Problème conversion date

Résolu/Fermé
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - Modifié par pijaku le 16/04/2015 à 11:11
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015 - 16 avril 2015 à 11:16
Bonjour,

J'explique rapidement ce que je cherche à faire,
J'ai une macro qui transforme un tableau (tout pleins de trucs qui marchent bien) et l'ultime étape de cette macro est l'exportation en csv. Je dois exporter : une colonne qui contient un code (string), une autre date, une colonne valeur1, et une colonne valeur2.

Mon problème c'est que ce fichier csv est destiné à être inséré dans une BD mysql et que le format de la date sous Excel est "dd/mm/yyyy", or moi il me faut "yyyy-mm-dd". J'ai essayé avec pleins de fonctions de format mais rien ne marche. La seule chose que j'ai trouvée qui fonctionne à peu près :
With newWS 'Ma feuille a transformer en csv
        .Columns("B:B").NumberFormatLocal = "aaaa-mm-dd;@"
        .Columns("B:B").FormulaLocal = Columns("B:B").Value
        .Columns("B:B").EntireColumn.AutoFit
    End With

Sauf que même ce code ne m'affiche pas le jour, il laisse "-dd" partout.
HELP.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 751
16 avril 2015 à 11:13
Bonjour,

A première vue, je dis bien à première vue, sans tester...
aaaa = A comme année
mm = M comme Mois
dd = D comme Day
Pourquoi pas essayer -jj au lieu de -dd?
0
cruxifer Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 16 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2015
16 avril 2015 à 11:16
Oh. Ouf. Ouais. Exactement. Je viens de passer 2 heures à scruter Internet où tout le monde disait qu'utiliser "jj" est pas possible puisque tout est en anglais pour Visual Basic.. Eh bien merci.
0