Les discussions

[vb excel] - remplissage classeur

Bonjour, Je vous écris en stress, j'ai un petit problème dans ma macro et je ne comprends vraiment pas pourquoi ca bugge: Alors le problème: On ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
michel_m

Vba access07

Bonjour, J'essaie de créer une base Access qui me permettrait de gérer et travailler plusieurs informations contenues dans des centaines de fichie...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2009 par
flotilde

Code vb pour excel

Bonjour, Bonjour, j aimerai bien savoir il ou le defaut dans ce code . car l intere de ce derrnier est de remplir un fichier excel avec le vb par d...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
CaPiT

Création liste déroulante vba

Bonjour, J'ai un petit souci pour créer une liste déroulante en vba, je m'explique. Je souhaite creer une liste déroulante associée à une cell...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
michel_m

Remplir et vider une listbox en vb6

Bonjour, dans ce code je remplie une liste a partir d'un choix dans d'un combobox mais mon probleme que a chaque fois je change d'item les valeur de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2009 par
gregouz62

Verification d' une valeur en vba

Bonjour, j' ai une certaine valeur en B2 par exemple. Je veux savoir si cette valeur est égale à 3,6,9,12,ou15. Si oui le programme continue, sinon ...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2009 par
Polux31

Process start et chemin de fichier en vba

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème lors de mon programme en VBA : j'utilise un OpenFileDialog pour parcourir mon ordinateur et trouver un fichier, p...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
Mal54

Vb6:listview

Bonjour, j'ai un liste iew ou je veut inserer des images , j'ai mis l'image liste et j'ai inserer les images ,mais ils y a rien dans la listview???

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2009 par
minoula2006

Vb6:toolbar??

Bonjour, je veux ajouter le composant Toolbar mais j'ai pa trouver ???

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
thomas0785

Vbs - ouvrir un port ?

Bonjour, Je voudrais savoir s'il était réellement possible d'ouvrir un port TCP/UDP en VBS (pour emule par exemple)? Si oui comment? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2009 par
tilolito

Vba question - checkbox code

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement un formulaire de saisie de questionnaire permettant de compiler aisément et rapidement les réponses à une étude....

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
LeRogerTroutman

Coller fichier texte dans exe vb

Bonjour, J'explique rapidement ce que je fais. J'ai cré un programme en VB qui prend en paramètre un fichier texte contenant (par exemple) 5 lignes...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
gregouz62

Vb excel scinder chaine de caractere en 2

Bonjour, Je dois écrire une description d'équipement sur 2 lignes (attribut en CAD). J'ai vue quelque exemple mais je ne sais pas comment me prend...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
BenPower

Vba - dernière date du mois

Bonjour, Je désirerai créer une macro qui ferait ressortir les lignes de mon fichier excel qui sont associées à la dernière date de chaque mois. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
derout

Vba : une input box à plusieurs entrées ?

Bonjour à tous et à toutes, Après un mois de lectures de tutos.. je commence à me faire plaisir en VBA et c’est en partie grâce à vous. Merci. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2009 par
le père

Envoyer un mail avec vba

Bonjour, Je cherche une fonction ou une macro sous excel qui envoie un mail avec lotus note, qui rempli automatiquement l'adresse mail, l'objet, e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Brad

Vba excel prob utilisation refresh

Bonjour, J'ai besoin d'un coup de main dans une programmation VBA dans Excel : J'ai utilisé la commande : ActiveWorkbook.RefreshAll Mais ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
jay191

Format textbox vba --> excel

Bonjour, En programmant une textbox avec le code suivant: textbox.value = Format(textbox.value, "#,##0"), j'obtiens un format de saisie numérique ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
Polux31

[vba/sql] communication excel<-->access

 Résolu

Bonjour, veuillez m'excuser par avance pour la longueur de mon message. j'ai beau parcourir les forums et tutorials, je ne trouve pas le moyen de fa...

16 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2009 par
YATA

Format textbox vba

Bonjour, Je suis en train de développer un petit programme sous VBA. Dans un de mes UserForms, je dois renseigner une donnée chiffrée dans une TextB...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
JB.

Aide pour visual basic

Bonjour, je souhaiterais me lancer dans la programmation de quelques petits logiciels avec visual basic 2008 express edition. Je connais quelques b...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
best7

Programmer une application mobile sous vb

Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de développer une application mobile sous visual basic. j'utilise un PDA CE8640 configurer sous windows...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
william7007

[visual basic]

Amis du soir bonsoir, Je suis actuellement sur une programmation en Visual Basic (comment ça c'est marqué dans le titre ?) J'ai passé du temps à che...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
TyTy

Vba pb d'appel de fonction

 Résolu

Bonjour, j'ai crée une fonction copier_coller en VBA. Je souhaite lui passer en paramètre une plage de cellule nommée dans ma feuille. Evidemment quan...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
jjsteing

Je ne peu pas completer mon aplication vb 6

Bonjour, aider moi mon application n'est pas complet et surtout interogation et l'impression ,je veux s'avoire qu'est ce que je dois faire dans ces d...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2009 par
tug974

Découper et fusionner mots sous excel [vb]

Bonjour, Voilà j'ai besoin, à partir d'une liste de noms sous excel de créer une macro et les découper en syllabe et ensuite de fusionner toutes les ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
tibtelcom

Choix d'une zone d'impression vba excel

Bonjour, je souhaiterai imprimer une zone (E18 ; K36) d'une feuille X Pouvé vous me donner le code SVP J'ai essayé ce code mais sans succes: ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
infofou

[visual basic] aide pour les menus

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de programmer des trucs pour moi avec Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je rencontre deux pr...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2009 par
TyTy

Selection lignes issues d'un autofilter vba

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en vba et je souhaite trouver le moyen d'accéder aux lignes issues d'un autofilter que j'ai mis dans ma macro. En fait j...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
noona0310

Aide pour créer un module vba sous excel 2007

Bonjour, voici mon problème, je ne maitrise mais alors rien du tout aux macro ou module vba. c'est trop compliqué pour mes faibles connaissances. j...

16 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2009 par
bendao

Vba : gestion d'évènement userform dynamique

Bonjour à tous, Voilà mon probleme, j'ai un Userform que je construis dynamiquement suivant le nombre d'items utilisé dans un onglet Excel ( en fai...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Aseghir

Scr dans vb 2008

Bonjour, comment afficher un écran de veille (.scr) dans un user form de vb 2008 express edition (si possible dans une zone précise, pas en plein écr...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2009 par
Utilisateur anonyme

Copier onglets + renommer sous vba avec date?

 Résolu

Bonjour, En langage VBA (je suis débutant), je cherche à copier un onglet nommé 090907 (référence au 07/09/09) trois fois et à renommer ces trois o...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
Mike-31

Editeur html c vbs

Bonjour, je cherhce un editeur permettant l'edition simultanée de plusieurs fichiers de texte, colorer le texte en reconnaissant la syntaxe por les l...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
cnana

Message d'erreur access vb6

 Résolu

Bonjour, mon probleme est le suivant: lorsque j'ai ecris le code suivant Docmd.runsql "insert into table......" dans un bouton un message access s...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
blux

Problème boucle vba

Bonjour, je débute sur vba Voici mon problème : je dois automatiser une feuille de calcul sur excel ma première feuille à une liste compl...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2009 par
CaPiT

Vba excel mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, voici mon problème j'ai dans une feuille excel (feuille1) plusieurs tableaux, avec dans chaque tableau une colonne comportant des menus déro...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
ori05

Vba fonction format cellule et concaténer

Bonjour à tous , Mon but est de concaténer des cellules qui pourront selon une variable de date être en gras ou pas. La solution que j'envisage es...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
Jack

Ouvrir une autre form en vb6

 Résolu

Bonjour, en cliquant sur un boutton ajouter un client (form1) je veux avoire une autre form2 qui contient la page d'ajout jai fé comme ca Private ...

8 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
gregouz62

Erreur vba

Bonjour, Je débute sur VBA, et la macro que j'ai réalisée ne veux pas se réaliser dans excel En effet, à chaque fois que j'ouvre mon VBA une fenet...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
michel_m

[vba/access] utilisation de me dans un module

 Résolu

Bonjour, Dans un module j'ai le code suivant : Function hiddengroup(name_group As String) Dim ctl As Control For Each ctl In Form_Formulaire...

18 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
nirG95

Access importation excel vba

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Bon mon soucis est simple je n'arrive pas à importer un fichier sur access de manière automatique, je m'explique: ...

16 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2009 par
blaster_soft

[vba] procédure

 Résolu

Bonjour, J'aurai une question, car je voudrai faire un type de procédure de ce genre y a t-il une possibilité de faire un truc du genre ? Sub po...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
nirG95

Les différents types de variables en vb

Bonjour, je me nomme isha hadassah , je voudrais connaitre les différents types de variables et leur déclaration en Vb

6 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
Hadassah

Récupération d'un fichier sous vba

Bonjour a tous, jmappelle Mike é g un ptit soucis pour récupérer un fichier (créer dans le bloc note) avec vba; les infos contenues dans ce fichier d...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
mmasea

Vb6:les procédure

Bonjour, je suis débutante en vb6 et j'ai trouver un cours https://gilmir.developpez.com/tutoriels-vb6/exercices/chrono/ j'ai pas compris comment en...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
minoula2006

Vba excel

Bonjour, j'ai un problème dans mon projet en VBA EXCEl,ce problème est le suivant : je voudrais créer un lien hypertexte dans une cellule , ça ...

14 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2009 par
kira_safi

Ouvrir un projet vb avec visual studio 2005

Bonjour, Quand je veux ouvrir un projet VB avec visual studio 2005, je dois cliquer 2 fois pour l'ouvrir et donc j'arrive à ouvrir le code mais le ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2009 par
masea

Vbs :recuperer le numero de la derniere ligne

Bonjour, j'essaye d'aller sur la derniere ligne d'un fichier excel que je modifie de manière iterative : ouverture ecriture sur la derniere lig...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
michel_m

Access - vba pour message alertes requete

Bonjour, J'ai fait une Macro sous Access 2007 qui me permet de charger un fichier dans des tables et de me lancer successivement différentes requêt...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2009 par
blux
Résultats 16851 - 16900 sur un total de 22 965