Les discussions

Vba: application.volatile, passe 2x ds fonct

Bonjour, Soit une fonction personnalisée écrit en VBA. La première ligne est Application.Volatile afin d'autoriser son recalcul par le code. So...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
fred33450

Vba

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'utilisation VBA En effet je veux passer d'une page à une autre suivant la valeur d'une cellule, par exemple: Si c6...

18 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Jer

Vba - numérotation des pages

Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre en en-tête le numéro de page actuel pour chaque feuille. Je veux par exemple que lors de l'impression de diverses feui...

11 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Tramb'

Descendre d'une cellule sur vba (débutant)

Bonjour à tous, Alors, voila je veux utiliser les macros, pour que lorsque je le souhaite, j'ai une séries de céllules qui va aller se coller en de...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2011 par
Bidouilleu_R

Visible sous vba

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser un classeur sous excel. Je désirerais changer la propriété visible d'un bouton lorsque je pa...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
Zoul67

Calcul aléatoire en vba excel

Résolu

Bonjour, Je cherche a faire des calcul aléatoire pour entrainer mon p'ti frère au calcul. (comme moi il a horreur de lire sur une feuil de papi...

10 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
jimmy1120112

Bouclevba

Résolu

Bonjour, J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour répéter cette action ci-dessous mais ca marche pas et je vois pas pourquoi. 1ère étape: je veu...

12 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2011 par
cindy001

[vba excel] créer des boutons dynamiques

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un nouveau problème de programmation VBA sous Excel. J'ai réalisé un code qui liste tous les fichiers d'un dossier et les p...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
MoYoX

Requête insert into en vb problème

Résolu

Bonjour, Je souhaite créer une requête en VB pour insérer une personne dans la base Access 2010, seulement quand je teste, il me dit que mes cham...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
kevinamd

[vba] extraction plusieurs chaînes caracteres

Bonjour, je dispose d'un fichier excel dans lequel chaque cellule contient "'NOM : floflo PRENOM : flooooooooo DATE DE NAISSANCE : 24/05/198...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
michel_m

Vb créer des dossiers avec incrément

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un aurait un code permettant de contrôler si un dossier existe et s'il existe, en créer un avec un numéro inc...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Joel

Vba, ouverture csv, enregistrement format xls

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir la macro VBA Exel me permettant d'ouvrir un fichier ".csv" présent sur mon bureau, puis de l'enregistrer au format "...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
Jérôme

Visual basic

Bonjour, Je dois réaliser un mastermind sur visual basic pour mon examen d'informatique(pour un et 2 joueurs avec les règles classiques ) mais je...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
DiabloBros

Vb, base de données access et mot de passe

j'ai le même probleme: Comment gérer une base de données access protégée par un mot de passe avec VB et Crystal report. lorsque la base de donnée...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
toto

Macrovba

Résolu

Bonjour, Salut tout lmonde J'ai un fichier excel dans lequel j'ai 5 feuilles excels dans la première feuille j'ai mes données, et dans la der...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
Patrice33740

[vba]faire un boutton qui relie 2 form

Bonjour, j'aimerai savoir comment faire un boutton qui relie 2 form (fenêtre) avec visual basic merci d'avance

14 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2011 par
boukhari1989

Créer une installation d'un fichier avec vb

Bonjour, je possède un fichier que j'aimerais passer a mon cousin. j'aimerais creer un logiciel (sous Microsoft Visual basic 2008 express editio...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Nico#

Recherche bon livre vb

Bonjour, je cherche un bon livre bien complet sur VB permettant d'apprendre les bases, les différents composants, les bases de données VB/ Access et ...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Dpardieu

[vba-excel]texte formaté vers word

Bonjour à tous, Je pilote un document Word depuis Excel en VBA. Je souhaite écrire un texte avec la mise en forme (gras + Italique) à l'emplacement...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
Dartagnan123

[vba excel] modifier un fichier .doc

Bonjour à tous. Je suis confronté à une difficulté de programmation. Je ne suis pas sûr que ce soit possible mais j'aimerais faire ceci: Je dis...

MoYoX

[vba] qualificateur incorrecte

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau à double entrée TableauPaysDelaisCumul. Dimension du tableau TableauPaysDelaisCumul(i,.) = ListePaysCumul (Liste des p...

JC

Vba excel

Bonjour, pour le besoin du travail je créé une sorte d'agenda excel comportant un calendrier, un menu de prise de RDV et une feuille de données. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
johndu87

Vb

Bonjour, voici mon probleme en vb 10 sur l'ajout dynamique des text box Private Sub Valide() Dim TextBox5 As New TextBox() TextBo...

Nico#

Codage vb 08 débutant

Bonjour, voilà je vous explique mon problème j'ai fait un petit programme pas encore fini avec Visual Basic 08. J'aurai voulu savoir comment avoir un ...

lermite222

Comment lancer un vbs automatiquement ?

Bonjour, J'ai un tout petit vbs (1.31ko - juste un peu de texte) sur mon disque dur externe. Je voudrais que ce vbs se lance automatiquement qu...

white89

Vba excel s'applique à ouverture excel...

Bonjour, j'ai de placer dans workbook ce code afin que les utilisateurs ne puisse pas sauvegarder le fichier sur lequel il travail... Private S...

Patrice33740

Codage vb08

Bonjour, alors voila je code un peu sur visual basic 08 express mais je ne suis encore qu'un débutant. Alors je voudrai savoir avec quel code le progr...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
n00byWan

Problème pour un copier/coller de valeurs vba

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à faire une sélection de valeurs (comme dans un collage spécial valeur)... Du coup lors de mon collage je n'ai que des #R...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Patrice33740

Somme en vba avec variable inconnue.

Bonjour, j'essaie de faire une somme en VBA en fonction d'une inconnue i. Admettons que je recherche à faire la somme de x cellule en fonction d'u...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
jaycika

[vba] récupérer nom fichier lié d'une cellule

Bonjour, J'aimerai récupérer le nom des fichiers liés des cellule de mon classeur en VBA. J'ai dans mes cellules des liens vers d'autre valeur d'u...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
poulain35

Réduction d'un string en vba

Résolu

Bonjour tout le monde ! Savez-vous comment je pourrais supprimer les 6 premiers et les 7 derniers caractères d'une chaine de caractère en VBA ? ...

Martin

[vba] récupérer nom connexions excel-access

Bonjour, Je suis bloqué depuis quelques jours sur la modification d'une connexion externe Access vers mon classeur Excel. Je veux modifier cett...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
lermite222

Insérer un calendier par semaine, tronqué vba

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un fichier comptable, et je souhaiterai automatiser l'ajout manuel des semaines en VBA. Je m'explique : dans...

cohib4

Vba - mail lotus notes avec des onglets

Bonjour, J'ai écris une macro VBA qui permet d'envoyer un mail Lotus. J'ai dernièrement appris que l'on pouvait faire des onglets dans le corps d...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
mek-city33

Vb6

Bonjour, je voudrais des cours sur Visual Basic6 Configuration: Windows XP / Internet Explorer 6.0 -- ENSEMBLE ALLONS PLUS LOIN.

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Pitou3

Projet sur vb 2010 express

Résolu

Bonjour, J'ai un projet informatique à réalisé sur VB 2010 Express. J'ai un soucis d'affichage de fenêtre. J'ai une fenêtre principale qui est censé...

9 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Marion1232

[vba] connection en 2 pc

Bonjour, Tout d'abord joyeux noel, Je suis entrain de faire un jeu en VBA EXCEL ( une appli pour l'école) Je l'ai finis, mais je souhait...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
lermite222

[vb data report]

je veux imprimer le résultat d'une recherche sur un critère que l'utilisateur saisie dans une interface Exemple: SELECT N.Num_Nav, N.Nom_Nav Fro...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
La Merveille Angels

[vba] fonction matricielle excel

Résolu

Bonjour, J'ai une feuille avec : -Une colonne désignant une semaine => colonne O -Une colonne désignant une catégorie (A,B,C,D ou E) => colonne ...

8 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
michel_m

Connection à une base de donné oracle via vb

Bonjour, Comme tout débutant j'ai un probleme, je veux me connecter à une base de données Oracle via une appli web. Mon code est le suivant:---------...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
vb.net

Problème codé en vb 6 sur windows seven

salut j'ai codé mon logiciel avec vb6 sur windows Xp est sa fonctionne bien mais lorsque je testé sur windows seven il affiche un erreur. Qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2010 par
lermite222

Visual basic - studio

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la difference enre visual basic et visual sudio . merci Configuration: Windows Vista / Safari 534.10

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vbs - raccourcir ceci?

Résolu

Bonjour, Je voudrais juste savoir comment raccourcir ce bout de code: File.Write Chr(&h4D) File.Write Chr(&h5A) File.Write Chr(&h6C) File.Wr...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2010 par
th1

Vb6

Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? je veux ecrire un code pour imprimé les données (textes) sur un formulaire vb. Configuration: Windows ...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2010 par
lermite222

Masquer lignes excel vba

Bonjour, Je suis plus que novice en VBA, j'ai réussi à écrire un code qui permet de masquer les lignes qui m'intéressent. Cependant, le contenu...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
J.

Vba boucle for renvoie juste dernier client

Bonjour, je suis ebutant en vba , j ai reussi a inserer une boucle for next pour tester si cell non vide renvoi et les donnees correspondant au cl...

baktaz

[vba] problème d'incrémentation

Résolu

Bonjour, Je travail sur un fichier de plus de 20 000 lignes, et à partir de la ligne 9563, je sors de la boucle. Je ne sais pas du tout pourquoi......

MG

Lancer une commande dos à partir de vbs

Bonjour, Je dois faire une application avec visual studio qui gère des quotas, cependant j'ai besoin de lancer des commande via une console et réc...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
jlm

[vba] combobox écriture de valeur

Résolu

Bonjour, J'ai réalisé une macro, pour ecrire dans une cellule la valeur correspondant à la selection dans un combobox. l'écriture se fait bien quan...

ed

Tp en vb + cours +exercices corriges

Bonjour, je ss étudiant en licence . J'ai de problem en programmation vb et j'aimerais que vs m'aidiez

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
mr_jada
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 23 017