Recapituler 4 feuilles excel sur un autre PC

simkmil Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 3 août 2024 à 17:29
simkmil Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 4 août 2024 à 10:16

Bonjour,

Pour un club, j'ai les inscriptions le 2 septembre. Nous donnons des cours d'informatique aux personnes de plus de 50 ans sous l'appellation ENEO.

J'ai fais un bordereau d'inscription en Excel, suivi d'une feuille récpitulative à l'aide de VBA.

Tout cela fonctionne correctement.

Mon problème : 

nous serons 4 à recevoir les personnes intéressées le 2/9 et je voudrais que chacun puisse utiliser ce tableau avec 4 ordinateurs différents. - jusque là, pas de problème, il suffit que je donne une copie à chacun.

Mais j'aimerais que en fin de journée, nous puissions envoyer les 4 feuilles récapitulatives - mises l'une sous l'autre - à notre président.

et là, je suis bloqué !

Pourriez vous m'aider ?

voici le lien vers mon fichier. D'avance je vous remercie

https://www.cjoint.com/c/NHdpCbTcEjN

A voir également:

3 réponses

bendrop Messages postés 12567 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 8 262
3 août 2024 à 18:06

Bonjour,

Ce n'est que mon avis, mais il n'aurait pas été plus simple de faire du collaboratif si vous avez la possibilité de le faire => https://support.microsoft.com/fr-fr/office/collaborer-dans-onedrive-586df57b-fdae-439c-ae5b-71cbe5bb0d4c#:~:text=Partager%20sur%20le%20ruban.,sur%20OneDrive%20pour%20le%20partager.

Cordialement. 


0
simkmil Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 34
3 août 2024 à 18:19

Bonjour, merci pour ta réponse aussi rapide. Je viens de regarder, en effet c'est une chose qui me parait bien, mais cela me permettrait uniquement de partager les quatre fichiers avec le président.Lequel pourra lire les fichiers individuellement, mais ne pourra pas les mettre à la suite les uns des autres autrement que manuellement.

Il faut qu'il soit en possession de l'ensemble des inscriptions afin de voir le nbre d'inscrits par matière enseignée.

Actuellement, je ne vois qu'une solution (que je connaisse !) :

chacun fait son tableau d'inscriptions et le nomme xxx.01, xxx.02 ... et chacun l'envoie vers le pc président.

De son coté le président prends les quatre fichiers et les copie l'un sous l'autre, après, un tri et quelques calculs et nous avons ce que nous voulons.

Mais j'aurais aimé que cela se fasse automatiquement vu que la particularité d'Excel est d'automatiser beaucoup d choses.

Merci de ton aide. De toute façon tu m'as appris quelque chose, je ne savais pas partager via Onedrive.

Excellente fin de journée, ici sous un ciel gris.

0
yg_be Messages postés 23196 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 1 534
3 août 2024 à 21:12

bonjour,

Il me semble que, si les quatre fichiers sont partagés avec le président, le président pourrait avoir une macro dans un cinquième fichier, non partagé, cette macro, déclenchée par le président, lirait les quatre autres fichiers et mettrait à jour un cinquième fichier.

SI que cinquième fichier est, lui aussi, partagé, la macro pourrait être déclenchée par chacun des cinq participants.  De ce que je comprends, cela n'apporterait rien.  Et cela me semble plus simple que le cinquième fichier, avec macro, ne soit pas partagé.  Ce qui compte, alors, c'est que les quatre autres fichiers aient été fermés après avoir été mis à jour, avant que le président les utilise.

A noter, les fichiers ne sont pas "envoyés" au président, One Drive s'arrange pour que les fichiers, dès qu'ils sont fermés, soient recopiés vers les autres "participants".

Avant de penser à une macro, utile, donc, de vérifier que les fichiers fermés sont bien "distribués" entre les "participants".

0
simkmil Messages postés 463 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 34
4 août 2024 à 10:16

Merci beaucoup ; je vais voir ce que je peux faire dans ce sens.

Je pense que cette macro inscrive le premier fichier, compte ses lignes, puis inscrive le second après la dernière ligne et ainsi de suite.

Je vais essayer d'écrire cela (je devrais y arriver !)

Merci beaucoup de votre aide, c'est toujours un plaisir de voir votre réactivité.

Excellente journée

0