA pour Excel. J'ai un fichier excel contenant deux onglets. Le preimer onglet s'appelle...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
SO1910

Export excel sans écraser l'existant

 Résolu

Bonjour, Je débute un peu en VBA et j'aimerais faire appel à votre aide concernant une petite manipulation sous Excel. J'exporte des données d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
baladur13

Envoi mail outlook via macro depuis un formulaire sous vba

Bonjour à tous, Je me permets de faire appel à votre aide pour un problème assez épineux. J'utilise actuellement le formulaire ci-joint pour pa...

31 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
Niconz

Excel imprimer certaines pages suivant conditions

Bonjour, Je suis sous excel 2010, J'ai une feuille qui fait une quinzaine de pages. J'ai créer un tableau a coté avec le nom de chaque page. Le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
pesca16

Ouvrir un dossier avec mot de passe

Bonjour, dans un programme sur excel, j'accède à un fichier texte pour y lire et stocker des informations. mon programme marche bien mais j'aimera...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
jordane45

Macro planning

Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème de macro sur la création d'un planning. Je souhaite mettre une couleur fonction de l'absen...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
maag2607

Création bouton

Bonjour, J'amerais savoir comment faire pour créer un autre bouton que Ok et Annuler, que oui/non, bref créer un bouto que JE choisis, dans un prog...

8 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Base de donnés

Salut j'ai besoin de quelques exercices corrigés sur la base des données access relier à vb6 merci d'avances -- J'y attends impatiemment

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Célien

[xl-2010] supprimer plusieurs lignes si la cellule xx est vide

Bonjour à tous, Je me mets aux Macro pour le boulot et c'est un peu compliqué. J'ai réussi une première macro qui consiste à enregistrer le fichier...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
David62510

Insérer ligne pour récupérer des valeurs de listbox

Bonjour, J'ai deux problèmes avec mon programme : 1- Je cherche à insérer des lignes dans ma page pour récupérer les valeurs d'une listbox Mon co...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Saddoud_walid

L'heure en vb 2010 express

 Résolu

Salutation a toutes et à tous ! Voilà. Je me suis lancé dans un projet VB 2010 express. J'ai un problème avec cette heure ! Horrible. Cela fait ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Faire apparaitre un bouton lorsqu'une condition est remplie

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide s'il vous plait! Je crée un programme de suivi des commandes et je souhaiterais que l...

29 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
f894009

Insertion et generation photos+legendes

Bonjour Je recherche partout une macro SOUS WORD me permettant : 1- d'ouvrir un dossier comprenant X photos 2- puis permettre de selectionner ...

14 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
cs_Le Pivert

Synchronisation données dans combobox

Bonjour, je voudrais connaitre la trame de codes qui permetterait de exemple Cellule a1 - Cellule B1 Cellule a2 - Cellule b2 cellu...

44 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
Module29

Commandbutton variable dans un module

Bonjour, J'ai crée un programme afin que, lors ce que l'on clique sur un bouton, on compare des cellules à des valeurs rentrées dans des inputbo...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
f894009
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 22 928