Procédure pour modifier un userform et un classeur fermé

Fermé
titdebutant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 17 avril 2015 à 11:32
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2015 à 15:05
Bonjour,

je souhaite injecter une modification d'un userform et des feuilles dans un classeur fermé.

J'ai tenté la procédure avec un fichier ouvert, mais ce n'est pas possible apparemment car lorsque le fichier cible s'ouvre, il ouvre directement un userform par macro et donc je ne peux plus le supprimer.

est ce que c'est possible avec un classeur fermé ?

voici le bout de code que j'utilise :


Dim VBComps As Object
Set VBComps = ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents
With VBComps("Vacances")
Select Case .Type
Case 100
With .CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
End With
Case Else
VBComps.Remove VBComps("Vacances")

End Select
End With


ThisWorkbook.VBProject.VBComponents("Vacances").Export _
ThisWorkbook.Path & "\UserForm1.frm"


ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents.Import ActiveWorkbook.Path & "\" & "UserForm1.frm"


Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "UserForm1.frm"
Kill ThisWorkbook.Path & "\" & "UserForm1.frx"
A voir également:

1 réponse

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
17 avril 2015 à 14:28
DOUBLON !!!
avec
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31847489-fermer-un-userform-d-un-autre-classeur-pour-le-supprimer
demande de suppression
-1
titdebutant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 15:03
Je regrette, mais ce n'est pas un doublon, d'un coté on demande de fermer un userform d'un classeur depuis un autre alors qu'ici je demande de le faire depuis un classeur fermé pour y injecter un userform, ce ui n'est pas le cas de l'autre post... donc les sujets se ressemblent un peu je le reconnais mais je ne peux pas dire qu'il sont identiques
0
Utilisateur anonyme > titdebutant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015
17 avril 2015 à 15:05
Bonjour,

Merci de poster toutes tes questions sur le même post en cliquant sur le bouton "répondre" en bleu. Ce sera plus simple pour te suivre...

Strumpfette, modératrice.
0