Comment recuperer les données d'une ligne de datagridview
Résolu
sihem hcine
Messages postés
133
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir ,
je desire recupere les données de la ligne selectionée du datagridview dans des textbox ,
j'arrive à recupere uniquement les données de la 1ere ligne
voici mon code :
Je 'essaye d'integer unboucle foreach mais je me suis bloqué dans le type du compteur ,
Merci de m'aider
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
je desire recupere les données de la ligne selectionée du datagridview dans des textbox ,
j'arrive à recupere uniquement les données de la 1ere ligne
voici mon code :
dim rownum as integer If rownum > dtt.Rows.Count - 1 Then MsgBox("table vide") Me.txtnom.Focus() Else 'affichage des données dans les textbox Me.txtref.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Mat_ben") Me.txtnom.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Nom_ben") Me.txtprenom.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Pren_ben") Me.txtadr.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Adr_ben") Me.txttel.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Tel_ben") Me.txtemail.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Email") Me.txtst.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Statut") Me.txtinsc.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Date_insc") Me.txtnaiss.Text = dtt.Rows(rownum).Item("Date_naiss") 'affichage des données dans le datagrid DataGrid1.SetDataBinding(dts, "benevole") btnenr.Enabled = False End If
Je 'essaye d'integer unboucle foreach mais je me suis bloqué dans le type du compteur ,
Merci de m'aider
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Comment recuperer les données d'une ligne de datagridview
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le binding te permettrait à partir une liste d'objets, dont les propriétés correspondent aux colonnes de la grille, d'afficher celles que tu veux dans n'importe quel contrôle.
Voir ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource
Le binding te permettrait à partir une liste d'objets, dont les propriétés correspondent aux colonnes de la grille, d'afficher celles que tu veux dans n'importe quel contrôle.
Voir ici
https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/1291-utilisation-du-binding-au-travers-de-l-objet-databindingsource
Si tu préfères ne pas utiliser les outils, pratiques, développés exactement pour ton besoin.....