Importation données Excel dans DB Acess

Fermé
simon7339 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 29 juil. 2015 à 17:53
simon7339 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 - 30 juil. 2015 à 11:38
Bonjour à tous,

J'ai bien cherché sur internet avant de poster mais j'ai rien trouvé qui m'orienter correctement.

Je voudrais, à partir d'une feuille Excel contenant plusieurs informations dans différentes cellules , insérer toutes ces informations dans Access.

J'ai commencé le vba il y'a 6 mois sur Excel mais n'ai aucune connaissance sur Access.

Est-ce que certain d'entre vous aurait des pistes ou des exemples?

De plus je voudrais à partir de Access créer une boite de dialogue qui en cliquant sur par exemple "Import Files" me permettrait d'allait chercher le doc excel que je veux insérer pour ensuite l'avoir dans ma DB.

J'espère que certains d'entre vous ont des petites pistes à me conseiller ou des tutos.

Je continue à chercher de mon côté.

Bonne journée



A voir également:

1 réponse

simon7339 Messages postés 68 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 1
30 juil. 2015 à 11:38
Bonjour à tous,

Grace à un internaute j'ai récupérer ce code qui fonctionne mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de mes cellules pour pouvoir les insérer dans la DB.

Est-ce que un de vous à une idée du problème.

Désolé je découvre Access je rame un peu ;)

Option Compare Database

Private Sub Commande1_Click()

Dim oApp As Excel.Application
Dim oWkb As Excel.Workbook
Dim oWSht As Excel.Worksheet

Dim Name As String
Dim Nom As String
Dim Age As String
Dim PostCode As String
Dim Ville As String
 
 
 
Set oApp = CreateObject("excel.application")
Set oWkb = oApp.Workbooks.Open("C:\Users\sinicola\Desktop\Test Import Access.xlsx")
Set oWSht = oWkb.Worksheets("Feuil1") 

i = 1

DoCmd.SetWarnings False

oWSht.Range("A1").Value = Name
oWSht.Range("B3").Value = Nom
oWSht.Range("B4").Value = Age
oWSht.Range("D4").Value = PostCode
oWSht.Range("F4").Value = Ville
 

While i < 600

If DCount("*", "Simon", "Champ1 LIKE '" & oWSht.Cells(i, 1) & "'") = 0 Then
 
cSQL = "insert into [Simon] ( [champ1], [champ2], [champ3], [champ4], [champ5]  ) values (" & Chr(34) & Name & Chr(34) & ", " & Chr(34) & Nom & Chr(34) & "," & Chr(34) & Age & Chr(34) & "," & Chr(34) & PostCode & Chr(34) & "," & Chr(34) & Ville & Chr(34) & ");"

 
DoCmd.RunSQL cSQL
 
End If
 
i = i + 1
 
Wend
 
DoCmd.SetWarnings True
Set oWSht = Nothing
Set oWbk = Nothing
Set oApp = Nothing
End Sub
0