Les discussions
Boucle calcul moyenne
FerméBonjour, Dans le cadre d'un projet pour déterminer le confort thermique des occupants, je dois calculer la température moyenne pour chaque jour de...
Sélection de variables [as date]
RésoluBonjour, Je fais un programme qui me détermine certains calculs d'effectifs en fonction de plusieurs facteurs. Dans le tableur excel certaines cas...
Listbox sans doublons dans un userform vba excel ...
RésoluBon sujet classique ... dsl j'ai parcouru les forums mais je n'arrive toujours pas à créer ma listbox sans doublons !! Mon script ... J'ai une comb...
Mémoriser compteur pour renommer des fichiers
RésoluBonjour, j'ai une macro sur outlook qui me permet de renommer des fichiers JPG qui sont sur une clé USB et ensuite il les déplace dans le disque d...
Erreur type 1004
RésoluBonjour, Je souhaite calculer la température moyenne pour 24h et ça sur toute l'année. J'ai réalisé le programme suivante sur Excel Sub temp_ext...
Comprendre les tableaux
Bonjour, Alors voila j'ai voulu faire un petit programme qui permet a l'utilisateur de rentrer son nom prenom et age, puis un bouton ajouter, un b...
Macro pour agrandir image
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier Excel 2010, avec environ 200 images, une sur chaque ligne (colonne E), pour expliciter le lieu que j'indique ...
Gestion de fichier en vb6
Bonjour, comment la création et l'ouverture d'un fichier de type texte dont le nom est formé par la date du jour (jour et moins) et l'heur
La reference d'objet n'est pas définie à une instance d'objet
bonjour, je veux ajouter des données à ma base en mode connecté , je procède comme suit : Private Sub ButtonAjout_Click(ByVal sender As System...
Programmation sur vb 2010
Bonjour, Je débute dans la programmation et j'ai un exercice qui consiste a écrire un programme qui lit N nombre au clavier et qui affiche leurs som...
Vbs mettre une variable dans une commande windows
RésoluBonjour, je suis en stage et je découvre/redécouvre le VBs Ma commande me servira à vérifier la présence ou non d'un service Oracle. je vous ...
Union dans une sous-requete en excel vba
Bonjour, Ca fait deux jours que je parviens pas a resoudre un probleme qui me fatigue vraiment malgré pas mal de recherches sur le net.Le voici: Jai...
Rechercher un mot dans un autre classeur
RésoluBonjour tout le mode, je vous écrit car j'ai un petit souci car à l'aide d'un excel j'ouvre un autre excel pour sa tout va bien mais le souci est ...
Compiler plusieurs onglets excel sur un onglet synthese
Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème avec une macro pour compiler mon fichier Excel que je vous joins ici : ht...
Boucle emboitees sur vba
Bonjour tout le monde, je cherche a remplir deux colonnes sur excel a l'aide de 2 boucles For emboîtées. Voici le code que j'utilise: For j = 1 To n...
Convertir un nombre en 6 chiffres a une date
RésoluBonjour, J'ai une colonne de centaines de nombres de 6 chiffres comme par exemple : 020415 que j'ai obtenu par convertir un fichier pdf en excel...
Proble de connexion à une bdd access
RésoluBonjour, Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Ma...
Probléme d'envoie de modification de fichier
Bonjour voila je suis débutant en VBA j'ai créé un fichier partager et j'aimerai que a chaque modification du fichier cela m'envoie un mail: j'utili...
Application
salut! je suis en train de créer une application qui vas gérer les courriers,et j'ai besoin des idées Qui va m'aidée !
Création d'un fichier (vba) nouveau patient et archive
Bonsoir. J'ai déjà créé l'userform. plusieurs pages - nouveau patient avec un bouton retour puis sauvegarde - archives patients - indicateurs r...
Listview vb 2010 additions
bonjour je me trouve devant un problème que je sais pas résoudre sur un listview je voudrais effectuer une additions des subtiems d'une colonne en...
Problème suppression de lignes vides
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau généré par macro qui n'est jamais le même. Ce genre de tableau ressemble à ça : 13-P-B2 14/0...
Reprendre en compte le nom de deux ateliers
RésoluBonjour ^^ J'avais demandé, et obtenu, de l'aide concernant l'élaboration d'un fichier de pointage à utiliser dans le cadre des nouveaux rythmes scol...
Boucle sautée
Bonjour, voila, cela fait maintenant plusieurs heures que je suis bloqué avec un problème de boucle qui ne "s'active" pas, j'ai regarder un peu pa...
Exécuter une requête d'un fichier excel dans une ged sharepoint
Bonjour à tous, J'ai créé une petite application en VBA sous Excel 2010 pour traiter des demandes. Tout fonctionne bien quand le fichier Excel se t...
Qupprimer des lignes vides d'un tableau créer en vba
Bonjour, J'ai créer un code VBA pour créer un tableau dont les données sont issues de 4 autres tableau dans 4 classeurs différents. Cependant sur mo...
Compacter une base de donnée access
Bonjour, Je veux compacter une base de donnée ACCESS en utilisant le VBA Excel mais j'ai une erreur. Voici mon code : sNomBase = BD_COULEUR...
Inscription dans une colonne à partir d'un code vba
RésoluBonjour, Le problème que je rencontre actuellement, c'est que j'ai une boucle imbriqué qui fonctionne à un détails près, il ne m'inscrit rien dans m...
Reconnaître un cellule qui contient un #n/a
Bonjour, je cherche à faire une verif à traver une boucle while avec deux contidions : While Cells(c, 38) "" Or Cells(c, 38) = "#N/A" c ...
Arrondi
RésoluBonjour, j'ai mis une formule pour arrondir les valeurs dans un fichier excel, tout fonctionne bien mais lorsque le montant à arrondir est negati...
Ajouter des données et afficher dans un datagridview
Salut jai crée un petit formulaire d'ajout de donnée avec un datagridview pour l'affichage et dataTable..... problème c'est que just une partie des ca...
Plage variable selon taille d'un tcd
Bonjour, Je souhaite faire des éditions PDF pour chaque variable d'un filtre d'un TCD. (Ce qui fonctionne avec le code ci-dessous). Or les résulta...
Déplacer une ligne avec condition sur une même feuille
Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour déplacer une ligne avec condition, dans un autre tableau mais sur une même feuille. Le tableau sur leq...
Réalisé une macro en fonction du nom
RésoluBonjour, Je suis à ma 2eme macro donc je suis assez jeune dans la VBA. J'ai realisé une macro il y a un mois. Mais je cherche à l'optimiser. Dans u...
Création d'une feuille excel suivi d'un copier coller
RésoluBonjour, je débute en VBA et je n'ai pas trouver le code suivant : A partir d'un classeur existant, je souhaite exporter 3 feuilles entières (m...
Differentes erreurs sur vba access
RésoluBonjour, Voici, je pose de nouveau une question suite à des erreurs que je constate dans mon code. Après recherche je m'en remet une fois de plus à ...
Mode assistant vb.net
bonsoir , j'essaye d'utiliser le mode assistant vb.net pour afficher le datagridview , mais l'option est désactivée , le curseur se transforme en u...
Facture
Bonjour, s'il vous plait , je veux savoir comment réaliser une interface d'une facture sur Userform en VBA ? merci d'avance Configuration: ...
Déactiver une selection multiple dans une lisbox
RésoluBonjour, Je suis entrain de développer un code en VBA sous Excel, et je suis confronté au problème suivant: J'ai deux listbox. listbox1 en choix uni...
Faire afficher une constante
Bonjour Je travaille sur vb6 avec access 2007, utilisant la méthode ado. sur ma BD j'ai un tableau ( nommé : TableLimites ) de constantes comme ...
Boucle while incompabilité de types
RésoluBonjour, je réalise un petit programme en Vba pour access et étant un gros débutant je plante toute les 30 secondes et malheureusement je ne trouve ...
Copier les valeurs d'une cellule dans un textbox du userform
Bonjour, J'ai crée une liste déroulante dans un USERFORM, qui reprend les valeurs de la colonne A de la feuille EXCEL associée. Je souhaiterai que...
Récupérer liste de nom pour associer nom (format different)
Bonjour, Bon comme j'ai mis résolu, je me permet de créer un autre sujet. Je butte sur un point... J'ai cherché sur google et sur le forum mais j'...
Écrire dans une colonne d'une table suite a une condition.
RésoluBonjour, Suite a une boucle remplis de condition, je voudrai savoir comment écrire dans une colonne d'une table en vba. pour le moment j'utilise le ...
Sub dans un module
RésoluBonjours, Je suis en train de développer une application en vb.net (visual basic 2010) où je doit utiliser plusieurs fois le même chemin d'accès da...
Faire une recherche par texte libre
Résolubonjour j ai une question et je vais essayer de bien expliquer , je veux faire une recherche libre qui permet d importer toutes les lignes qui conti...
Projet point de vente (ticket de caisse)en vb6
Bonjour, J'ai bricoler ce projet avec plusieurs code source téléchargé du net plusieurs personne cherche le redimensionnement plein ecran voila o...
Update table vb.net
Bonjour, Je suis encore débutant en VB.net et je met à jour une table d'une database locale à l'aide d'un datagridview dans une application de typ...
Vba comparaison texte de cellules
Bonjour, Vieil utilisateur d'excel mais débutant en VBA, je me lance dans des petites macros toutes simples qui me font cependant gagner un temps pré...
Problème suppression lignes vides [avec do while]
RésoluBonjour tout le monde ! Voilà mon problème : Je dispose d'un tableau de ce style : 46-P-S1 12/02/2014 20 46-P-S1 08/04/2014 190 46-P-S1 11/06/...