Erreur d'exécution 91
evane
-
evane -
evane -
Bonjour,
J'apprends à programmer sur VBA et j'ai souvent "Erreur d'exécution 91:variable objet ou variable de bloc with non défini" qui s'affiche et même sur des programmes du type "userform.show" qui fonctionnaient quelques minutes plus tôt..
Dernièrement j'essaye de changer les noms de mes optionbutton directement avec la feuille excel donc j'ai écrit le programme suivant:
Worksheets("Produits").Activate
Dim g As Long
g = 2
While Cells(g, 13) <> ""
If OptionButton6.Caption = "" Then
OptionButton6.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton7.Caption = "" Then
OptionButton7.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton8.Caption = "" Then
OptionButton8.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton9.Caption = "" Then
OptionButton9.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton10.Caption = "" Then
OptionButton10.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton11.Caption = "" Then
OptionButton11.Caption = Cells(g, 13)
End If
End If
End If
End If
End If
End If
g = g + 1
Wend
End Sub
Seulement le programme refuse de fonctionner pour les mêmes raisons sus-mentionnées. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
J'apprends à programmer sur VBA et j'ai souvent "Erreur d'exécution 91:variable objet ou variable de bloc with non défini" qui s'affiche et même sur des programmes du type "userform.show" qui fonctionnaient quelques minutes plus tôt..
Dernièrement j'essaye de changer les noms de mes optionbutton directement avec la feuille excel donc j'ai écrit le programme suivant:
Worksheets("Produits").Activate
Dim g As Long
g = 2
While Cells(g, 13) <> ""
If OptionButton6.Caption = "" Then
OptionButton6.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton7.Caption = "" Then
OptionButton7.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton8.Caption = "" Then
OptionButton8.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton9.Caption = "" Then
OptionButton9.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton10.Caption = "" Then
OptionButton10.Caption = Cells(g, 13)
Else
If OptionButton11.Caption = "" Then
OptionButton11.Caption = Cells(g, 13)
End If
End If
End If
End If
End If
End If
g = g + 1
Wend
End Sub
Seulement le programme refuse de fonctionner pour les mêmes raisons sus-mentionnées. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît?
A voir également:
- Erreur d'exécution 91
- Erreur 0x80070643 - Accueil - Windows
- Erreur 0x80070643 Windows 10 : comment résoudre le problème de la mise à jour KB5001716 - Accueil - Windows
- Erreur 4101 france tv - Forum Lecteurs et supports vidéo
- J'aime par erreur facebook notification - Forum Facebook
- Code erreur f3500-31 ✓ - Forum Bbox Bouygues
3 réponses
Bonjour,
La proposition de f894009 n'est valable que si tu n'as pas de cellules vides.
Si jamais c'est ce que tu voulais gérer je vois plutôt ça pour raccourcir un peu ton code et le rendre plus lisible.
A ce sujet tu as une icone <> pour formater ton code ici...
Mais pour ton erreur 91 à mon avis elle va persister. Sans fichier de test et les manip pour reproduire l'erreur impossible de répondre.
eric
La proposition de f894009 n'est valable que si tu n'as pas de cellules vides.
Si jamais c'est ce que tu voulais gérer je vois plutôt ça pour raccourcir un peu ton code et le rendre plus lisible.
A ce sujet tu as une icone <> pour formater ton code ici...
Worksheets("Produits").Activate Dim g As Long g = 2 While Cells(g, 13) <> "" If OptionButton6.Caption = "" Then OptionButton6.Caption = Cells(g, 13) ElseIf OptionButton7.Caption = "" Then OptionButton7.Caption = Cells(g, 13) ElseIf OptionButton8.Caption = "" Then OptionButton8.Caption = Cells(g, 13) ElseIf OptionButton9.Caption = "" Then OptionButton9.Caption = Cells(g, 13) ElseIf OptionButton10.Caption = "" Then OptionButton10.Caption = Cells(g, 13) ElseIf OptionButton11.Caption = "" Then OptionButton11.Caption = Cells(g, 13) End If g = g + 1 Wend
Mais pour ton erreur 91 à mon avis elle va persister. Sans fichier de test et les manip pour reproduire l'erreur impossible de répondre.
eric
Bonjour,
c'est un peu plus simple comme ceci:
c'est un peu plus simple comme ceci:
With Worksheets("Produits") .OptionButton6.Caption = Cells(2, 13) .OptionButton7.Caption = Cells(3, 13) .OptionButton8.Caption = Cells(4, 13) .OptionButton9.Caption = Cells(5, 13) .OptionButton10.Caption = Cells(6, 13) .OptionButton11.Caption = Cells(7, 13) End With
Ca serait un peu balot de vouloir ecrire avec une liste a trou
La saison du cyclisme vient de commencer ......