Les discussions
Vb vers actionscript, java ou c
Bonjour, Il y a un code que j'ai trouvé en Visual Basic (VB) et qui correspond à mes besoins, or je n'y connais pas grand chose en VB et j'aime...
[vbs] librairie vbexcel exportable vers vbs ?
Bonjour a toos et a toutes.. Voila , j'utilise dans excel une librairie qui me permet de faire bouger ma souris et cliquer. Cela marche tres bien ...
Programmation vba excel
Bonjour, Je ne sais pas si mon problème peut- être résolu par la programmation mais j’essaye quand même, au cas où. Je suis en stage pour une boîte ...
Programmation excel vba
Bonjour, je suis nouveau dans la programmation vba excel et je crois avoir besoin de quelques conseils. Je travaille pour une société de voyages, et ...
Script en vbs
RésoluBonjour, J'ai dernierement lancer sur mon poste une sauvegarde automatique de mon dossier "mes documents" via NTBACKUP, vers un deuxieme disque int...
Problème de bibliothèque vb6
Bonjour, Je suis en train de faire une interface VB pour une base de donnée access, et je suis confronté à un dilem. J'ai bossé chez moi sous win XP ...
Vba excel 2003 - comment remplir un tableau
RésoluBonjour, comme vous allez le voir je débute !! soyez indulgent ;-) Je ne sais pas quel programme utiliser pour remplir mon tableau, a savoir 3...
Probleme requete vba access
Bonjour, Je bloque sur ce code depuis quelques jours et je sui novice en VB . modifiable46 est une liste deroulante mais certain element de...
Vba excel créer bouton d'impression
Bonjour, J'ai une base de donnée sous excel comprenant deux onglets: un onglet 1 avec une base de donnée de client et les champs de celles-ci (Nom,...
Programmation vba excel
Bonjour, J'explique ma situation: Dans une feuille excel, j'ai 1 cellule qui contient des données variables en fonction des jours. Dans une a...
Importer des données d'excel dans ma prog vba
Bonjour, Je suis newbies dans la programmation en vba et mon problème majeur est celui-ci. Toutes mes données sont sous axcel et je voudrais sav...
Vb 6
Bonjour, je chercher quelque exemple d'application vb 6 , concernant l'acces au base de donne, merci
Compatibilité vb6.0 sous vista
Bonjour a tous! Mon nom est alex, j'utilise VB6.0 j'ai un problème d'incompatibilité de BV6.0 sous Vista "DATABASE" pourriez-vous m'aider? Il y a t...
Appel de fonction vba dans msword
Bonjour à tous, çà fait des années que je me fais mes petites moulinettes sous MSExcel+VBA et je m'amuse comme un petit fou. Et là : plouf ! Je dois...
Comment vider plusieur textbox é combo en vb6
slt bon j'vx s'avoir comment j px vider Plusieur text box ainsi combo box etc dans formilaire(form1) ki comporte tous ca parcke c'est tres marant et f...
Checkbox vb
Bonjour à tous ! SVP existe t il une proprieté d'un contrôle checkbox (gente locked) qui permet de le bloquer en lecture seule de sorte qu'un click ...
Visual basic vérifier type couleur
Bonjour, je débute dans la programmation en visual basic et je souhaiterai créer un boutton sur une fénètre qui vérifie si le texte contenu dans le l...
Supprmer champ ds une listbox en vb
Bonjour, j'ai 2 text box dans une forme et un bouton.a chaque fois que l'utilisateur clique sur ce bouton(apres avoir rempli les 2 text box), les...
Excel vba exporter / enregistrer
Bonjour à tous, Sa fait plusieurs jours maintenant que je travaille dessus mais je ne m'en sors pas ! Voilà mon projet : - je travaille sur un...
Vba excel
RésoluBonjour, Sur ma feuille excel j'aimerai coloriez une ligne sur deux dans un tableau allant de [A7:A2000] a [E7:E2000] Mais j'aimerais pas colori...
Visual basic
Bonjour tt le monde je veux juste savoir si visual Basic gratuit ou pas parce que je ne trouve aucun lien pour l'installer merci a vous
[vba] ouvrir un classeur
RésoluBonjour, Encore une fois j'ai besoin de votre aide,cette fois ci je suis confronté à un problème d'ouverture de classeur,je souhaiterai ouvrir un cla...
[vba-excel] chaine de caractères
Bonjour, Voici mon problème. je dois ouvrir un fichier excel qui est sur le réseau de ma boite, le problème est que cette adresse fait plus de 256...
Programation visual basic
Bonjour, je veux voir comment par une applicaton vb je connect aune base de donner(centient un champ de NOM ); et faire le tri de cette base (le t...
[vba] macro a partir d'un bouton de outlook
Bonjour a tous et a toutes J'aimerais savoir si c'était possible d'assigner une macro a un bouton de outlook. Plus precisement dans mon cas, j'aim...
Statusbar de vb6
Bonjour, je sais plus ou se trouve le contrôle statusbar de vb6 please aidez moi ca urge
Demande d'aide en visual basic 6.0
Comment lire et écrire des données dans des autres fichiers autres que le visual basic. Comme par exemple écrire dans le word pad etc... Merci de me ...
Vb et java
RésoluSalut tout le monde, Je viens cette semestre d'étudier VB (version 6.0) et Java à la l’université, et je voulais des applications et des exercices po...
Programation vb
Bonjour, comment cree un fichier *.txt en vb et comment l'enrigestre dans un repertoire quelquenque merci
Macro vba word
RésoluBonjour, Je suis débutant en macro word. On m'a demandé, à partir d'un document word avec beaucoup de texte et d'images, de développer une macro p...
Comment relier access+vb+excel
Bonjour, J'ai crée une base de données sur access qui gère des commandes qui donnent lieu à des livraisons. Avec Excel je veut réaliser les bons de l...
[access 2003, vba ] erreur d'execution 3137
RésoluBonjour, voilà, j'ai un soucis de requete sql : Je voudrais inserer des donnée dans une table. Voici mon code : Set rst4 = CurrentDb.OpenRecordse...
Accéder au menu de catia en vb
Bonjour, J'ai un soucis car je travaille sous catia V5 et je souhaite créer une macro, jusque là tout va bien, ensuite j'ai essayer de faire ma mac...
Remplacer cell dest ca par 5.83 en vba
Bonjour, Urgent et désespéré !! Sheets("sept").Select Selection.Replace What:="ca", Replacement:="5.83", LookAt:=xlWhole, _ Sea...
Vb excel conversion tableau
RésoluBonjour, j'ais un tableau style cédule de production dans excel 2003: Work order 10-01-2008 11-01-2008 12-01-2008 etc... L51000 10 ...
Problème avec vb 6
Bonjour, j'ai créer un exécutable de mon projet ralisé sous vb 6 , il fonctionne sans problème sur mon ordi mais j'aimerais l'éxécuter sur n'import q...
Spreadsheet vba: données par defaut
Bonjour, je devellope une application VBA sous WORD. j'ai un petit problème dans la conception d'un userform avec un objet SpreadSheet (feuille de...
Faire extraire des données par vb
Bonjour, s'il vous plait. j'ai connecté ma base de donnée (ACCESS 2003) à une interface en visuel basic mais juste les données d'une seule table. ...
Nommer une plage de cellule vba
Bonjour, J'aimerai un peu d'aide pour nommer une plage de cellule dont j'ai besoin a plusieur reprise et que je ne connai pas la taille J'expliq...
Help pour vb et pic
RésoluBonjour, g à traiter pendant mon mini projet un asservissement en vitesse d'un moteur synchrone: *modeliser le moteur sur matalb ...
Imprimer en vb.6
Bonjour, Sous access, j'aimerai imprimer un etat correspondant juste à la fiche client par exmple du formulaire à l'écran. Je n'arrive pas à trouver ...
Comment creer un tableau en vb
Bonjour, j'explique mon mini projet: j'ai 2 textbox que l'utilisateur doit remplir,une foid il les a rempli il lique sur un bouton pour la valid...
Programmation macro vba excel
RésoluBonjour, je suis debutante dans VBA et j'ai une macro a faire sous vba pour un fichier Excel. J'ai un tableau avec deux colones et plusieures lign...
Vba excel - find sur des dates
RésoluBonjour, J'aimerais faire une recherche d'une date -encodée dans une ComboBox- dans une colonne contenant des dates. J'ai essayé avec : W...
Suppression de lignes excel depuis vba
Bonjour, j'ai un fichier Excel avec un grand nombre de lignes (10000). parfois il y a des espaces entre ces lignes. y a t il un code vba supprim...
[vba] fonction non définie
Bonjour, Je souhaite renvoyer le résultat d'une requete Access 2003 dans un fichier Excel 2003. Ma requete est du type SELECT Facteur*CONSO FRO...
Formation on vb
Bonjour, je veux un lien d'une formation gratuit et fasile en vb, qui pet m'aider. Merci
Prob d'install de app vb6 help!!
Bonjour, merci de me prêter un peu de votre temps meme si c juste pour lire ce mess. J'ai créer une app VB6 et j'ai créer une install avec innosetu...
[visual basic]pb fonction vb sous excel
bonjour a tous . Voila la ou je travaille, un mec a developpé il y a un packet de temps une application sous excel qui permet aux secretaires de gere...