Automatiser le tri d'un tableau en fonction d'une cellule
Rom1
-
Rom1 -
Rom1 -
Bonjour a tous,
Je souhaiterais automatiser le tri d'un tableau par dates en fonction des données dans deux cellules d'un autre onglet, gâce à une macro VBA. Je m'explique :
Ma feuille comporte 2 onglets : Données / Feuil1
L'onglet Données comprend juste un tableau nommé Tableau1 qui a 2 colonnes : Date et N°.
L'onglet Feuil1 comprend un tableau nommé Tableau 2 qui a 2 colonnes : Début et Fin. Cet onglet comporte aussi le bouton pour lancer la macro.
Ce que je recherche à faire est la chose suivante :
L'utilisateur rentre les données dans le Tableau1 de l'onglet Données. Puis pour effectuer une recherche dans une plage de dates souhaitée, il rentre la date de début dans la colonne début du Tableau2 de l'onglet feuil1 et la date de fin dans la colonne Fin.
Le but de la macro est de trier le Tableau1 en ne gardant que les dates comprises entre les deux dates du Tableau2.
J'ai essayé différentes manières mais ma macro ne marche jamais.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je souhaiterais automatiser le tri d'un tableau par dates en fonction des données dans deux cellules d'un autre onglet, gâce à une macro VBA. Je m'explique :
Ma feuille comporte 2 onglets : Données / Feuil1
L'onglet Données comprend juste un tableau nommé Tableau1 qui a 2 colonnes : Date et N°.
L'onglet Feuil1 comprend un tableau nommé Tableau 2 qui a 2 colonnes : Début et Fin. Cet onglet comporte aussi le bouton pour lancer la macro.
Ce que je recherche à faire est la chose suivante :
L'utilisateur rentre les données dans le Tableau1 de l'onglet Données. Puis pour effectuer une recherche dans une plage de dates souhaitée, il rentre la date de début dans la colonne début du Tableau2 de l'onglet feuil1 et la date de fin dans la colonne Fin.
Le but de la macro est de trier le Tableau1 en ne gardant que les dates comprises entre les deux dates du Tableau2.
J'ai essayé différentes manières mais ma macro ne marche jamais.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Automatiser le tri d'un tableau en fonction d'une cellule
- Trier un tableau excel - Guide
- Tableau word - Guide
- Fonction si et - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Essaies avec un filtre élaboré :
Exemple de filtre élaboré
Essaies avec un filtre élaboré :