Help !! comment automatiser des données vers une autre feuille

Fermé
damdeo75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 12:39
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 26 juil. 2015 à 06:59
Bonjour,

Novice en programmation, je souhaiterais obtenir de l'aide pour le transfert de données. j'ai regardé les discussions mais je ne trouve pas de solution, chaque cas étant particulier.

Mon cas

Je pars d'un fichier Excel (juste une feuille), ce fichier est une base de prospects avec les colonnes qui vont bien (nom, contact, tel, commentaire etc...). Je vais être amené à appeler ces contacts pour déterminer leur statut et qualifié et quantifié au passage.

Pour ceux que j'estime intéressé (prospect chaud), je voudrais créer une règle pour les transférer automatiquement vers une autre feuille de mon fichier.

c'est la question comment faire ? macro pas macro ou autre moyen ??

Merci pour votre aide parce que là, je suis en train craquer !!!!

A vous lire

PS : je pourrais vous faire parvenir un fichier pour exemple




A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
26 juil. 2015 à 06:59
Bonjour
je pourrais vous faire parvenir un fichier pour exemple Oui, on aurait gagné du temps

Voici un exemple contenant 3 feuilles
la première appelée "Tableau complet", c'est votre tableau initial avec toutes les données
la deuxième appelée "données transférées", qui recevra la liste des noms que vous aurez sélectionnés dans le tableau complet.
la troisième est une copie du tableau complet . En cliquant sur le bouton , on renvoi les données sur le tableau complet, ce qui permet de recommencer l'expérience autant de fois que l'on veut sans avoir à tout à se refrapper. Feuille à détruire une fois que .le fichier sera au point.
Principe de fonctionnement:
Dans la colonne A du tableau complet, mettez un caractère ou une valeur quelconque(il suffit que la cellule ne soit pas vide) sur les lignes que vous voulez transférer, Cliquez sur le bouton et la sélection se retrouve dans la feuille "Données transférées"
https://www.cjoint.com/c/EGAeQBuidHw
A adapter à votre fichier
Cdlt
0