Les discussions

Mise à jour excel

Bonjour, Je ne suis pas très douée en VBA, mais j'ai un tableau EXCEL et lorsque je veux mettre celui-ci à jour, j'aimerais que l'on puisse voir ce...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
ccm81

[macro vba] enregistrer classeur nom cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche comment coder pour enregister mon classeur avec un nom qui serait la valeur d'une cellule (nombre ou texte) ou même plutôt le n...

29 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
FAB

Remplir ligne par ligne selon choix dans une liste déroulante

Résolu

Bonjour forum Je souhaite après avoir choisi un élément dans un Combobox d'un formulaire, d'insérer l'élément choisi par un clic sur le commandbutt...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
michel_m

Procédure trop grande worksheet_change

Bonjour, J'ai une page d'entete d'un classeur qui comporte plusieurs listes déroulantes. A chaque fois j'ai créé un code de façon à ce que selon...

15 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
michel_m

Insértion d'une valeur suite un clic commandbutton

Bonjour, Mike-31 Voila, je suis nouveau sur le site de comment ça marche, j'ai besoin de ton aide, je souhaite lorsque je clique sur un Commandbutt...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
michel_m

Crystal report 4.6 via vb6

Bonjour, J'utilise vb6, lle contrôle crystal report 4.6 et une base de données msaccess97 Mais ce contrôle n'affiche pas les dernière données conten...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
msjros

Problème de liaison entre workbooks dans une macro

Résolu

Bonjour, J’aimerais créer un tableau qui se constitue au fur et à mesure du temps à partir de certaines informations énoncées dans différents for...

9 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
timgvz

Enregistrer et charger les textbox

Bonjour, j'ai fais un petit programme avec 8 textbox. J'aimerai pouvoir écrire quelque chose dedans, puis fermé mon programme en sauvegardant ce text...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Utilisation d'un fichier dans un autre fichier

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'espère que vous allez bien. Je suis un développeur autodidacte peu expérimenté. Mon précédent problème (impossible...

22 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
BUDGETS

Script vbs configuration du proxy

Résolu

Bonjour, J'aimerais à l'aide d'un script, en vbs par exemple, modifier les paramètre du proxy d'Internet Explorer. Dans les options internet il y ...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
chris

Copier/coller d'un classeur à un autre

Résolu

Bien le bonjour à vous ! Je sais que la question a déjà été posée mais j'arrive pas à adapter ce que j'ai trouvé sur internet (bientot les vacances...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
ThauTheme

Formule indirect ou un code vba à place

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème concernant ma formule, le souci est le suivant : 1.dans ma feuille Page de garde : J'inscrit ma d...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
GuezLUSA

Vba recherche de sous-répertoire

Bonjour, En VBA je voudrais faire une recherche parmi plusieurs sous-répertoires mais pas dans tous les niveaux de sous-répertoires. Par exemple...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
JcBri

Test lecture sur disque réseau

Résolu

Bonjour, Je développe sous vb.net avec Visual Studio 2015. Je souhaite tester si j'arrive à me connecter à un disque réseau. Pour faire ceci...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
RomainESIPE

Application vb sous sql server

Bonjour, actuellement en stage dans une entreprise, je suis actuellement bloqué et je n'ai plus d'idées :X Je vous explique : Comme première tâ...

RomainESIPE

Enregistrer mon formulaire vba

Bonjour, Je suis nouvelle dans le vba. J'ai créé un formulaire (fiche salarié) sur excel (en visuel basic) mais je ne sais pas du tout comment enr...

cs_Le Pivert

Aide base de donnees sql avec vb.net

Salut, je viens de debuter la programmation sous VB10. j'ai creé une base de données avec VB.Net et j'ai fais mes requetes sql. Mon probleme est que ...

RomainESIPE

Excel vba copie ligne d'un onglet à un autres sans répétitions

Bonjour, j'ai crée une macro pour copier une ligne d'un onglet contenant certaines valeur, dans l'onglet de destination. Quand je lance et relance ...

f894009

Vb.net : attribuer une description à ses méthodes de classe

Résolu

Bonjour, En VB.NET, une description est associée aux méthodes et propriétés des classes de base. Cette description s'affiche en dessous de leur déf...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Anonyme209

Erreur importation des données

Résolu

Bonjour, Ce code me permet d'importer des données dans un fichier excel d'une autre feuille excel si dans le cas où la rangée AQ = XX ou YY ...

r4944

Gestion valeur = au début d'une cellule

Résolu

Bonjour, Je cherche à savoir comment je peux gérer la valeur = au début d'une cellule. Explication de mon cas : La mise à jour d'Excel ne peut ...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
rodg45

Demande d'exercices corriger

Résolu

bonjour, je suis etudiant en premier graduat je desire obtenir quelques exercices en programmation en visuel basic par la methode console,merçi.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Patrice33740

Comment ouvrir fichier blocnote en arrière plan (non visible)

Résolu

Bonjour à tous ! Comme l'indique mon titre je cherche à ouvrir un fichier dans un bloc note (notepad.exe) mais je souhaite l'ouvrir sans qu'il soit...

RomainESIPE

Bouton ne marche pas sous office 2016

Bonjour...?!! ou je me plante ? ca marche sous office 2007 mais pas sous 2016 Sub DevisPlat() 'Mémorise le nom du client Range("C2").Copy ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
gbinforme

Macro vba excel

Résolu

Bonjour à tous, j'ai développé une macro sur Excel et je souhaiterai qu'elle se déclenche en appuyant sur une touche du clavier mais cette macro ne...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
juju

Listbox scrollbar + mise à jour cellule selectionnée

Bonjour, J'ai mis en place une listbox en relation avec une combobox, lorsque l'utilisateur commence à écrire dans la combobox la listbox se dépla...

JMichelC

Fournisseur miscrosoft.ace.olebd.12.0

Bonjour! j'ai un gros souci sur mon application actuellement.Présentement j'ai créer ma base de données sur access 2010 et je veux compiler ma base ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
NHenry

Identification mêmes cellules vba

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerai avoir une macro qui me permet d'identifier les cellules identiques d'une colonne A à B. Admettons, sur la colonne A j'...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
ccm81

Choisir un répertoire d'enregistrement

Bonjour, Bonjour, Je suis débutant en VBA, voici ci-joint le code que j'ai réaliser qui permet d'exporter le fichier .xls au format .txt avec u...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
f894009

Recherche fichier pdf dans dossier windows

Résolu

Bonjour à tous, Un petit nouveau qui à besoin de votre aide précieuse :-) Je vous expose mon "problème": Pour le boulot, j'ai du créer un fich...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Générer un setup sous visual studio 2012

Bonjour à tous, J'ai créé une application sous visual studio 2012 qui fonctionne avec une base de données MySql. Mon problème est que je ne sa...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
tidi01

Importation d'informations

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation. J'ai un document A et un document B. Qui sont pour la forme identique. Donc le ficher A est un ficher r...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2016 par
Sandrine

Comment creer les etats des sortis en vb 2008

Résolu

comment je peux creer les etats de sorti en vb2008

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Valeur qui dépend de deux colonnes

Bonjour, Bonjour; J'essaie de faire le sous total pour la tarification d'un client X. Mon tableau comprend trois champs : IdInstance IdType Tar...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2016 par
Frenchie83

Quitter feuille ??

Résolu

Bonjour le forum je suis face à mur que je n'arrive pas à résoudre, 1 problème qui sera facile pour les AS de la VBA Vous trouverez mon fichier e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Tourdumond

Afficher une page en wpf avec vb.net

Bonjour, Je débute en wpf et j'aimerais savoir comment faire pour afficher une page, car la fonction .show ne marche pas. Merci. Configurati...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
hcp7kuz

[qbasic] - clavier qwerty imposé

BONJOUR, QBASIC m'impose spontanément un clavier QWERTY. Comment revenir sous ce langage en AZERTY (sous windows7 32 bits) ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
qbasic45

Erreur définie par l'application ou par l'objet

Bonjour, J'ai ce message d'erreur qui est apparu alors qu'auparavant la formule marchait. J'aimerais savoir également comment on fait pour tirer l...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
Patrice33740

Code imcomplet

Bonjour à vous les référents, Actuellement j’ai 3 colonnes E,F,G . les cellules de ces colonnes contiennent : des formules, des celllules vides et ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2016 par
f894009

Impossible d'imprimer

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'ai un livre de Mikaël Bidault dans lequel il y a un programme qui contient des erreurs par rapport aux frm et aux mod...

29 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
BUDGETS

Boucle while

Bonjour, a tous J'ai executé un code d'abord en copiant un groupe de cellules" A13" a "O20". Puis les valeurs de "D14" a "D20" dans "B14" a "B24"....

8 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
venra

Macro recopie des valeurs par dessus les précédentes 1 fois sur2

Bonjour, J'ai un petit problème avec une partie d'un code VBA que je viens d'écrire. Voici le code : For j = 2 To 30 Ce...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Danette26

Voir la cellule sélectionner

Résolu

Bonjour à vous toutes et tous, J'importe des données sur un tableau via une macro. Ce tableau compte plus de 1250 lignes. Une partie de ce tableau...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Philou9906

Vba - mettre une fenêtre explorer au 1er plan

Bonjour, Je cherche un moyen de mettre au premier plan une fenêtre Windows Explorer déjà ouverte juste après l'ecécution de ma macro sur Excel... ...

RatonHirsute

Recherche double

Salut Je travaille sur un projet sur Excel et j’ai une problème dans la recherche car d’habitude je fait le recherche pour un seul valeur (TextBox1) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
michel_m

Imprimer un classeur excel en cliquant sur un bouton

Bonjour, j'aimerai bien savoir comment on fait pour faire une macro à fin d'imprimer mon classeur d'Excel. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui...

Frenchie83

Attribuer un code unique à chaque ligne

Bonjour, Merci d'avance pour votre aide Je crée un programme en VBA où je veux attribuer un code unique à chaque ligne. Je voudrais savoir comment ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
thev

Retour accueil

Bonjour le forum je suis face à mur que je n'arrive pas à résoudre, 2 problèmes identiques à des endroits différents. Vous trouverez mon fichier en ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Tourdumond

Système aléatoire vb.net

Résolu

Bonjour, J'aimerais bien savoir comment faire un bout de code pour créer un système de sélection aléatoire; j'ai essayer ce code mais il ne foncti...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Utilisateur anonyme

Perte du séparateur décimale

Bonjour à tous. J'ai un petit problème qui me laisse complètement dubitative... Je travail sur un fichier excel avec des macros. Etant débutante t...

9 réponses Dernière réponse le 30 juin 2016 par
Mowey
Résultats 5501 - 5550 sur un total de 22 996