Les discussions
Boucle for next macro excel qui bloque
RésoluBonjour, J'ai une macro qui doit se répéter sur tous les fichiers du répertoire identifié, j'ai essayé plusieurs possibilités, sans succès. Le pre...
Amelioration lprogramation commande
FerméBonjour, je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d...
Code nom légume ne se remplit pas correctement
Bonjour à toutes et à tous, Feuille Accueil : clic sur création menu Formulaire UF02_Création menus : Nom nature création menu : clic sur menu journ...
Parcourir deux colonnes dans un seul code
Bonjour, je souhaite parcourir la colone "A" qui contient des dates, afin de faire une soustraction de 21 jours et le resultat se met automatiquement...
Un classeur excel qui entraine la fermeture d'un autre
RésoluBonjour, Est-il possible de fermer un fichier quand je un fichier se ferme 1) J'ai un classeur "Recuperation_des_donnees.xlsm" 2) J'ai un classeur "...
Copier la valeur d'une cellule dans une autre cellule
RésoluBonjour, je souhaite copier la valeur du A2 dans la cellule B2 , ça m'affiche une autre valeur pourriez vous m'aider? Je vous remercie beaucoup d...
Création d'un trombinoscope via un userform excel
Bonjour, je cherche à créer un trombinoscope via Excel. J'ai environ 250 personnes à répertorier. L'idée serait de passer par une boite de dialogue ...
Excel importer données web d'une balise div
Bonjour, Je suis dans le e-commerce et souhaite récupérer des tarifs sur des site internet. Par rapport a la fonction inclus dans Excel je n'arrive...
Problème listview
Bonjour, je poste ce message car j'ai un problème en vb.net, sa fait depuis plusieurs semaines que j'essaye de faire un code vb.nrt qui écoute le port...
Excel vba atteindre une cellule qui contient un mois
Bonjour, J'ai un tableau A5:J5000. La colonne F est dédiée aux dates (JJ/MM/AA). Je rentre en F1 une date pour obtenir un total facturé sur cette dat...
Excel : cellule avec toujours 8 caractères
Bonjour. Je souhaite faire un VBA. J'arrive à faire la mise en page mais je veux également intégrer une formule dans la macro : J'importe des valeurs...
Code vba excel tri dossier export pdf
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il est possible via code VBA sur Excel de faire en sorte lors de l'exportation de la feuille en PDF qu'elle ...
Afficher la dernière ligne pour l'ascenseur pour une fenêtre
RésoluBonjour, Je réalise une fenêtre de saisie permettant de remplir un tableau. Cela fonctionne bien sauf un petit paramètre de "confort". Ce paramètre ...
Créer une colonne avec le contenu des trois précédentes
RésoluBonjour, je suis en train de tenter d'intégrer mes extraits bancaires dans un tableau Excel en les important en CSV. lorsque j'ai tout importé, je m...
Aide développement vba
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car je suis dans la même situation, totalement novice en VBA et j ai besoin de supprimer des lignes.es d un...
Erreur d'exécution '1004' erreur définie par l'application o
Bonjour, J'ai cette erreur qui apparait quand je remplie mon userform et appuie sur mon bouton valider. Si vous voulez les donnees inscrite dans le u...
Modifier la textbox d'un userform1 depuis un userform 2
Bonjour n'étant pas très caler en VBA je me suis retrouvé confronté a un soucis que je n'ai pas pu résoudre malgré mes recherche J'ai un userform ...
Msgbox problème format date affichée
RésoluBonjour, J'ai une macro, dans laquelle j'ai une variable "Vie" (une date) qui est calculée à partir de données renseignées dans un userform. Je fais...
Macro vba excel
RésoluBonjour j'ai une macro qui me permet de copier sur un fichier une plage de cellules en colonne A B C en ignorant la première ligne de la plage et de ...
Trouver période de la décimale d'un nombre
RésoluBonjour, Je cherche un algorithme pour extraire la période de la partie décimale d'un nombre. Exemple : Pour le nombre 0,133333333 je dois obtenir ...
Accéder à la dernière ligne vide d'une feuille excel
Bonjour, Je ne me souviens plus comment accéder à la dernière ligne vide d'une feuille Excel. Je fais une recherche mais pas encore trouvé. Merci de...
Vba formulaire combobox : recherchev, trier et sans doublon
Bonjour, Je travaille sur un fichier réalisé par quelqu'un d'autre. J'ai un userform avec 2 combobox, alimentés par des données dans une feuille "Ta...
Import fichier csv et remaniement pour intégration dans .xls
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je génère des fichiers CSV regroupant différentes données d'exploitations (Temps de marche des pompes, consomm...
Code vba
bonjour je voudrais savoir si c'est possible de récupérer une valeur d'une cellule dans Excel pour identifier dans VBA ou coller l'information copier...
Problème de déchiffrement de fichiers
Salut à tous, J'ai récemment rencontré un problème avec un programme que j'ai développé en utilisant VB.NET pour chiffrer et déchiffrer des fichiers ...
Vba boucle dissocier valeurs en fonction de leur référence
bonjour, je souhaite créer une macro qui puisse identifier toutes les données en fonction d'une valeur de référence. je m'explique, dans la colonn...
Vba : erreur424 au sein d'une boucle
RésoluBonjour, Je cherche à développer un outil de vérification du contenu d'un fichier CSV avec une mise en place d'un récap des erreurs relevées dans une...
Code macro excel
Bonjour, Je voudrais faire une macro VBA : je filtre un tableau Excel via une colonne A, et je voudrais mettre à jour les valeurs de la colonne B rés...
Copier le contenu d'un textbox en vb6.0 vers presse papiers
je cherche à copier le contenu d'un textbox en VB6.0 vers le presse-papier pour pouvoir le coller dans les autres editeur de texte je vous remercie d...
Problème code vba et langue arabe
Bonjour, J'ai écrit mon code vba en français tout en glissant un mot en arabe que j'ai mis entre guillemets "الأولى". La macro me renvoie tout le t...
Userfom vba
RésoluBonjour, J'espère que tout le monde va bien :) Je viens vers vous, car je suis en train de modifier un fichier Excel avec macro VBA que je n'ai pas ...
Codage vba (copier format)?
With Range("Tableau8").ListObject 'ce tableau .ListRows.Add(1).Range.Resize(, 17).Value = Application.Transpose(Sheets("Formulaire")...
Format textbox userform
Bonjour, J'ai un champ dans mon userform pour indiquer la "Maintenant()" qui sert à indiquer le moment de l'inscription de l'information dans mon tab...
Vba bloomberg - identifier
Hello tout le monde, Étant novice dans l'utilisation de Bloomberg avec VBA... mon problème est : - J'aimerais pouvoir exporter des données sur Bloom...
Vba: compteur conditionnel
RésoluBonjour à tous ! Ci dessous une formule qui marche très bien . Elle permet d'additionner des résultats dans la cellule cells(56,3) tant que cells (56...
Formulaire + saisi en vba
suis Giu, je suis pas très grand expert, mes j'ai aime apprendre je travaille actuellement sur un projet, voici les détails 6 feuilles dans un ...
Vba: boucle sur des onglets d'un autre fichier
Bonjour, Bonjour à tous, ci dessous (la grosse formule) un code qui marche mais que je souhaite perfectionner notamment dans un premier temps, sur...
Erreur d'exécution 1004
Bonjour, J'ai une ligne de code VBA pour convertir une feuille en PDF qui marchait bien, mais du coup ça commence à refuser et j'ignore la cause. La...
Message d'erreur case à cocher exel
RésoluBonjour Dans excel ,Je voudrais savoir comment faire apparaitre un MSGBOX si une case à cocher vaux vrai Cordialement
Copier coller ne fonctionne pas
RésoluBonjour Ma macro ci dessous actualise la feuille "Données" mais ne copie colle pas la cette feuille actualisée, elle copie colle l'ancienne version, ...
Vba access code erreur 2393
Bonjour, J'ai un code VBA qui fonctionnait depuis de nombreuses années. Depuis hier, quand je désire envoyer des emails en utilisant ce code, j'obti...
Simplification macro mise en forme, tri et classement
RésoluBonjour, J’ai réalisé une macro pour mettre en forme des données brutes copier sur un logiciel tiers (déplacement et suppression de colonnes, ajout d...
Récupérer une valeur d'une cellule d'un fichier excel ferme
Bonjour, J'aimerais récupérer de façon simple la chaîne de caractère contenue dans une cellule d'un classeur fermé. Je réutilise ensuite cette chaîne...
Classeur macro personnelle en lecture seule
Bonjour, Je me questionne sur une anomalie avec le classeur de macro personnelle que j'ai installé sur l'ordinateur d'un collègue. Dès qu'il ouvre n...
Fichiers avec macros- comment verrouiller certaines cellules
Partant d'un fichiers avec des macros alors pour anticiper une erreur de manipulation des cellules doivent être bloquées en accès comment procéder m...
Interface utilisateur
Bonjour, Je ne sais pas si je fais doublons avec une autre question déjà posée, mais ne trouvant pas la solution, je me permet de la posée ici. Voil...
Vba condition "si la feuille existe" alors...
Bonjour, Dans ma macro, jai besoin de verrifier si la feuille "NOM" existe avant de continuer ma procedure, mais je ne sais pas comment cela s'ecr...
Enregistrement automatique sans redémarrer le fichier
RésoluBonjour à tous, J'ai écrit le code VBA ci-après pour permettre un enregistrement automatique du fichier excel XLSM chaque 10 min. Quant à l'enregi...
Fonction personnalisée (compter cellule avec police)
RésoluBonjour, Je souhaite compter les cellules qui ont une police rouge dans un tableau. Petite difficulté il se peut que certains texte de cellule conti...
Zone d'impression évolutive
RésoluBonjour, J'ai créé une zone d'impression sur un tableau sous forme de frise chronologique. La frise chronologique se présente sous forme de tableau ...