Fonction Somme sous VBA
Résolu
ti_mouton
Messages postés
143
Membre
Dernière intervention
-
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ti_mouton Messages postés 143 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à appliquer la fonction somme à la cellule E3. Cette fonction vient récupérer des données dans différentes feuilles de calcul. Il s'agit de faire la somme des éléments contenu dans la plage de cellule (AE7 : Dernière Ligne) de chaque feuille.
Voici mon code, mais il ne fonctionne pas:
J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de lire la propriété SUM
Merci pour votre aide
Je cherche à appliquer la fonction somme à la cellule E3. Cette fonction vient récupérer des données dans différentes feuilles de calcul. Il s'agit de faire la somme des éléments contenu dans la plage de cellule (AE7 : Dernière Ligne) de chaque feuille.
Voici mon code, mais il ne fonctionne pas:
Dim DL As Integer
DL = Sheets("BLOCS").Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row
Range("E3").FormulaR1C1 = WorksheetFunction.Sum(WorksheetFunction.Sum("AE7" & DL) + WorksheetFunction.Sum(Sheets("ENVIRONNEMENT").Range("AE7" & DL)) + WorksheetFunction.Sum(Sheets("BORD. VOIRIES").Range("AE7" & DL)) + WorksheetFunction.Sum(Sheets("PDTS NEGOCIES").Range("AE7" & DL)))
J'ai le message d'erreur suivant : Impossible de lire la propriété SUM
Merci pour votre aide
A voir également:
- Somme vba
- Formule somme excel colonne - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
- Vba ouvrir un fichier excel avec chemin ✓ - Forum VB / VBA
2 réponses
Re,
J'aurais écris :
Mais en précisant le nom de la feuille pour le premier Sum !
Cordialement
Patrice
J'aurais écris :
PlageAE.Formula = .Cells(2, 31).Formula Range("E3").Formula = WorksheetFunction.Sum("AE7:AE" & DL) + _ WorksheetFunction.Sum(Sheets("ENVIRONNEMENT").Range("AE7:AE" & DL)) + _ WorksheetFunction.Sum(Sheets("BORD. VOIRIES").Range("AE7:AE" & DL)) + _ WorksheetFunction.Sum(Sheets("PDTS NEGOCIES").Range("AE7:AE" & DL))
Mais en précisant le nom de la feuille pour le premier Sum !
Cordialement
Patrice
Voici la totalité du code dont je dispose (et qui a été entièrement développé par des membres du forum, que je remercie grandement !) :
Le code bug arrivé à la ligne que j'ai rajouté : Range("E3") ...