Les discussions

Choisir un répertoire d'enregistrement

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA, voici ci-joint le code que j'ai réaliser qui permet d'exporter le fichier .xls au format .txt avec u...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
f894009

Recherche fichier pdf dans dossier windows

 Résolu

Bonjour à tous, Un petit nouveau qui à besoin de votre aide précieuse :-) Je vous expose mon "problème": Pour le boulot, j'ai du créer un fich...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Générer un setup sous visual studio 2012

Bonjour à tous, J'ai créé une application sous visual studio 2012 qui fonctionne avec une base de données MySql. Mon problème est que je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
tidi01

Importation d'informations

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai un document A et un document B. Qui sont pour la forme identique. Donc le ficher A est un ficher r...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Sandrine

Comment creer les etats des sortis en vb 2008

 Résolu

comment je peux creer les etats de sorti en vb2008

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Whismeril

Valeur qui dépend de deux colonnes

Bonjour, Bonjour; J'essaie de faire le sous total pour la tarification d'un client X. Mon tableau comprend trois champs : IdInstance IdType Tar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Frenchie83

Quitter feuille ??

 Résolu

Bonjour le forum je suis face à mur que je n'arrive pas à résoudre, 1 problème qui sera facile pour les AS de la VBA Vous trouverez mon fichier e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Tourdumond

Afficher une page en wpf avec vb.net

Bonjour, Je débute en wpf et j'aimerais savoir comment faire pour afficher une page, car la fonction .show ne marche pas. Merci. Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
hcp7kuz

[qbasic] - clavier qwerty imposé

BONJOUR, QBASIC m'impose spontanément un clavier QWERTY. Comment revenir sous ce langage en AZERTY (sous windows7 32 bits) ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
qbasic45

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour, J'ai ce message d'erreur qui est apparu alors qu'auparavant la formule marchait. J'aimerais savoir également comment on fait pour tirer l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Patrice33740

Code imcomplet

Bonjour à vous les référents, Actuellement j’ai 3 colonnes E,F,G . les cellules de ces colonnes contiennent : des formules, des celllules vides et ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
f894009

Impossible d'imprimer

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un livre de Mikaël Bidault dans lequel il y a un programme qui contient des erreurs par rapport aux frm et aux mod...

29 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BUDGETS

Boucle while

Bonjour, a tous J'ai executé un code d'abord en copiant un groupe de cellules" A13" a "O20". Puis les valeurs de "D14" a "D20" dans "B14" a "B24"....

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
venra

Macro recopie des valeurs par dessus les précédentes 1 fois sur2

Bonjour, J'ai un petit problème avec une partie d'un code VBA que je viens d'écrire. Voici le code : For j = 2 To 30 Ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Danette26

Voir la cellule sélectionner

 Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'importe des données sur un tableau via une macro. Ce tableau compte plus de 1250 lignes. Une partie de ce tableau...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Philou9906

Vba - mettre une fenêtre explorer au 1er plan

Bonjour, Je cherche un moyen de mettre au premier plan une fenêtre Windows Explorer déjà ouverte juste après l'ecécution de ma macro sur Excel... ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
RatonHirsute

Recherche double

Salut Je travaille sur un projet sur Excel et j’ai une problème dans la recherche car d’habitude je fait le recherche pour un seul valeur (TextBox1) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
michel_m

Imprimer un classeur excel en cliquant sur un bouton

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment on fait pour faire une macro à fin d'imprimer mon classeur d'Excel. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Frenchie83

Attribuer un code unique à chaque ligne

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide Je crée un programme en VBA où je veux attribuer un code unique à chaque ligne. Je voudrais savoir comment ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
thev

Retour accueil

Bonjour le forum je suis face à mur que je n'arrive pas à résoudre, 2 problèmes identiques à des endroits différents. Vous trouverez mon fichier en ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Tourdumond

Système aléatoire vb.net

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment faire un bout de code pour créer un système de sélection aléatoire; j'ai essayer ce code mais il ne foncti...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Perte du séparateur décimale

Bonjour à tous. J'ai un petit problème qui me laisse complètement dubitative... Je travail sur un fichier excel avec des macros. Etant débutante t...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Mowey

Attribuer a une variable une formule

 Résolu

Bonjour, je veux attribué a la valeur d'une variable une formule , du genre : Dim id_modif As String id_modif.Value = "=RIGHT(USERFORM92.ID.VAL...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Arkana0

Listbox

Bonjour, je suis débutant en VBA. J'ai un petit soucis, je n'arrive pas à récuperer la sélection multiple de ma listbox. l'utilisateur doit choisi...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
f894009

Vba excel, tri en fonction de str

 Résolu

Bonjour à tous, je débute en VBA et je bute depuis plus de 2h sur quelque chose qui doit être minime Sous Excel, je souhaite classer différent obje...

94 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Brasiligun

Inexécution d'une commande

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider, j'ai un problème dans ma VBA je n'arrive pas a comprendre pourquoi la commande de détection des doublons ne marche pas...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
kojko

Creer une colonne aui s incremente

Bonjour, Comment faire pour créer une colonne qui s'incrémente automatiquement Genre s il y a par exemple 1 ou alors vat001 quand je clique...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
cs_Le Pivert

Comment trouver 1 écran pour taper en vb à partir de win 7, 10

Bonjour, Comment passer sur un écran pour taper un programme en VB depuis Windows 7 ou 10 ? Quel fichier.exe utiliser et comment ? Question si...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Whismeril

Fonction avec une plage comme argument

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre du travail je dois manipuler une fonction qui prend comme argument une plage d'une seule ligne et plusieurs colonnes. Je so...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
f894009

Boucle avec variable en référence

 Résolu

bonjour , j'ai des référence dons mon userform qui se ressemble exemple textebox comme suivant :TTC°1 , TTC°2....TTC°8, je voulé utilise une bo...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
aminesc

Attribution couleur cellule meme que textbox

Bonjour, je souhaite attribuer a une cellule la meme couleur que ma textbox1. Private Sub CommandButton2_Click() 'bouton qui remplit a la suit...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
michel_m

Empêcher la lecture seule

Bonjour, Bonjour au forum, Je rédige un programme permettant la saisie des données de production par les opérateurs. Le soucis est que les opér...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2016 par
GouduriXx

Creer un programme en quick basic

Bonjour, Aide moi à créer un programme en Quick Basic qui permet de faire une réservation d'un avion Airbus 320 qui comporte 184 siégé dont 20...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2016 par
jordane45

Erreur 1004

Bonjour, Je suis un peu désespérée, j'innove donc les forums. Voici ma problématique : mon code marche très bien sous la version Excel 2013 d'...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Pierre1310

Syntaxe sommeprod vba

Bonjour quelqu'un peut il me dire l'erreur de synthaxe que j'ai !! etbc, etbf, np et cc sont des variables définies Dim spe As String Dim np As ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
ccm81

Combobox1 qui valide la base du combobox2

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et j'aurais une question à vous soumettre: Je souhaite dans un usf avoir deux combobox, la premiere a sa base dans la f...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
edlogy

Comparer deux colonnes de deux feuilles excel avec mise jour

 Résolu

Bonjour, J'aimerais comparer deux colonnes de données de deux feuille de calcul du même fichier excel. La première feuille (feuille 1) est la bas...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Shalyndray

[vba] - problème convertion données

Bonjour, Je souhaite convertir les données d'une colonne pour avoir des nombres (car au départ certains ont des "." séparateurs de milliers, des e...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Mosca

Optimisation code vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un classeur qui constitue une grille tarifaire : chaque ligne représente une pièce et donne son prix en fonction de sa quantité. J'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Mosca

Selection

Bonjour, Merci d'avance pour votre temps que vous sacrifiez à aider tout le monde. Je voudrais que vous m'aidez à trouver de solution au problème s...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
DAMMON

Passer à l'onglet suivant

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
Magzz

Temps d'exécution trop long

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un code qui fonctionne. Seul problème, il met presque 2H00 à s'exécuter ! Ce qui est beaucoup trop long. J'ai un classeur. D...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2016 par
gbinforme

Run-time error '1004' autofilter medthod of range class failed

 Résolu

Bonjour à tout le monde, J'ai besoin de votre aide. J'ai un message d'erreur une fois que tous les filtres sont déja selectionnés et que la macro...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
solidarinfo

Erreur : objet requis: "

 Résolu

Bonjour Messieurs, J'explique rapidement mon problème. Je crée un fichier depuis un Vbscript, j’essaie d’insérer des données dans le fichier mais...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
laboon91

Copier/coller dans nouveau classeur excel

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement codé ceci : Public Function FichierExiste(MonFichier As String) If Len(Dir(MonFichier)) > 0 Then Fichie...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Kuartz

Lire un video ou son dans un programme vb

 Résolu

Bonjour, SVP,je suis en train de cree un programme,je veux lire un fichier Video ou un son sur mon programme( cree avec VB.Net 2005) ,c tres urgent s...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
christian luketa

Passer à l'onglet suivant

 Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro me permettant de passer à l'onglet suivant et d'y effectuer des modifications peu importe le nom de mes onglets. ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Magzz

Liste deroulante

Bonjour, dans la liste deroulant, lorsque je choix selection un AddItem , il m'oriente vers le slide correctement mais il ne s'affiche pas sur l...

20 réponses Dernière réponse le 26 juin 2016 par
leila aa

Message d'erreur, alors qu'il n'y a "pas" d'erreur vb.net

 Résolu

Bonjour, cela fait maintenant 3 semaines que je développes une application en VB.net il n'y a aucunes erreurs, tout fonctionne normalement. Mai...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Copier les lignes avec valeurs sans les lignes vides

Bonjour à tous, Encore une fois je me tourne vers vous. Mon objectif est de recueillir l'ensemble des valeurs contenues sur la plage « AA2:AH36 ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2016 par
VDB.57
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 22 968