Utiliser une valeur stockée dans une variable

Résolu
romaingateau Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de rédiger un bout de code, mais je suis débutant et j'ai besoin d'aide. Le code consiste à afficher la ligne 4 à x, x étant une valeur sotckée dans une variable.
Voici le code:

Sub valider()
Dim x As Byte
x = Range("D2")
MsgBox x
Rows("3:x").EntireRow.Hidden = True
End Sub

Le Msgbox affiche bien un entier mais il y a une erreur d'imcopatibilité à la ligne suivante. Comment je peux faire ?

Cordialement
Romain

2 réponses

Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour

Rows("3:" & x).EntireRow.Hidden = True

Pour utiliser une variable, il faut la sortir de la chaine de caractère "" et utiliser le & qui permet de concatener

Cordialement
0
romaingateau Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

parfait merci beaucoup !
0
Thorak83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156 > romaingateau Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de rien,
mettre en résolu
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

La syntaxe de l'adresse du Rows() est pas correcte.
D'autre part, les Rows() sont toujours entières, pas besoin de le préciser (EntireRow) et il est préférable d'utiliser le type Long pour un numéro de ligne

Option Explicit
Sub valider()
Dim x As Long
  x = Range("D2").Value
  MsgBox x
  Rows("3:" & x).Hidden = True
End Sub

0