Supprimer doublons et additionner plusieurs variables
pacomby
-
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise VB 2010. Le fichier que je vous joins sera une solution de contrôle de stock pour les outils de coupe. Grace au site du bon vieux boisgontierjacques, j'ai pu réalisé des mondico....
J'ai épuré les infos contenus pour faciliter la compréhension.
Pour comprendre le fonctionnement de mon classeur :
- l'étape 1 : un code outils et un serial number se génèrent automatiquement (en rouge) dans la feuille "Inventory master list". un nouveau code outils = un nouveau serial number.
- l'étape 2 : dans la feuille "Inventory master list" on a des quantités pour chaque outils (en jaune).
- étape 3 : les données de l'étape 1-2 vont dans la feuille "Tool Breackage tracking" avec un mondico qui supprime les doublons et additionne les quantités lorsqu'on clique sur Update dans "Inventory master list"
- étape 4 : les sorties et les entrées de stock sont gérés dans la feuille "Issuance Tool List". Les données sont réalisées dans un formulaire UserForm1 dont les quantités bleue et vert.
Mon problème est l'étape 5 :
- étape 5: A la fermeture de l'"user Form 1" (bouton close & update), les quantités bleue et les quantités vertes, de la feuille "Tool Issuance List", doivent s'additionnées respectivement par rapport aux codes outils.
Comment additionner les quantités bleues et vertes de ma feuille "Tool Issuance List" ?
Mon fichier test :
http://www.cjoint.com/c/EGDc5WLg6Pg
J'utilise VB 2010. Le fichier que je vous joins sera une solution de contrôle de stock pour les outils de coupe. Grace au site du bon vieux boisgontierjacques, j'ai pu réalisé des mondico....
J'ai épuré les infos contenus pour faciliter la compréhension.
Pour comprendre le fonctionnement de mon classeur :
- l'étape 1 : un code outils et un serial number se génèrent automatiquement (en rouge) dans la feuille "Inventory master list". un nouveau code outils = un nouveau serial number.
- l'étape 2 : dans la feuille "Inventory master list" on a des quantités pour chaque outils (en jaune).
- étape 3 : les données de l'étape 1-2 vont dans la feuille "Tool Breackage tracking" avec un mondico qui supprime les doublons et additionne les quantités lorsqu'on clique sur Update dans "Inventory master list"
- étape 4 : les sorties et les entrées de stock sont gérés dans la feuille "Issuance Tool List". Les données sont réalisées dans un formulaire UserForm1 dont les quantités bleue et vert.
Mon problème est l'étape 5 :
- étape 5: A la fermeture de l'"user Form 1" (bouton close & update), les quantités bleue et les quantités vertes, de la feuille "Tool Issuance List", doivent s'additionnées respectivement par rapport aux codes outils.
Comment additionner les quantités bleues et vertes de ma feuille "Tool Issuance List" ?
Mon fichier test :
A voir également:
- Supprimer doublons et additionner plusieurs variables
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Doublons photos - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
2 réponses
Bonjour, merci de poster la partie de code concernée sur le forum en utilisant la coloration syntaxique.
--
--
Ok. Donc voila l'une des partie dans le module 7 qui permettrait d'additionner les valeurs bleues en colonne E de la feuille "tool breakage tracking"
Lien fichier
Sub TakeOff() Application.ScreenUpdating = False Set f1 = Sheets("Tool Issuance List") Set f2 = Sheets("Tool Breackage tracking") Set f3 = Sheets("Inventory master list") a = f1.Range("B4:H4" & f1.[A65000].End(xlUp).Row) b = f3.Range("A4:B4" & f3.[A65000].End(xlUp).Row) Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary") Set mondico2 = CreateObject("Scripting.Dictionary") Set mondico3 = CreateObject("Scripting.Dictionary") For i = 1 To UBound(a) temp = a(i, 1) & a(i, 2) mondico(temp) = mondico(temp) + a(i, UBound(a, 2)) mondico2(temp) = b(i, 1) mondico3(temp) = b(i, 2) Next f2.[A3].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico2.items) f2.[B3].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico3.items) f2.[E3].Resize(mondico.Count) = Application.Transpose(mondico.items) End Sub
Lien fichier
merci pour ce lien instructif