Progra vbas

chazeysurain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 22 nov. 2024 à 00:03
 chazeysurain - 23 nov. 2024 à 14:06

Bonjour,

je veux faire un vba pour trouver le nb de plaques d'immatricuation il y a eu depuis la mienne , ou autre. Par ex, BN 115 FV.

Et inversement.

Merci d'avance

Windows / Firefox 132.0

5 réponses

f894009 Messages postés 17241 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2025 1 713
22 nov. 2024 à 07:19

Bonjour,

Pour transmettre un fichier,
Veillez a ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

1
brucine Messages postés 19513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 2 997
22 nov. 2024 à 09:56

Bonjour,

On peut sans difficulté majeure et y compris par exemple en Batch calculer le nombre d'immatriculations entre deux plaques, mais il y a une chose qui m'échappe.

On sait de manière certaine que la série H a débuté le premier novembre 2024, mais quelle façon ai-je de savoir quel est le dernier numéro d'immatriculation sorti tel jour autrement que de manière plus ou moins empirique (nombre statistique de véhicules neufs ou ré-immatriculés chaque jour et qui n'est donc qu'une estimation)?

0
cousinhub29 Messages postés 1011 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 355 > brucine Messages postés 19513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025
22 nov. 2024 à 10:17

Bonjour,

Sans oublier que certaines lettres sont exemptes de plaques d'immatriculation, et que certains numéros ne sortiront jamais

https://immatriculation.ants.gouv.fr/tout-savoir/numero-logo-et-plaque

0
fido > brucine Messages postés 19513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025
Modifié le 22 nov. 2024 à 11:28

Bonjour brucine

Si tu sais de façon certaine que le numéro indiqué est sorti à partir de telle date c'est que tu as consulté une base de donnée.

Si tu reconsultes à la date d'aujourd'hui la même base et qu'elle a été maintenue depuis, tu peux connaître le dernier N° enregistré.

-Soit la base donne exactement le nombre de plaques enregistré chaque fois et tu peux faire la différence entre les 2 dates en soustrayant le nombre déjà produites le premier jour au nombre d'aujourd'hui.

-Soit tu connais la façon dont sont construits les numéros et que la base indique aussi tous les numéros utilisés et combien non utilisés le programme peut calculer combien de plaques entre les 2 numéros*.

*Il y a eu un changement au milieu, pour construire les numéros qui se suivent. Au besoin le programme doit faire un premier calcul jusqu'à cette date puis un 2ème après le changement.

> c'est le plus proche du nombre exact, qui n'est autre que celui fourni par cette base et pas ailleurs, un "bureau central des numéros de plaques sortis enregistrés".

Et ce n'est ainsi pour l'instant que du comptage, pour cette base-là.

>>Noter le pseudo, chazay sur ain est une commune dans l'ain, france. Trouver la base de données des plaques utilisées dans ce département français.

>> Tes stats, si quelqu'un a déjà commencé a faire des stats, serait un autre moyen, de trouver rapidement un nombre approximatif.

>> En attendant que les plaques soient attribuées, pour éviter de "faire la queue", des numéros spéciaux étaient disponibles. La voiture commençait à rouler avec un numéro unique, une lettre W par exemple à la place des chiffres, (utilisé sur une seule voiture à la fois, mais réutilisé sur une autre dès qu'il était "libéré" par l"attribution à la voiture de son numéro "enregistré dans la base", avec convocation du propriétaire qui venait alors faire remplacer ses plaques).

>>>Amérique du nord, dit USA, chacun indique le numéro qu'il veut faire enregistrer dans la base, ce n'est pas la même base qu'il faut consulter, et il n'y a pas de calcul possible sur une "construction des numéros qui se suivent".

0
brucine Messages postés 19513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 2 997 > cousinhub29 Messages postés 1011 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025
22 nov. 2024 à 10:37

Bonjour,

En effet, ça complique un peu le script même si on part d'une plaque de fin arbitraire au pifomètre.

0
brucine Messages postés 19513 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2025 2 997 > fido
22 nov. 2024 à 11:14

Bonjour,

Non, on le sait de manière rétroactive, on connaît la date de HA-001-AA parce qu'il est déjà sorti, pour connaître la situation à un instant t il faudrait avoir accès à la base SIV pour laquelle il faut obtenir une autorisation à des seules fins particulières (payante) du ministère de l'Intérieur.

https://mobile.interieur.gouv.fr/Repertoire-des-informations-publiques/La-reutilisation-des-donnees-du-systeme-d-immatriculation-des-vehicules

Le reste ne sont que des conjectures sur l'avenir à partir de cette date et de l'estimation du nombre de véhicules immatriculés dans l'intervalle et partant du principe qu'on a cette fois-ci accès à ce nombre moyen sur une période donnée, il m'étonnerait fort que des statistiques INSEE ou autres soient tenues au jour le jour.

0
chazeysurain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
22 nov. 2024 à 00:04

PS; je voudrais vous envoyer le fichier que j'ai commencé, mais je ne sais pas comment faire

0
cousinhub29 Messages postés 1011 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 355
22 nov. 2024 à 10:52

Bonjour,

D'un maître des chiffres

Bonne lecture

0
chazeysurain Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024
23 nov. 2024 à 13:54

C'est un calcul approximatif. Mon immatriculation est fl442tq et j'ai trouvé que c'était a peu près la plaque 40 millions et quelques si je me rappelle. Et que gz999zz et la 75 millionième a peu près. Mais je ne sais pas si ma formule est bonne.

Et j'essaie de faire l'inverse : j'essaie de savoir par exemple queeele est la plaque 50 millionième. Mais là, avec ma macro, ça prend 3 mois.

J'essaie de vous envoyer mon fichier maintenant qu'on m'a ewpliqié comment faire.

Et merci

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chazeysurain
23 nov. 2024 à 14:06

le fichier quej'ai fait pour les paques d'immatriculation :

https://www.cjoint.com/c/NKxnfk6F0mE

0