Les discussions
Connection à une base de donné oracle via vb
Bonjour, Comme tout débutant j'ai un probleme, je veux me connecter à une base de données Oracle via une appli web. Mon code est le suivant:---------...
Problème codé en vb 6 sur windows seven
salut j'ai codé mon logiciel avec vb6 sur windows Xp est sa fonctionne bien mais lorsque je testé sur windows seven il affiche un erreur. Qui a ...
Visual basic - studio
RésoluBonjour, je voudrais savoir la difference enre visual basic et visual sudio . merci Configuration: Windows Vista / Safari 534.10
Vbs - raccourcir ceci?
RésoluBonjour, Je voudrais juste savoir comment raccourcir ce bout de code: File.Write Chr(&h4D) File.Write Chr(&h5A) File.Write Chr(&h6C) File.Wr...
Vb6
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? je veux ecrire un code pour imprimé les données (textes) sur un formulaire vb. Configuration: Windows ...
Masquer lignes excel vba
Bonjour, Je suis plus que novice en VBA, j'ai réussi à écrire un code qui permet de masquer les lignes qui m'intéressent. Cependant, le contenu...
Vba boucle for renvoie juste dernier client
Bonjour, je suis ebutant en vba , j ai reussi a inserer une boucle for next pour tester si cell non vide renvoi et les donnees correspondant au cl...
[vba] problème d'incrémentation
RésoluBonjour, Je travail sur un fichier de plus de 20 000 lignes, et à partir de la ligne 9563, je sors de la boucle. Je ne sais pas du tout pourquoi......
Lancer une commande dos à partir de vbs
Bonjour, Je dois faire une application avec visual studio qui gère des quotas, cependant j'ai besoin de lancer des commande via une console et réc...
[vba] combobox écriture de valeur
RésoluBonjour, J'ai réalisé une macro, pour ecrire dans une cellule la valeur correspondant à la selection dans un combobox. l'écriture se fait bien quan...
Tp en vb + cours +exercices corriges
Bonjour, je ss étudiant en licence . J'ai de problem en programmation vb et j'aimerais que vs m'aidiez
Creer simple navigateur sur vb express 2008
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour que le WebBrowser ouvre automatiquement le site google ! Aussi avec une barre de recherche URL au dessu...
Vba remplir un combobox avec activecell
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de VBA sous Excel. J'aimerais afficher du texte dans les propositions d'un ComboBox par l'intermédiair...
[vba outlook 2003] macro qui ouvre un modèle
Bonjour, Je cherche à créer une macro dans Outlook 2003 qui m'ouvre un modèle de courrier. Manuellement, je vais dans: Outils - Formulaires - Choisir...
Vb
Bonjour, svp j ai besoin d une application de gestion open source d ecole privé sous sql ou access
Vba vlookup
RésoluBonjour, J'ai un pb en excel est je ne comprends pas d'ou il vien dans toutes mes cellules j'ai N/A voici mon code: Merci Sub filer_name_colle...
Range dynamique vba
Bonjour, Je cherche à faire une macro vba pour créer un graphique. Le problème est pour sélectionner. Auriez vous une idée pour faire un Range((C...
Programmation vba
RésoluBonjour, Je suis actuellement sur la création d'un programme du style DPE en VBA. J'ai quelques notions en programmation mais cela date un peu. ...
Masquage de colonne en vba sous excel
RésoluBonjour, Je souhaiterai ne pas afficher la feuille sur laquelle je vais effectuer de masquage de lignes et de colonnes afin de ne pas avoir l'effet ...
Vba excel
RésoluBonjour tout le monde, J'ai un petit soucis de Visual Basic sous Excel. Voila ce que je veux faire : J'ai une ComboBox dans laquelle l'utilisateur...
Les boucles en vb net
Bonjour, j'arrive pas a faire la différence entre do until loop et do while loop et pour une autre question po...
Vb et crystal report
S'lut SVP j'aimerais tout simplement avoir un tuto sur la maniere dont on opere pour generer les etats sous vb. en occurance à l'aide de crystal repor...
Exemple code source logiciel de gestion en vb
j'aimerais avoir un exemple pouvant m'aider a ecrire un programme de gestion de stock. merci!
Visual basic et sql server insertion données
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre car je ne trouve pas de solution, et j'ai pourtant cherché. Pour infos, j'ai une base de donnée créer ...
Demande: crèation d'un programme en vba
Bonjour à tous, aurais t'il une personne qui pourrais me créer un programme en VBA, Les entrées et les sorties sont uniquement des nombres. je rentr...
Compteur de points en vb6
Bonjour, Je recherche un code pour créer un compteur de points car je débute en VB et j'ai créer un petit programme de tir ... ( genre jeux en flas...
Excel vba
RésoluBonjour, J'ai un problème au niveau d'un calcul dans ma macro. Mes nombres à additionner sont tous des décimaux à 2 chiffres après la virgule et po...
(vba excel) execution d'une macro/userform
RésoluBonjour, Je suis débutant en programmation vba et j'ai un soucis dans l'execution d'une macro depuis un userform. J'ai en fait 5 feuilles de calc...
[vba] probleme userform
Bonjour, J'ai un probleme qui m'intrgue beaucoup. Je suis dans une Userform qui appel une autre userform, comme ceci : If Conversion = vbYes The...
Script vb
Bonjour, j'ai un script qui pose la question oui ou non avant de lancer la suite comment faire pour supprimer les questions pour qu'il continu e...
Vba problème avec formule
RésoluBonjour, je travail avec windows XP, Office 2007 . j'ai un fichier excel contenant des formules. dès le début de l'année un nouveau fichier est...
Visual basic 2010 expr. tout ajouter au .exe
Bonjour, J'ai créé un programme sur Visual Basic Express. Le problème est que le .exe requiert plusieur composant lorsqu'il est lancé sur un autre...
[vba] récupérer nom des tcd
Bonjour , J'aimerai récupérer les noms de tous mes TCD dans mon classeur pour pouvoir y modifier leur source. Pour le moment j'ai ceci : Sub t...
[vba/excel] concaténation de chaîne simple
Bonjour, Je souhaiterai concaténer trois parties d'un integer. Voilà mon code DateCompareMin = CInt(Mid(From, 5, 4) & (Mid(From, 5, 4) & Mid(...
Besoin d'aide en vb excel
RésoluBonjour à tous, je vous explique mon problème : je dois réaliser un formulaire de saisie d'un code avec une génération aléatoire des 10 boutons (se...
Programmation vbscript
Bonjour, J'ai trouvé sur internet un Script permettant de lancer la lecture d'une playlist iTunes: Set objApp = CreateObject("iTunes.Applicatio...
Labels vb 2010 express
Bonjour, voilà, j'ai un petit problème pour gérer mes labels sur le formulaire Form1. Je m'explique : j'ai 64 labels. Je voudrais pouvoir gérer ...
[vba] msgbox à la fermeture d'excel
Bonjour, Je suis bloqué. Je veux mettre un MsgBox dans mon appli lorsqu'un fichier Excel ce ferme, mais je ne veux pas que la macro soit dans mon ...
[vba] : précision sur "on error goto"
Bonjour, J'aimerai une petite précision sur le "On error goto [étiquette]". J'ai un fichier dans lequel j'ai des doublons. Pour les reconnaitre...
Fichier text et vba
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières. J'ai un fichier csv tiré d'un fichier excel. Le but est de faire un import dans une base de données Access d...
Conflit procédure vba
Bonjour, Je vous explique mon problème. J'ai utiliser le code : Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boo...
Fonction multipage vba
Bonjour, je cherche a faire ceci: quand je clique sur un commandbutton directement sur ma feuille excel à me rendre sur la page correspondante ...
Alt-tab demi freeze vbnet2008
Bonjour, Je suis étudiant en informatique, j'ai créer un logiciel en Vb.net 2008 permettant d'ouvrir un navigateur internet et de switcher sur cel...
Visual basic
Bonjour, je commence a creer des programmes visual basic et je voudrais savoir comment je peux ouvrir le "form 2" avec "form 1". merci visual basic...
Vbs
RésoluBonjour, je cherche la commande qui donne fin a un VBScript. EXIT ne marche pas . Configuration: Windows XP / Safari 534.10
Visual basic
RésoluBonjour, je souhaite avoir de la documentation sur le langage Visual basic,pouvez-vous me passer des liens m'aidant à apprendre le langage merci b...
Vb 6.0
Bonjour, SVP aidez moi comment on insère des données dans une liste box en vb et comment envoyer ces données à un fichier texte... merci Conf...
Projet vb
Bonjour, j'ai un probleme avec mon projet VB pouvez vous m aider, voila le sujet, merci d'avance. On vous demande de développer une application Vis...
Vba qui ouvre des fichier pdf variables
Bonjour à tous, Voici, mon pb ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier pdf suivant un programme vba sur Excel. Sachant que mon nom de fi...
Vbscript to excel
Hello, Je veux créer un programme qui récupère toutes les imprimantes d'un serveur et qui les écrits dans une page excel. J'ai réussi à faire la base...