Les discussions

Faire apparaître message patientez s'il vous plaît ...

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une application en VB6, et je veux, avant de fermer l'application, de verifier une condition , s'elle est réalisée, un mess...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
NHenry

Code vba copier sur la même ligne

Bonjour, j'ai ce code qui permet de copier des valeurs d'un fichier source vers un fichier de destination. Jusqu'à là ça fonctionne. Je souhaite que l...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2023 par
akb213

Copier cellules contenant "b" et les colonnes adjacentes

Bonjour, J'ai une feuille de calcul ayant plusieurs colonnes. Ce sont les colonnes B,C et D qui m'intéressent. Je veux sélectionner toutes les cellul...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2023 par
cestmoi007

Formule

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour quand je clique sur B3 où B5 où B8 cela affiche automatiquement en C2. Voir le tableau ci-dessous. Merci à vous. Cordi...

19 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
yg_be

Rechercher et remplacer des données via une macro

Bonjour à  toutes et à tous, Je viens  je recherche à créer une macro qui recherche un nom dans un tableau et qui permet de modifier des données (adr...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2023 par
f894009

Déverouiller classeur chiffré vba

Bonjour, bon c'est simple mais compliqué comme sujet; je vous explique.  Au boulot on utilise Sharepoint. J'ai un classeur avec macro qui dans exce...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
gerardlenorman

Corriger macros vba excel pour calcul dans userform

Bonjour, j'ai un programme(Excsl 2010) de géstion de stock. L'erreur que j'ai troucée se résume comme suit: 1) Dans Userform(géstion de stick) pour ...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2023 par
BelhoucineDine

Comment limiter l'action d'une macro

Bonsoir, J'ai fais un petit programme pour suivre les recettes et les dépenses de notre association. En début de chaque mois, nous avons des dépenses...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2023 par
yg_be

Code vba ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, le code ne s'exécute pas à l'ouverture du classeur.  Voici le code: Private Sub Workbook_Open()     Dim todayDate As Date     todayDate = ...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2023 par
Tireur50

Vba calcul somme de toutes les feuilles du classeur

bonjour à tous,  je souhaite construire un historique de données en empilant des rapports CSV dans un fichier excel.  dans chacun de mes rapports CSV...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
ccm81

Boîte à outils

bonjour. dansvb.net impossible d'afficher la boîte à outils qui devaient apparaître normalement ont à gauche en cliquant pour ajouter des boutons à m...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2023 par
Whismeril

Userform - format texte

 Résolu

Bonjour, Je ne peux pas saisir du texte dans un userform, je vois ceci dans le code, pouvez-vous m'aider à savoir ce que je dois changer pour le débl...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
rimoa

Commande de redemarrer en vb6

Bonjour, Je cherche une instruction (code) pour redemarrer mon application en vb6  Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
NHenry

À noter system.speech.recognition pourvb.net 2010

Bonjour. dansvb.net version 2010 je ne sais plus comment procéder pour ajouter la formule :System.Speech.Recognition je je ne sais plus comment l'incl...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2023 par
ozone_

Lancer macro vba

Bonjour, J'aimerais pouvoir lancer une macro VBA facilement.  Je m'explique, le mieux serait d'avoir un exécutable ou un raccourci sur le bureau (wo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
f894009

Erreur 1004 définie par l'application ou par l'objet

Bonjour à tous !  Dans le cadre d'un suivi de traçabilité dans mon entreprise, je souhaiterais utiliser Excel VBA, je n'ai que quelques notions. Plus...

11 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2023 par
yg_be

Dans a11:y30 copier lignes avec p en colonne b coller aut f

 Résolu

Bonjour à toutes et tous  Je galère depuis plusieurs semaines je veux copier dans un fichier A11:Y30   les lignes qui ont la lettre P dans la colonn...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
DETA30

Problème de liens entre checkbox et combobox dans userform

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de travailler sur un programme vba excel qui a été codé par une personne dans le passé. Mon problème est...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
Iliesman

Code vba bloque à l'ajout d'une nouvelle entrée

Bonjour, J'ai un problème avec mon code. J'ai 4 catégories récurrentes avec une valeur attribué à chacun: légumes = 1 fruit = 2 viande = 3 poisso...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
Tireur50

Importation de excel vers acces en vb6

 Résolu

Bonjour, J'ai conçu une application en VB6, reliée à une BD en acces. Je veux y ajouter une commande d'importation d'Excel vers acces, mais je ne sa...

7 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Lenouveauapprenti

Supprimer la valeur d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Fraichement arrivé sur CCM et grand débutant dans Excel, je cherche à supprimer le contenu d'une cellule dès que je renseigne la cellule voi...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
Tireur50

Changer de feuille apres fermeture userform vba

 Résolu

Bonjour, Mon userform s ouvre sur la feuille 3 et je voudrais à la fermeture de mon userform afficher la feuille 1. Je suis sur excel 2019 , je call...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
ccm81

Mise en forme conditionnel

Bonjour, J'ai un ficher qui contient des donné, pour l'arrivé est inscrit un A et pour le départ est inscrit un D sur un échéancier X et j'aimerais...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
ccm81

Macro excel fonction cells.find

 Résolu

Bonjour, dans le but d'automatiser du traitement de données je cherche à écrire une macro capable de trouver la valeur 0,1 (au format nombre) dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
Fulista

Problème dans mon code vba

Bonjour, j'ai un projet à réaliser qui consiste à créer un jeu sur les feuilles de calcul Excel à l'aide de la programmation VBA. Je réalise actuell...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
f894009

Afficher liste des imprimante dans combobox sur userform

Salut à tous J'ai un petit problème avec une macro. En effet, lorsque je lance ma macro la liste des imprimantes s'affiche dans un combobox d'un us...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
cs_Le Pivert

Erreur d'exécution '1004' erreur définie par l'application

Bonjour,je suis novice dans la programmation VBA excel je suis entrain de créer une appli de gestion de stock et lorsque je teste mon code le message ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2023 par
NonoM45

Obligation de remplir une textbox lorsque optionbutton coché

 Résolu

Bonjour, Quel code je dois mettre dans l'évènement CommandButton1_Click() si je veux bloquer (exit sub) si Textbox1 n'est pas rempli si Option Button...

6 réponses Dernière réponse le 31 mars 2023 par
yg_be

Sélectionner plage fin vers début

Bonjour, Question d'un débutant en vba. Dans 1 tableau Excel de colonnes A à Z par exemple, si je veux sélectionner des lignes non entières je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2023 par
yg_be

Format date non pris en compte sur excel vba vs formule

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair, j'ai une TextBox dans un UserForm qui à la validation renseigne une date dans un tableau (entre autres).  Pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2023 par
Amir

Charger image dans cellule + userform

Bonjour, J'ai une macro qui permet de charger 1 image dans une plage de cellules fusionnées.  Je lance cette macro depuis 1 bouton dans un userform ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2023 par
galerien

Macro erreur d'exécution "9"

Bonjour, J'ai un problème dans un fichier excel au niveau de l'exécution, le message qui s'affiche lorsque je fais le débogage est : Datasheet.Show ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
yg_be

Enregistrement vidéo d'un formulaire pour démo

 Résolu

Bonjour à tous, Avec Xbox Game Bar, on peut enregistrer son écran facilement. J'ai donc voulu tester l'enregistrement d'un formulaire. Malheureusemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2023 par
TonyLucky

Entete de matrice qui est effacée

Bonjour, J'ai créé le code suivant pour comparer deux tableaux et ajouter des informations du 2ème tableau dans le 1er sous certaines conditions. Je...

8 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
David

Textbox active seulement si ligne sélectionnée dans listbox

Bonjour, J'ai une listbox (Listbox1) basé sur un tableau avec 10 colonnes. Lorsque je sélectionne une ligne, je peux modifier le(s) champ(s) désiré(...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2023 par
Whismeril

Formules vb dans zone nommée

 Résolu

Bonjour le forum ! J'essaie en vain de mettre en place en VB une fonction permettant, dans une zone nommée "MonTableau", de mettre 2 formules via VB ...

14 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
yg_be

Action quand fermeture excel

Bonjour, Je voudrais affecter une macro à la fermeture de mon fichier excel. C'est-à-dire, que quand je clic sur la croix pour sortir de mon fichi...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
Guez

Boucles vba

Bonjour, Je ne parviens pas à faire comprendre à ces boucles qu'elles doivent s'exécuter en même temps . le résultat de cette macro et que dans chaq...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
matthieu34

Suppression colonne selon titre

 Résolu

Bonjour, Merci de m'aider à savoir mon erreur dans ce code Il fonctionne bien pour deux colonnes mais pas pour la colonne DateF, à noter que le titr...

7 réponses Dernière réponse le 24 mars 2023 par
rimoa

Comment, en vba, obtenir les propriétés avancées d'un docume

Bonjour, Quelqu'un saurait comment, en vba, obtenir les propriétés avancées d'un document .docx fermé ? CreateObject("Scripting.fileSystemObject") o...

16 réponses Dernière réponse le 22 mars 2023 par
Dadoo57

Vba fiche membre bouton pdf

salut a tous , je souhaiterais crée une macro pour l'asso's dans la quelle je suis membre , nous avons un questionnaire form qui envoie les donné sur...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2023 par
flofaust

Supprimer des lignes selon conditions

Bonjour, Je voudrais supprimer des lignes en fonction d'une condition dans une cellule: J'ai fait le code suivant qui fonctionne sauf si la 1ere lig...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2023 par
ccm81

Convertir vba macro excel en script macro google sheet

Bonjour, Je suis nouveau sur le forum, ultra noob en VBA, mais encore plus en macro google sheet. Je souhaite Convertir le VBA macro excel ci-dessou...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
Alex_CL

Comment faire ? (excel 2019).

 Résolu

Bonjour, Je cherche a sauvegarder mon classeur de 3 manières 1-c: \Images\Trav\......................simplement avec .xlsm 2 - c:\Images\Trav\Trav1\...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2023 par
yg_be

Vba - copier valeurs depuis fichiers à pistes variables

Bonjour, Je souhaite créer un fichier de synthèse, qui contient la macro et le bouton qui lance la macro, qui doit être utilisé et complété par plusi...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2023 par
f894009

If/and en vba

Bonjour, Je voudrais tester des conditions avec des IF et AND imbriqués. Je l'ai fait directement dans le feuille avec la formule suivante et ça fonc...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2023 par
niouniou

Problème affichage de la form

 Résolu

Bonjour, je cherche un solution à mon problème qui est le suivant: je travaille depuis 1ans sur programme et il m'est arrivé une fois un problème et j...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2023 par
little boy62

Copy caract. mid(cel, instrrev(cel, ".") + 1) autre colonne

Mid(cel, InStrRev(cel, ".") + 1) Bonjour. Je suis NUL en VB je commence avec Excel, les lectures sont assez ardu pour mon âge, je suis une tite-grand...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
yg_be

Automatisation vba excel vers ppt

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide car je dois automatiser un fichier PPT en très peu de temps et je suis débutante sur le sujet. Ma demande es...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2023 par
hamariana

Vba word : comment synchroniser 2 listes déroulantes

Bonjour, Mon postulat de départ est que je dois, sur un document word, créer un formulaire avec des listes déroulantes utilisant du content control (...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
Yersi
Résultats 151 - 200 sur un total de 22 926