Les discussions
Renommage de feuille excel
Bonjour, bonjour, je debute totalement dans le vba mais j ai une petite question j ai codé ceci , mais le probleme c'est que effectivement sur ma...
Créer une nouvelle feuille vba excel
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs jours que je galère avec mon projet, et voilà je me suis décidée à vous poser la question. Je suis nulle en VBA, j'ai ...
Inserer une ligne dans un tableau dinamique
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'inserer une ligne a un endroit précis dans un tableau dinamique.
Les functions en vba et le poids des fichiers excel
RésoluBonjour, Je n'ai pas vraiment cherché dans les forums, désolé donc si ma question parait déjà traitée dans un autre sujet... Est-ce le fait d'...
Importer multiples fichiers csv du meme dossier dans un access
Bonjour, J'aurais besoin de monter un access qui permette de faire 2 choses : -importer les fichiers csv qui se trouvent dans un dossier nommé "dos...
[vbs]executer un fichier vbs en mode silence
Bonjour, Commençant la programmation, je me suis mis au VBS. Actuellement je suis en train de faire un programme de menage de fichiers temporaire...
Fenetre personalisable en vbs
Bonjour, je viens de découvrir le vbs mais je connais plutot bien le vba sur excel et c'est quasiment pareille. Ce que je voudrais c'est faire une...
Bouton pour renvoyer à une feuille excel
RésoluBonjour, j'ai 2 feuilles excel (feuille 1 et feuille 2), sur la feuille 1 j'ai un bouton (contrôle active x) et quand j'appuie sur ce bouton, je s...
Vba excel: comptes à rebours imbriqués avec arrêt auto
RésoluBonjour, Je suis sous Excel 2007 et j"aimerais pouvoir me programmer un compte à rebours pour mes séances de sport, qui tiendrait compte de la duré...
[excel] boucler sur listbox
RésoluBonjour à tous, J'ai une listbox de 5 colonnes multisélection qui affiche une plage de cellule de la feuille "Cheques" (A3:E) Dans un textbox "TB...
Vba / adresse d'une cellule recherchée par vlookup
Bonjour, Sous VBA, j'ai défini une formule me permerttant de faire un Vlookup pour rechercher le chiffre de la colonne Z1 (exemple 100) . Or quand ...
Création d'un fichier autorun , ou écrire ce code ?
Résoluà quel endroit dois-je écrire le code correspondant ? clic droit sur le CD ? Amicalement Pierrot
Problème macro excel pivot table "erreur 5"
Bonsoir à tous , Sur Excel 2011, Mac OS X je me heurte a un problème des plus basiques : - j'ai des données en colonne dans ma feuille - je lance...
Instruction cellule vba
Bonjour, J'ai une application VBA) dont je désire changer la destination de l'instruction issue d'un ordre d'une autre cellule soit: D2 instruit B5...
Erreur 91 vba excel
Bonjour, je suis entrain de développer un macro pour excel 2013 et je le met sous PERSONAL.XLSB, mais j'ai toujours cette erreur lorsque je veux réc...
Problème if vb.net
Salut a vous. Voici mon code : https://pastebin.com/0Qj76WN6 Je voudrais savoir comment faire ce calcul sans avoir un problème avec if j'ai déja ess...
Info bulle en survol d'un bouton de macro
RésoluBonjour, Info bulle en survol d'un bouton de macro ? Configuration: Windows 7 et excel 2007 -- Amicalement, Pierrot
Addition de lignes
Bonjour à toutes et à tous. Voici mon problème, sa fait un moment que j'ai planché dessus sans trouver de solution. J'ai un tableau de la forme: ...
[visual studio express 2012] lier 2 forms dans une même fenetre
Bonjour! C'est un sujet qui est déjà passé bcp de fois mais j'aimerais quand même reposer la question. Programmation Visual Basic sur Visual Studio ...
Référence formule avec variable choix utilisateur
RésoluBonjour, Dans un classeur, j'ai un bouton qui cré des formules par VBA. Voici une des formules créée : Range("B4").FormulaR1C1 = "=IF(ISERR(ja...
Mettre vidéo sur pause et sauvegarder l'image affiché possible?
RésoluBonjour, Alors voilà, après mille recherche je ne trouve pas ce que je veux... J'ai un programme en VB qui ouvre n'importe quel de mes vidéo da...
Indice n'appartient pas à la sélection...
Bonjour, Je débute en VBA, et je bloque sur la ligne de code suivante (qui pourtant marchait il y a peu de temps dans un autre programme): Set ...
Application.printcommunication
RésoluBonjour, J'utilise la fonction Application.PrintCommunication = False...... sur excel 2010 et ça marche impeccable, cependant voulant transférer...
[excel] incrementer et afficher dans feuille
RésoluBonjour à tous, A partir de 2 textbox dans un userform, j'aimerai inscrire dans ma feuille excel la suite de nombre qui les separe grace a un bout...
Copie de fichier et respect de la casse
RésoluBonjour, Voici mon pbs : Je copie mes fichier d'un pc à un autre via une macro excel. La copie ce passe bien suaf que le nom du fichier qui ...
Interroger resultat procédure dans userform
RésoluBonjour à tous, Je travaille sur un petit programme en VBA sur Excel 2010 (je débute). Mon problème est le suivant : J'ai une UserForm qui contie...
Problème d'utilisation de boucle do while
RésoluBonjour, Je dois faire un programme qui répond à l'énoncé suivant: Une entreprise de distribution a décidé de donner des primes à ses employés selon...
Calendrier - excel vba 2013
RésoluBonjour, je souhaiterais dans un userform insérer le choix d'une date de calendrier? Pourriez-vous me dire comment le trouver dans VBA s'il est a...
Ouvrir mon programme a partir d'un icône sur le bureau
Bonjour, J'ai monter un petit programme sur Microsoft Visual Basic, du genre Calculatrice, j'aimerais l'ouvrir à partir de mon bureau, sans avoir...
Copier en valeurs une plage sous une autre plage
RésoluBonjour, Je débute sous VBA, et après avoir un peu testé par-ci par-là des combines, j'aimerais en apprendre encore plus. Je me casse la tête ...
Construire une boucle
Bonjour, Je voudrais colorier un carte du monde en fonction du nom du Pays et de si le pays est associé à la lettre "x". J'ai réussi avec le code ...
Adressage fautif
Bonsoir, Dans une macro vba je désirerai remplir une case adressée par ex Range("G5").select Range("G5").value=série A la fin de la macr...
Trackbar fonctionnelle, besoin d'aide
RésoluBonjour ! J'ai réalisé un "spammeur" sur Virtual Basic Net, mais j'aimerai mettre une Trackbar fonctionnelle qui modifie la vitesse de spam selon le...
Ajouter ligne d'une liste de choix dans une autre feuille
RésoluBonsoir, Me revoilà vers vous pour un problème que je trouve complexe. Peut-être même que j'en demande trop pour Excel :p M'enfin, j'expose l'...
Tri feuilles selon mois et année
RésoluBonjour, je voulais savoir s'il était possible de trier des feuilles selon le mois et l'année. En faite, je demande à l'utilisateur, par InputBo...
Ignorer l'absence d'un fichier
RésoluBonsoir, J'ai une belle macro qui me met en cache (enfin, je pense) un tableau nommé bdd.xlsx. Ce fichier recense des noms, prénoms et dates de n...
Accéder à un fichier via son adresse ip
Bonjour, J'obtiens une erreur 53 qd j'essaye de lire un fichier "\192.168.1.25\monrep\toto.txt" Si j'utilise la meme commande pour accéder en local...
Vb et mysql server
RésoluBonjour ,j'ai développé une application en vb.net en utilisant une base de donnée que j'ai implémenté sur mysql server.. Mon problème est le suivant: ...
Recherche horizontale
Bonjour, J'ai besoin d'aide!!! Je travaille sur une macro qui doit effectuer une recherche horizontale dans deux onglets (TODAY) et (Hier). Le b...
Ecrire une procédure depuis une autre procédure
Bonjour à toutes et à tous, Voila je vous explique le pb que je rencontre. J'ai un fichier excel piloté par VBA, ou l'user a plusieurs paramètre...
Macro vba - ajouter automatiquement une photo depuis lien hyper
Bonjour à tous, Je suis encore assez novice en VBA, l'envie d'apprendre mais pas forcément le temps qui va avec ! Je vous explique mon petit pro...
Lecture de fichier en visual basic express 2010
Bonjour, Comment insérer une variable dans une commande de lecture de fichiers. Je souhaite que sur commande de l'utilisateur un fichier s'affich...
Appeler procédure à partir d'un nom variable
RésoluBonjour à tous, Je sèche... et sollicite votre aide ! Dans un UF, j'ai plusieurs toogle buttons. A l'ouverture du UF, je veux que les TB se mett...
Nombre a virgule
Bonjour, J'ai un petit probleme au niveau de mon Userform J'aimerais un peu d'aide si vous plait, je fais un lsitebox avec le code suivant, ...
Editer une feuille excel sous reseau
RésoluBonjour à tous, Voilà j'aimerais éditer une feuille excel qui se trouve sous réseau à partir d'une feuille en local. par exemple copier certaine cell...
Retour windows
Bonjour, Quand je lance VB 2010 express et que je fais une windows form, j'ai la page qui se désélectionne (se grise) toute seule, et ça toutes le...
Xl 2003 : récupérer la valeur de la cellule active
RésoluBonjour, Un petit souci de syntaxe... Je cherche à récupérer la valeur d'une cellule active. Et je n'y parviens pas. Voici le bout de code q...
Combobox trié
RésoluBonjour, Voici la difficulté que je rencontre : Dans mon appli je dois gérer une base de données (des salariés) par un UserForm que je viens de ...
Renseigner un combobox
RésoluBonjour à tous, Je programme depuis très longtemps en VBA. Mais là je sèche !!! A l'initialisation d'un userform (modification article), je renseign...
Comment copier une cellule située au-dessus
Bonjour, Dans une liste , lorsque la cellule ne contient rien je voudrais copier la valeur de la cellule située juste au-dessus. Merci pour votre a...