Comment passer de la ligne 1 à 3 avec ma macro (saut de ligne)

lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous!
J'ai une macro qui ressemble à ça :

Sub Baiss_3()
    Dim Lign As Long
    Lign = 3

Do While Cells(Lign, 1).Value <> ""
    If Cells(Lign, 1).Value < Cells(Lign - 1, 1).Value And _
            Cells(Lign - 1, 1).Value < Cells(Lign - 2, 1).Value Then
        Cells(Lign, 2).Value = "X"
        Cells(Lign - 1, 2).Value = "X"
        Cells(Lign - 2, 2).Value = "X"
    End If
    Lign = Lign + 1
    Loop
End Sub

Mon problème est qu'elle commence à la 1 ere ligne de mon tableau or j'aimerais que cela commence à la 3 eme.
Je n'arrive pas à modifier donc si vous avez une idée se serait top :)
Merci bcp par avance la communauté!
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,
j'aimerais que cela commence à la 3 eme.
A priori c'est ce que le code fait !!!!!!!!
0
lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis mal exprimé :)
En fait j'ai fait descendre les valeurs de 2 cases pour pouvoir mettre des titres à mes colonnes, et quand je lance ma macro elle ne prend pas en compte qu'il faut commencer à la 3 eme ligne...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Donc tu veux à partir de la 5ème ligne :
Lign = 5

eric
0
lepapillon2015 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'était tout bête! merci eric :) Bonne soirée à toi !
0

Bonjour eric, j'espere que tu vas bien!
sait tu comment modifier le programme pour que cela affiche une croix toutes fois ou il y 'a 3 baisses consécutives, sachant que si il y'en à 5, j'aimerais que la bouche reprenne à partir de la croix ... Vois tu ce que je veux dire??? :s
Merci de ton aide future
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Non, pas assez détaillé et pas de fichier (cjoint.com et coller ici le lien fourni) pour bien comprendre.
Moi je ne vois pas de bouche d'ici...
eric
0