Les discussions
Vba message d'erreur
Bonjour, j'ai un message d'erreur sur une macro que je tente de créer sur Publisher
Vbscript code : comment modifier la taille des cellules?
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp !! J'ai un automate programmable qui génère la création d'un fichier excel (le code est en VBscript), les données qu...
Comment remplacer un point par une virgule. vb net
Bonjour, Comment remplacer un point par une virgule. (VB NET) ? Exp: 2785.55 --> 2785,55 merçi
Bouton_modifier_selectionner_listbox
RésoluBonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique, quand je selectionne une donnée sur la listBo...
Probleme erreur 1004 en vba
Bonjour, Sub enregistre_nom_date() ' ' enregistre_nom_date Macro Dim Chemin As String, NomFichier As String NomFichier = Range("c12").Value & "_" & R...
Copier et insérer le meme bloc de lignes plusieurs fois exce
Bonjour, Je veux faire repéter un bloc de lignes exemple trois lignes N fois, EXcel VBA. Exemple: Est-ce que vous pouvez m'aider, svp? Merci ...
Indicage d'une colonne par un nom
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...
Excel vba référence une feuille par codename
Bonjour, J'ai un classeur "Ventes2022" avec une feuille "France 2022" sur laquelle je veux lire la cellule A1 depuis un autre classeur. Etape 1: j'o...
Récupérer la date d'un csv pour modifier un autre csv
Bonjour, J'ai deux fichiers csv : Le premier fichier contient des dates sous format jj/mm/aaaa. Comme certaines dates sont différentes, il faut po...
Visual studio portable dernière version
RésoluBonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...
Valeur est égale à une valeur ou une autre
Bonjour, Je souhaite recherchée une certaine valeur dans une colonne d'un fichier excel. Cependant, cette valeur a deux mots et ces deux mots peuvent...
Créer un raccourcis de type ouverture d'application (vba)
Bonjour, je ne sais pas si il est possible de faire ce que je souhaite et j'espère que les explications qui suivent seront suffisamment claires. Si c...
Code erreur
bonjour je suis débutant en vba j'aimerai écrire une fonction pour identifier les personnes...je veux faire un déplacement i,j par exemple pour la 1è...
Erreur '438 : findnext
RésoluBonjour, je ne comprends pas je n'arrive pas à utiliser Findnext (erreur '438) alors que je l'ai utilisé dans une autre macro et il fonctionnait. ...
Envoi auto de mails avec pièce jointe fonction du destinatai
RésoluBonsoir, Pourriez vous me proposer une macro excel (je n'y connais vraiment rien en codage VBA) permettant l'envoi automatique de mails avec une pièc...
Vba utiliser la donnée trouvé (boucle) dans une formule
RésoluBonjour la communauté, Je viens vous solliciter car je viens de créer une boucle en VBA grâce à YouTube :-), et j'arrive à quelque chose de pas trop ...
Comment copier un format de cellule via vba
Bonjour, j'ai crée une macro qui copie des données de différentes cellules dans une cellule fusionnée afin de tout regrouper. Cependant, cette ce...
Erreur d'exécution '1004': la méthode 'range' de l'objet'_gl
RésoluBonjour, J'ai ce code qui fonctionne très bien dans un autre fichier Excel pour transformer les données en CSV. Mais en copiant cette macro dans un n...
Envoyer mail avec macro et chemin d'accès propre à mon pc
RésoluBonjour, J'ai effectuer " fichiers excel reliés entre eux via des macros et des liens. Pour que mes macros se réalisent, j'ai dû mettre les chemins ...
Liste avec des conditions. boucle while et if
RésoluBonjour à tous, J'ai une liste de mot dans mon fichier excel (cellule U2 à U59) et une liste de réponse (cellules V2 à V59) Je voudrai que pour chaq...
Classement par max
Bonjour tout le monde, Je travaille sur VB6. Je cherche à avoir le dernier mois de la liste (type string), format (mm/aaaa) Mon code Sqls="sele...
Agrandir une userform
Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que je ne suis as un expert des forum j'espère donc en respecter les règles lors de mons program en VBA (avec ...
Recherche valeur avec deux critères dans une colonne
Bonjour à tous, J'ai réalisé un code vba permettant de relever les cellules contenant les valeurs de deux cellules précises. Ainsi, je relève les c...
Excel vba remplissage automatique selon somme voulu
RésoluBonjour à tous, Est-il possible en VBA de remplir automatiquement une cellule d'un nombre en fonction d'une valeur maximum, et de valeur de d'autres ...
Recherche userform
RésoluBonjour à tous, Je vous expose mon blocage, j’ai créé un userform permettant de réaliser un inventaire. Cependant, je voudrais réaliser la chose suiv...
Export image avec une certaine taille en pixels
Bonjour, Je viens faire appel à votre aide pour l'export d'images sur excel. J'ai une macro qui me permet d'exporter des pictogrammes en JPG. Cela m...
Excel macro vba
RésoluBonjour la communauté, Je suis novice en macro et VBA, J'ai un fichier excel avec par ex. les données suivantes : colonne A des noms : toto, lolo, ...
Vba excel : boucle qui oublie des données ?
RésoluBonjour à tous, je bataille depuis des jours pour faire l'équivalent d'un RecherchV entre deux tables de données en VBA. Car faire un simple R...
Actualiser tableaux dynamiques vba
Bonjour je souhaite actualiser automatiquement mes deux tableaux dynamiques présents dans mon classeur. Grâce à des forums, j'ai réalisé ce code VB...
Copier une case dans 2 autres cases
RésoluBonjour, Je pense juste avoir un problème de syntaxes ou peut etre plus. J'ai créé cette macro pour copier une case et de la coller sur deux autres ...
Vba :actualiser automatiquement tableau croisé dynamique
RésoluBonjour, Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé des codes VBA permettant d'actualiser automatiquement le tableau dynamique. Cependant, ...
Ajouter du texte après un texte existant
RésoluBonjour, Je voudrais faire une macro qui permet d'ajouter ''-L-U.ASC'' après le text de la cellule d'une ligne paire de la colonne B et '-R-U.ASC'' a...
Ajout ligne fin tab mais ajout indésirable validationdonnée
Bonjour j'ai insérer un bouton ajout de ligne à la fin du tableau dans mon code VBA. Quand je clique sur le bouton la ligne s'ajoute mais seulement ...
Ajout de valeur si pas présent dans colonne
Bonjour, J'ai deux fichiers - fichier actuel : nomenclature ( feuille intéressée : STANDARD) https://www.cjoint.com/c/LGAj1K2SGmR - fichier secon...
Petit script vbs pour dézipper sous win 7
Bonjour, Pour ma sœur, j'ai voulu faire un petit Script sous VBS afin de procéder directement au dézippage automatique d'une application dont les mis...
Poursuivre ou annuler une macro
RésoluBonjour, J'ai créé au départ de ma macro une msgbox pour informer les utilisateurs que l'exécution prendra un temps conséquent. Est-il possible de ...
Vb.net: créer une base de 12
Bonjour, J'ai du mal à créer une base de 12 avec n, un textbox et un label. Le label doit afficher 0 quand le textbox reçoit un 13, afficher 1 lorsqu...
Trouver le chemin d'accès d'un fichier
Bonjour, J'ai un logiciel qui me créer une liste de pièces dans un assemblage et qui ne donne que le nom de fichier. (pas moyen d'avoir le nom comple...
Code vba ne fonctionne pas
Bonjour Chers tous, Sur la feuille "Booking" du fichier Excel dont l'accès est possible à partir du lien ci-dessous, j'aimerai faire respectivement f...
Compter un numéro d'article et le reporter dans cellule
Bonjour, Je suis un noob en VBA et je cherche en vain une solution que je n'arrive pas à trouver seul. Je souhaite regarder dans la colonne C le num...
Listbox avec mois puis répartition heures par semaines/proje
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide sur un sujet sur lequel je bloque. Je souhaiterais que dans le fichier "Sociétés" si je sélectionne un mois qu...
Répétition formule décalée en fonction de la case cochée
RésoluBonjour, je chercherai un moyen pour qu'une macro répète une formule mais décalée en fonction de la case cochée. Ma structure est la suivante j'ai u...
Si fichier fermé, l'ouvrir puis le fermer
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un petit problème : J'ai 2 fichiers : fichier1 et fichier2 Lorsque j'ouvre le fichier2 je souhaite que si le fichie...
Calcul des quantités par 10 min
Bonjour, j'ai une base de données de production des pièce non conformes, je souhaite avoir le nombre de pièces non conformes à chaque 10min. En effe...
Variable objet ou variable de bloc with non définie
Bonjour tout le monde, j'ai trouvé un problème lors de l'exécution de ce programme vba , aidez moi à trouver la solution et merci. C'est mon code : ...
Vba sélection plage variable selon une entrée utilisateur
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d'un moyen sous VBA de sélectionner puis utiliser une plage de données dont la colonne serait entrée dans une cellule...
Modifier le format de certaines colonne vba
Bonjour, J'ai créé un fichier qui génère un deuxième fichier en ".csv". Ce fichier csv est composé de ligne concernant des pièces à rebuter. Je const...
Bouton_supprimer
RésoluBonjour, mon bouton "supprimer" ne fonctionne pas, je voudrais supprimer une ligne si je clique sur le bouton suprimer " mais pas n'importe quel li...
Macro qui récupère des données depuis des classeurs fermés
Bonjour à tous, Je veux faire une macro qui récupère des données depuis des classeurs fermés, pour ceci j'ai utilisé ExecuteExcel4Macro, sauf que ça...
Comment récupérer le format deux décimales sur textbox
Bonjour, Dans une cellule j'ai le numbre suivant: 2.20 avec deux décimales J'aimerais récupérer ce même format dans une textbox. je précise que j'a...