Exporter des données excel dans Access

Fermé
Daxx42 - 24 juil. 2015 à 10:25
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 27 juil. 2015 à 08:23
Bonjour,

Je travaille en entreprise pour l'été et je dois faire des manipulations avec excel, access et MySQL.

Pour vous mettre dans le contexte, J'ai programmé un logiciel en VB qui renvoi certaines infos dans MySQL. Ensuite différents fichier Excel récupèrent ces données via un connecteur ODBC. Jusque là tout va bien, les fichiers se mettent à jour, je les traites etc.

Là ou je bloque, c'est que j'ai créé un formulaire sous Excel en VBA pour saisir des données. Je sais les écrire dans le tableau excel mais je ne sais pas comment faire un envoi de ces données vers Access qui lui même les enverra vers MySQL. J'ai connecté mon fichier Access à ma base de données et quand je fait un copier collé de ma donnée sur access, elle se mettent bien automatiquement à jour sur ma Base de données MySQL.

J'ai trouvé une "Solution" qui ne fonctionne pas :

Macro Access :

Sub importation()

DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "Table1", "C:\Users\Anne-Sophie\Desktop\testBD.xlsm", True

End Sub

Ma table Table1 dans access possède deux colonnes "N°" et "Prenom".

Mon fichier excel possède également deux colones "N°" et "Prenom" (première ligne du tableau)

J'ai rentré dans ce fichier excel quelques prénoms et n° mais quand j'exécute la macro sur access, il me gratifie d'un message d'erreur comme quoi l'importation est impossible...

Et vraiment, ce n'est que cette importation qui me bloque.. après l'automatisation du rafraichissement et tout ça j'y arrive...

De plus je souhaiterai mettre plusieurs tableau dans un fichier excel pour pas avoir 15 classeurs...

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci beaucoup d'avance !!

Vincent
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 710
25 juil. 2015 à 15:26
Bonjour,

Pourquoi passer par de l'ACCESS pour la mise a jour MySql alors que vous recuperez des donnees directement de MySql par de l'EXCEL ???????
0
Non justement, moi c'est le contraire que je veux faire, de excel vers MySQL.

De MySQL ---> Excel je sais faire.
De Excel ---> MySQL je sais pas faire
0
f894009 Messages postés 17206 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 1 710 > Daxx42
Modifié par f894009 le 27/07/2015 à 08:31
Bonjour,

Non justement, moi c'est le contraire

Ceci dit en passant, c'est bien vous qui avez ecrit ceci:
Je sais les écrire dans le tableau excel mais je ne sais pas comment faire un envoi de ces données vers Access qui lui même les enverra vers MySQL

Question: comment recuperez-vous vos donnees MySql par excel (style de code)?
0