Creation, renommer un dossier et importation de données
diabolo
-
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je vous sollicite car je bloque sur mon petit bout de code que je n'arrive pas à développer.
Ma macro copie et colle un dossier "Semaine" (avec tous ses sous dossiers et ses fichiers) et renomme le dossier en fonction du nom d'une cellule dans une feuille..(ex : Semaine 30).
Je souhaiterai à la suite ouvrir un fichier "Menu" du dossier créer pour importer des données mais JE N ARRIVE PAS A OUVRIR CE FICHIER AUTOMATIQUEMENT.
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce? merci
Ps J'aimerai que le code ouvre le fichier "Menu" du dossier créer
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
Voila je vous sollicite car je bloque sur mon petit bout de code que je n'arrive pas à développer.
Ma macro copie et colle un dossier "Semaine" (avec tous ses sous dossiers et ses fichiers) et renomme le dossier en fonction du nom d'une cellule dans une feuille..(ex : Semaine 30).
Je souhaiterai à la suite ouvrir un fichier "Menu" du dossier créer pour importer des données mais JE N ARRIVE PAS A OUVRIR CE FICHIER AUTOMATIQUEMENT.
Pourriez vous me donner un petit coup de pouce? merci
Sub CreerDossierAlternatif() On Error Resume Next Dim Nom As String Dim Fso As Object, Source As String, Destination As String Nom = Feuil6.[g2] Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Source = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE" Destination = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE" & Nom Fso.CopyFolder Source, Destination, False
Ps J'aimerai que le code ouvre le fichier "Menu" du dossier créer
EDIT: Précision du langage dans la coloration syntaxique.
A voir également:
- Creation, renommer un dossier et importation de données
- Fuite données maif - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
3 réponses
Bonjour,
mettez la bonne extention du fichier:
mettez la bonne extention du fichier:
Sub CreerDossierAlternatif() On Error Resume Next Dim Nom As String Dim Fso As Object, Source As String, Destination As String Nom = 1 'Feuil6.[g2] Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Source = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE" Destination = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE" & Nom Fso.CopyFolder Source, Destination, False 'ouverture fichier "Menu.?????" Set fichier = Workbooks.Open(Destination & "\Menu.???") End Sub
Ça fonctionne...merci beaucoup pour ton aide. Pour le bon fonctionnement j'ai ajouté dans la 1ere partie la déclaration en gras
Cependant, la suite de ma macro ne s'exécute pas comme il le faudrait...
Au niveau de la 2eme ligne (Sheets(1).Select), il ne se passe rien...ca reste figé sur une autre feuille???
Cependant, la suite de ma macro ne s'exécute pas comme il le faudrait...
Sub CreerDossierAlternatif()
'1ere partie
On Error Resume Next
Dim Nom As String
Dim Fso As Object, Source As String, Destination As String
Dim Fichier As Object
Nom = Feuil6.[g2]
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Source = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE"
Destination = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE" & Nom
Fso.CopyFolder Source, Destination, False
'ouverture fichier "Menu.?????"
Set fichier = Workbooks.Open(Destination & "\Menu.xls")
' 2eme partie
Windows("Création Menu Eté").Activate
Sheets(1).Select
Range("B1:C53").Copy
Windows("Menu.xls").Activate
Range("B1").Select
ActiveSheet.Paste Link:=xlPasteValues 'True
Au niveau de la 2eme ligne (Sheets(1).Select), il ne se passe rien...ca reste figé sur une autre feuille???
L'activation de la feuil(1) se fait bien mais le problème c'est que la copie du contenu se réalise sur une autre feuil. Pourtant dans mon code je sélectionne bien ma feuil (1) avant et après je sélectionne mes cellules....je comprends pas pourquoi la sélection des cellules se réalise sur la feuil (25)!!!!
c'est l'index...Merci à toi de m'aider sans toi je serais toujours coincé!!!!
Après des heures de bidouillage j'ai enfin compris ma problématique...
C'est le "Range" qui me causait problème!! Je sélectionnais la cellule "b1" pour coller et ca ne fonctionnait pas...alors j'ai selectionné la meme plage de cellule"b1:c53" que la copie et la MIRACLE!!!! Bon on peut surement optimisé la macro!!!
Après des heures de bidouillage j'ai enfin compris ma problématique...
C'est le "Range" qui me causait problème!! Je sélectionnais la cellule "b1" pour coller et ca ne fonctionnait pas...alors j'ai selectionné la meme plage de cellule"b1:c53" que la copie et la MIRACLE!!!! Bon on peut surement optimisé la macro!!!
Private Sub CommandButton3_Click()
On Error Resume Next
Dim Nom As String
Dim Fso As Object, Source As String, Destination As String
Dim Fichier As Object
Nom = Feuil6.[g2]
Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Source = "C:\Users\Alex\Desktop\SEMAINE"
Destination = "C:\Users\Alex\Desktop\" & Nom
Fso.CopyFolder Source, Destination, True
'ouverture fichier "Menu.?????"
Set Fichier = Workbooks.Open(Destination & "\Menu.xls")
Windows("Création Menu Eté.xls").Activate
Sheets(6).Range("B1:C53").Copy
Sheets(6).Range("B1:C53").Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
Windows("Création Menu Eté.xls").Activate
Sheets(7).Range("B1:C53").Copy
Sheets(6).Range("F1:G53").Select
ActiveSheet.Paste Link:=True