Les discussions
Comment envoyer une piece jointe par mail sur visual studio vb ?
Bonjour, Je vien de cree un formulaire d'envoi de mail sur visual studio 2012 averc le language vb, et je cherche comment ajouter un fichier(piece...
Accéder à un répertoire à partir de .getopenfilename
RésoluBonjour, Je travaille sur un fichier dont certaines feuilles doivent être mise à jour à partir d'autre fichier. Un de ces fichiers est situé sur u...
Cookie clicker sur visual basic
Bonjour, Je n'ai pas trouvé de forum à ce sujet sur CCM mais je vais le poster ici, Enfait sur Visual basic je souhaite faire un jeu un peu comme C...
Importer des données d'un classeur à un autre
RésoluBonjour Tous, J'ai une Macro, que j'ai eu de la part de "f894009" je le remercier infiniment. J'utilise cette Macro pour importer des données d'u...
L'indice n'appartient pas à la sélection
Bonjour, l'erreur l'indice n'appartient à la sélection, apparaît. Et, il me souligne la ligne elems(i) = cells(i+2,2). Pouvez-vous m'aider pour corrig...
Erreur 400 : appel d'une routine depuis un userform
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin de votre aide car une erreur 400 apparaît lorsque je fais appel à une routine depuis le code d'une userfom. Plus préci...
Probleme vba
Bonjour, J'ai un petit souci, j'essaye de céeer un formulaire vba mais il m'indique (erreur d'éxécution '424' objet requis) voici ceux que j'ai in...
Remplir tableau dynamique userform
RésoluBonjour à tous, Je cherche à récupérer un ensemble d'entier que l'utilisateur entre dans un userform que j'ai créé. J'ai donc fait un tableau dynam...
Linkedcell
RésoluBonjour, le problème est que linkedcell dans les propriétés de la zone de texte ne se met pas à jour correctement !!!! Configuration: Windows 7...
Changer la couleur de tous les éléments d'une certaine couleur
RésoluBonjour Étant débutant en VBA et n'ayant pas trouvé de script satisfaisant sur le net pour réaliser ce que je souhaite, je soumet ici ce que je dés...
Modifier les ressources
je cree une application qui consiste a stocker les "textbox.text" dans un fichier text, et je veut savoir si il est possible que le fichier sois dans ...
Réaliser un planning graphique en vba sous excel
RésoluBonjour à tous, actuellement sur un projet de gestion de planning, je souhaiterais réaliser un planning graphique en vba (par exemple utilisation de...
Grandeur fichier excel
RésoluBonjour/Bonsoir, J'ai créé un fichier Excel, qui a une page d'accueil. Sur cette dernière il y a plusieurs boutons de choix, classés sous forme de ...
Modélisation d'une avalanche
RésoluBonjour, dans le cadre de mes etudes, je dois réaliser un programme qui simule une avalanche type grain de sable ou flocon de neige. Je suis débutant ...
Code de convertir chiffre en lettre dans excel
code de convertir chiffre en lettre dans excel
Masquer lignes excel 2013 si certaines colonnes vides
Bonjour et merci si vous pouvez m'éclairer, j'ai un tableau excel où la colonne A est une série de dates. J'ai ensuite plusieurs colonnes, dont 3 dan...
Listbox
RésoluBonjour , J'ai crée une ListBox ( VB6 ) que j'ai nommé ListDossiers, avec la propriété Style "CheckBox" Quant je clique sur la Feuille de ListDo...
Convertir tous les fichiers ".docx" d'un dossier en pdf
Bonjour, Je vous explique mon problème : J'aimerais faire un code qui me permet depuis excel (avec un bouton nommé MAJ par exemple) de convertir...
Recherce et suppression
Bonjour, Je débute. Merci d'être complaisant avec mes questions bêtes. Mon besoin est le suivant : Mon userform se présente comme suit : 1 tex...
Formular1c1 concaténée avec variable
Bonjour, Définissant une formuleR1C1 d'une range telle que: x as integer= 0 week as string = "-" & Year(Date) & "-W" & x Range("I" & x + 9).F...
Incompatibilité de type
Bonjour, Je commence le VBA et je ne comprend pas une erreur, il me met incompatibilité de type au tout début de mon code mais surligne une variab...
Échec d'envoi un email!!
RésoluBonjour, Je suis en Tunisie et peut être le problème de mon fournisseur internet de la boîte "Globalnet" car j'ai touvé qq1 qui a le même problème h...
Impossible d’exécuter le projet compilé
En bref, je viens de finir mon projet en VB, je le compile, la génération à réussi. Mais lorsque je vais dans le répertoire où est mon .exe, j'essaie...
Variable objet ou variable de bloc with non définie
Bonjour, tout d'abord voici mon code : Sub RechercheCompo()Dim plage1 As Range, plage2 As Range, plage3 As RangeDim Cellule1 As Range, Cellule2...
Lancer un fichier .exe
RésoluBonjour, Je suis en train de créer mon launcher minecraft ( à partir d'une vraie version de minecraft ) je le fais juste pour moi ( je ne le publier...
Msgbox qui affiche l'emplacement d'une cellule
RésoluBonsoir amis internautes ! Voila une question toute simple et toute bête ^^ Dans ma macro je fais appel à une MsgBox qui m'indique la position d...
Recherche d'un mot dans une chaîne de caractères
RésoluBonjour, J'essaie de faire un code qui me permettrait de chercher dans la colonne E de chaque ligne un mot commençant par "UP-" suivi de 9 caractè...
Actualisation du formulaire lors de changement de cellule active
RésoluBonjour, Je me permet de vous posez une question qui va peut être vous paraitre simple mais je ne suis sur VBA que depuis quelques jours. Donc je vo...
Textbox / formulaire / incompatibilité de type "erreur 13"
RésoluBonjour tout le monde, Je débute sous VBA, j'ai commencé il y a quelques jours. Donc si mes questions peuvent vous paraitre simples je m'en excuse. ...
Copie des donnees d'une feuille a une autre
RésoluBonjour , voici mon code qui me permet de transférer des donnèes dèja traitès d'une autre feuille vers la feuille ouverte , mon probléme c'est que...
Arrêter un processus avec le chemin du logiciel - visual basic
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai obtenir une commande permettant d'arrêter un processus grâce au chemin du logiciel. Merci...
Equation du 3e degré
Bonjour, je voudrais un programme vba pour la résolution d'une équation de degré 3 Merci!
[vb] connaitre extension d'un fichier
Bonjour, Je souhaiterais savoir quelle est la fonction (s'il en existe une) qui retourne l'extension (ou le type) d'un fichier. Si vous ne savez p...
Vba - mise en protection d'une ligne sous condition.
RésoluBonjour, Je suis confronté à un petit soucis et ne voit pas comment le résoudre. Ce que je souhaite obtenir : Si le texte introduit dans un...
Mettre un mot de passe
RésoluBonjour, bonjour, juste pour savoir, j'ai besoin de connaitre comment faire pour mettre un mot de passe sur une feuille a partir d'une cellule et...
Mettre un "bouton" pour ouvrir une nouvelle page
Bonjour, Je suis en train de faire un logiciel, je vais essayer de vous faire comprendre le truc : Je suis sur une page et il y a un bouton "...
Hauteur de ligne vba
RésoluBonjour à tous, J'ai besoin d'aide sur une macro. J'ai dans un fichier Excel un nombre de ligne indéfini, certaine contiennent des données d'aut...
Boucle - visual basic
Bonjour, je souhaiterai savoir si il y a une commande permettant de créer une boucle dans visual basic. Je souhaiterai qu'elle s’exécute toutes...
Vba pour copier d'un fichier .txt vers un fihcier excel
RésoluBonjour tous, J'ai un Fichier .txt je voudrais copier les Données Numériques qui se localisent sous les éléments suivants: Gl3 UR5L CR2 TP...
Création d'un pdf dans une boucle for
Bonsoir, J'essaye de créer des PDF d'une zone de texte générée par une BDD mais j'ai un problème avec ce code qui fonctionne quand je l'exécute PAS ...
Stagiaire
Bonjour, je suis Flavien, informaticien de gestion , mais en stage dans une grande école de la place au Bénin. je voudrais avec votre accord avoir l...
Utiliser folderbrowserdialog en visual basic
Bonjour, Dans mon code en visual basic, qui va créer un fichier texte, je demande à un moment ou l'enregistrer, pour cela j'ai créé un bouton qui ...
Codé bouton enregistrer en vb6
Bonsoir mes chrès, je suis un nouveau utilisateur du vb6, j'ai créé un formulaire en vb6 que les informations doivent être stockées dans la base de do...
Faire un choix aléatoire entre 2 textbox
Bonjour, Je voudrais faire une variable(ou autre) qui fait un choix en récupérant le texte de 2 textbox. Par exemple, on tape le premier choix dans ...
Ecrire dans un batch avec vb.net
Bonjour, Je cherche à créer un programme en visual basic qui écrit un fichier batch (en .bat). Voici ce dont j'aurai besoin de faire : On rentre...
Changer la couleur des séries sur graphique excel 2007
RésoluBonjour, j'ai plusieurs courbes sur un meme graphique. excel me donne des couleurs aléatoires. j'aurais aimé personnaliser le graphique en choisissa...
Mise ne forme conditionnelle en vba sous excel 2003
RésoluBonjour à tous, Peut-on arriver à automatiser une mise en forme des colonnes suivant les critères définis ci dessous a) Si dans la colonne je dé...
Dire var1 = var2 + 2 caracteres
RésoluBonjour, Je suis en train de coder une petite condition mais me voilà face à un problème. J'ai une variable Name qui récupère ce que j'ai entré ...
Affecter une fonction à un commandbutton
Bonjour, Je vous prie de m'aider à affecter une fonction à un CommandButton que je viens de créer dans une nouvelle feuille = "Data" en VBA. ...
Ouvrir un fichier via vba sans nommer le chemin
RésoluBonjour, J'ai parcouru pas mal de forum mais je ne trouve pas ma solution. Je vais essayer d'être clair. En fait, je voudrais sur excel en vba sui...