Déclarer des variables avec noms variables
squaale
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
squaale Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
squaale Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'utilise excel 2003 présentement et je tente d'utiliser des tableaux pour manipuler des données.
Je veux donc déclarer un certain nombre de tableaux pour manipuler mes données. Dépendamment des cas, je ne sais pas le nombre de tableau que j'aurai besoin et quelle seront leurs dimensions. Je crois avoir compris comment modifier la taille d'un tableau au besoin avec ReDim et Preserve. Par contre, comment déclarer des tableaux à nom variable. J'aimerais optimalement que ça ressemble à:
For i=1 To x
Dim Ouv & i () As String
Next i
Où j'aurais x nombre de tableau défini avec le nom Ouv1, Ouv2, Ouv3... Ouvx.
J'ai beaucoup chercher tant en anglais qu'en français et je n'ai rien trouvé pour m'aider...
Merci de l'aide. (je suis relativement nouveau au VBA)
Je veux donc déclarer un certain nombre de tableaux pour manipuler mes données. Dépendamment des cas, je ne sais pas le nombre de tableau que j'aurai besoin et quelle seront leurs dimensions. Je crois avoir compris comment modifier la taille d'un tableau au besoin avec ReDim et Preserve. Par contre, comment déclarer des tableaux à nom variable. J'aimerais optimalement que ça ressemble à:
For i=1 To x
Dim Ouv & i () As String
Next i
Où j'aurais x nombre de tableau défini avec le nom Ouv1, Ouv2, Ouv3... Ouvx.
J'ai beaucoup chercher tant en anglais qu'en français et je n'ai rien trouvé pour m'aider...
Merci de l'aide. (je suis relativement nouveau au VBA)
A voir également:
- Déclarer des variables avec noms variables
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Les logos et leurs noms - Télécharger - Jeux vidéo
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel
- Trouver un nom avec une adresse - Forum Réseaux sociaux
2 réponses
Bonjour,
Pourquoi as-tu besoin d'autant de nom de tableau ?
En général 2 noms suffisent, parfois 3 lorsqu'il faut un tableau temporaire.
Pourquoi as-tu besoin d'autant de nom de tableau ?
En général 2 noms suffisent, parfois 3 lorsqu'il faut un tableau temporaire.
squaale
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
J'ai x série de données qui représente x cas différents et je dois effectuer des extrapolations et autres manipulations sur chaque série, dépendamment des données présentes dans chaque série. Originellement, j'utilisais les cells array dans Matlab mais je veux transférer le tout dans excel
Patrice33740
Messages postés
8561
Membre
Dernière intervention
1 780
>
squaale
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Et tu effectues tes manipulation sur tous les tableaux simultanément ???
squaale
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Non, pas nécessairement mais j'aurais à aller utiliser les valeurs des tableaux plusieurs fois. Donc tu proposerais que j'assigne un seul tableau à chaque série de données, tour à tour?
Patrice33740
Messages postés
8561
Membre
Dernière intervention
1 780
comme je disais, 1 ou 2, voire 3 selon le cas !
squaale
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
Ok, parfait, j'imagine que ça devrait effectivement fonctionner, je vais essayer de cette manière! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!