Les discussions
Addition dans une texbox
RésoluBonjour, J'ai en textbox1 une date, en textbox2 je souhaiterais obtenir la date de: textbox1 + 15jours . Je ne sais pas si cela est réalisable, ...
Fusionner cellule
Bonjour, Je souhaiterai fusionner une cellule sélectionnée avec celles d'à côté sur une même ligne dans mon programme ci-dessous. Je parcours l...
Problème d'ouverture de classeur
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un énorme souci avec VBA. J'ai réalisé une interface VBA qui récupère les informations dans le fichier...
Erreur dans un code vba
RésoluBonjour, Malgré ce code mon userform ne se vide pas Où est l'erreur? Private Sub btncreer_Click() Dim i As Integer i = Sheets("Clients").Cel...
Faire un copier coller automatique d'un classeur xl à un autre
Bonjour Je suis nouvelle ici et j'ai un niveau assez bien en programmation sauf que j'ai jamais fait de VBA auparavant J'ai besoin de votre aide ...
Bouton recherche
RésoluBonjour à tous, j'arrive à la fin de la réalisation de mon formulaire de saisie et grace à vous. Il reste que le bouton "recherche" que je n'arri...
Message syntaxe incorrecte de l'instruction update
Bonjour, J'écris un programme de Gestion de stock pièce de rechange en VB6. Et pour ce faire, j'ai créer une table Stock que je vais, à chaque fois...
Vba & lotus note
Bonjour, J'ai écrit un bout de code VBA qui me permet de monitorer une variable et d'envoyer un email (Lotus note 7.0.4) dès lors que le résulta...
Un exercice
je n'arrive pas à comprendre l'énonce d'un exercice en vb qui dit un nombre heureux
Les timers ..
Bonsoir j'aimerais savoir le code pour ceci : J'appui sur f1 ou nimporte qu'elle touche et au bout de 8 seconde le sendkeys que j'ai mis se lance ...
Insert into avec des variables
Bonjour, Je suis débutante en VBA, j'utilise access 2010, et j'ai une erreur au niveau de : values(var1,var2,var3,name1+name2+name3), j'ai essayé de...
Validation des données
Résolubonjour à tous, je suis débutante et cela fait plusieurs semaines que j'essaie de valider mes données de la userform dans la feuilles "données". ...
Bloquer accès vba
Bonjour, J'ai un petit fichier contenant certaines macros, que je souhaiterais protéger. J'ai bien mis des mots de passe pour protéger certaines f...
Code vba format telephone portable
RésoluBonjour, Je suis a la recherche du code VBA pour un format téléphone dans une texte box; Actuellement j'ai ceci comme début de code: PrivateSubP...
Macro comptage de caractere
Bonjour à tous, J'ai demandé de l'aide la semaine dernière pour une macro impossible à réaliser par moi-même qui était de compter le même nombre de...
Enregistrer sous le même dossier avec le même nom plus version
Bonjour, La maccro en question permet via un userform de parcourir les dossier et sélectionner un fichier puis d'y appliquer des modifications. Le ...
Excel - boucle for each, ajout de commentaires
RésoluBonjour, voici mon problème : je voudrais faire une macro qui, après sélection d'une plage de donnée (plus précisément une colonne avec plusieurs li...
Ajout a des colonnes sous une condition
Bonjour, je veux insérer des données via une interface VBA ,sous des conditions si OptionButton1= true and OptionButton3 il doit me faire l'ajout dan...
Macro ne fonctionne pas
RésoluBonjour mes amis, la macro a été en marche hier mais aujourd'hui n'a pas encore fonctionné, merci de vérifier ce qu'il manque car je peux détermine...
Garder en mémoire des valeurs numériques d'une boucles for
Bonjour, Je souhaite extraire des valeurs numériques de mon classeur 2 (allant de la ligne 14 à 67), cependant je ne sais pas comment les extraire...
Sélectionner une cellule suivants des choix combobox
RésoluBonjour, le forum Ayant déjà poser une question sur ce forum et très satisfait de la réponse qui m'a été donnée, je reviens vers vous pour un tout ...
Comment accéder a un cristaleporteview en vb10
Bonjour, je n'arrive pas à acceder au cristalreportview quand je compile mon application en vb10 Configuration: Windows XP / Chrome 44.0.2403.1...
Erreur définie par l'application ou par l'objet
RésoluMon fichier : https://www.cjoint.com/c/EGDnFL7zB3f Lorsque je clique sur la macro, si je répond "Revenir au tiers précédent" sur ma MsgBox, j'ai un...
Dis-fonctionnement de userform si sa feuille non active
Bonjour, Si la feuil2 est active d'un même classeur excel qui contient Feuil1 et Feuil2. En ouvrant l'UserForme qui correspond à la Feuil1, l'Use...
Private sub sur des bouton perso appelé dans userform_initialize
RésoluBonjour, Désolé pour le titre à rallonge c'est difficile d'exposer le problème. Bon déjà je me complique peut-être la vie et je pourrais juste ...
Recherchev
Résolucomment récupérer une donnée figurant dans un fichier source pour l'intégrer dans un fichier de destination. La formule excel employée est une rech...
Mettre à jour une table pivot automatiquement
RésoluBonjour, Je souhaiterais mettre à jour automatiquement un onglet ("Pivot") contenant 4 tables pivot, par exemple chaque fois que l'on appuie sur "...
Créer bouton renvoyant vers lien hypertexte(page internet)
RésoluBonjour, Je souhaite créer un bouton (développeur > insérer > bouton ) sous excel 2010. Je ne connais... rien en macro... Le lien ne sera pas ...
Coller une donné dans l'éditeur de recherche de cellule vba
Bonjour, Alors voila je souhaite rechercher une donnée que j'ai précédemment copier via selection.copy dans ma macro, et je souhaite l'intégrer da...
Remplir des champs à une date ultérieure vba
Bonjour, Je veux ajouter des données dans les colonnes (U,V,W,X,Y,Z,AB,AC,AD,AE,AF) à une date ultérieur et ceci en se réféerant à la 1ere colonne(d...
Erreur de syntaxe dans l'opération join vba/access
bonjour, lorsque je clique sur un bouton, il dit exécuter un code qui comprend une requête sql et remplir un état. Le problème resortie est dans le t...
Insérer plusieurs images dans un userform
Bonjour Je veux insérer 4 images dépendants de 4 TextBox dans un UserForm avec le code suivant, qui me donne malheureusement soit 4 images d'un seul ...
Erreur 1004 aléatoire
RésoluEncore moi ^^ Toujours dans la saga "je cherche à finir ce *%*£# de système VBA, j'en suis sur le finish, mais là, c'est contrariant. En gros, m...
Attriuber une variable graph à un graphique
Bonjour, J'ai plusieurs graphiques sur une feuille de excel. J'ai créé ces graphiques avec l'interface excel. Maintenant, en VBA, j'aimerais at...
Copier / coller données de plusieurs feuilles sur une feuille
RésoluBonjour, Dans un classeur j'ai 3 feuilles qui contiennent chacune un TCD (qui s'étend de la colonne B à la colonne T). Mes feuilles se nomment A...
Problème calendrier private sub datepicker_change()
J'utilise une macro chez moi avec "Private Sub DatePicker_Change()"mais quand je veux l'utilisé à mon boulot pas possible. il doit manqué parrait-il ...
Que signifier "/%" en vb6 ?
RésoluBonjour, vilà je veut savoir que signifier cette instruction : exemple : code = Adodc1.Recordset!code_employer + ":%" ? merci d'avance Config...
Vb.net: mettre plusieurs attributs à un fichier
RésoluBonjour, Je voudrais mettre plusieurs attributs à un fichier en VB.NET. Par exemple, je veux qu'un fichier ait les attributs Caché (H) et Système ...
Vba afficher une image dans une cellule
Bonjour, Voilà je cherche à afficher des images dans des cellules sélectionnées d'un tableau, j'ai déjà commencé ce code mais il ne fonctionne pa...
Recherche le nom d'un contrôle
Bonjour, Pour commencer excusez moi de pas avoir su écrire un meilleur titre... pour le coup j'arrivais pas trop à mettre des mots clairs sur mon p...
Importation données excel dans db acess
Bonjour à tous, J'ai bien cherché sur internet avant de poster mais j'ai rien trouvé qui m'orienter correctement. Je voudrais, à partir d'une f...
Filtre avancé
RésoluBonjour, Grâce à ce forum, je dispose d'un code me permettant de faire un filtre avancé avec la prise en compte d'un criètere. Voici le code qu...
Copier textbox d'un userform sur la première cellule vide
Bonjour, J'ai une petit problème, je souhaiterais copier se que je contient dans mes textbox d'un userform sur la première cellule vide d'une colo...
Faire une recherche avec une donnée numtransp.value
Bonjour, Suite à une valeur obtenue avec une formule VBA (Numtransp.Value) je souhaite rechercher une nouvelle valeur dans un autre onglet avec ce...
Total somme des cellules excel selon leur couleur de fond
Bonjour, je suis enseignant débutant en excel je souhaiterai faire un tableau d'évaluation avec critère code couleur je m'explique pour une case au li...
Vba excel: boucle pour combiner prénoms et noms
RésoluBonjour, Je travaille sur Excel 2010 et je dispose de deux colonnes: une avec une série de prénom, et l'autre avec une série de noms. Mon but est ...
Macro pour afficher une photo....
Résolubonjour, je veux qu'on double cliquant sur une cellule une photo sur mon pc s'affiche et en double cliquant a nouveau elle se cache j'ai essayé ce co...
Filtre excel date
Bonjour, J'ai un tableau avec une colonne date et j'ai besoin de filtrer les lignes dont les dates sont comprises entre aujourd'hui et aujourd'hui...
Il ne rentre pas dans ma macro
Quelqu'un peux m'aider SVP J'ai écris la macro suivante, mais elle ne rentre pas dedans même si les deux valeur sont identique pourqu'oi. je vous ai ...
"ouvrir avec" vba
Bonjour, J'ai pas mal cherché sur le net, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon problème. J'ai créé un logiciel en VBA permettant d'ouv...