Filtre avancé

Résolu
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Grâce à ce forum, je dispose d'un code me permettant de faire un filtre avancé avec la prise en compte d'un criètere.
Voici le code que l'on m'a donné et qui marche très bien :
With Sheets("Base SID")
Set Plage = .Range(.Cells(5, 1), .Cells(.Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row, 17))
Plage.AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:=Sheets("BRADERIE").[B1:B2], CopyToRange:=Sheets("BRADERIE").[B7], Unique:=False
End With

Ma base de données "Base SID" compte 17 colonnes (de A à Q), je souhaiterais faire évoluer ce code pour qu'au lieux de filtrer et de copier l'ensemble des 17 colonnes, il ne copie que les colonnes A - B - F - G - H - J - L - M - N - O - P - Q. Les entêtes de colonnes sont inscrites en ligne 5.

Quelqu'un saurait m'aider ? merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Un filtre avancé ne peut pas fonctionner sur des colonnes disjointes. Ce que je vous propose, c'est de conserver votre filtre avancé sur l'ensemble des colonnes, puis à l'aide d'une macro (vous pouvez utiliser l'enregistreur de macro), supprimer ou masquer les colonnes que vous ne voulez pas voir.
Cdlt
0
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne idée, merci beaucoup !
0