Les discussions

Boucle calcul moyenne

Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'un projet pour déterminer le confort thermique des occupants, je dois calculer la température moyenne pour chaque jour de...

Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
michel_m

Sélection de variables [as date]

Résolu

Bonjour, Je fais un programme qui me détermine certains calculs d'effectifs en fonction de plusieurs facteurs. Dans le tableur excel certaines cas...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Walaboss

Listbox sans doublons dans un userform vba excel ...

Résolu

Bon sujet classique ... dsl j'ai parcouru les forums mais je n'arrive toujours pas à créer ma listbox sans doublons !! Mon script ... J'ai une comb...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
f894009

Mémoriser compteur pour renommer des fichiers

Résolu

Bonjour, j'ai une macro sur outlook qui me permet de renommer des fichiers JPG qui sont sur une clé USB et ensuite il les déplace dans le disque d...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Sormick

Erreur type 1004

Résolu

Bonjour, Je souhaite calculer la température moyenne pour 24h et ça sur toute l'année. J'ai réalisé le programme suivante sur Excel Sub temp_ext...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
jordane45

Comprendre les tableaux

Bonjour, Alors voila j'ai voulu faire un petit programme qui permet a l'utilisateur de rentrer son nom prenom et age, puis un bouton ajouter, un b...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Macro pour agrandir image

Résolu

Bonjour, Je travaille sur un fichier Excel 2010, avec environ 200 images, une sur chaque ligne (colonne E), pour expliciter le lieu que j'indique ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Paola335

Gestion de fichier en vb6

Bonjour, comment la création et l'ouverture d'un fichier de type texte dont le nom est formé par la date du jour (jour et moins) et l'heur

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
NHenry

La reference d'objet n'est pas définie à une instance d'objet

bonjour, je veux ajouter des données à ma base en mode connecté , je procède comme suit : Private Sub ButtonAjout_Click(ByVal sender As System...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
NHenry

Programmation sur vb 2010

Bonjour, Je débute dans la programmation et j'ai un exercice qui consiste a écrire un programme qui lit N nombre au clavier et qui affiche leurs som...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Vbs mettre une variable dans une commande windows

Résolu

Bonjour, je suis en stage et je découvre/redécouvre le VBs Ma commande me servira à vérifier la présence ou non d'un service Oracle. je vous ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Galene86

Union dans une sous-requete en excel vba

Bonjour, Ca fait deux jours que je parviens pas a resoudre un probleme qui me fatigue vraiment malgré pas mal de recherches sur le net.Le voici: Jai...

mady13camara

Rechercher un mot dans un autre classeur

Résolu

Bonjour tout le mode, je vous écrit car j'ai un petit souci car à l'aide d'un excel j'ouvre un autre excel pour sa tout va bien mais le souci est ...

deudeu

Compiler plusieurs onglets excel sur un onglet synthese

Bonjour à tous, Je vous écris aujourd'hui car je rencontre un problème avec une macro pour compiler mon fichier Excel que je vous joins ici : ht...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
DSisco

Boucle emboitees sur vba

Bonjour tout le monde, je cherche a remplir deux colonnes sur excel a l'aide de 2 boucles For emboîtées. Voici le code que j'utilise: For j = 1 To n...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Patrice33740

Convertir un nombre en 6 chiffres a une date

Résolu

Bonjour, J'ai une colonne de centaines de nombres de 6 chiffres comme par exemple : 020415 que j'ai obtenu par convertir un fichier pdf en excel...

Salimi159

Proble de connexion à une bdd access

Résolu

Bonjour, Je vient d'essayer de créer une mini application en vb.net sur visual studio 2013 qui se connecte a une base de donnée nommé bdd.accdb. Ma...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Probléme d'envoie de modification de fichier

Bonjour voila je suis débutant en VBA j'ai créé un fichier partager et j'aimerai que a chaque modification du fichier cela m'envoie un mail: j'utili...

roulio66

Application

salut! je suis en train de créer une application qui vas gérer les courriers,et j'ai besoin des idées Qui va m'aidée !

michel_m

Création d'un fichier (vba) nouveau patient et archive

Bonsoir. J'ai déjà créé l'userform. plusieurs pages - nouveau patient avec un bouton retour puis sauvegarde - archives patients - indicateurs r...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
patrice33740

Listview vb 2010 additions

bonjour je me trouve devant un problème que je sais pas résoudre sur un listview je voudrais effectuer une additions des subtiems d'une colonne en...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
mylord666

Problème suppression de lignes vides

Résolu

Bonjour, Voici mon problème : J'ai un tableau généré par macro qui n'est jamais le même. Ce genre de tableau ressemble à ça : 13-P-B2 14/0...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
eriiic

Reprendre en compte le nom de deux ateliers

Résolu

Bonjour ^^ J'avais demandé, et obtenu, de l'aide concernant l'élaboration d'un fichier de pointage à utiliser dans le cadre des nouveaux rythmes scol...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Nai

Boucle sautée

Bonjour, voila, cela fait maintenant plusieurs heures que je suis bloqué avec un problème de boucle qui ne "s'active" pas, j'ai regarder un peu pa...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Odenelle

Exécuter une requête d'un fichier excel dans une ged sharepoint

Bonjour à tous, J'ai créé une petite application en VBA sous Excel 2010 pour traiter des demandes. Tout fonctionne bien quand le fichier Excel se t...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
fanny35000

Qupprimer des lignes vides d'un tableau créer en vba

Bonjour, J'ai créer un code VBA pour créer un tableau dont les données sont issues de 4 autres tableau dans 4 classeurs différents. Cependant sur mo...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Patrice33740

Compacter une base de donnée access

Bonjour, Je veux compacter une base de donnée ACCESS en utilisant le VBA Excel mais j'ai une erreur. Voici mon code : sNomBase = BD_COULEUR...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
f894009

Inscription dans une colonne à partir d'un code vba

Résolu

Bonjour, Le problème que je rencontre actuellement, c'est que j'ai une boucle imbriqué qui fonctionne à un détails près, il ne m'inscrit rien dans m...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
bithack

Reconnaître un cellule qui contient un #n/a

Bonjour, je cherche à faire une verif à traver une boucle while avec deux contidions : While Cells(c, 38) "" Or Cells(c, 38) = "#N/A" c ...

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
regcou

Arrondi

Résolu

Bonjour, j'ai mis une formule pour arrondir les valeurs dans un fichier excel, tout fonctionne bien mais lorsque le montant à arrondir est negati...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par

Ajouter des données et afficher dans un datagridview

Salut jai crée un petit formulaire d'ajout de donnée avec un datagridview pour l'affichage et dataTable..... problème c'est que just une partie des ca...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Plage variable selon taille d'un tcd

Bonjour, Je souhaite faire des éditions PDF pour chaque variable d'un filtre d'un TCD. (Ce qui fonctionne avec le code ci-dessous). Or les résulta...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
gbinforme

Déplacer une ligne avec condition sur une même feuille

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide pour déplacer une ligne avec condition, dans un autre tableau mais sur une même feuille. Le tableau sur leq...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Patrice33740

Réalisé une macro en fonction du nom

Résolu

Bonjour, Je suis à ma 2eme macro donc je suis assez jeune dans la VBA. J'ai realisé une macro il y a un mois. Mais je cherche à l'optimiser. Dans u...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Akre66

Création d'une feuille excel suivi d'un copier coller

Résolu

Bonjour, je débute en VBA et je n'ai pas trouver le code suivant : A partir d'un classeur existant, je souhaite exporter 3 feuilles entières (m...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
regcou

Differentes erreurs sur vba access

Résolu

Bonjour, Voici, je pose de nouveau une question suite à des erreurs que je constate dans mon code. Après recherche je m'en remet une fois de plus à ...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
bithack

Mode assistant vb.net

bonsoir , j'essaye d'utiliser le mode assistant vb.net pour afficher le datagridview , mais l'option est désactivée , le curseur se transforme en u...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
sihem hcine

Facture

Bonjour, s'il vous plait , je veux savoir comment réaliser une interface d'une facture sur Userform en VBA ? merci d'avance Configuration: ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
via55

Déactiver une selection multiple dans une lisbox

Résolu

Bonjour, Je suis entrain de développer un code en VBA sous Excel, et je suis confronté au problème suivant: J'ai deux listbox. listbox1 en choix uni...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
dar06

Faire afficher une constante

Bonjour Je travaille sur vb6 avec access 2007, utilisant la méthode ado. sur ma BD j'ai un tableau ( nommé : TableLimites ) de constantes comme ...

f894009

Boucle while incompabilité de types

Résolu

Bonjour, je réalise un petit programme en Vba pour access et étant un gros débutant je plante toute les 30 secondes et malheureusement je ne trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bithack

Copier les valeurs d'une cellule dans un textbox du userform

Bonjour, J'ai crée une liste déroulante dans un USERFORM, qui reprend les valeurs de la colonne A de la feuille EXCEL associée. Je souhaiterai que...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
f894009

Récupérer liste de nom pour associer nom (format different)

Bonjour, Bon comme j'ai mis résolu, je me permet de créer un autre sujet. Je butte sur un point... J'ai cherché sur google et sur le forum mais j'...

gbinforme

Écrire dans une colonne d'une table suite a une condition.

Résolu

Bonjour, Suite a une boucle remplis de condition, je voudrai savoir comment écrire dans une colonne d'une table en vba. pour le moment j'utilise le ...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
bithack

Sub dans un module

Résolu

Bonjours, Je suis en train de développer une application en vb.net (visual basic 2010) où je doit utiliser plusieurs fois le même chemin d'accès da...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
xxxinconitoxxx

Faire une recherche par texte libre

Résolu

bonjour j ai une question et je vais essayer de bien expliquer , je veux faire une recherche libre qui permet d importer toutes les lignes qui conti...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
ilhamensa

Projet point de vente (ticket de caisse)en vb6

Bonjour, J'ai bricoler ce projet avec plusieurs code source téléchargé du net plusieurs personne cherche le redimensionnement plein ecran voila o...

16 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
logimat2000

Update table vb.net

Bonjour, Je suis encore débutant en VB.net et je met à jour une table d'une database locale à l'aide d'un datagridview dans une application de typ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
Galzi

Vba comparaison texte de cellules

Bonjour, Vieil utilisateur d'excel mais débutant en VBA, je me lance dans des petites macros toutes simples qui me font cependant gagner un temps pré...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
pilas31

Problème suppression lignes vides [avec do while]

Résolu

Bonjour tout le monde ! Voilà mon problème : Je dispose d'un tableau de ce style : 46-P-S1 12/02/2014 20 46-P-S1 08/04/2014 190 46-P-S1 11/06/...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
cruxifer
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 23 007