Les discussions
Mesure de temps
Bonjour à tous les lecteurs de ce post, Je souhaiterais pour mon travail, comptabiliser de manière précise le temps passé sur chaque dossier. Je ...
Combobox :problème de doublons
Bonjour, j'ai un combobox ("client") qui s'alimente (sans doublons) à partir une feuille EXCEL. le problème c'est que parfois un même client exist...
Problème avec userform avec liste déroulante
RésoluBonjour à tous, Je suis en train de mettre en place un programme afin d'automatiser un calcul avec plusieurs conditions. Je suis déjà venue vers v...
Vba pour empecher cellule(s) vide(s)
RésoluBonjour, Voici mon problème, que j'ai voulu résoudre avec une validation des données, mais ca ne fonctionne pas. Je voudrais obliger l'utilisateu...
Affectation des résultats d'une macro
Bonjour à tous, je recherche un petit coup de main. J ai une base de données de type assureur auto avec différents critères par colonne pour chaque p...
Comment faire marcher un executable en vb6 sur des pc's
Bonjour, voilà j'ai une application , je veux qu'elle s'exécute sur des pc dans mon réseaux , et que j'ai pas installer vb6 dans les pc , en sachan...
A voir la page x en premier plan apres l'execution du programme
Bonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre une page x en premier plan après l'exécution , puisque j'ai met Form3 en page Menu , je vous...
Stopper une boucle while....
RésoluVoici mon code comment stpper cette boucle? Merci de m'aider 'cette fonction devrait arrêter une fois que la valeur saisie est valide (valeur entr...
Limiter la saisie dans un textbox
RésoluBonjour, je veux limiter la saisie numérique dans un Textbox et pour uniquement des chiffres allant de 3 à 10. comment je peux procéder svp ? Me...
Un type que je déclare mais que je dois décharger, actualiser
Bonjour, Bonne année 2015 ... Commençons par le code dans un module.BAS: Public Type AInfoVBP Description As String PathFichi...
Reception juste de la premiere lettre en communcation série vba
Bonjour, j'ai un problème en communication série entre deux PC portable , j'utilise des adaptateur pour créer un port série a l'aide de USB , le ...
Appliction en vb6 ne veut plus fonctionner ???????
mon ami ma donné une application développé en vb6 avec base de donné access 2000 ou 2002 mais elle ne veut plus fonctionner dans mon pc sachant que j...
Afficher le contenu d'un dossier internet dans une list box
Bonjour je souhaiterais que le contenu d'un dossier (liste des fichier) soit affiché dans ma ListBox . supposons que j'ai un fichier test.rar et u...
Recopie de cellules vers d'autres mais aléatoirement
RésoluBonjour, pour organiser des tournois de cartes se jouant a 4. je souhaite inscrire plusieurs pseudos dans une colonne. je sélectionne les cell...
Programme génération de fichiers - problème de format de cellule
Bonjour, Je débute en programmation et sollicite votre aide car le programme que j'utilise génère bien les fichiers souhaités automatiquement mais l...
Comment utiliser timeofdate
Résolubonsoir , j'ai essayé , en utilisant visual basic express 2010 , d'utiliser ce petit code pour afficher la date courante label1.Text = TimeOfD...
Vba coller deux colonne en une sans doublon
Bonjour, Je commence en VBA et j'ai présentement un problème. Je désire coller deux colonnes A:A et C:C (provenant de deux onglets différents du même ...
Calcul de ratio par rapport cell précédente et comparaison
Bonjour, Pourriez-vous me dire ce qui cloche avec cet essai de code : Sub test() Dim i As Integer For i=1 To 4 If Range("B" & i+1).Value/Rang...
Deverser certains onglets ds 1seul (mm classeur)
Bonjour à tous, Alors voilà... J'ai X onglets dans un classeur, et je souhaiterai déverser le contenu de plusieurs d'entre eux dans un autre, so...
Copie des données d'une feuille via macro
RésoluBonjour, Je sollicite à nouveau votre aide. Je dois réactualiser, régulièrement des données d'un fichier excel. Pour clà, j'ai créé la macro ci-des...
Creer la touche effacer dans un calculatrice
Bonjour, j'ai créée une calculatrice en vb.net et la touche effacer mais qui efface tout les chiffres rentré dans la machine ou les resultat,mais ...
Rechercher une valeur inscrite en b1 et s'y rendre
RésoluBonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Cela fait qq jours que je cherche comment écrire en vba l'événement suivant: - j'écri...
Récupérer coordonnées cellules
RésoluJe dispose d'une extraction de base de donnée un peu particulière au format excel. Dans une macro, je dois récupérer les coorcdonées d'une cellule ...
Aide macro validation de compétences
Bonjour Avant tout, je travaille sur office 2007 et avec windows seven. J'aimerais créer une macro sur excel qui permettrait de transposer des ...
Insertion de 2 lignes suite modidication de présentation
Bonjour, je cherche une macro pour insérer 2 lignes à l'infini tel que l'exemple. origine du fichier 122080 129.82441 122100 129.81989 12...
Recherche de valeur sur 2 colonnes et supprimer celui inutile
RésoluBonjour, Dans un fichier excel que je veux traité sur un macro, j'ai 2 colonnes dont un contient le montant et un le sens de l'écriture (Débit = D...
Erreur '1004' méthode autofilter de la classe range a échoué
Bonjour, Après des recherches, je ne trouve pas de solution à mon problème (qui d'ailleurs n'existait pas auparavant ...) Explication du progra...
Besoin explication effacement prémédité du logiciel créer
Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur l'interface Visual Basic 2010 Express. Je cherche à créer un logiciel, contenant une ligne de code qu...
Supprimer les lignes à 0
Bonjour, J'ai un tableau Excel de plusiuers milliers de lignes sur lequel je souhaite supprimer toutes les lignes pour lesquelles j'ai des valeu...
Requête en sql sous vb6.0
Bonjour, je travaille sur mon projet en VB6.0 et je veux faire une requête qui me permettra de faire un inventaire entre deux dates mais je ne sais c...
Problème l'indice n'appartient pas à la sélection - erreur 9
RésoluBonjour à tous, Novice en VBA je suis confronté à un problème que je n'arrive décidément pas à résoudre... Donc je vous demande humblement votre ...
Inverser un diagonale dans excel
Bonjour, y'a t-il une fonction pour inverser la diagonale ? merci Configuration: Windows 7 / Chrome 40.0.2214.93
Vba excel : importer xml - xldialogopen
RésoluBonjour, J'essaie vainement d'importer un fichier au format XML a l'aide d'une macro VBA dans Excel. La fonction d'importation qui fonctionne ...
Supprimer une ligne
Bonjour, tout d'abord merci pour votre aide, et pour votre activité sur le forum, j'aimerai, une code macro pour supprimer une ligne excel lign...
Problème d'uitilisation de range
RésoluBonjour, J'essaire de copier dans excel, via une macro, une zone sélectionnée par un range défini par 2 variables. Les 2 variables sont définie com...
Probleme avec la fonction range
Bonjour, J'essaire de copier dans excel, via une macro, une zone sélectionnée par un range défini par 2 variables. Les 2 variables sont définie comm...
Macro sur excel
Bonjour, Disposant d'un fichier de suivi de besoins sous excel,j'ai réalisé une macro (Visual Basic) qui permet à l'ensemble de l'équipe commercia...
Problème script .vbs
RésoluBonjour, Quelqu'un peurrait me dire pourquoi ce script ne fonctionne pas merci d'avance Dim oShell dim i Dim arrTouches1, arrTouches2, arrTo...
Algorithme de johson
Bonjour, j'ai un réel problème actuellement je suis dans le domaine énergétique et je voudrais développer une application sur Vba pour résoudre un pr...
Fermer un fichier pdf
RésoluBonjour, J'ai un problème pour fermer un PDF, j'ai trouvé des exemples sur le net mais aucun des exemples que j'ai trouvés fonctionne chez moi...e...
Comment supprimer une valeurs d'une cellule d'un autre fichier
RésoluBonjour, Voilà je voudrais supprimer une valeur d'une cellule d'un autre fichier excel à partir d'un Marco sans que ce fichier soit ouvert, j'arrive ...
Probléme formule/macro
RésoluBonjour, à tous à fin de finaliser mon premier projet macro excel j'ai une erreur sur ma macro mais je ne comprend pas ou: je souhaite que la cel...
Vb.net: textbox & résultat a*b
RésoluBonjour, J'aimerais sélectionner la zone de texte dont le numéro correspond au produit de a par b. Exemple: a = 5 b = 2 a*b = 10 Dans ce cas...
Vba
Bonjour, merci de m aider a faire la macro commencer par ligne D22 j ai remplacer A par D22 mais ca mache pas ...............................
Problème avec l'objet range
RésoluBonjour, Je crée une macro pour trier un tableau. Quand j'écris ça : Worksheets("Classements Clubs").Range("B4:AB13").Sort Key1:=Range("C4...
Une seule colone d'un tableau avec un fond colorée à la fois
Bonjour, J'ai un tableau en 3 colonnes. J'aimerai que quand je met un fond coloré avec le bouton du bandeau "couleur de remplissage" dans la colon...
Additionner que les nombres négatifs
Bonjour, si j'ai une série de données composée de nombres positives et de nombres négatives comment dois je programmer une fonction VBA qui me per...
Probléme vba msgbox + varoables
RésoluBonjour, sa fait quelque jour que j'ai commencer à développer sur du VBA pour mon travail mais je rencontre un problème au quel je n'arrive pas a trou...
Mise en forme conditionnelle de cellules via macro
Bonjour, Novice en utilisation de macros dans excel, je cherche à mettre une couleur de fond dans une colonne, à partir d'une cellule fixe et ce j...
Copier/coller tableau de excel à outlook
Bonjour, Je me tourne vers vous car j'aimerai copier un tableau dans le corps d'un email sans avoir à faire de sélection manuelle. Dans la prem...