Les discussions

Vba (excel) - supprimer une ligne

 Résolu

Hello ! J'aimerai savoir comment rechercher une valeur dans une colonne et supprimer la ligne correspondante... Voila ce que j'ai fait : R...

25 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
dlescot

Macro de mise à jour d'une ligne de cumul

Bonjour, S'il vous plait j'ai un petit problème, je fais la saisie à partir d'une interface Vba mais le Problème c'est que dans ma feuille il y a un...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
ThauTheme

Procédure

salut je suis étudiant et m' intéresse beaucoup à la programmation. Depuis un certains temps j'étudie le VBA d'excel pour me vaciliter le travail à...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
ccm81

Combobox et ouverture de feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un formulaire récupérant les données d'une feuille. Dans ce formulaire, 4 combobox récupérant un numéro, un nom, une année, un ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
metek18

Copier le contenu d'une ligne dans une colonne/vba

En fait je suis débutante en VBA et j'ai vraiment besoin de votre aide. bn mn pb c ke je dois copier le contenu d'une ligne de cumul d'une feuil1 dans...

9 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
wakafa

Listbox: récupérer des valeurs précises

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai regardé absolument dans tous les forums et aucun ne répond vraiment à mon problème. J'ai un userform qui contient une ListB...

15 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
_rettt

Vba range(cells(...).value=range(cells(...).v

 Résolu

Bonjour a tous, Voila j'ai un probleme tout a fait similaire, Lorsque j'écris : NewSite.Cells(3, 3).Value = Data.Sheets("Summary Contacts").Cel...

20 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Larry

Bouton afficher/masquer des colonnes

 Résolu

Bonjour, Avant toute chose, merci de prendre le temps de lire ce post. Ma question est la suivante: Je souhaite créer un bouton "Afficher/Ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
wikimel

[vb.net] lancer une application avec des argmuents

Bonjours, Je fais appelle à vous parce que j'essaye de trouvé un document, un tuto, etc pour lancer sa propre application avec des arguments. En...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
xxxinconitoxxx

Macro d'ouverture

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre un fichier TEST.XLS j'execute le code ci dessous, afin que mes usages puissent choisir leur propre fichier. : Priv...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Mavericku

Garder la sélection dans une liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je suis vraiment pas forte en VBA et j'ai un problème suite à un bout de code que j'ai trouvé sur un forum. Je veux faire une liste déroulan...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Quincaill

Formule à appliquer sur une colonne

 Résolu

Bonjour, Grace au forum j'ai un code pour effectuer un filtre élaboré qui fonctionne bien. J'ai voulu, à la suite de ce code, rajouter un code qui ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
ti_mouton

Manipulation de tableaux dans des types

Bonjour à tous, Je souhaite remplir mon objet de type "Liab" qui lui même contient un objet de type "product". Je suis ensuite confronté à un probl...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Gougaille

Mac adresse

 Résolu

Bonjour , Est-il possible de récupérer la mac adresse des appareilles connecté sur son wifi , si oui comment ? Cordialement , Proxene

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
f894009

Import d'une table sas vers excel via vba-excel

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour un petit problème que je rencontre : je cherche à exporter une table SAS (un logiciel de statistiques)...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
f894009

Problème modification macro "enregistrer"

 Résolu

Bonjour à tous, premier post ici j'espère que vous serez en mesure de m'aider. Comme indiqué dans mon profil, je suis un utilisateur d'Excel qui s...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
Frenchie83

Copier et coller une sélection dans excel vers un doc word

Bonjour, je cherche un moyens au travers de VBA , pour copier une sélection dans EXCEL et la coller dans WORD. Merci d'avance pour vos solutions ...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Kuartz

Sauvegarder une page excel en .pdf [vb]

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je désire programmer une petite application de facturation. Seulement je désire que celle-ci interagisse avec excel sans être...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Gr33nade

Protéger mon programme excel

 Résolu

Bonjour, Après avoir élaboré un long et fonctionnel programme excel grâce au VBA, je souhaiterais pouvoir le protéger de manière sûre. On peut f...

14 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Patrice33740

Connaissance a la programmation visual basic 6.0

Bonjour, je veux programmer en visual basic 6.0, comment je peux monte l'application de paie de travailleur. j'essai mais suis limite en route aid...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Célien

Erreur d'execution 13: incompatibilité du type

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je dois faire un excel me permettant d'importer une liste de nombre d'un fichier bloc note dans un table...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
f894009

Création de dossier avec variable

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un dossier en vbs, jusque là tout va bien, mais si j'essaie d'utiliser une variable pour le nom de dossier j'ai l'erreur ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Toncopin

Mise à jour automatique liste déroulante dans combobox1

Bonjour, J'ai déjà parcouru plusieurs topic mais je me permets de poster celui-ci car je n'ai pas trouvé mon bonheur. Voici mon problème : J'...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
rrozand

Problème filtre avancé, code erreur

 Résolu

Bonjour, Grâce à l'aide du membre Kuartz, je dispose d'un code me permettant de filtrer en feuille 2 les données contenues dans la feuille 1 (une b...

10 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ti_mouton

Pb de format de date

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème de format de date. Je voudrais afficher le dernier jour du mois en cours, avec le format mm/dd/yyyy. J'ai ten...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
mstecluque

Recuperer les coordonnées d'un clic sur un graphique extérieur

Bonjour, Tout d'abord, merci à la communauté de l'aide apportée. Les archives aident énormément. Je code actuellement une macro dans un fichier...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Flouck

Filtre élaboré

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de renseigner un code VBA qui me permette de filtré les données contenu dans un TCD. Le TCD se trouve dans la feuille nommé...

29 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ti_mouton

Comment simplifier une très longue macro ?

Bonjour, Est il possible de simplifier ma macro de 252 grandes lignes par une autre méthode ? Le principe est simple: en colonne C j'inscris un des...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
NHenry

Faire graphe explicatif de comparaison d'une table en vb6

Bonjour, je voudrais faire un grave explicatif de comparaison de 2 champs d'une table en vb6 , je vous remercie d'avance. Dorm. Configuration:...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
NHenry

Mon vb6 accepte pas image icon

Bonjour, voilà pour aire une image ( icon) dans ma MDIForm il l'accepte pas avec le message d'erreur " image incorrecte " , comment faire ? il faut ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
dormdaz

Une fonction qui "ordonne" les clé d'un dictionnaire

 Résolu

Bonjour. Je travail sous VBA Excel. J'utilise un dictionnaire pour obtenir une liste sans doublons. J'ai créé mon dico ainsi : Set Mon_Dico = Cre...

21 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
pijaku

Combobox et listindex

 Résolu

Bonjour, J'ai deux questions : Je suis en train d'initialiser un "user form" et j'ai differents combobox et listbox. 1) Tout d'abord, je souha...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
pijaku

Ajuster zone d'impression

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un fichier dont le nombre de lignes et de colonnes est variable. Je souhaite trouver un code VBA qui me permette de faire en...

17 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
a51432

Click en commandbutton d'un userform pour ouvrir un feille excel

Bonjour, je ne'ai pas trop de connaissance dans le monde de programation mais pour mon travaille j'ai cree un userform1 (typedeproduit) et un 2eme u...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
jc80

[vb] ajout d'élément dans une combobox

bonjour, (je suis en visual basic), lorsque je clique sur un bouton , j'ajoute 2 éléments dans ma combobox : macombo.AddItem (montext1) macombo.Add...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Hasstag

Ouverture fichier xls - vba

Bonjour, J'ai crée un macro qui me permet d'ouvrir des fichiers xls enregistrés d'SAP. 1 ) Si j'ouvre le fichier manuellement, j'ai le message ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Patrice33740

Erreur 1004 liste déroulante cascade

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une liste déroulante en cascade qui vient d'une BDD excel J'ai réussi grâce à un fichier trouvé sur internet mais le probl...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
ZavierK

Enregistrer un modèle .xtlm ... sans utiliser le "beforesave"

 Résolu

Mouais ... rien qu'à relire mon titre, ça donne mal au crâne tellement c'est incompréhensible ^^ Bonjour à la communauté CCM ! La colle du jour est...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Wilhelm_Hort

Caractères spéciaux dans vba

Bonjour à tous, Dans un USF j'ai inséré plusieurs images (boite à outils, image) et insérer les fanions des villes des pays de l'est. J'aimerais no...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
marcelio

Vb erreur 57121

Bonjour, Je suis en train de construire une base de donnée sur excel, elle marchait très bien jusqu'à hier soir et une mise à jour de l'ordi l'a f...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Patrice33740

Supprimer les 55 premiers caractères d'une ligne muliline texbox

 Résolu

Bonjour, je voudrais supprimer les 55 premiers caractères de chaque ligne d'une TextBox MuliLine, je m'explique : * La par exemple j'ai 3 liens de s...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
cs_Le Pivert

Fenêtre chargement fichier reste ouverte

Bonjour, Je poste cette question à laquelle je n'ai trouvé de réponse sur aucun forum. J'ai un programme excel qui ouvre un à un les fichiers ex...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
f894009

Pb de macro workbook_beforesave

Bonjour à tous, J'ai un premier classeur avec une macro qui marche à la sauvegarde du classeur. Dans un second classeur, j'ouvre le premier cl...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
mstecluque

Aide quelque definition de visual basic 6.0

1)prouve que le visual basic6.0 est un langage programmation orienté objet? 2) le visual basic 6.0 contient combien de fenetres? donnez leur role 3)...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Célien

Copier des cellules dans une autre feuille selon critères

 Résolu

Bonjour, Je débute en VBA et je recherche une solution sur Excel qui me dépasse pour le moment malgré mes innombrables recherches sur internet. ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Hockhed

Remplacer valeurs par d'autres à grande échelle

Bonjour, Dans le cadre d'une étude statistique, j'ai besoin de modifier les réponses reçu grâce à notre questionnaire afin de pouvoir les traiter ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
sniper2005

Ajouter pièces jointes

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai pouvoir ajouter des pièces jointes lors d'un envoi automatique d'un classeur excel par mail. (Excel 2010 / Outlook 2010) ...

17 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Co_nexion

Renommer onglets en automatique

Bonjour, Je souhaite pouvoir renommer en automatique les onglets de mon classeur sans avoir à recliquer sur chaque feuille pour la rendre active af...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
ThauTheme

Excel plante sur la sélection de la page

 Résolu

Bonjour, j'essaie en VB.net de sélectionner une feuille de mon classeur mais le programme arrête. J'ai essayer plusieurs code trouvé sur le net et tou...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
infodes

Vba : inserer ligne sur plusieurs feuilles

 Résolu

Bonjour, est ce possible de faire en sorte que lorsqu'on insère une feuille sur la feuille A, elle s'insère aussi sur la feuille B, C, ... ? Je...

8 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
lurock
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 22 928