Userform et multipages
louis.martin
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour mon club de basket, je me suis lancé dans la création d'un formulaire d'inscription en VBA ( première fois), j'ai donc quelques petits problèmes.
Je souhaiterais utilisé un seul formulaire d'inscriptions pour plusieurs catégories qui sont dans plusieurs onglets. Pour cela, j'ai utilisé le multipage. Cependant pour la programmation c'est plus compliqué, je ne sais pas comment faire un private sub sur une page de ma multipage.
Je n'arrive pas à dire que c'est l'onglet u11m qui est actif lorsque je suis dans la page u11m de la multipage et je n'arrive pas à donner les valeurs des listes déroulantes.

Merci pour votre aide!
Pour mon club de basket, je me suis lancé dans la création d'un formulaire d'inscription en VBA ( première fois), j'ai donc quelques petits problèmes.
Je souhaiterais utilisé un seul formulaire d'inscriptions pour plusieurs catégories qui sont dans plusieurs onglets. Pour cela, j'ai utilisé le multipage. Cependant pour la programmation c'est plus compliqué, je ne sais pas comment faire un private sub sur une page de ma multipage.
Je n'arrive pas à dire que c'est l'onglet u11m qui est actif lorsque je suis dans la page u11m de la multipage et je n'arrive pas à donner les valeurs des listes déroulantes.

Merci pour votre aide!
A voir également:
- Userform et multipages
- Userform excel mac - Forum Excel
- Userform et Excel 2019 Mac - Forum Excel
- Userform Petit ✓ - Forum VB / VBA
- Grandeur UserForm ✓ - Forum VB / VBA
- Userform vba récupérer valeur - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
Un Multipage est un conteneur. Rien de plus.
De ce fait, dire :
je ne sais pas comment faire un private sub sur une page de ma multipage
ne signifie rien.
En effet, les codes de tes contrôles font tous parties du Module de l'UserForm.
e n'arrive pas à dire que c'est l'onglet u11m qui est actif
Idem. Les nomes des contrôles seuls suffisent à créer les codes.
Il faudrait que tu nous donne un exemple précis de ce que tu cherches à faire sans succès.
Un Multipage est un conteneur. Rien de plus.
De ce fait, dire :
je ne sais pas comment faire un private sub sur une page de ma multipage
ne signifie rien.
En effet, les codes de tes contrôles font tous parties du Module de l'UserForm.
e n'arrive pas à dire que c'est l'onglet u11m qui est actif
Idem. Les nomes des contrôles seuls suffisent à créer les codes.
Il faudrait que tu nous donne un exemple précis de ce que tu cherches à faire sans succès.
Bonjour
Peux tu transmettre ton fichier avec des données anonymes
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement
Peux tu transmettre ton fichier avec des données anonymes
Pour transmettre un fichier, il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com
Va sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse..
Cordialement