Formula R1C1 avec variable

anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Désolé si ma question peut paraître simpliste, mais je bidouille juste un peu sur VB excel.

J'ai enregistrer une macro qui selectionne la cellule A50 dans laquelle je fais un copier coller de la formule dans A14

Ce qui me donne:

Range("A50").select

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=R[-36]C"

Mon souci est que je réformate ( ajoutant n lignes) entre A14 et A50 avant d'utiliser la fonction formula donc je n'ai plus la bonne cellule copier. 

Est-il possible de mettre une variable à la place de "[-36]"?

Ou existe une astuce avec une autre "formula"

Merci.d'avance

2 réponses

yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 1 584

bonjour,

Le code ne copie pas la formule de A14 en A50, il met en A50 un lien vers A14.

Du coup ce n'est pas toujours vers A50, mais toujours à partir de A14?

Peut-être simplement 

ActiveCell.FormulaR1C1 = "=A14"
0
anakin_74 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai utilisé la formule il me donne #NOM?

Je vais préciser ma attente.

Je lance une macro qui met en forme mon document en fonction du besoin de ligne que j'ai besoin.

Pour l'instant les cellules sont vides ou ont des formules

Dans la cellule  A14 j'ai une formule : =A13 +1

Si je ne rajoute pas de ligne je veux qu'il y ait dans la cellule A40 (formule) :  =A14

Si je rajoute 10 lignes au document je veux que dans la cellule A50 (formule): =A14

J'espère  avoir été claire cette fois ci

0
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 584

ActiveCell.Formula = "=A14"
0