VBA comparaison texte de cellules
FrankyVBA
-
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Vieil utilisateur d'excel mais débutant en VBA, je me lance dans des petites macros toutes simples qui me font cependant gagner un temps précieux.
Dans le cas précis, je cherche dans la colonne A les cellules qui contiennent un texte spécifique, je veux sélectionner la ligne corresspondant et la placer à la fin de mon tableau. C'est la comparaison entre le texte recherché et le texte de la cellule qui pose problème, voici la ligne que j'ai écris:
If Range("A" & i).Text = FNP Or Prov Then
...
Pourriez-vous m'indiquer quelle est mon erreur?
Merci !
Vieil utilisateur d'excel mais débutant en VBA, je me lance dans des petites macros toutes simples qui me font cependant gagner un temps précieux.
Dans le cas précis, je cherche dans la colonne A les cellules qui contiennent un texte spécifique, je veux sélectionner la ligne corresspondant et la placer à la fin de mon tableau. C'est la comparaison entre le texte recherché et le texte de la cellule qui pose problème, voici la ligne que j'ai écris:
If Range("A" & i).Text = FNP Or Prov Then
...
Pourriez-vous m'indiquer quelle est mon erreur?
Merci !
A voir également:
- VBA comparaison texte de cellules
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
je dirais même plus :
If Range("A" & i).Value = "FNP" Or Range("A" & i).Value = "Prov" Then
Bonnes fêtes à tous
eric
je dirais même plus :
If Range("A" & i).Value = "FNP" Or Range("A" & i).Value = "Prov" Then
Bonnes fêtes à tous
eric
Bonjour,
Dans le même princiaple je me pose la questions, mais au lieu que ça soit un texte fixé, c'est une variable, qui en plus accopagné d'autre carractère...
En effet, j'ai le nom de famille comme variable mais dans le plage ou je cherche à tester la validitié c'est du genre "M. DAVID BIDULE" (et ma variable que j'ai c'est BIDULE)
J'ai déjà pensé au Like, Instr, etc...
Dans le même princiaple je me pose la questions, mais au lieu que ça soit un texte fixé, c'est une variable, qui en plus accopagné d'autre carractère...
En effet, j'ai le nom de famille comme variable mais dans le plage ou je cherche à tester la validitié c'est du genre "M. DAVID BIDULE" (et ma variable que j'ai c'est BIDULE)
J'ai déjà pensé au Like, Instr, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question