Mise à jour de la date dans une cellule
RésoluBonjour, Le code VBA ci-dessous me sert à incrémenter un numéro automatique en colonne B lorsqu'une saisie est effectuée sur une ligne, et inscrit la...
Bonjour, Le code VBA ci-dessous me sert à incrémenter un numéro automatique en colonne B lorsqu'une saisie est effectuée sur une ligne, et inscrit la...
Bonjour, Le code ci-dessous fonctionne pour: incrémenter d'un numéro unique dans la colonne B chaque fois qu'une saisie est entamée dans la ligne sél...
Bonjour le forum j'ai déjà effectué une demande sur https://forum.excel-pratique.com/exc...detecte-176253 Aujourd'hui ca fait 2 semaine que je suis ...
Bonjour, Bonjour, J’ai cette formule de VBA mais la conversion des microgrammes en milligrammes se fait à la place des centaines au lieu du millième...
Bonjour, En VB.Net je souhaite créer un script (avec interace), pour pouvoir déplacer la barre des tâches. Pour cela, je dois modifier une valeu...
Bonjour, du coup j'ai fait un petit programme pour filtrer des ligne ou j'ai la colonne Y = 0 du coup le problème c'est que quand il trouve pas le ...
Hi chers tous, une aide, j'ai codé un logiciel de gestion via VBA-Excel, après la compilation sans erreur, tous fonctionnent correctement, mais j'...
Bonjour à vous toutes et tous, Là je repousse la prise de tête de ce problème depuis un moment déjà, mais arrivant au bout de la création de ce fic...
Bonjour à tous, J'ai crée un calendrier dynamique avec l'aide de Youtube : Celui-ci marche via une liste déroulante et change en conséquence suivan...
Bonjour, Je dois automatiser un fichier excel mais mes compétences techniques sont assez limitées. J'ai un fichier qui contient plusieurs feuilles. ...
Bonjour à tous et à toutes, Je suis entrain de créer un tableau qui répertorie toute les commandes de mes clients avec une entrée par formulaire. Je ...
Bonjour, Je souhaite renvoyer les valeurs de 3 cellules(déjà définis dans un tableau de référence) a un autre tableau selon 2 critères choisi dans...
Bonjour, J ai besoin de votre aide. J ai un doc Excel avec plein de lien hypertexte Cependant j aimerais changer tous les liens hypertexte pour ne ga...
Bonjour à tous, je n'arrive pas à trouver sur le forum une manière d'utiliser la fonction Range avec des variables pour les lignes et les colonnes. ...
Bonjour, Cela fait un moment que je cherche un code, pour faire une sélection de feuille avec des condition si. Je m’explique :) j'ai des feuilles s...
Bonsoir à tous, Je débute pour ma part dans l’utilisation du code VBA sous Excel. Et grâce à l’aide des tutos trouvés, j’ai donc créer un formulaire...
Bonjour, Ma macro fonctionne parfaitement, mais j'aimerais apporté un petit quelque chose de plus. :) J'aimerais ajouter dans le corps du message un...
Bonjour, svp je pense j'ai un soucis dans mon code vba excel puisque il me sort des tableau vide merci.
Bonjour, J'ai un fichier Excel avec deux onglets - Onglet Factures : qui contient les factures - Onglet Lignes_Factures : qui contient des lignes d...
Bonjour à tous, Sous un même projet mais sur un Form1 j'ai des résultats de calculs que je souhaiterai retrouver sur un autre Form2 (toujours le même...
Bonjour, J'espère que vous pourrez me venir en aide. Mon problème est le suivant: Dans un seul et même fichier Excel, j'ai sur l'onglet "Script Nexu...
Bonjour, Je cherche à me simplifier la vie en filtrant d'après plusieurs critères un tableau sous excel, il faudrait un premier bouton, ou plutôt une...
Hello à toutes et tous, Voilà j'ai un tableau très basique avec 2 colonnes. Colonne A, les valeurs peuvent être identiques. Colonne B, les val...
Bonsoir le forum, je cherche a copier des lignes specifique d'un tableau vers un autre, pour illustrer ma demande: disons que j'ai deux tableaux,Ta...
Bonjour, J'ai créé un message popup non modal mais qui met ma macro en pause tant que je n'ai pas cliqué sur OK. Le souci que je rencontre c'est q...
Bonjour à tous, Je suis novice sur VBA mais je ne demande qu'à apprendre, pour cela j'ai besoin de votre aide. Mon challenge du jour, je voudrais me...
Bonjour à tous, J'ai un tableau d'effectif global de l'école et j'aimerais dispatcher dans les feuilles les données par niveau. Exemple : 1e feuill...
Bonjour, Je suis débutante dans le VBA et j'essaie de comprendre les différents endroits où j'inscrit ma macro. J'imagine qu'il y a un impacte... Da...
Bonjour, j'ai une macro qui va me chercher le temps fichier mis à jour dans un dossier. J'aimerai pouvoir aller chercher le dernier fichier mis à jou...
Bonjour, J'ai une requête SQL à l'intérieur d'une macro qui cherche la valeur d'un classeur ouvert à l'intérieur d'un classeur fermé. Lorsqu'une ou d...
Bonjour, J'ai besoin de votre aide merci. je suis en train de monter un code et suis coincée, je veux aller à la fin de la colonne, ensuite 'tourner...
Bonjour, 1) j'aurais voulus savoir comment programmer en VB une Combobox à partir d'un fichier Excel. Ce fichier comporte 9 onglets et ce sont ces...
Bonjour, Voila mon petit souci. Sur une form j'ai un button qui doit me faire 3 opérations, lorsque je clique dessus il ne m'affiche que le premier r...
Bonjour, Je débute en matière de VB, je souhaiterait que mon userform s'actualise automatiquement tout seul. Mais le problème est que je ne sais pas ...
Bonjour, je souhaite savoir s'il est possible de fermer un classeur partagé Excel ouvert par une autre personne à l'aide d'un VBA lorsque je l'ouvre...
Bonjour à tous Voici mon pb : Sur une Form1 de Visual Basic Express j'ai un Button qui lorsque je clique dessus doit effectuer différents calculs. Ma...
Bonjour, J'ai un classeur excel qui me permet à chaque fois que je scanne un produit, d'afficher sur un deuxième écran la photo (le lien est en case ...
Bonjour, Je constate qu'au bout de plusieurs exécutions de mes macros qu'à un moment donné mon tableau plante car trop de mémoire est utilisée (proba...
Bonjour, Aillant de problème résolu grâce à votre aide je reviens vers vous. Je sais pas trop comment expliquer ça mais est-il possible de mettre le...
BONJOUR à tous Copier d'un classeur ouvert « classeur_DEMANDE_ENGAGEMENT.xls » une plage de cellules non adjacente dont certaines fusionnées avec ...
Bonjour, J'ai un tableau dans lequel l'utilisateur peut librement saisir des données. Chaque saisie entraine un traitement de contrôle. De plus je t...
Bonjour, j'ai un message d'erreur sur une macro que je tente de créer sur Publisher
Bonjour, J'ai besoin d'aide svp !! J'ai un automate programmable qui génère la création d'un fichier excel (le code est en VBscript), les données qu...
Bonjour, Comment remplacer un point par une virgule. (VB NET) ? Exp: 2785.55 --> 2785,55 merçi
Bonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique, quand je selectionne une donnée sur la listBo...
Bonjour, Sub enregistre_nom_date() ' ' enregistre_nom_date Macro Dim Chemin As String, NomFichier As String NomFichier = Range("c12").Value & "_" & R...
Bonjour, Je veux faire repéter un bloc de lignes exemple trois lignes N fois, EXcel VBA. Exemple: Est-ce que vous pouvez m'aider, svp? Merci ...
Bonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...
Bonjour, J'ai un classeur "Ventes2022" avec une feuille "France 2022" sur laquelle je veux lire la cellule A1 depuis un autre classeur. Etape 1: j'o...
Bonjour, J'ai deux fichiers csv : Le premier fichier contient des dates sous format jj/mm/aaaa. Comme certaines dates sont différentes, il faut po...