Aide sur macro V2
Fermé
Frabian
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
-
20 juil. 2015 à 16:59
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 27 juil. 2015 à 04:32
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 27 juil. 2015 à 04:32
A voir également:
- Aide sur macro V2
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Teams v2 - Accueil - Messagerie instantanée
- Macro word - Guide
- Jitbit macro recorder - Télécharger - Confidentialité
- Macro logiciel - Télécharger - Organisation
1 réponse
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
26 juil. 2015 à 16:53
26 juil. 2015 à 16:53
Bonjour
Le problème, avec ce que vous demandez, c'est que l'on ignore combien il peut y avoir d'auteurs avec le même N° de livre. Et avec votre système qui recopie chaque ligne pour chaque couple d'auteurs, on arrive vite à une très grande quantité de lignes (j'ai vu dans vos posts précédents que votre fichier contenait déjà 150000 lignes), si on rajoute des lignes supplémentaires pour chaque couple d'auteurs, votre fichier sera énorme,
Quelques exemples
avec 3 auteurs sur le même N°: cela fait 6 lignes (5 de plus)
avec 4 auteurs sur le même N°: cela fait 24 lignes (23 de plus)
avec 5 auteurs sur le même N°: cela fait 120 lignes (119 de plus), etc..
Je me demande si c'est bien raisonnable, quant à la vitesse d'exécution!!!!
En attendant les retours de michel_m et de pijaku, je peux vous suggérer une présentation un peu différente de ce que vous attendez, mais qui peut éventuellement vous intéresser.
Le principe: sur la première ligne de chaque groupe (ayant le même N°), on constitue les couples d'auteurs par colonne (une colonne par couple) les lignes en dessous restent vides jusqu'au prochain N°, ceci pour ne pas surcharger et permettre une meilleure lisibilité.
J'ai accepté jusqu'à 6 couples d'auteurs( je peux faire beaucoup plus) pour un même N° soit 14 colonnes contre 720 lignes dans votre cas.
Voici le fichier. Cliquez sur le bouton "Créer cible" pour voir le résultat.
https://www.cjoint.com/c/EGAoylk6VTw
Bonne journée
Cdlt
Le problème, avec ce que vous demandez, c'est que l'on ignore combien il peut y avoir d'auteurs avec le même N° de livre. Et avec votre système qui recopie chaque ligne pour chaque couple d'auteurs, on arrive vite à une très grande quantité de lignes (j'ai vu dans vos posts précédents que votre fichier contenait déjà 150000 lignes), si on rajoute des lignes supplémentaires pour chaque couple d'auteurs, votre fichier sera énorme,
Quelques exemples
avec 3 auteurs sur le même N°: cela fait 6 lignes (5 de plus)
avec 4 auteurs sur le même N°: cela fait 24 lignes (23 de plus)
avec 5 auteurs sur le même N°: cela fait 120 lignes (119 de plus), etc..
Je me demande si c'est bien raisonnable, quant à la vitesse d'exécution!!!!
En attendant les retours de michel_m et de pijaku, je peux vous suggérer une présentation un peu différente de ce que vous attendez, mais qui peut éventuellement vous intéresser.
Le principe: sur la première ligne de chaque groupe (ayant le même N°), on constitue les couples d'auteurs par colonne (une colonne par couple) les lignes en dessous restent vides jusqu'au prochain N°, ceci pour ne pas surcharger et permettre une meilleure lisibilité.
J'ai accepté jusqu'à 6 couples d'auteurs( je peux faire beaucoup plus) pour un même N° soit 14 colonnes contre 720 lignes dans votre cas.
Voici le fichier. Cliquez sur le bouton "Créer cible" pour voir le résultat.
https://www.cjoint.com/c/EGAoylk6VTw
Bonne journée
Cdlt
Modifié par Frenchie83 le 27/07/2015 à 04:38
Petite amélioration, qui je pense vous conviendra mieux et se rapproche de vos attentes.
https://www.cjoint.com/c/EGBcMmKCVQw
Bonne journée
Cdlt